Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 L'arrivée de Lancelot : être au point.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NinonT
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
NinonT


Féminin
Nombre de message : 216
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2012
Une citation que j'aime bien: : Certaines personnes sont si pauvres que tout ce qu'elles possèdent c'est de l'argent.

L'arrivée de Lancelot : être au point. Empty
MessageSujet: L'arrivée de Lancelot : être au point.   L'arrivée de Lancelot : être au point. EmptyMer 25 Juil 2012, 22:51

Hello !

Voici Lancelot, il a actuellement deux mois et demi et arrivera à la mi aout à la maison.
L'arrivée de Lancelot : être au point. WP_002895

Au programme : Agility, Obé, Educ, Tricks, ballades diverses et variées, bref une belle vie de chien je l'espère.
Évidement, je tiendrais ce programme, je le tenais avec mon précédent chien je ne vois pas pourquoi cela changerait.

Je n'ai pas la science infuse et surtout j'ai toujours eu mes chiens adultes dans des refuges, donc je me pose quelques questions par rapport au chiot.

Lancelot arrivera vers l'âge de trois mois et demi, je prévois 6 sorties par jour pendant son "enfance", suffiront-elles ?
En à peu près combien de temps un chiot apprend-il la propreté, et quelles sont les clés pour y arriver ? (Je ne veux pas mettre d'alaise à la maison pour ne pas l'inciter à y faire ses besoins dans la maison).

Combien de temps doivent durer les sorties ? Car bébé, il ne faut pas trop forcer le chiot à sauter, courir, etc pour éviter certains risques (dysplasie etc..).

Justement, quels exercices éviter durant sa croissance (sauts, etc..) ?

La nuit, je pensais le faire dormir dans un petit "box" (j'ai pas le mot exact) dans la cuisine, on m'a dit qu'il s'y sentirait plus en sécurité au début que dans un grand espace. Qu'en pensez-vous ?

Quels conseils auriez-vous à me donner pour son bien être ?

Je travaille 15h par semaine et ai donc beaucoup de temps libre mais durant mes heures de travail, quels jouets et activités lui seront agréables et ludiques et permettront de l'occuper durant mon absence ? (J'avais pensé à une balle, une corde, des souches d'arbre et une boule à croquettes)

Enfin, pour la nourriture, en combien de fois dois-je lui donner, à quelle fréquence et quelles doses ?

Merci à vous d'avoir lu mon pavé si vous l'avez fait et en espérant des réponses Wink

Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

L'arrivée de Lancelot : être au point. Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Lancelot : être au point.   L'arrivée de Lancelot : être au point. EmptyJeu 26 Juil 2012, 15:32

NinonT a écrit:
Hello !

Voici Lancelot, il a actuellement deux mois et demi et arrivera à la mi aout à la maison.
L'arrivée de Lancelot : être au point. WP_002895

Au programme : Agility, Obé, Educ, Tricks, ballades diverses et variées, bref une belle vie de chien je l'espère.
Évidement, je tiendrais ce programme, je le tenais avec mon précédent chien je ne vois pas pourquoi cela changerait.

Je n'ai pas la science infuse et surtout j'ai toujours eu mes chiens adultes dans des refuges, donc je me pose quelques questions par rapport au chiot.

Lancelot arrivera vers l'âge de trois mois et demi, je prévois 6 sorties par jour pendant son "enfance", suffiront-elles ?
En à peu près combien de temps un chiot apprend-il la propreté, et quelles sont les clés pour y arriver ? (Je ne veux pas mettre d'alaise à la maison pour ne pas l'inciter à y faire ses besoins dans la maison).
Pour la propreté, il faut essayer de sortir le chiot après chaque repas + après chaque dodo + après chaque jeu et il faudra se lever le nuit 1 ou 2 fois au début parce qu'il ne pourra pas se retenir pendant 8h.
En effet, pas besoin de mettre d'alaise à l'intérieur, le sortir régulièrement, le féliciter quand il fait dehors, s'il fait dedans et que tu le vois faire, tu dis "non", tu le sors et le félicites quand il finit dehors; si tu ne le vois pas faire dedans, ne pas le gronder, il ne peut pas comprendre après coup.

Combien de temps doivent durer les sorties ? Car bébé, il ne faut pas trop forcer le chiot à sauter, courir, etc pour éviter certains risques (dysplasie etc..).
A 2-3 mois, assez court : 15-20mn maxi. Puis tu peux rallonger progressivement.


Justement, quels exercices éviter durant sa croissance (sauts, etc..) ?
Oui, sauts et tout ce qui est une épreuve pour la colonne vertébrale et les articulations (slalom...).

La nuit, je pensais le faire dormir dans un petit "box" (j'ai pas le mot exact) dans la cuisine, on m'a dit qu'il s'y sentirait plus en sécurité au début que dans un grand espace. Qu'en pensez-vous ?
Bonne idée

Quels conseils auriez-vous à me donner pour son bien être ?

Je travaille 15h par semaine et ai donc beaucoup de temps libre mais durant mes heures de travail, quels jouets et activités lui seront agréables et ludiques et permettront de l'occuper durant mon absence ? (J'avais pensé à une balle, une corde, des souches d'arbre et une boule à croquettes)
Ok pour tout (boule à croquette un peu controversée et pas indispensable su tout). De toutes façons, en ton absence, il va surtout dormir...

Enfin, pour la nourriture, en combien de fois dois-je lui donner, à quelle fréquence et quelles doses ?
Au début 3-4 fois par jour, ensuite tu peux passer à 2 fois) vers 4-5 mois si je me souviens bien.


Merci à vous d'avoir lu mon pavé si vous l'avez fait et en espérant des réponses Wink

Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

L'arrivée de Lancelot : être au point. Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Lancelot : être au point.   L'arrivée de Lancelot : être au point. EmptyJeu 26 Juil 2012, 23:30

moi quand ils sont chiots je donne à manger matin, midi et soir.
mais quand j'ai eu éclipse elle était déjà à 2 repas par jour chez l'éleveuse. donc 2 ou 3 repas au début c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

L'arrivée de Lancelot : être au point. Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Lancelot : être au point.   L'arrivée de Lancelot : être au point. EmptyJeu 26 Juil 2012, 23:31

c'est bien tu a prévu pleins de choses avec ton chiot.
mais apprend lui aussi à savoir rester seul. tu ne travaills pas bcp mais si un jour ça change.. il ne faut qu'il soit capable de rester seul. ça s'apprend. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
NinonT
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
NinonT


Féminin
Nombre de message : 216
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2012
Une citation que j'aime bien: : Certaines personnes sont si pauvres que tout ce qu'elles possèdent c'est de l'argent.

L'arrivée de Lancelot : être au point. Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Lancelot : être au point.   L'arrivée de Lancelot : être au point. EmptyVen 27 Juil 2012, 09:36

Merci beaucoup Kroug, voilà qui va bien m'aider !
Temposlo, effectivement, dans la joie d'avoir un chiot c'est un truc qui m'etais sorti de l'esprit !!! Lui apprendre a rester seul..

Si vous avez d'autres avis ou conseils je prends ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrivée de Lancelot : être au point. Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Lancelot : être au point.   L'arrivée de Lancelot : être au point. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée de Lancelot : être au point.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le point d'équilibre
» Lac du Laragou - 4 oct- Pique nique et ballade (Toulouse et le sud ouest)
» Mise au point sujet Chyma
» Rassemblement de l'Est :dernières mises au point
» Carrom mange trop vite au point de vomir parfois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: