Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 1318 Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse Date d'inscription : 09/11/2007Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT) Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas
Sujet: Vidéos Chester au troupeau Mer 22 Avr 2009, 12:16
Je ne vous fais pas tout un blabla pour expliquer le pourquoi du comment Chester a fait ci ou ça. J'aurai sûrement l'occasion de l'expliquer en répondant à vos critiques .
Place aux vidéos (merci Ouwélie).
kiki Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 672 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/11/2008
Sujet: Re: Vidéos Chester au troupeau Mer 22 Avr 2009, 14:52
bon alors mon avis: je trouve que c'est pas mal, le chien a de jolies distances...même un peu trop a mon goût!par contre je trouve qu'il manque d'entrain, enfin c'est ce qui ressort lorsque je regarde les vidéos...comme si il n'était pas rassuré,ou comme si on lui avait mit trop de pression???je dis ça car il a les mêmes attitudes que mon chien lorsque je m'agace, ou qu'il travail sur une parcelle ou il s'est déjà fait secouer (par moi ), c'est a dire qu'il est là mais il décroche...mais bon sur une vidéo sans connaître le chien en vrai c'est difficile de juger... je trouve aussi que tu le mets dans des situations trop difficiles pour lui, il ne comprend pas trop et toi tu ne vas pas l'aider en te rapprochant du troupeau...
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
Sujet: Re: Vidéos Chester au troupeau Mer 22 Avr 2009, 14:57
J'aurais dit exactement la même chose ! Chien très loin, pas assez actif, et que tu n'aides pas.
bacchara Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1318 Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse Date d'inscription : 09/11/2007Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT) Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas
Sujet: Re: Vidéos Chester au troupeau Mer 22 Avr 2009, 15:48
Alors pour les 1ères critiques :
1) Chester n'est pas une foudre de guerre que ce soit en agility ou au troupeau
2) il fait aussi moins l'abruti parce qu'il y avait le moniteur, je ne dirai pas qu'il en a peur mais bon, il travaille beaucoup plus loin quand il est là et n'ose pas faire le malin, et il est effectivement un peu.... "écrasé" en présence du moniteur
3) mon moniteur veut de la distance (avec moi, toute seule sans le moniteur, il travaille beaucoup plus près)
4) et non, je ne lui en demande pas trop, il connait son travail (à part le travail à côté du troupeau et non pas derrière), seulement ce soir-là, il ne "connaissait" plus son "gauche" (allez savoir pourquoi), c'est pourquoi on a l'impression qu'il est perdu mais en fait c'est lui qui fait le couillon
5) pourquoi l'aider si il sait ce qu'il doit faire ?
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
Sujet: Re: Vidéos Chester au troupeau Mer 22 Avr 2009, 15:53
Bah tu sais, c'est juste des remarques qui se basent sur qlq min de vidéo, on ne connait pas ton chien....
Quand il essaie de ramener les brebis qui sont vers l'abri couvert, au milieu du bazar, il tourne en rond et a l'air un peu paumé, d'où ma remarque, mais si il connait le taff, pas de soucis...
kiki Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 672 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/11/2008
Sujet: Re: Vidéos Chester au troupeau Mer 22 Avr 2009, 20:57
Wolfen38 a écrit:
Bah tu sais, c'est juste des remarques qui se basent sur qlq min de vidéo, on ne connait pas ton chien....
Quand il essaie de ramener les brebis qui sont vers l'abri couvert, au milieu du bazar, il tourne en rond et a l'air un peu paumé, d'où ma remarque, mais si il connait le taff, pas de soucis...
d'accord avec wolfen!
et puis tu sais, mon chien connait trés bien son boulot mais quand je le sent "perdu" ou en manque de confiance je vais l'aider quand même, ça renforce ma relation avec lui...
bacchara Bordermaniaque avéré
Sujet: Re: Vidéos Chester au troupeau Jeu 23 Avr 2009, 14:53
Alors l'abri couvert vers le bazar (lol), c'est justement là-dedans que mon moniteur avait enfermé une partie du troupeau (dont le bélier) pour en garder quelques "frais" pour les autres chiens. C'est justement ce qui a posé pas mal de problème ce jour-là à l'entraînement, car la partie de troupeau avec laquelle je travaillais voulait toujours rejoindre ceux qui étaient dans "l'abri couvert vers le bazar" (lol), dont surtout une mère et son petit. C'est pour ça qu'on est toujous en train de tourner là-bas autour.
Et je le répète : Chester avait "oublié" son gauche ce soir là. "Moi ? Tu m'as appris le gauche ? T'es sûr ? Parce que je connais pas moa. Je peux pas aller à droite ? Vraiment pas ?", mdr.
Et je me doute qu'en voyant ces vidéos on peut penser ce que vous avez pensez. Même moi, j'aurais pensé ça.
Sujet: Re: Vidéos Chester au troupeau Jeu 23 Avr 2009, 15:01
Qu'il y ait d'autres brebis ailleurs sur le terrain, je trouve ça super par contre, mais plus la difficulté est grande, plus l'aide doit l'être aussi.
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Vidéos Chester au troupeau Jeu 23 Avr 2009, 16:38
ben moi je trouve pas qu'il a trop de distance, au contraire il a de belles disances de travail, et c'est très bien, même s'il est évdent qu'il faudra aussi qu'il soit capable de bosser plus près. Pour l'air écrasé, oui, un peu, il a l'air plutot un peu en doutece qui me parait pas si anormal pour un chien qui débute et ne sait pas trop s'il fait bien. Sûr qu'il n'a pas un oeil de folie d'où de faciles décrochages quand il est en doute.
Pour ce qui est de connaître son travail, j'émets un gros bémol, quand tu dis qu'il ne connait pas son "gauche". Il n'a pas à connaître son gauche ou sa droite pour connaitre son travail. Son travail c'est rabattre contenir, empêcher les fuites, sans se soucier du mot qui colle à son action. Or il a de grosses difficultés pour aller récupérer le lot lorsqu'il part trop loin. Il fait sa recherche sur la gauche, ok, mais il ne va pas juqu'à midi et aurait meême tendance à couper. C'est là que pour moi on lui en demande trop par rapport à son niveau. Cette reherche est trop difficile pour lui. En plus il y a la clôture, je pense que ça contribue à le mettre en difficulté. Une recherche trop loin, donc, trop complexe pour lui ( sans parler de tout le bordel au milieu), et je ne vois aucun aide. On voit la même recherche demandée plusieurs fois, mais jamais davantagé d'aide, alors que dès la première on voit bien qu'il en faudrait pour la deuxième. Résultat il fait les mêmes erreurs, car la difficulté est exatctement la même. ça me rappelle moi quand je fais mon idiote en agility, que je demande un ruc, le chien n'y arrive pas et je redemande la même chose sans l'aider davanateg => le chien n'y arrive évidement pas plus.
Moi je vois là un vrai bon chien avec beaucoup de potentiel, mais il faut absolument l'aider car il doute facilement et ce genre de chien qui manque d'assurance, si on ne l'aide pas prendre confiance en lui on peut perdre beaucoup, je pense. Ce serait dommage. Mais sinon, vraiment c'est un bon petit chien!
cela dit, mettre d'autres brebis quelque part sur le terrain, c'est peut-être encore trop tôt aussi. Attention à ne pas griller les étapes. Lui donner confiance en lui proposant des exercices adaptés à son niveau, et augmenter progressivement la difficulté c'est quand même ce qui me semblerait le plus sage...