Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 le point d'équilibre

Aller en bas 
+3
kiki
mico
kaki
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




le point d'équilibre Empty
MessageSujet: le point d'équilibre   le point d'équilibre EmptyMer 31 Déc 2008, 18:07

j'ai qq questions concernant ce fameux "point d'équilibre".

comment faîtes-vous avec un chien qui ne trouve pas le point d'équilibre naturellement ?
utilisez-vous un ordre spécifique du genre "écarte" ?
c'est ce que j'ai appris, mais je ne suis pas trop convaincue de son efficacité (et la mienne doit laisser franchement à désirer LOL).
le chien répond bien à l'ordre, s'éloigne des bêtes pour un temps, mais il faut très souvent lui redonner l'ordre pour le maintenir à une distance adéquate. donc, j'ai l'impression que le chien répond à mon ordre, mais pas qu'il apprend à lire les brebis et à doser son impact...

autre question:
mon nouveau chien Athos, ne pense qu'à encercler les brebis. impossible de faire une amenée avec le chien à midi.
soit il sert trop et les brebis me dépassent, etc... soit il tourne autour.
j'arrive à le stopper à midi, mais on voit que ça l'emm**e profondément.
dois-je insister sur ce point ou pas ?

j'ai l'impression que lorsque j'aurais résolu le premier problème, je n'aurais plus le deuxième...

scratch scratch scratch


svp HELP !
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

le point d'équilibre Empty
MessageSujet: Re: le point d'équilibre   le point d'équilibre EmptyMer 31 Déc 2008, 18:15

Pour le premier, c'est Gégé qui me l'a expliqué et je trouve ça d'une logique imparable, et en plus c'est assez efficace!

En fait ta question trahie que tu cherches un ordre, alors que ce qu'on veut, c'est que le chien trouve son point d'équilibre, sans ordre, donc.
L'idée c'est qu'il faut juste lui expliquer que trop près, trop fort, trop vite, c'est interdit.

donc, au lieu de donner un stop ou n'importe quoi d'autre, quand le chien met trop de pression tu lui donne un signal désaprobateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




le point d'équilibre Empty
MessageSujet: Re: le point d'équilibre   le point d'équilibre EmptyMer 31 Déc 2008, 20:00

loo a écrit:

mon nouveau chien Athos, ne pense qu'à encercler les brebis. impossible de faire une amenée avec le chien à midi.
soit il sert trop et les brebis me dépassent, etc... soit il tourne autour.
j'arrive à le stopper à midi, mais on voit que ça l'emm**e profondément.
dois-je insister sur ce point ou pas ?


Oh on dirait une description de Chooky, en fait Chooky est peut être même pire, lui ce qu'il adore c'est les arréter et des fois j'ai l'impression qu'il pousse trop fort juste pour le plaisir d'avoir à aller les arréter devant scratch scratch scratch ...et je cherche, je cherche, j'essaye de provoquer des situations différentes mais ça finit toujours pareil.
La seule solution c'est de le stopper souvent mais c'est ch** pour lui et pour moi. Et si je ne dit rien il finit par les amener mais en route il passe 2 ou 3 fois devant les brebis No , bon faut voir le bon coté des choses : il n'en perd jamais, pas de fuite possible avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

le point d'équilibre Empty
MessageSujet: Re: le point d'équilibre   le point d'équilibre EmptyMer 31 Déc 2008, 20:28

Avez vous essayé du pousse ?
Quand j'ai commencé le pousse avec mon Braque j'en ai profité pour lui redonner l'occasion de comprendre son action sur les moutons.
Bon je m'explique étant derrière lui avec les brebis aussitôt qu'il faisait bougé le moutons je le stoppais mais très important de le laisser créer le mouvement avant de le stopper.J,ai fait ça une ou deux fois et ensuite c'est de lui même qu'il a compris et repris sa distance de contact.Je ne disais même plus stop mais c'est bien!!!Very Happy
Et ça même améliorer ces amène du coup!cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Invité
Invité




le point d'équilibre Empty
MessageSujet: Re: le point d'équilibre   le point d'équilibre EmptyJeu 01 Jan 2009, 17:09

kaki a écrit:
Pour le premier, c'est Gégé qui me l'a expliqué et je trouve ça d'une logique imparable, et en plus c'est assez efficace!

En fait ta question trahie que tu cherches un ordre,
ben non, sinon je n'aurais pas posé cette question justement Rolling Eyes
alors que ce qu'on veut, c'est que le chien trouve son point d'équilibre, sans ordre, donc.

L'idée c'est qu'il faut juste lui expliquer que trop près, trop fort, trop vite, c'est interdit.

donc, au lieu de donner un stop ou n'importe quoi d'autre, quand le chien met trop de pression tu lui donne un signal désaprobateur.
merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le point d'équilibre Empty
MessageSujet: Re: le point d'équilibre   le point d'équilibre EmptyJeu 01 Jan 2009, 17:11

Flo38 a écrit:
Oh on dirait une description de Chooky, en fait Chooky est peut être même pire, lui ce qu'il adore c'est les arréter et des fois j'ai l'impression qu'il pousse trop fort juste pour le plaisir d'avoir à aller les arréter devant scratch scratch scratch ...et je cherche, je cherche, j'essaye de provoquer des situations différentes mais ça finit toujours pareil.
La seule solution c'est de le stopper souvent mais c'est ch** pour lui et pour moi. Et si je ne dit rien il finit par les amener mais en route il passe 2 ou 3 fois devant les brebis No , bon faut voir le bon coté des choses : il n'en perd jamais, pas de fuite possible avec lui !

viens Flo, on va fonder un club ami clown
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

le point d'équilibre Empty
MessageSujet: Re: le point d'équilibre   le point d'équilibre EmptyJeu 01 Jan 2009, 21:26

d'accord avec Kaki, au lieu de le stopper, si ton chien prend bien la pression il faut que tu trouve le moyen de lui en mettre...des "hé" ou des "bruitages" désaprobateurs et des encouragements quand il fait bien.aprés ce qui est trés important c'est tes placements, il faut que tu soit trés mobile et que tu l'empéche de revenir devant!tu peut t'aider d'un baton, fouet ou stick pour faire du bruit ou des gestes qui lui "barreront" la route.aprés c'est a toi de juger jusqu'a quel niveau tu peux mettre la pression...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

le point d'équilibre Empty
MessageSujet: Re: le point d'équilibre   le point d'équilibre EmptyJeu 01 Jan 2009, 21:36

Et le fouet ou le stick ne fait pas foutre le camp aux brebis ? (ma question est peut-être bête, mais tant pis...)
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

le point d'équilibre Empty
MessageSujet: Re: le point d'équilibre   le point d'équilibre EmptyJeu 01 Jan 2009, 21:46

Moi les brebis n'ont jamais eu peur du fouet,car il est agité sur les cotés pour obliger la chienne a rester à midi(ben oui moi aussi j'ai une encercleuse.....)donc jamais en direction des bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

le point d'équilibre Empty
MessageSujet: Re: le point d'équilibre   le point d'équilibre EmptyJeu 01 Jan 2009, 22:32

Surlaroute a écrit:
Et le fouet ou le stick ne fait pas foutre le camp aux brebis ? (ma question est peut-être bête, mais tant pis...)

Ca dépend des brebis...


Loo, pourquoi tu ne lui apprends pas à les perdre ? Wink

Moi ça a marché...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

le point d'équilibre Empty
MessageSujet: Re: le point d'équilibre   le point d'équilibre EmptyJeu 01 Jan 2009, 22:44

Lui apprendre à les perdre? tu peux developper?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

le point d'équilibre Empty
MessageSujet: Re: le point d'équilibre   le point d'équilibre EmptyJeu 01 Jan 2009, 22:58

En fait quand tu fais pousser un chien qui débute il vaut mieux éviter qu'il fasse une recherche dans la foulée.
Il vaut mieux le rappeller, et lui faire faire une recherche . Bien couper les 2 .
Le chien qui est habitué à les "perdre" aura moins le reflexe de passer devabt car se qu'il rique c'est de les perdre.

La plupart du temps quand on fait pousser si ça commence à courrir, on les récupère pour recommencer. Et ben je préfère les laisser filer !

Heu...je sais pas si c'est très clair... J'en avais parlé +mas je ne l'ai pas trouvé (j'ai pas cherché longtemps) Que celui-ci :

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/troupeau-f10/pousse-t1204.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Invité
Invité




le point d'équilibre Empty
MessageSujet: Re: le point d'équilibre   le point d'équilibre EmptyJeu 01 Jan 2009, 23:37

merci pour vos réponses les filles Wink

donc Vanda, si j'ai bien compris, le pousse devrait aider le chien à garder une distance de travail correcte ?
je vais essayer, mais avec les 5 chevreuils sur lesquels on bosse cette semaine, ça va être chaud chaud !

sinon, aujourd'hui j'ai essayé de mettre encore plus de distance entre les brebis et moi et ça a plutôt bien marché.
le chien a pris de la distance, et restait plus facilement à midi.
mais une chose est sûre: chien puissant + brebis bien fuyantes = DU SPORT clown
j'aurais dû trouver un volontaire pour filmer, ça vous aurait fait marrer !
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

le point d'équilibre Empty
MessageSujet: Re: le point d'équilibre   le point d'équilibre EmptyVen 02 Jan 2009, 00:34

lol et ça fait des mollets de fous !!!!
Mon post précédent c'était pour éviter qu'il revienne devant...
Je pense que pour qu'il trouve ce fameux point, c'est que de l'expérience, expérience, éxpérience. En plus les brebis ne sont pas toutes pareils (tes mollets le prouvent !) et c'est formidables si tu peux en changer régulièrement.
Sinon, quand il bourrine, je fais comme Kaki, je grogne (ou insulte s'il abuse) c'est mieux que des couchés répétitifs qui fatigue le chien et ne fait pas avancer le chmilblique !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Invité
Invité




le point d'équilibre Empty
MessageSujet: Re: le point d'équilibre   le point d'équilibre EmptyVen 02 Jan 2009, 00:56

vanda a écrit:
quand il bourrine, je fais comme Kaki, je grogne (ou insulte s'il abuse) c'est mieux que des couchés répétitifs qui fatigue le chien et ne fait pas avancer le chmilblique !

ah bon, traiter son chien d'en**lé, ça marche aussi alors ?
:petitmdr:
c'est pas dans les bouquins, ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

le point d'équilibre Empty
MessageSujet: Re: le point d'équilibre   le point d'équilibre EmptyVen 02 Jan 2009, 01:20

Non !!!!
Pu***n : Ca marche super bien !!!
Quoique... ça doit dépendre des régions scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

le point d'équilibre Empty
MessageSujet: Re: le point d'équilibre   le point d'équilibre EmptyVen 02 Jan 2009, 18:37

vanda a écrit:
Non !!!!
Pu***n : Ca marche super bien !!!
Quoique... ça doit dépendre des régions scratch
Ouais je vais essayer ça moi Pu***n Razz mais en québécois ça va donné...Ost* de c*n de tabar****e:geek:
:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

le point d'équilibre Empty
MessageSujet: Re: le point d'équilibre   le point d'équilibre EmptyVen 02 Jan 2009, 19:29

:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Invité
Invité




le point d'équilibre Empty
MessageSujet: Re: le point d'équilibre   le point d'équilibre EmptyVen 02 Jan 2009, 19:56

moi, je vais essayer le "p*tain" avec l'accent bounce
ça sera donc "p*taing con"
c'est bien ça Vanda ? :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

le point d'équilibre Empty
MessageSujet: Re: le point d'équilibre   le point d'équilibre EmptyVen 02 Jan 2009, 20:58

ah je savais pas non plus qu'on pouvait utiliser les put**** et les c***.....

:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

le point d'équilibre Empty
MessageSujet: Re: le point d'équilibre   le point d'équilibre EmptyVen 02 Jan 2009, 23:05

:demon:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Contenu sponsorisé





le point d'équilibre Empty
MessageSujet: Re: le point d'équilibre   le point d'équilibre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le point d'équilibre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lac du Laragou - 4 oct- Pique nique et ballade (Toulouse et le sud ouest)
» Rassemblement de l'Est :dernières mises au point
» Mise au point sujet Chyma
» L'arrivée de Lancelot : être au point.
» Nouveau point de règlement - Open Plus et Jumping Plus - maitien en 3e degré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: