Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bientôt acceuil d'un petit chiot

Aller en bas 
+6
pauline
Elwin
samuel066
gawelle
gaiacamille
ironmaidine
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

Bientôt acceuil d'un petit chiot Empty
MessageSujet: Bientôt acceuil d'un petit chiot   Bientôt acceuil d'un petit chiot EmptyVen 02 Jan 2009, 12:53

Bonjour à tous ,
Voilà bientôt je vais aller chercher mon petit border mâle, il aurra juste 2 mois.
J'aimerais avoir quelques conseils de votre part pour l'education a la propreté , sachant que j'ai déjà eu un border chez mes parents mais pour lui il n'y a pas eu de problème ma mère ne travaillant pas elle a pu lui apprendre très vite.
En revanche moi je suis étudiante donc parfois je ne serais pas là pendant 4h voir même 5 .Quels sont vos conseil pour eviter de retrouver des pipi un peu partout.
Pensez vous qu'il vaut mieu que je l'amenne chez mes parents lorsque je suis a la fac pour qu'il reste avec l'autre Border.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
gaiacamille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaiacamille


Féminin
Nombre de message : 257
Localisation : .
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : Dièse , border collie
Une citation que j'aime bien: : Une main de fer dans un gant de velour...

Bientôt acceuil d'un petit chiot Empty
MessageSujet: Re: Bientôt acceuil d'un petit chiot   Bientôt acceuil d'un petit chiot EmptyVen 02 Jan 2009, 13:49

Je trouve ta solution de le laisser chez tes parents pendant que tu n'es pas là judicieuse tant qu'il est chiot , quand il sera plus grand , ça pourrait devenir plus difficile , habitue le à rester tout seul petit à petit en montant la durée d'absence un peu plus chaque fois .

Pour les besoins , mets le dehors ou sort le avnt que tu ne partes , comme cela il y aura moins de chance de retrouvé un cadeau ...

Sinon , amuse toi avec ton chiot !!! :brave:
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Bientôt acceuil d'un petit chiot Empty
MessageSujet: Re: Bientôt acceuil d'un petit chiot   Bientôt acceuil d'un petit chiot EmptyVen 02 Jan 2009, 14:36

Je ne crois pas que le laisser chez tes parnets soit forcément une bonne idée. Bien sûr il ne sera pas seul et s'ennuiera moins, mais d'une part il est important qu'il apprenne à rester seul, et d'autre part, s'il reste toujours avec lui, c'est lui qui va devenir son référent et non toi. Il jouera avec les chiens mais peut-être pas avec toi, et n'aura pas de raison de faire des choses pour te faire plaisirpuisqu'il se récompensera à longueur de journée à faire le fou avec son pote le chien. Ce cas n'est pas une généralité, mais sache que cela peut arriver.
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

Bientôt acceuil d'un petit chiot Empty
MessageSujet: Re: Bientôt acceuil d'un petit chiot   Bientôt acceuil d'un petit chiot EmptyVen 02 Jan 2009, 15:56

il est vrai qu il faut lui apprendre a rester seul mais en meme temps le fait d'etre avec un chien adulte propre l'aidera a devenir propre car il va le ou la suivre le felliciter quand il fait dehors reprimander quand il fait a l'interieur seulement quand il est pris sur le fait.
Ne pas nettoyer devant lui
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

Bientôt acceuil d'un petit chiot Empty
MessageSujet: Re: Bientôt acceuil d'un petit chiot   Bientôt acceuil d'un petit chiot EmptyVen 02 Jan 2009, 16:31

Merci beaucoups de vos reponsses. Finalement je pense que si il peu rester seul 4h je le laisserai chez moi car j'ai discuté avec mes parents et chez eux il serait certe avec l'autre chien mais quand même enfermé pendant leur abscence à cause des voisins qui laissent roder un chien enorme et agressif :l: .
Par contre je pensais fabriquer une sorte de parc (ils en parlent sur certains sites) pour eviter les gros degats. Est ce que certains d'entre vous ont testé cette technique.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
gaiacamille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaiacamille


Féminin
Nombre de message : 257
Localisation : .
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : Dièse , border collie
Une citation que j'aime bien: : Une main de fer dans un gant de velour...

Bientôt acceuil d'un petit chiot Empty
MessageSujet: Re: Bientôt acceuil d'un petit chiot   Bientôt acceuil d'un petit chiot EmptyVen 02 Jan 2009, 17:26

Ben un parc .. à l'intérieur où à l'extérieur ?? (à l'extérieur =chenil) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

Bientôt acceuil d'un petit chiot Empty
MessageSujet: Re: Bientôt acceuil d'un petit chiot   Bientôt acceuil d'un petit chiot EmptyVen 02 Jan 2009, 17:38

non un parc a l'interieur avec une couverture dedans a boire et ses jouets.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Bientôt acceuil d'un petit chiot Empty
MessageSujet: Re: Bientôt acceuil d'un petit chiot   Bientôt acceuil d'un petit chiot EmptyVen 02 Jan 2009, 19:14

samuel066 a écrit:
avec un chien adulte propre l'aidera a devenir propre car il va le ou la suivre le felliciter quand il fait dehors reprimander quand il fait a l'interieur seulement quand il est pris sur le fait.


???? Tu crois sérieusement qu'un chien adulte félicite un chiot qui fait ses besoins dehors et l'engeule quand il les fait à l'intérieur!

Ben en tous cas si tu as un chien adulte comme ça chez toi surtout garde le précieusement car les miennes ne m'ont jamais fait le coup de féliciter mes jeunes quand elles faisaient pipi dehors!!
Revenir en haut Aller en bas
gaiacamille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaiacamille


Féminin
Nombre de message : 257
Localisation : .
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : Dièse , border collie
Une citation que j'aime bien: : Une main de fer dans un gant de velour...

Bientôt acceuil d'un petit chiot Empty
MessageSujet: Re: Bientôt acceuil d'un petit chiot   Bientôt acceuil d'un petit chiot EmptyVen 02 Jan 2009, 19:23

Ben j'ai jamais vu un parc intérieur , ca doit exister mais je sais pas ce que c'est .... Enfin ça peut être une bonne idée tant qu'il est chiot ,adulte je sais pas , ... Laughing quelqu'un poiur aprofondir mes connaissances ?? :vieux:
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Bientôt acceuil d'un petit chiot Empty
MessageSujet: Re: Bientôt acceuil d'un petit chiot   Bientôt acceuil d'un petit chiot EmptyVen 02 Jan 2009, 19:29

ben, c'est comme un parc pour bébé...choit c'est bien, mais chien, il va vite sauter la barière...
Revenir en haut Aller en bas
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

Bientôt acceuil d'un petit chiot Empty
MessageSujet: Re: Bientôt acceuil d'un petit chiot   Bientôt acceuil d'un petit chiot EmptyVen 02 Jan 2009, 19:42

Oui bien evidement je comptait juste utiliser le parc jusqu'à ce qu'il ne face plus trop ses besoins dedans.
C'est sur que adulte il sautera facilement ^^.
Moi j'ai vu cette histoire de parc sur un site. Il parrait même que certains enferme leur chiot dans un kennel toute la nuit. Perso je trouve ca très petit au moins dans le parc il peu bouger un peu plus et pendant mes absence il ne detruira rien.
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Bientôt acceuil d'un petit chiot Empty
MessageSujet: Re: Bientôt acceuil d'un petit chiot   Bientôt acceuil d'un petit chiot EmptyVen 02 Jan 2009, 19:48

Le parc ou une grande cage est une bonne solution, surtout pour un petit border, car beaucoup ont tendance à détruire.

J'ai vu un parc chez des amis aux Etats-Unis, c'est pratique et sécurisant.
Pour ma part j'ai opté pour la grande cage, l'avantage étant qu'on peut l'utilser aussi quand le chien est adulte, ou quand on a besoin de séparer les chiens pour une raison ou une autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

Bientôt acceuil d'un petit chiot Empty
MessageSujet: Re: Bientôt acceuil d'un petit chiot   Bientôt acceuil d'un petit chiot EmptyVen 02 Jan 2009, 20:09

Une cage c'est à dire , il existe des cages pour chien ?
C'est les sortes de cages qu'on peu mettre dans les voitures ?

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
gaiacamille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaiacamille


Féminin
Nombre de message : 257
Localisation : .
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : Dièse , border collie
Une citation que j'aime bien: : Une main de fer dans un gant de velour...

Bientôt acceuil d'un petit chiot Empty
MessageSujet: Re: Bientôt acceuil d'un petit chiot   Bientôt acceuil d'un petit chiot EmptyVen 02 Jan 2009, 20:09

Merci de m'avoir éclairée Very Happy Very Happy!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gaiacamille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaiacamille


Féminin
Nombre de message : 257
Localisation : .
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : Dièse , border collie
Une citation que j'aime bien: : Une main de fer dans un gant de velour...

Bientôt acceuil d'un petit chiot Empty
MessageSujet: Re: Bientôt acceuil d'un petit chiot   Bientôt acceuil d'un petit chiot EmptyVen 02 Jan 2009, 20:11

Quand tu as une cage tu peut la mettre dans la voiture , varikennel ,atlas et tout ça serve aussi bien à la maison que dans la voiture ...
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Bientôt acceuil d'un petit chiot Empty
MessageSujet: Re: Bientôt acceuil d'un petit chiot   Bientôt acceuil d'un petit chiot EmptyVen 02 Jan 2009, 20:21

ironmaidine a écrit:
Une cage c'est à dire , il existe des cages pour chien ?
C'est les sortes de cages qu'on peu mettre dans les voitures ?

a bientot

Dans la voiture j'ai des varikennel, mais ce n'est pas bien grand. A la maison j'ai une grande cage en métal, pliable mais encombrante et lourde quand même: c'est moins cher que les vari, et mon Border adulte a pas mal de place, alors pour un chiot c'est une petite maison. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Bientôt acceuil d'un petit chiot Empty
MessageSujet: Re: Bientôt acceuil d'un petit chiot   Bientôt acceuil d'un petit chiot EmptyVen 02 Jan 2009, 20:24

Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

Bientôt acceuil d'un petit chiot Empty
MessageSujet: Re: Bientôt acceuil d'un petit chiot   Bientôt acceuil d'un petit chiot EmptyVen 02 Jan 2009, 20:33

Merci pour vos reponsses ^^
Austratloublue elle fait combien ta cage ?
Combien de temps peut tu le laisser dedans ?
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Bientôt acceuil d'un petit chiot Empty
MessageSujet: Re: Bientôt acceuil d'un petit chiot   Bientôt acceuil d'un petit chiot EmptyVen 02 Jan 2009, 20:40

On utilise le même stratagème que Australoublue. Nous avons acheté celle-ci, pour la future chiot(te):

http://cgi.ebay.fr/chien-cage-metallique-122cm-x-76cm-x-79cm_W0QQitemZ310112642088QQihZ021QQcategoryZ20742QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1713.m153.l1262

Sur e bay, c'est un vendeur super sérieux et super pas cher en 3 jours on a eu notre cage elle était partie le jour même de la commande. En tous cas je le recommande. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Bientôt acceuil d'un petit chiot Empty
MessageSujet: Re: Bientôt acceuil d'un petit chiot   Bientôt acceuil d'un petit chiot EmptyVen 02 Jan 2009, 21:20

Elwin a écrit:
On utilise le même stratagème que Australoublue. Nous avons acheté celle-ci, pour la future chiot(te):

http://cgi.ebay.fr/chien-cage-metallique-122cm-x-76cm-x-79cm_W0QQitemZ310112642088QQihZ021QQcategoryZ20742QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1713.m153.l1262

Sur e bay, c'est un vendeur super sérieux et super pas cher en 3 jours on a eu notre cage elle était partie le jour même de la commande. En tous cas je le recommande. Wink

Justement j'en cherche une egalement de cage, est-ce que tu sais si ce monsieur vend des plus petits modèles que celui-ci Question Il m'en faudrait une qui tienne dans ma voiture drunken
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Bientôt acceuil d'un petit chiot Empty
MessageSujet: Re: Bientôt acceuil d'un petit chiot   Bientôt acceuil d'un petit chiot EmptyVen 02 Jan 2009, 22:14

Euuuh oui il vend des plus petits modèles il faut aller sur sa boutique mais ces modèles reste grand. Et je pense que le mieux pour une voiture c'es une caisse en dur et pas en fer puisqu'elle ne sert à rien en cas de choc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Bientôt acceuil d'un petit chiot Empty
MessageSujet: Re: Bientôt acceuil d'un petit chiot   Bientôt acceuil d'un petit chiot EmptyVen 02 Jan 2009, 22:17

Elwin a écrit:
Euuuh oui il vend des plus petits modèles il faut aller sur sa boutique mais ces modèles reste grand. Et je pense que le mieux pour une voiture c'es une caisse en dur et pas en fer puisqu'elle ne sert à rien en cas de choc. Wink

ok, merçi je vais continuer à chercher alors
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Bientôt acceuil d'un petit chiot Empty
MessageSujet: Re: Bientôt acceuil d'un petit chiot   Bientôt acceuil d'un petit chiot EmptyVen 02 Jan 2009, 22:23

Concernant les caisses dures j'en ai aussi trouvé sur e bay par là:

http://stores.ebay.fr/pets-shopping_valise-de-transport_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ15006583QQftidZ2QQtZkm

Ce ne sont pas des marques vary mais bon...le prix est largement raisonnable. Il y en a à 50€ en T3 alors qu'en général elles approchent les 100€ je n'ai pas commandé chez ce vendeur mais il a énorrrmément d'appréciation positive.

Pour un border c'est taille T3: LA CAGE
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Bientôt acceuil d'un petit chiot Empty
MessageSujet: Re: Bientôt acceuil d'un petit chiot   Bientôt acceuil d'un petit chiot EmptyVen 02 Jan 2009, 22:26

Elwin a écrit:
Concernant les caisses dures j'en ai aussi trouvé sur e bay par là:

http://stores.ebay.fr/pets-shopping_valise-de-transport_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ15006583QQftidZ2QQtZkm

Ce ne sont pas des marques vary mais bon...le prix est largement raisonnable. Il y en a à 50€ en T3 alors qu'en général elles approchent les 100€ je n'ai pas commandé chez ce vendeur mais il a énorrrmément d'appréciation positive.

Pour un border c'est taille T3: LA CAGE

Merçi Elwin, tu m'es d'une grande aide parce que je ne m'y retrouve jamais sur e-bay Embarassed pourtant c'est pas faute d'avoir cherché mais, ils ne me mettaient que des modèles qui ne m'interraissaient pas, soit immence ou alors tout petit pour les chats !!
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Bientôt acceuil d'un petit chiot Empty
MessageSujet: Re: Bientôt acceuil d'un petit chiot   Bientôt acceuil d'un petit chiot EmptyVen 02 Jan 2009, 22:28

Laughing Pareil mais j'y suis restée quelques heures avant de trouver ce que je voulais! En plus perso je dit caisse de transport et non pas cage de transport (et c'est ce dernier terme qu'il faut taper pour avoir le plus de résultats), bref ce qui ajoute à la difficultée! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt acceuil d'un petit chiot Empty
MessageSujet: Re: Bientôt acceuil d'un petit chiot   Bientôt acceuil d'un petit chiot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt acceuil d'un petit chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bientot un petit border!!!
» Un petit coucou d'une auboise bientôt icaunaise!
» bientôt un border collie
» Mon chiot sera bientôt là... Mais un stress m'habite.
» Ayanna petit chiot du 69

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: