Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Peur, agressivité...

Aller en bas 
+5
kaki
Platdenouilles
gawelle
Max
fakanno
9 participants
AuteurMessage
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Peur, agressivité... Empty
MessageSujet: Peur, agressivité...   Peur, agressivité... EmptyVen 26 Déc 2008, 14:18

bonjour, a tous!!!

j'ai adopté Doggy samedi dernier dans une SPA... la première fois que je l'ai vu en vrai, il nous a grogner dessus de peur... bon je l'ai pris en laisse il était méfiant mais bon après il m'a grogné dessus une fois et puis enfin j'ai pu le caresser il se desinteressait de moi...
maintenant c'est un amour de chien, un pot de colle!!!lol

avec mes parents et qq copines qu'il connait maintenant ca va...
mais le problème c'est que qd on rencontre qq 1 de nouveau, il ne se contente plus de grogner, il attaque (je pense pas qu'il irait jusqu'à chiquer mais je ne vais pas essayer...)bref qd qq1 voudrait le toucher je lui dit d'y aller trèès doucement de laisser le chien sentir la personne et puis ensuite d'essayer de s'approcher un peu plus tout en douceur...

qd il grogne ou je me desinteresse de lui ou je donne un coup sec sur le collier mais si il attaque je le prend par la peau du coup et je le secoue en le couchant...

bref mes questions:
-comment faut-il que je reagisse qd il grogne???
-comment faut-il que je réagisse qd il attaque???
-que faut-il faire pour qu'il n'ai plus peur de tous les humains qu'on rencontre???parce que c'est sur c'est de la peur!!!(je l'emmène au marché, en ville??? dans ces cas là faut-il la musolière ou non???)

merci de vos réponses!!!!!ca va bcp m'aider et l'aider lui car qd on le connait bien c'est pas le chien aggressif qu'il pourrait paraitre, il est calin et pot de colle!!lol:pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

Peur, agressivité... Empty
MessageSujet: Re: Peur, agressivité...   Peur, agressivité... EmptyVen 26 Déc 2008, 14:35

Je pense aussi que c'est par peur qu'il agit de la sorte !
Il a peur être été battu dans le passé d'où cette réaction agresssive entre les humains ! Comme tu le dis, on ne connait pas son passé, ça aurait pu aidé sur l'attitude à avoir ...
Je pense qu'il lui faudra un certain temps avant de refaire confiance à l'homme, mais avec beaucoup d'amour et de patience... !
Pour le moment, il semble avoir confiance en toi, alors utiliser la manière "forte" quand il grogne ou attaque, je ne sais pas ! Il faut trouver le juste milieu...

Bonne chance et tiens-nous au courant de l'évolution Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Peur, agressivité... Empty
MessageSujet: Re: Peur, agressivité...   Peur, agressivité... EmptyVen 26 Déc 2008, 15:02

fakanno a écrit:
bref qd qq1 voudrait le toucher
Pour quoi faire?!
Revenir en haut Aller en bas
Platdenouilles
Posteur timide
Posteur timide
Platdenouilles


Féminin
Nombre de message : 31
Date d'inscription : 20/12/2008

Peur, agressivité... Empty
MessageSujet: Re: Peur, agressivité...   Peur, agressivité... EmptyVen 26 Déc 2008, 15:04

S'il a aussi peur que ça, l'amener dans un endroit bondé comme un marché, ça le traumatiserait pas ?
J'vois ça comme quelqu'un qui a peur de sauter d'un plongeon par exemple, et qu'on le pousse par surprise Laughing
Enfin j'en sais rien du tout heing, mais de ptet y aller progressivement... dans un parc d'abord peut-être ?
Mais comme l'a dit max on ne connait pas son histoire alors ça prendra sûrement beaucoup de temps ! Pour ce qui est de la muselière, j'pense pas que ça soit nécessaire, tu es là pour superviser à chaque fois non ? A mon avis ça rajouterait de l'inconfort à une situation déjà stressante pour lui.
Désolé de pas t'aider plus que ça ^^'
En tout cas bonne chance à toi et ton loulou ami
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Peur, agressivité... Empty
MessageSujet: Re: Peur, agressivité...   Peur, agressivité... EmptyVen 26 Déc 2008, 19:16

J'ai un Certain border qui ressemle à ce que tu décris, j'ai nommé Bebop. J'ai fait et continue de faire un gros travail sur lui, il a énormément progressé, il se laisse approcher et caresser pas des étrangers ( mais les oreile pas trèe droites quand même) et il a peur de certaines personnes quand même, ce qui se traduit par des aboiements-grognements. Je pense qu'vec du travail de sociabilisation on fais progresser ces chiens, mais je ne suis pas du tout sûre qu'on puisse éradiquer leurs appréhensions. Donc oui, travaille sur sa sociabilité à fond - je tiens à dire que Bebop n'a jamais été battu - c'est une question d'habituation, mais c'est comme nous les humains, l'expérience nous permet d'évoluer, mais ne nous transforme pas fondamentalement, en général.

Bon courage, car c'est un gros boulot.

Tien anecdote du jour: Bebop avait peur des coups de feu j'ai fait un gros travail dessus, mais qui ne portait ses fruits que dans des situations analogues à celles où je le "travailais" sur cette peur. Et bien il y a même pas 2 heures, je l'entrainais en obéissance sur un terrain près de chez moi, et au loin il y avait des pétards qui pétaient -( comme toujours ici entre les fêtes) hé bien c'est la première anée que Bebop n'y prête quasiment pas attention. Il a bossé parfaitement, lbien qu'il tendat l'oreille, il ne s'est pas laissé impressionner.
Je pense que travailler sur les peurs d'un animal est un long travail, qu'il faut beaucoup de patience, mais que l'animal progresse. J'ai une chienne "sauvage" à la maison depuis plus de 2 ans, je peux comenecre à la caresser, j'ai même réussi à lui apprendre assis et la patte, mais bon, il faut des condistions de calme absolu. Bref, les peurs s'atténuent avec le travail, c'est sûr, mais ne pense pas que tu t'y prends mal s t ça évolue trèèèèèès doucement: c'est normal!

Bon courage et prends bien soin de ton petit trouillou ( et bienvenue au club des proprios de trouillous... Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Peur, agressivité... Empty
MessageSujet: Re: Peur, agressivité...   Peur, agressivité... EmptyVen 26 Déc 2008, 21:39

merci merci por vos conseils!!!!


Citation :
fakanno a écrit:
bref qd qq1 voudrait le toucher
Pour quoi faire?!Peur, agressivité... Empty
gawelle => et bien pour le caresser par exemple!!lol

Platdenouilles
oui je pensais au marché un fois qu'il sera plus stresé autre part!!!lool
pas des le début il risquerait de stresser encore plus!!king

mais en fait il a juste peur qd qq1 veut le caresser ou le regarde ren s'approchant mais par exemple un coureur que l'on croise et qui ne le regarde pas en voulant le caresser ya aucun pb il n'a pas peur il va meme aller lui sentir les mollets vite fait!!lol

kaki
comment tu fais pour le sociabiliser ????lol
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Peur, agressivité... Empty
MessageSujet: Re: Peur, agressivité...   Peur, agressivité... EmptyVen 26 Déc 2008, 21:57

le sortir, le sortir, le sortir...
Milieux variés, difficultés croissantes, mais très progressivement. Au débur pour mon Bebop, c'était par exempe aller en centre ville et m'asseoir à une terasse plusieurs heures, sans rien lui demander, aller sur un complexe sportif, l'attacher à un poteau et faire travailler mon autre chiens qui n'a pas peur etc.... petit àpetit la plupart de ses appréhensions ont dispari, mais il en rese, je ne pense pas que je changerai le fond de ce qu'il st mais je continue de travailler là dessus, il me suivra toujours partout il vivra encore toutes les expériences qu'il appréhende tout en douceur et je continuerai d'avoir le grand bonheur de le voir progresser. L'autre jour des gamins faisaient péter de pétards, je suis allé vers les gamins avec es 4 chiens dont seul Bebop craint ces bruits, les autres chiens servant dans ce cas de "modèles" .
Hé bien il a à peine marqué. C'était impensable l'année dernière, mais il y a tant de choses qui change quand on s'en donne les moyens! je continue d'emmener Bebop avec moi en ville quasiment chaque semaine ( avant c'était 2 x/semaine) et il continue de se trouver un peu plus à l'aise à chaque fois.

'est sûr que quand tu as d'autres chiens qui n'ont naturellement peur de rien , même sans jamais avoir rien fait pour ça, et que tu en as un pour qui tu passes beaucoup de temps et d'énergie pour avoir un chien qui reste trouillou mais juste lui faire prendre confiance progressivement, en sachant que tu ne'en feras pas un chien à l'aise partout, ça fait carrément râler. Et dans mon cas c'est d'autant plus" triste" que ce chien a beaucoup de qualités pour diverses disciplines que je pratique avec lui, mais ses appréhensions le handicapent beaucoup, et je ne peux pas profiter de ses qualités? Crois moi: c'est hyper rageant, mais bon, ça m'apprend plein de choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Peur, agressivité... Empty
MessageSujet: Re: Peur, agressivité...   Peur, agressivité... EmptyVen 26 Déc 2008, 23:01

fakanno a écrit:
gawelle => et bien pour le caresser par exemple!!lol
Je me doute bien. C'était de l'ironie. Tu viens de prendre ce chien à la SPA, il ne te connait pas encore, tu ne sais rien de son passé, et tu essaies de l'obliger à se laisser caresser par des inconnus, alors que tu ne sais rien du tout des traumatismes qu'il a pu connaître avant d'arriver chez toi. Attention! Terrain glissant... C'est à toi de le défendre contre ce qu'il considère comme une agression, il ne doit pas apprendre à le faire lui-même, en grognant, attaquant, et bientôt en mordant.
Revenir en haut Aller en bas
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson


Féminin
Nombre de message : 568
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/02/2008
Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)

Peur, agressivité... Empty
MessageSujet: Re: Peur, agressivité...   Peur, agressivité... EmptyVen 26 Déc 2008, 23:18

kaki a écrit:


Tien anecdote du jour: Bebop avait peur des coups de feu j'ai fait un gros travail dessus, mais qui ne portait ses fruits que dans des situations analogues à celles où je le "travailais" sur cette peur. Et bien il y a même pas 2 heures, je l'entrainais en obéissance sur un terrain près de chez moi, et au loin il y avait des pétards qui pétaient -( comme toujours ici entre les fêtes) hé bien c'est la première anée que Bebop n'y prête quasiment pas attention. Il a bossé parfaitement, lbien qu'il tendat l'oreille, il ne s'est pas laissé impressionner.
J

nelson a fait des effort sur toutes ses peurs avec tous le travail qu on a fais dessus mais pour les coups de feu je ne sais pas comment tu as fais Kaki, la seul progression c est qu il ne se sauve plus en courant mais je ne peu plus rien faire avec lui, a part quand il est avec les moutons. Sinon l amener par tout ca ete aussi la solution pour Nelson> bon courage
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Peur, agressivité... Empty
MessageSujet: Re: Peur, agressivité...   Peur, agressivité... EmptySam 27 Déc 2008, 00:49

ben en fait comme il faisait du mordant ( il en a fait pendant 1 an1/2) et qu'il avait quelues belles qualités, c'était important de lui faire passer cette peur donc je me suis vraiment beaucoup investie:
j'ai travaillé au tout début avec un pistolet de gosse ( avec les munitions rouges, tu vois?) un coup => un lardon
Come il avait peur du pistolet lui-même je l'ai d'abord laissé posé près de sa gamelle, et j'ai continué de travailler un coup => un lardon, j'ai fait un enregistrement de coup de feu et un montage que je passais en boucle dans mon bureau avec lui près de moi, d'abord pas fort du tout puis en augmentant progressivement le son. J'ai acheté un 6 mm et même un 9mm et je l'ai habitué en tirant d'abord à distance mais toujours un coup => un lardon, puis, suivant les conseils de... bultycha, je crois, : un coup => une truc agréable. Par exemple je tirais systémaiquement avant de sortir avec lui.


je précise que Bebop avait peur de TOUS les bruits secs.
Il avaitmême peur des bruits des coups de pieds dans les ballons de foot sur le terrain à côté duquel je travailais, et j'ai passé de longs moments avec lui assise à regarder les joueurs pour l'hbituer à ne plus craindre ce bruit. Comme je te disais, il y a qq jours encore je suis allée près des enfants qui faisaient péter des pétards, avec mes 4 chiens. Je pense que le travail sur la peur est sans fin...
En parallèle il a été habitué à entendre les coups de feu aux abords du terrain de ring et il faut savoir qyu'il est totalement dingue de la toile. On tirait juste avant de le faire entrer sur le terrain. résultats, quand il entendait un coup, il était d'abord partagé entre la peur et l'exvitation, mais à la fin, il n'y avait que l'excitation.
Puis un jour je l'ai emmené à un feu d'artifice. là, c'était trop dur pour lui, il et donc resté dans sa caisse, un peu terrorisé quabd même, j'avoue, dans la voiture mais avec le coffre ouvert devant la foule qui s'extasiait en mangeant du kébab qui cuisait à 5 mètres. A la fin du feu d'artifice je lui ai acheté de la viande de mouton grillé, je lui en ai donné dans sa cage puis doucement je l'ai inité à sortir et enfin je l'ai emmené sur la place au dessus de laquele il y avait eu le feu d'artifice et comme j'avais blue boy qui n'avait pas peur, le mouton grillé aidant, j'ai même pu le faire danser... je crois qu'on a fait un grand pas ce jour là. mais j'y suis allé un peu fort quand même.... ha oui!
à la fin, après avoir tiré avec mon 6 mm, je posais le lardon sur le canon et je lui tendait comme ça=> il devait donc prendre le lardon sur le pistolet, qui continuait de "dormir" à côté de sa gamelle. Voilou. Mais bon, je n'en suis pas arrivée au stade de Bultycha, je crois qui a réussi à faire crever les ballons de baudruche par son chien lui-même!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Peur, agressivité... Empty
MessageSujet: Re: Peur, agressivité...   Peur, agressivité... EmptySam 27 Déc 2008, 02:06

oki gawelle je comprends mieux!!!!

d'accord je dois donc le défendre plutot que de le forcer c'est ca??
mais comment le défendre??? justement en ne l'obligeant pas??? mais si je ne "l'oblige" pas (je ne le force pas non plus je lui propose plutot si il ne grogne pas je continu sinon je l'assois et c'est fini) dc si je ne l'oblige pas il va toujours avoir une peur bleue des étrangers,non??

bref en gros si qq1 se présente il vaudrait mieux qu'il ne le caresse pas du tout et qu'il le laisse tranquille???

à la SPA ils m'ont dit que si il grognait sur qq1 il fallait que je donne le chien en laisse à la personne sur qui il grogne et que je m'en aille comme ca il sera obligé de se "référer" à la personne qui le tien...est-ce une solution ou non??? (c'est ce que le gars de la SPA à fait pour nous car qd on l'a vu la première fois il nous a grogner dessus aussi et le gars nous l'a donné, il est parti et le chien ne grognait plus sur nous mais il s'en fichait aussi de nous!!lol)
Revenir en haut Aller en bas
darius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
darius


Féminin
Nombre de message : 224
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 06/09/2008
Noms de mes chiens: : ancienne chienne: Fidjy et le petit nouveau: Darius

Peur, agressivité... Empty
MessageSujet: Re: Peur, agressivité...   Peur, agressivité... EmptySam 27 Déc 2008, 17:40

Le mien est exactement pareil !
Avec nous, c'est une crême et les gens qu'il ne connait pas qui viennent nous parler il grogne de peur.
Après quand il connait, il adore les personnes, on dirait que l'on existe plus pour lui ! Sad
C'est comme avec mes grands parents surtout mon grand père, les personnes agé(e)s portents des châpeaux, ont des cannes enfin des choses que ne l'on voit pas souvent !!! Laughing
Donc il en a peur c'est pénible.

Une fois je sortais Darius vers 21h il était en laisse mais longe car je ne pouvais pas le detacher enfin bref il était libre mais attaché, une jeune dame passe à côté de nous et Darius la sent vite fait, la dame m'a dit direct "retenez votre chien" mais d'un ton sévère un peu.
Alors je sais je n'aurais peut-etre pas dû le laisser sentir la personne.

Pour ce qui est de son passer je l'ai eu dans une ferme, donc déjà il ne voit pas baucoup de personnes humaines et dès qu'une voiture arrive dans la prorpiété les parents des chiots se mettent à abboyer, alors les chiots font pareil !

Donc si vous avez des soluces je suis preneuses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur, agressivité... Empty
MessageSujet: Re: Peur, agressivité...   Peur, agressivité... EmptySam 27 Déc 2008, 18:14

Bienvenue au club des trouillous.
Kaki a tout dit. Quant à moi, voici les règles que j'ai adoptées pour ma trouillou Rubis:
1) Surtout pas de provocation. Ne jamais mettre la dans des situations impossibles.
2) Marcher lentement en ville qu'elle ait le temps de regarder son environnement et de s'assurer qu'il n'y a aucun danger pour elle. Si elle s'arrête, je m'arrête.
3) Quant aux marchés : méfiance. Bien souvent trop de monde, trop de bruit. J'ai commis cette erreur avec Rubis quand elle était jeune. Mieux vaut rester légèrement en retrait. Immobile.
4) Appliquer ce que j'appelle la politique du banc, c'est à dire s'asseoir sur un banc et ne rien faire. Le chien a alors tout le loisir de regarder cet étrange univers que sont la ville et son agitation.
5) Pour le contact avec les gens, j'ai appliqué la règle n°1 : Pas de provocation. Pas de rencontre forcée. Personne ne peut encore la toucher. Mais je peux enfin discuter avec quelqu'un sans qu'elle montre les dents.
C'est long je te l'accorde. Mais ça en vaut le coup. Et peut-être ton chien progressera t'il plus vite que Rubis. Ce que je te souhaite. Chaque chien est un cas particulier.

Lentement mais sûrement ton chien va prendre de l'assurance. Bref, il faut laisser du temps au temps. Et puis comme dit Kaki : 'ça m'apprend plein de choses'

kaki a écrit:
Mais bon, je n'en suis pas arrivée au stade de Bultycha, je crois qui a réussi à faire crever les ballons de baudruche par son chien lui-même!
Pour les ballons : Rubis en avait peur. Voilà la recette que j'ai trouvé pour la débarrasser de cette peur.
J'ai attaché un ballon par une grande ficelle sur mon balcon où il y a toujours du vent. Au début le ballon bougeait, elle filait à l'autre bout de l'appartement sur son tapis. Cela a duré une semaine puis sa crainte a disparu. Et puis un jour elle en a eu marre de voir ce ballon aller de droit et de gauche, monter et descendre et d'un coup de patte elle l'a crevé. J'étais présent. Seule réaction de ma chienne : stupéfaite, un peu l'air ahuri. Maintenant quand j'en gonfle un et bien il ne reste pas longtemps en vie : un coup de dent et le spectacle et fini. Mais bon... cela ne la guérit que du bruit des ballons qui crèvent.
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Peur, agressivité... Empty
MessageSujet: Re: Peur, agressivité...   Peur, agressivité... EmptySam 27 Déc 2008, 22:09

oki merci pour tous vos bons conseils c'est super!!!cheers

pour ce qui est des bruits il n'en a vraiment pas peur!!! à Noel on a eu des bonbons avec des pétards à l'intérieur, mon frère en a fait péter un sans pensé à mon toutou et bien le chien n'a absolument pas bronché!!!!j'en ai refait un autre hier histoire de mais rien de rien!!!
sinon il est pas trouillou pour un sous pour les choses "matérielles": en balade il était détaché et il y avit une bouteille de plastique dans un espèce de fossé, il est aller s'approcher mais à 20 cm il s'est areter , a reculer et est reparti il s'est areter il est retourner le voir ! il est aller le voir 3 fois sans trop s'approcher plus que ce et enfin il ma regarder l'air de dire qu'est ce que c'est que ca!!!lol
je suis aller lui montrer il est aller voir l'a senti et puis c'était bon il en a revue une autre bouteille il n'a pas eu d'apprehension!!!

donc bref tout ca pour dire que ce sont vraiment les humains qui lui font vraiment très peur c'est pourquoi il montre les dents, les autres choses ou bruits bizares qu'il peut entendre ou voir ya pas de pb majeur!!!scratch
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Peur, agressivité... Empty
MessageSujet: Re: Peur, agressivité...   Peur, agressivité... EmptySam 27 Déc 2008, 22:11

sinon je vais adopter ta politique du banc et pas de rencontre forcée!!!!

il progressera bcp mieux avec vos conseils j'en suis sure!!!!pouce
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

Peur, agressivité... Empty
MessageSujet: Re: Peur, agressivité...   Peur, agressivité... EmptySam 27 Déc 2008, 22:34

c'est sur que quand on prend un chien à la SPA on ne connait pas leur passé etc ...

comme les autres je dirais de beaucoup le sortir, aller en club canin si possible etc...

avec de la patience y aura forcément du mieux :)
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

Peur, agressivité... Empty
MessageSujet: Re: Peur, agressivité...   Peur, agressivité... EmptySam 27 Déc 2008, 23:26

pour le club canin je peut te donnez les coordoner du mioens si tu veut !!

:petitmdr: je sais je suis chiante et bornée !! lol
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Peur, agressivité... Empty
MessageSujet: Re: Peur, agressivité...   Peur, agressivité... EmptyDim 28 Déc 2008, 00:07

loool oyka !!! oui je veux bien!!!

mais au mieux ca sera pour le mois de fevrier ou mars!!! avant c'est pas encore possible!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur, agressivité... Empty
MessageSujet: Re: Peur, agressivité...   Peur, agressivité... EmptyDim 28 Déc 2008, 22:16

kaki a écrit:
j'ai fait un enregistrement de coup de feu et un montage que je passais en boucle dans mon bureau avec lui près de moi, d'abord pas fort du tout puis en augmentant progressivement le son.
Pour toutes celles et ceux que ça intèrresse Radio France a édité un coffret baptisé SONOTHEQUE comprenant 4 CD :
CD1 : NATURE comprenant des enregistrements des éléments naturels (coup de tonnerre etc.), des oiseaux et insectes, des animaux familiers (miaulements d'un chat, passage d'un cheval au galop, aboiements etc.) et des animaux sauvages.
CD2 : FOULES comprenant des enregistrements de lieux animés (marché, restaurant, flipper dans un café etc.), d'enfants (jeux d'enfants, récréation etc.), de spectacle (Ambiance de salle, applaudissements à l'opéra,etc.) et de sport.
CD3 : ACTIVITES comprenant des enregistrements d'activités industriels (sirène d'usine, tronçonneuse, alarme de sapeur pompier etc.), de cloches et sonneries, d'activités domestiques (aspirateur, jeux électroniques etc.) et militaires (coup de pistolet, rafales de pistolet mitrailleur etc).
CD4 : TRANSPORTS comprenant des enregistrements des bruits de la route (rumeur de ville,voie express passage de voiture avec crissements, accident de voiture, passages de vélomoteur etc.), du rail (quai du métro, passage train etc.), d'activités aériennes (passage d'un hélicoptère, décollage d'avion etc.) maritimes (vent dans les voiles sur l'eau, intérieur d'un bateau etc.) et fluviales.
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Peur, agressivité... Empty
MessageSujet: Re: Peur, agressivité...   Peur, agressivité... EmptyDim 28 Déc 2008, 22:42

Génial ça. A conseiller à tous les éleveurs...
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Peur, agressivité... Empty
MessageSujet: Re: Peur, agressivité...   Peur, agressivité... EmptyDim 27 Déc 2009, 21:57

bon alors un an plus tard, voici les évolutions du comportement de Doggy, qui pose encore pb...

on va en club depuis septembre et franchement il est nettement moins trouillou avec les gens, il ne grogne presque plus enfin c'est rare!!
mais pb aujourd'hui je lui ai peut etre fait bcp trop confiance et mon cousin voulait le voir, j'ai sorti le chien qui nous a fait la fête, il est aller une fois vers mon cousin se faire vite fait caresser, et deuxième fois mon cousin est arrivé trop vite, trop follement, et là Doggy à chiquer... Evil or Very Mad grrrr

donc je vais renforcer la sociabilisation et faire encore plus attention parce que c'est vrai que je lui faisais qd même un peu trop confiance je crois...
ca me soule je n'ai rien vu venir.... je m'en veux parce que j'espère qu'il ne va pas régresser du coup et se dire tiens je peux chiquer et la personne a peur (bin oui mon cousin a eu bien peur après et Doggy a bien du le sentir...)

bref si vous avez des conseils??? le sortir, lui faire voir pleins de monde, et ne pas le forcer...
merci d'avance pouce
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Peur, agressivité... Empty
MessageSujet: Re: Peur, agressivité...   Peur, agressivité... EmptyLun 28 Déc 2009, 01:38

Comme je te disais il y a un an, fakanno, c'est long et lent et c'est sans fin. Je te disais aussi qu'on ne change pas ce qu'est le chien fondamentalement.


Bebop a encore fait beaucoup de chemin, mais lorsque nous abordons des personnes ou que des personnes nous abordent, je surveille ses réactions, je reste prudente pour certaines choses. Je sais qu'il peut réagir agressivement. Mais lui n'a jamais chiqué, cela dit ( enfin, ça a quand même déjà failli, avec coup de nez... Rolling Eyes)

Bon le risque lié au fait que ton cousin a eu peur, tu l'a bien cerné.
Je pense que tu peux facilement éviter la spirale qui va vers l'hyper agressivité en étant vigilante la prochaine fois, et en "organisant", ce genre de "rencontre", avec ton chien tenu en laisse et bien contrôlé.

Il faut multiplier ces occasions de rencontre où tu peux bien le contrôler, car le danger , comme je l'exposais dans mon long sujet sur Bebop, c'est bel et bien l'auto-renforcement du comportement agressif.
Ce qui serait bien c'est que tu t'assures avant d'aller vers une personne, qu'elle n'a pas peur.

Moi, quand je croise une personne désoeuvrée", ou qui se promène très calement et semble intéressée par mon chien, je la préviens avant la "rencontre": je lui dit il est gentil , mais il est un peu craintif, et il risuqe de vous grogner dessus parce qu'il ne vous connait pas. Avez-vous peur des chiens? Si vous n'avez pas peur et que vous ne faites pas de geste brutaux, il sera en confiance et vous verrez qu'il est adorable."


quand la personne n'a pas peur, je provoque la rencontre. La personne est prévenue, elle est vigilante, attentive à ses mouvements, sa voix, je commente les réactions de Bebop en même temps, et ça se passe bien. Bon, je suis très "ouverte", je parle facilement aux inconnus de tous poils, ça aide...
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Peur, agressivité... Empty
MessageSujet: Re: Peur, agressivité...   Peur, agressivité... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur, agressivité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de comportement face aux invités, agressivité, peur
» Peur et agressivité brutalement chez un chien doux comme un agneau!
» Agressivité !!!
» Peur de tous, peur de rien
» Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: