| mordant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kanine Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 641 Localisation : vosges! le tit truc avec pleins de montagnes Date d'inscription : 02/04/2007 Noms de mes chiens: : Nala la chieuse et Baltik le voleur Une citation que j'aime bien: : la différence entre une femme et un chien réside dans le prix du collier!
| Sujet: mordant Mar 29 Mai 2007, 13:02 | |
| au club, on m a dit que le "mordant" était interdit aux borders! c est vrai?? | |
|
| |
votka Invité
| Sujet: Re: mordant Mar 29 Mai 2007, 13:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mordant Mar 29 Mai 2007, 14:09 | |
| Bin je ne vois pas pourquoi?? Ils voulaient peut etre te dire que ton border n'avais pas le droit de TE mordre :petitmdr: :petitmdr: |
|
| |
Nombre de message : 641 Localisation : vosges! le tit truc avec pleins de montagnes Date d'inscription : 02/04/2007 Noms de mes chiens: : Nala la chieuse et Baltik le voleur Une citation que j'aime bien: : la différence entre une femme et un chien réside dans le prix du collier!
| |
| |
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| |
| |
votka Invité
| Sujet: Re: mordant Mar 29 Mai 2007, 14:22 | |
| par contre oui, le mordant est interdit à Nala vu qu'elle est non LOF |
|
| |
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mordant Mar 29 Mai 2007, 14:29 | |
| |
|
| |
votka Invité
| Sujet: Re: mordant Mar 29 Mai 2007, 14:31 | |
| non mais le pire c'est que c'est vrai!!!! les chiens non lof n'ont pas acces à la discipline du mordant!!! verifiez si vous voulez mais je suis sure de moi sur ce coup là!!! |
|
| |
| Sujet: Re: mordant Mar 29 Mai 2007, 16:09 | |
| HA!! merci votka!! :bisou: comme quoi il a raison mon moniteur d agility... et en + il est beau! mais c est juste un détail! gnoups!! [ b]et toi titine :drolemais: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mordant Mar 29 Mai 2007, 16:43 | |
| :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: mordant Mar 29 Mai 2007, 18:07 | |
| Votka ,il y a une raison bien précise à cette règle? | |
|
| |
| Sujet: Re: mordant Mar 29 Mai 2007, 21:17 | |
| Le mordant est une discipline sportive régit par la CUN et comme toutes disciplines dites d'utilisation, elle a pour but premier de promouvoir les races, donc de ce fait, ne concerne pas les chiens non lof. | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: mordant Mer 30 Mai 2007, 00:42 | |
| Le ring, première des discplines mordantes à avoir vu le jour, a été créée dans l'unique but d'évaluer les qualités de potentiels reproducteurs, afin d'améliorer les races. C'est donc à la base un outil de sélection, et rien d'autre. Depuis, les chiens de bergers ont quitté les bergeries, et les cynophiles jouent dans diverse disciplines mordantes pour se faire plaisir, mais la sélection sur les lignées dites "travail ayant opéré, le plupart des races qui font réellement l'objet de selection grâce à ces discilplines sont particulièrement prédisposées à y briller. Les qualités évaluées, et donc mises en valeur, et donc qui font l'objt d'une sélection par elles sont: courage, vélocité, stabilité caractérielle, disponibilité au travail, subordination, équilibre, puissance, endurance, agilité, précision, influx nerveux etc... Les races aurorisées à mordre sont une dizaine, parmi lesquelles le border. En somme, il s'agit de toutes les races chez lesquelles les qualités suscitées sont recherchées. Les chien non lof n'étant pas supposé produire des lignées au sein d'une race, ils ne sont pas admis en concours, mais il n'est pas interdit de les faire mordre pour le plaisir, du moment que c'est fait dans les conditions qui régissent le mordant spotif | |
|
| |
| Sujet: Re: mordant Mer 30 Mai 2007, 01:11 | |
| ok! merci tt le monde pr les infos!! | |
|
| |
votka Invité
| Sujet: Re: mordant Mer 30 Mai 2007, 05:54 | |
| je suis pas sure qu'un chien non lof puisse "s'entrainer" à mordre pour le plaisir... dans mon ancien club, ils interdisaient le mordant au non lof, meme l'entrainement.
ps: regardez l'heure, vive les insomnies... :Grrr: |
|
| |
| Sujet: Re: mordant Mer 30 Mai 2007, 11:13 | |
| dans le mien aussi! ha la grossesse! mal de bide, nausées, insomnies...bref que du bonheur!! | |
|
| |
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: mordant Mer 30 Mai 2007, 13:44 | |
| Ben en Suisse, si on a un chien bien équilibré dans son corps et sa tête, et qu'on fait parti d'un club d'éducation sérieux et reconnus au niveau fédéral, on a le droit de faire du mordant (même sans lof ou autres certifs) | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: mordant Mer 30 Mai 2007, 14:35 | |
| En fait tu dois avoir raison, Votka mais bon, quand je parle de "faire mordre" un non, lof, je parle pas demordant très poussé... c'est vrai que ça se faisait dans mon ancien de club, juste pour le plaisir... | |
|
| |
| Sujet: Re: mordant Mer 30 Mai 2007, 19:44 | |
| - kaki a écrit:
- c'est vrai que ça se faisait dans mon ancien de club, juste pour le plaisir...
Je pense que niveau assurance, ça doit être douteux... | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: mordant Jeu 31 Mai 2007, 00:05 | |
| mais pas 'attaques hein, juse des mordants au poteau comme ça.... Mêm chez moi je fais un peu d emordant parfois, alors que c'est interdit, et en plus je fais des attaque sur mon zom ou sur moi!
Sinon, vive les suisse! | |
|
| |
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: mordant Jeu 31 Mai 2007, 08:51 | |
| Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh faut bien qu'on a un avantage sur les français de temps en temps | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mordant | |
| |
|
| |
| mordant | |
|