| Bientôt acceuil d'un petit chiot | |
|
+6pauline Elwin samuel066 gawelle gaiacamille ironmaidine 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ironmaidine Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 606 Localisation : TARN Date d'inscription : 20/12/2008 Noms de mes chiens: : FALCO
| Sujet: Bientôt acceuil d'un petit chiot Ven 02 Jan 2009, 12:53 | |
| Bonjour à tous , Voilà bientôt je vais aller chercher mon petit border mâle, il aurra juste 2 mois. J'aimerais avoir quelques conseils de votre part pour l'education a la propreté , sachant que j'ai déjà eu un border chez mes parents mais pour lui il n'y a pas eu de problème ma mère ne travaillant pas elle a pu lui apprendre très vite. En revanche moi je suis étudiante donc parfois je ne serais pas là pendant 4h voir même 5 .Quels sont vos conseil pour eviter de retrouver des pipi un peu partout. Pensez vous qu'il vaut mieu que je l'amenne chez mes parents lorsque je suis a la fac pour qu'il reste avec l'autre Border.
A bientot | |
|
| |
gaiacamille Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 257 Localisation : . Date d'inscription : 13/12/2008 Noms de mes chiens: : Dièse , border collie Une citation que j'aime bien: : Une main de fer dans un gant de velour...
| Sujet: Re: Bientôt acceuil d'un petit chiot Ven 02 Jan 2009, 13:49 | |
| Je trouve ta solution de le laisser chez tes parents pendant que tu n'es pas là judicieuse tant qu'il est chiot , quand il sera plus grand , ça pourrait devenir plus difficile , habitue le à rester tout seul petit à petit en montant la durée d'absence un peu plus chaque fois . Pour les besoins , mets le dehors ou sort le avnt que tu ne partes , comme cela il y aura moins de chance de retrouvé un cadeau ... Sinon , amuse toi avec ton chiot !!! | |
|
| |
gawelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1701 Localisation : 95 Date d'inscription : 23/04/2008 Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...
| Sujet: Re: Bientôt acceuil d'un petit chiot Ven 02 Jan 2009, 14:36 | |
| Je ne crois pas que le laisser chez tes parnets soit forcément une bonne idée. Bien sûr il ne sera pas seul et s'ennuiera moins, mais d'une part il est important qu'il apprenne à rester seul, et d'autre part, s'il reste toujours avec lui, c'est lui qui va devenir son référent et non toi. Il jouera avec les chiens mais peut-être pas avec toi, et n'aura pas de raison de faire des choses pour te faire plaisirpuisqu'il se récompensera à longueur de journée à faire le fou avec son pote le chien. Ce cas n'est pas une généralité, mais sache que cela peut arriver. | |
|
| |
samuel066 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1050 Localisation : 66 Date d'inscription : 10/11/2008 Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau
| Sujet: Re: Bientôt acceuil d'un petit chiot Ven 02 Jan 2009, 15:56 | |
| il est vrai qu il faut lui apprendre a rester seul mais en meme temps le fait d'etre avec un chien adulte propre l'aidera a devenir propre car il va le ou la suivre le felliciter quand il fait dehors reprimander quand il fait a l'interieur seulement quand il est pris sur le fait. Ne pas nettoyer devant lui | |
|
| |
Nombre de message : 606 Localisation : TARN Date d'inscription : 20/12/2008 Noms de mes chiens: : FALCO
| Sujet: Re: Bientôt acceuil d'un petit chiot Ven 02 Jan 2009, 16:31 | |
| Merci beaucoups de vos reponsses. Finalement je pense que si il peu rester seul 4h je le laisserai chez moi car j'ai discuté avec mes parents et chez eux il serait certe avec l'autre chien mais quand même enfermé pendant leur abscence à cause des voisins qui laissent roder un chien enorme et agressif . Par contre je pensais fabriquer une sorte de parc (ils en parlent sur certains sites) pour eviter les gros degats. Est ce que certains d'entre vous ont testé cette technique. A bientot | |
|
| |
Nombre de message : 257 Localisation : . Date d'inscription : 13/12/2008 Noms de mes chiens: : Dièse , border collie Une citation que j'aime bien: : Une main de fer dans un gant de velour...
| Sujet: Re: Bientôt acceuil d'un petit chiot Ven 02 Jan 2009, 17:26 | |
| Ben un parc .. à l'intérieur où à l'extérieur ?? (à l'extérieur =chenil) | |
|
| |
| Sujet: Re: Bientôt acceuil d'un petit chiot Ven 02 Jan 2009, 17:38 | |
| non un parc a l'interieur avec une couverture dedans a boire et ses jouets. | |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Bientôt acceuil d'un petit chiot Ven 02 Jan 2009, 19:14 | |
| - samuel066 a écrit:
- avec un chien adulte propre l'aidera a devenir propre car il va le ou la suivre le felliciter quand il fait dehors reprimander quand il fait a l'interieur seulement quand il est pris sur le fait.
???? Tu crois sérieusement qu'un chien adulte félicite un chiot qui fait ses besoins dehors et l'engeule quand il les fait à l'intérieur! Ben en tous cas si tu as un chien adulte comme ça chez toi surtout garde le précieusement car les miennes ne m'ont jamais fait le coup de féliciter mes jeunes quand elles faisaient pipi dehors!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bientôt acceuil d'un petit chiot Ven 02 Jan 2009, 19:23 | |
| Ben j'ai jamais vu un parc intérieur , ca doit exister mais je sais pas ce que c'est .... Enfin ça peut être une bonne idée tant qu'il est chiot ,adulte je sais pas , ... quelqu'un poiur aprofondir mes connaissances ?? | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: Bientôt acceuil d'un petit chiot Ven 02 Jan 2009, 19:29 | |
| ben, c'est comme un parc pour bébé...choit c'est bien, mais chien, il va vite sauter la barière... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bientôt acceuil d'un petit chiot Ven 02 Jan 2009, 19:42 | |
| Oui bien evidement je comptait juste utiliser le parc jusqu'à ce qu'il ne face plus trop ses besoins dedans. C'est sur que adulte il sautera facilement ^^. Moi j'ai vu cette histoire de parc sur un site. Il parrait même que certains enferme leur chiot dans un kennel toute la nuit. Perso je trouve ca très petit au moins dans le parc il peu bouger un peu plus et pendant mes absence il ne detruira rien. a bientot | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: Bientôt acceuil d'un petit chiot Ven 02 Jan 2009, 19:48 | |
| Le parc ou une grande cage est une bonne solution, surtout pour un petit border, car beaucoup ont tendance à détruire.
J'ai vu un parc chez des amis aux Etats-Unis, c'est pratique et sécurisant. Pour ma part j'ai opté pour la grande cage, l'avantage étant qu'on peut l'utilser aussi quand le chien est adulte, ou quand on a besoin de séparer les chiens pour une raison ou une autre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bientôt acceuil d'un petit chiot Ven 02 Jan 2009, 20:09 | |
| Une cage c'est à dire , il existe des cages pour chien ? C'est les sortes de cages qu'on peu mettre dans les voitures ?
a bientot | |
|
| |
| Sujet: Re: Bientôt acceuil d'un petit chiot Ven 02 Jan 2009, 20:09 | |
| Merci de m'avoir éclairée !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bientôt acceuil d'un petit chiot Ven 02 Jan 2009, 20:11 | |
| Quand tu as une cage tu peut la mettre dans la voiture , varikennel ,atlas et tout ça serve aussi bien à la maison que dans la voiture ... | |
|
| |
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: Bientôt acceuil d'un petit chiot Ven 02 Jan 2009, 20:21 | |
| - ironmaidine a écrit:
- Une cage c'est à dire , il existe des cages pour chien ?
C'est les sortes de cages qu'on peu mettre dans les voitures ?
a bientot Dans la voiture j'ai des varikennel, mais ce n'est pas bien grand. A la maison j'ai une grande cage en métal, pliable mais encombrante et lourde quand même: c'est moins cher que les vari, et mon Border adulte a pas mal de place, alors pour un chiot c'est une petite maison. ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bientôt acceuil d'un petit chiot Ven 02 Jan 2009, 20:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bientôt acceuil d'un petit chiot Ven 02 Jan 2009, 20:33 | |
| Merci pour vos reponsses ^^ Austratloublue elle fait combien ta cage ? Combien de temps peut tu le laisser dedans ? A bientôt | |
|
| |
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Bientôt acceuil d'un petit chiot Ven 02 Jan 2009, 20:40 | |
| On utilise le même stratagème que Australoublue. Nous avons acheté celle-ci, pour la future chiot(te): http://cgi.ebay.fr/chien-cage-metallique-122cm-x-76cm-x-79cm_W0QQitemZ310112642088QQihZ021QQcategoryZ20742QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1713.m153.l1262 Sur e bay, c'est un vendeur super sérieux et super pas cher en 3 jours on a eu notre cage elle était partie le jour même de la commande. En tous cas je le recommande. | |
|
| |
marinou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2718 Localisation : ici Date d'inscription : 15/04/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Bientôt acceuil d'un petit chiot Ven 02 Jan 2009, 22:14 | |
| Euuuh oui il vend des plus petits modèles il faut aller sur sa boutique mais ces modèles reste grand. Et je pense que le mieux pour une voiture c'es une caisse en dur et pas en fer puisqu'elle ne sert à rien en cas de choc. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bientôt acceuil d'un petit chiot Ven 02 Jan 2009, 22:17 | |
| - Elwin a écrit:
- Euuuh oui il vend des plus petits modèles il faut aller sur sa boutique mais ces modèles reste grand. Et je pense que le mieux pour une voiture c'es une caisse en dur et pas en fer puisqu'elle ne sert à rien en cas de choc.
ok, merçi je vais continuer à chercher alors | |
|
| |
| Sujet: Re: Bientôt acceuil d'un petit chiot Ven 02 Jan 2009, 22:23 | |
| Concernant les caisses dures j'en ai aussi trouvé sur e bay par là:
http://stores.ebay.fr/pets-shopping_valise-de-transport_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ15006583QQftidZ2QQtZkm
Ce ne sont pas des marques vary mais bon...le prix est largement raisonnable. Il y en a à 50€ en T3 alors qu'en général elles approchent les 100€ je n'ai pas commandé chez ce vendeur mais il a énorrrmément d'appréciation positive.
Pour un border c'est taille T3: LA CAGE | |
|
| |
| Sujet: Re: Bientôt acceuil d'un petit chiot Ven 02 Jan 2009, 22:26 | |
| - Elwin a écrit:
- Concernant les caisses dures j'en ai aussi trouvé sur e bay par là:
http://stores.ebay.fr/pets-shopping_valise-de-transport_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ15006583QQftidZ2QQtZkm
Ce ne sont pas des marques vary mais bon...le prix est largement raisonnable. Il y en a à 50€ en T3 alors qu'en général elles approchent les 100€ je n'ai pas commandé chez ce vendeur mais il a énorrrmément d'appréciation positive.
Pour un border c'est taille T3: LA CAGE Merçi Elwin, tu m'es d'une grande aide parce que je ne m'y retrouve jamais sur e-bay pourtant c'est pas faute d'avoir cherché mais, ils ne me mettaient que des modèles qui ne m'interraissaient pas, soit immence ou alors tout petit pour les chats !! | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bientôt acceuil d'un petit chiot | |
| |
|
| |
| Bientôt acceuil d'un petit chiot | |
|