Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 672 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/11/2008
Sujet: [vidéos] ma ptite chienne au troupeau Lun 29 Déc 2008, 23:40
voilà trois vidéos de Dream au troupeau... c'est le début,de l'initiation sans ordre,seulement faire "travailler" son instinct de bébé! Dream a sa première mise au troupeau: https://www.dailymotion.com/video/x7gj1v_dream-initiation-troupeau-octobre-2_animals Dream, initition en libre: https://www.dailymotion.com/video/x7o3w8_dream_animals et une petite dernière sur les oies: https://www.dailymotion.com/video/x7tb77_dream-et-bug-sur-les-oies_animals
isild Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 339 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 23/05/2008Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko
Sujet: Re: [vidéos] ma ptite chienne au troupeau Mar 30 Déc 2008, 00:40
Wahh' il a bien progréssé entre la première & la deuxième vidéo super
sofqipeu Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 721 Localisation : alsace Date d'inscription : 31/12/2007
Sujet: Re: [vidéos] ma ptite chienne au troupeau Mar 30 Déc 2008, 11:29
Wouaw!!!
La première vidéo c'est sa toute première mise au troupeau?? Elle est déjà bien concentrée dans le travail, épatant!! Même pas une petite phase de sprint derrière les moutons version jeu avant ce résultat?
tonyanx2 Posteur inspiré
Nombre de message : 72 Localisation : morbihan Date d'inscription : 31/08/2008Noms de mes chiens: : zebulon et valéa et enjoy Une citation que j'aime bien: : Lorsqu'on commence à parier sur les chevaux, on comprend que le chien reste le meilleur ami de l
Sujet: Re: [vidéos] ma ptite chienne au troupeau Mar 30 Déc 2008, 13:14
kiki a écrit:
voilà trois vidéos de Dream au troupeau... c'est le début,de l'initiation sans ordre,seulement faire "travailler" son instinct de bébé! Dream a sa première mise au troupeau: https://www.dailymotion.com/video/x7gj1v_dream-initiation-troupeau-octobre-2_animals Dream, initition en libre: https://www.dailymotion.com/video/x7o3w8_dream_animals et une petite dernière sur les oies: https://www.dailymotion.com/video/x7tb77_dream-et-bug-sur-les-oies_animals
C'est vraiment pas mal du tout pour une première fois'bonne position midi" je trouve ça bien que vous travailliez au filet,car ça apprend au maitre à ce placer par rapport au chien et aus bêtes.
dommage que pour l'initiation tu n'est pas mis le boxon dans le troupeaux de moutons pour voir comment ton chien réagissait.
tonyanx2 Posteur inspiré
Nombre de message : 72 Localisation : morbihan Date d'inscription : 31/08/2008Noms de mes chiens: : zebulon et valéa et enjoy Une citation que j'aime bien: : Lorsqu'on commence à parier sur les chevaux, on comprend que le chien reste le meilleur ami de l
Sujet: Re: [vidéos] ma ptite chienne au troupeau Mar 30 Déc 2008, 13:16
kiki a écrit:
tu as la un super chien de troupeau même si il se serait bien farci une petite oie
Invité Invité
Sujet: Re: [vidéos] ma ptite chienne au troupeau Mar 30 Déc 2008, 13:59
Ah c'est toujours sympa de voir les jeunes chiens démarrer Tu dois être contente elle a l'air vraiment agréable. Bonne continuation, la suite c'est les chèvres?
kiki Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 672 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/11/2008
Sujet: Re: [vidéos] ma ptite chienne au troupeau Mar 30 Déc 2008, 16:21
c'est arrivé plus d'une foi qu'elle mette un peu le boxon dans le troupeau, mais elle est trés motivée et elle a vite compris que ça marchait bcp mieu lorsqu'elle reste sérieuse et appliquée, et dés la première mise au troupeau elle était comme ça (la première vidéo, c'est lors de se première mise au troupeau). ce qu'il faut préciser c'est que même si elle ne travaille pas encore car elle est trop jeune, elle vit depuis ses 2 mois dans une ferme au contact perpétuel d'animaux (chèvres, chevaux, brebis, oies etc...)donc elle a pris de l'assurance bien avant d'aller rééllement au contact...c'est tout a fait différent d'un chien qui n'a jamais vu d'animaux et qui se retrouve d'un coup nez a nez avec un troupeau de brebis
oui elle secondera Bug, aux chèvres lorsqu'elle aura grandit un peu mais je ne suis pas pressée( même si elle en meurt d'envie), mon gros loup fait trés bien son boulot.
et oui les oies ça lui plait bcp comme tu dis elle s'en serait bien fait une!!!(pour noêl )
Sujet: Re: [vidéos] ma ptite chienne au troupeau Jeu 05 Fév 2009, 22:15
voilà une nouvelle vidéo de ma ptite chiotte sur les "minis"!
Iris Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1532 Localisation : Hautes Alpes Date d'inscription : 18/03/2008Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)
Sujet: Re: [vidéos] ma ptite chienne au troupeau Jeu 05 Fév 2009, 23:20
J'avais déjà vu quelques unes de tes vidéos et c'est ta louloute assure.(même si je ne m'y connais pas trop^^). J'aime beaucoup ses attitudes
mico Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 988 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/04/2007Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange
Sujet: Re: [vidéos] ma ptite chienne au troupeau Ven 06 Fév 2009, 02:42
Bon cette fois-ci je commente ici! Premièrement il faut que je te dise que Dream est exactement au même point que Nell à 10mois c'est vraiment spécial ...j'ai l'impression de voir Nell Elle marche beaucoup plus droit derrière mais toi tu recules pas assez vite Hi!Hi! Chien speed / moutons speed et maitre???? Profite de tes moutons qui ne viennent pas directement à toi....Je sais ,je sais c'est rapide à l'extérieur mais dans nos tête on dirait qu'on suit pas:P Mais j'aime beaucoup le travail général sauf ta recherche beaucoup trop jeune pour ça. Je pense que tant que l'image midi/6h n'est pas bien ancré dans la tête du chien bah! y a pas de presse.Pourquoi ? Parce que justement elle apprend à bien écarter au début car tu es là, elle raffute à la fin et ce n'est vraiment pas le but d'une recherche.On dit souvent que le chien devrait se positionner derrière les moutons à la même distance que toi tu as des moutons....Je sais pas si je suis claire mais bon! Ta recherche en plus n'est pas mini du tout!!! Voilà! Vous faite un très beau "Team"
Lolo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1075 Localisation : oise Date d'inscription : 02/04/2007Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...) Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..
Sujet: Re: [vidéos] ma ptite chienne au troupeau Ven 06 Fév 2009, 06:08
Citation :
Mais j'aime beaucoup le travail général sauf ta recherche beaucoup trop jeune pour ça. Je pense que tant que l'image midi/6h n'est pas bien ancré dans la tête du chien bah! y a pas de presse.Pourquoi ? Parce que justement elle apprend à bien écarter au début car tu es là, elle raffute à la fin et ce n'est vraiment pas le but d'une recherche.On dit souvent que le chien devrait se positionner derrière les moutons à la même distance que toi tu as des moutons....Je sais pas si je suis claire mais bon! Ta recherche en plus n'est pas mini du tout!!!
tu voit mico dit comme moi!!!!!
DUR à celle... Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
Sujet: Re: [vidéos] ma ptite chienne au troupeau Ven 06 Fév 2009, 10:53
mico a écrit:
Mais j'aime beaucoup le travail général sauf ...beaucoup trop jeune ...
Salut kiki,
Si je puisse te donner mon avis: Tu as là une excélente petite chienne! Elle a tout ce qui faut, mais elle n'a QUE 10 mois! Je trouve que tu lui mets déjà beaucoup de contraintes pour son jeune âge... :trisounet: (baton...) Je n'ai, néanmoins, pas entendu d'ordres donnés, peut etre qu'en mettre sur les mouvements que tu crées serait bien... :trisounet: Ne t'inquiéte surtout pas pour tes recherches, ça viendra tout seul! Si j'étais toi, je ne forcerais pas sur ça!
Beau travail!
Sujet: Re: [vidéos] ma ptite chienne au troupeau Ven 06 Fév 2009, 11:34
mico a écrit:
Elle marche beaucoup plus droit derrière mais toi tu recules pas assez vite Hi!Hi! Chien speed / moutons speed et maitre????oui c'est vrai que moi je ne suis pas vraiment quelqu'un de speed, trés stréssée, mais pas speed...et de se voir en vidéo c'est encore plus flagrant!
Mais j'aime beaucoup le travail général sauf ta recherche beaucoup trop jeune pour ça. Je pense que tant que l'image midi/6h n'est pas bien ancré dans la tête du chien bah! y a pas de presse.ben justement a mon avis le 12h/6h est bien encré déjà chez Dream...et ce n'est pas seulement mon avis, toute les personnes "compétantes"(en tout cas plus que moi qui suis novice!) qui l'on vu pense la même chose Pourquoi ? Parce que justement elle apprend à bien écarter au début car tu es là je ne lui ai pas "appris" a écarter...elle le fait toute seule, naturellement elle raffute à la fin et ce n'est vraiment pas le but d'une recherche.On dit souvent que le chien devrait se positionner derrière les moutons à la même distance que toi tu as des moutons....Je sais pas si je suis claire mais bon! oui je comprends ce que tu veux dire Ta recherche en plus n'est pas mini du tout!!!
Sujet: Re: [vidéos] ma ptite chienne au troupeau Ven 06 Fév 2009, 11:45
DUR à celle... a écrit:
mico a écrit:
Mais j'aime beaucoup le travail général sauf ...beaucoup trop jeune ...
Salut kiki,
Si je puisse te donner mon avis:bien sur!ton avis m'intéresse Tu as là une excélente petite chienne! Elle a tout ce qui faut, mais elle n'a QUE 10 mois! Je trouve que tu lui mets déjà beaucoup de contraintes pour son jeune âge... :trisounet: (baton...)oui en effet, tu as raison elle n'a que 10 mois, mais trés trés motivée, et moi j'ai un peu de mal a doser la pression que je lui met...du coup ou elle ne prend pas du tout la pression ou elle la prend bien...et moi j'arrive pas encore a osciller entre les deux d'aprés toi je ne devrai pas utiliser mon baton?ou quoi alors?et comment? Je n'ai, néanmoins, pas entendu d'ordres donnés, peut etre qu'en mettre sur les mouvements que tu crées serait bien...oui c'est vrai je ne donne aucun ordre...il serait bien en effet de commencer... :trisounet: Ne t'inquiéte surtout pas pour tes recherches, ça viendra tout seul! Si j'étais toi, je ne forcerais pas sur ça! des recherches je ne lui en fait pas faire bcp...je priviligie plus la conduite en ligne droite pour l'instant...
Beau travail! merci!
Dernière édition par kiki le Ven 06 Fév 2009, 14:10, édité 1 fois
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
Sujet: Re: [vidéos] ma ptite chienne au troupeau Ven 06 Fév 2009, 12:20
Super, beau travail
Florie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 706 Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire Date d'inscription : 13/12/2007Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup
Sujet: Re: [vidéos] ma ptite chienne au troupeau Ven 06 Fév 2009, 14:07
mais Kiki qu'est que t zen!!!! pourquoi t pas comme ca en concours???? lol moi j'aime bien cte ptite chienne, j'aime beaucoup son style, y a comme un air de papa quand même!!
Nombre de message : 988 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/04/2007Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange
Sujet: Re: [vidéos] ma ptite chienne au troupeau Ven 06 Fév 2009, 14:36
kiki a écrit:
mico a écrit:
Elle marche beaucoup plus droit derrière mais toi tu recules pas assez vite Hi!Hi! Chien speed / moutons speed et maitre????oui c'est vrai que moi je ne suis pas vraiment quelqu'un de speed, trés stréssée, mais pas speed...et de se voir en vidéo c'est encore plus flagrant!
Mais j'aime beaucoup le travail général sauf ta recherche beaucoup trop jeune pour ça. Je pense que tant que l'image midi/6h n'est pas bien ancré dans la tête du chien bah! y a pas de presse.ben justement a mon avis le 12h/6h est bien encré déjà chez Dream...et ce n'est pas seulement mon avis, toute les personnes "compétantes"(en tout cas plus que moi qui suis novice!) qui l'on vu pense la même chose Pourquoi ? Parce que justement elle apprend à bien écarter au début car tu es là je ne lui ai pas "appris" a écarter...elle le fait toute seule, naturellement Oui c'est vrai, mais c'est en fonction de ton placement que tu lui impose se naturelle ... Et pour le midi/6h il est encore une fois créer au naturel pas encore vraiment dans la distance du vrai travaille non?Elle est beaucoup trop jeune Kiki pour affirmer ça!
elle raffute à la fin et ce n'est vraiment pas le but d'une recherche.On dit souvent que le chien devrait se positionner derrière les moutons à la même distance que toi tu as des moutons....Je sais pas si je suis claire mais bon! oui je comprends ce que tu veux dire Ta recherche en plus n'est pas mini du tout!!!
Tu vas entrer dans une période d'ado et tu dis déjà te demander prend t,elle la pression ...Des fois oui ...des fois non ...Alors c'est exactement ça qui m'a fait réaliser avec Nell de ne rien prendre pour aquis à cette çage là!
Sujet: Re: [vidéos] ma ptite chienne au troupeau Ven 06 Fév 2009, 14:41
Florie a écrit:
mais Kiki qu'est que t zen!!!! pourquoi t pas comme ca en concours???? lol : c'est ce que je dis...je suis pas speed mais trés stressée!!!moi j'aime bien cte ptite chienne, j'aime beaucoup son style, y a comme un air de papa quand même!!oui un tout petit peu...
Dernière édition par kiki le Ven 06 Fév 2009, 14:53, édité 1 fois
Sujet: Re: [vidéos] ma ptite chienne au troupeau Ven 06 Fév 2009, 14:51
mico a écrit:
kiki a écrit:
mico a écrit:
Mais j'aime beaucoup le travail général sauf ta recherche beaucoup trop jeune pour ça. Je pense que tant que l'image midi/6h n'est pas bien ancré dans la tête du chien bah! y a pas de presse.ben justement a mon avis le 12h/6h est bien encré déjà chez Dream...et ce n'est pas seulement mon avis, toute les personnes "compétantes"(en tout cas plus que moi qui suis novice!) qui l'on vu pense la même chose Pourquoi ? Parce que justement elle apprend à bien écarter au début car tu es là je ne lui ai pas "appris" a écarter...elle le fait toute seule, naturellement Oui c'est vrai, mais c'est en fonction de ton placement que tu lui impose se naturelle ... Et pour le midi/6h il est encore une fois créer au naturel pas encore vraiment dans la distance du vrai travaille non?Elle est beaucoup trop jeune Kiki pour affirmer ça!
elle raffute à la fin et ce n'est vraiment pas le but d'une recherche.On dit souvent que le chien devrait se positionner derrière les moutons à la même distance que toi tu as des moutons....Je sais pas si je suis claire mais bon! oui je comprends ce que tu veux dire Ta recherche en plus n'est pas mini du tout!!!
Tu vas entrer dans une période d'ado et tu dis déjà te demander prend t,elle la pression ...Des fois oui ...des fois non ...Alors c'est exactement ça qui m'a fait réaliser avec Nell de ne rien prendre pour aquis à cette çage là!
ben alors là, 100% d'accord avec toi Mico!
pour le 12/6h, elle l'a naturellement, c'est pour cette raison que je dis que c'est acquis pour elle, par contre "la conduite" est a travailler c'est certain! d'ailleurs comme je l'ai dit a Didier, je ne l'envoie pas bcp en recherche mais travail bcp plus sur la conduite...et puis vous avez raison elle est trop jeune encore et je la met sur les moutons qu'une foi de tps en tps je dirai même que si je la laissais faire elle travaillerait sur les chèvres depuis lgtps, car ce n'est pas l'envie qui lui manque...mais non, je la laisse "murrir", "grandir"pour éviter les erreurs et les accidents en tout genre... mais un ptite séance de tps en tps sur les brebis n'est pas pour nous déplaire a toutes les deux
Sujet: Re: [vidéos] ma ptite chienne au troupeau Sam 07 Fév 2009, 00:48
Merci! Kiki de nous mettre tes vidéos !!! Même si ça créé quelques pagaille sur d'autre de forum... Moi ça m'intéresse de voir votre évolution ...je trouve que tu as une petite qui ressemble beaucoup à la mienne.Et ce ne sont pas des conseils que je te donne ce sont que des observations le reste tu en fais bien ce que tu en veut hein?
Sujet: Re: [vidéos] ma ptite chienne au troupeau Sam 07 Fév 2009, 01:08
il n'y a aucun soucis Mico, tous ce que tu me dis je le prend dans le bon sens les vidéos je les met pour partager...tout comme j'aime regarder les vidéos des autres...ce qui engendre forcément des commentaires! il me tarde d'ailleurs de voir une nouvelle vidéo de Nell et j'espère sincèrement que lorsque tu reviendras en France on pourra faire vraiment connaissance
Sujet: Re: [vidéos] ma ptite chienne au troupeau Sam 07 Fév 2009, 03:53
[quote="kiki"[/quote] il me tarde d'ailleurs de voir une nouvelle vidéo de Nell et j'espère sincèrement que lorsque tu reviendras en France on pourra faire vraiment connaissance [/quote]
Hi!Hi! il va te falloir attendre au printemps car présentement on est en traineau.... J'ai hâte moi aussi de reprendre le troupeau ,ça me manque comme ça manque à mes borders aussi!
J,aimerais bien revenir...mais j'ai pas les sous!!!! Vous êtes plusieurs à me manquer... et d'autres que j' ai eu juste le temps de voir:shock: s'en pouvoir partager d'avantage.Bah! C,est assez je vais me mettre à pleurer Une chance qu'il y a le Net!!!!!!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: [vidéos] ma ptite chienne au troupeau Sam 07 Fév 2009, 12:13
kiki a écrit:
les vidéos je les met pour partager...tout comme j'aime regarder les vidéos des autres...ce qui engendre forcément des commentaires!
Te gènes surtout pas pour continuer même si on ne peux pas extrapoler d'un chiot sur un autre et même si on ne peux pas bien connaitre les circonstances juste avec une vidéo, je trouve que c'est quand même intéréssant de voir des jeunes commencer puis comencer à bosser.