Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Coup de gueule contre ma véto!!! ( problème résolu !!!)

Aller en bas 
+11
Oncle Fritz
lola
Caroline
Destiny Red
kathoune
Blue Eyes
kaki
scoopy005
Supplete
powley
patoune07
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Coup de gueule contre ma véto!!! ( problème résolu !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ma véto!!! ( problème résolu !!!)   Coup de gueule contre ma véto!!! ( problème résolu !!!) - Page 2 EmptyJeu 25 Déc 2008, 17:49

et moi on me dit que mon aussie rouge merle est un border....comme quoi Laughing

Par contre, c'est vrai que c'est culotté de la part de la véto d'agir ainsi sans t'en parler....
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Coup de gueule contre ma véto!!! ( problème résolu !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ma véto!!! ( problème résolu !!!)   Coup de gueule contre ma véto!!! ( problème résolu !!!) - Page 2 EmptyJeu 25 Déc 2008, 20:21

Merci Kathoue.
Destiny, certains vétos manquent parfois d'humilité , comme dans toutes les professions à études longues où certains deviennent bien incapables d'admetre qu'ils ne savent pas tout sur tout...
Qu'un véto ne voie pas le tri sur ta ptiote, ça m'étonne même pas quand je constate qu'il n'y a pas que moi qui ait eu à faire à des vétos qui savent même pas qu'il y a des borders autres que noir et blanc... mais c'est quand même fort, en l'ayant sous les yeux! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Destiny Red
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Destiny Red


Féminin
Nombre de message : 1120
Localisation : Est
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)

Coup de gueule contre ma véto!!! ( problème résolu !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ma véto!!! ( problème résolu !!!)   Coup de gueule contre ma véto!!! ( problème résolu !!!) - Page 2 EmptyJeu 25 Déc 2008, 20:26

Oui c'est bien vrai kaki... Pour les couleurs du border, c'est quand même dingue de ne pas savoir qu'il n'y a pas que le N&B affraid
Pour ma ptiote... le pire c'est le "mouai" lorsque je lui ai montré les joues de ma fifilles :marteau: Enfin bon tant qu'elle est capable de lui faire le bon vaccin et lui donner les bons médicaments je pense pas que ce soit très important qu'elle différencie le tri du bicolore.
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Coup de gueule contre ma véto!!! ( problème résolu !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ma véto!!! ( problème résolu !!!)   Coup de gueule contre ma véto!!! ( problème résolu !!!) - Page 2 EmptyJeu 25 Déc 2008, 21:07

Ben moi, la mienne, elle a frotté l'intérieur des cuisses d'Eole croyant que la couleur fauve était de la crasse Razz . Je lui ai montré qu'elle en avait aussi sur les joues et je lui ai dit qu'elle pouvait toujours frotté, cela ne partirait pas!!!
Je lui ai donc appris une nouvelle couleur: border bleu merle tricolore.
Mais dans un coin de montagne où tout border qui n'est pas noir et blanc est forcément dégénéré...
Cela dit, je me fiche complètement qu'elle ne connaisse pas cette couleur, elle est adorable et très compétente, c'est tout ce que je lui demande Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Fritz
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 389
Date d'inscription : 05/03/2008

Coup de gueule contre ma véto!!! ( problème résolu !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ma véto!!! ( problème résolu !!!)   Coup de gueule contre ma véto!!! ( problème résolu !!!) - Page 2 EmptyJeu 25 Déc 2008, 21:11

Il y a un réel problème d'abus dans le domaine de compétence: être un expert en santé canine ne fait pas d'un véto un expert dans la détermination de la race d'un chien. J'espère qu'une solution se présentera à toi...
Shocked
Oncle Fritz
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Coup de gueule contre ma véto!!! ( problème résolu !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ma véto!!! ( problème résolu !!!)   Coup de gueule contre ma véto!!! ( problème résolu !!!) - Page 2 EmptyJeu 25 Déc 2008, 21:20

certains vétos ne connaissent pas grand chose dans les différentes races canines, ils ne connaissent que ceux qu'ils voient le plus souvent défiler chez eux : lab, york, golden, jack et bien sur staff. je suis sur que les 3/4 d'entres nous les colleraient facilement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Coup de gueule contre ma véto!!! ( problème résolu !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ma véto!!! ( problème résolu !!!)   Coup de gueule contre ma véto!!! ( problème résolu !!!) - Page 2 EmptyJeu 25 Déc 2008, 22:31

Chloé je peux t'assurer que la plupart des vétos ne savent pas différencier un staff, d'un staffie, d'un bouledigue Américain d'ailleurs la police qui effectue les contrôles non plus. Plus d'un proprio de staffie se fait emmerder parce qu'il n'a pas mis de museliére.

De toutes manière il y en a qui ont fini véto car c'est un boulot comme un autre, ils ne s'interessent pas plus que ça à la gente canine ou féline c'est comme ça. Nous ce qu'on lui demande c'est qu'il fasse bien sont boulot! Que ma véto ne reconnaisse pas notre kelpie je m'en fou...
Revenir en haut Aller en bas
patoune07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
patoune07


Féminin
Nombre de message : 532
Localisation : 07, ardèche, cruas
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Dakota 16 mois, mimi mon matou et patoune ma mimine

Coup de gueule contre ma véto!!! ( problème résolu !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ma véto!!! ( problème résolu !!!)   Coup de gueule contre ma véto!!! ( problème résolu !!!) - Page 2 EmptySam 03 Oct 2009, 18:35

Ca y est j'ai enfin résolu mon problème d'identification.

Alors en faite, pour résoudre un problème comme celui-ci, la socièté canine m'avait dit qu'il fallait que ce soit la véto qui fasse un certificat comme quoi,il y a une erreur et que le chien est bien un Border.

Mais elle n'avait jamais voulue, même ses collègues ne voulaient rien avoir dans cette histoire. Bref !! je m'étais fait a l'idée que je pourrais jamais le faire confirmer. Jusqu' a un jour du mois d août où j'ai dù amener Dak a la clinique pour un bobo et là je suis tombé sur un véto de remplacement, car les autres étaient en vacances.

Je lui explique mon cas et il a été étonné que la véto avait déclarée Dako Border croisé australien !!!!!! il n'a rien d'un Australien '(enfin un connaisseur !!)

Du coup, c'est lui qui m'a fait le certif pour la socièté canine, et en son nom a elle (hi !hi!).

Et vous savez quoi ??????? ça y est mon loup est déclaré type Border collie !!!! l'avenir va enfin s'ouvrir a nous!!!

J'aie su dans l'année que ma véto avait eu des problèmes avec mon club canin et avec ses chiens. Du coup je me demande si elle a pas voulue nuire au club pas le biais de mon chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://patoune07.skyrock.com/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Coup de gueule contre ma véto!!! ( problème résolu !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ma véto!!! ( problème résolu !!!)   Coup de gueule contre ma véto!!! ( problème résolu !!!) - Page 2 EmptySam 03 Oct 2009, 20:33

Et bien, heureusement qu'il y a eu ce remplaçant ! Coup de gueule contre ma véto!!! ( problème résolu !!!) - Page 2 658453
Revenir en haut Aller en bas
patoune07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
patoune07


Féminin
Nombre de message : 532
Localisation : 07, ardèche, cruas
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Dakota 16 mois, mimi mon matou et patoune ma mimine

Coup de gueule contre ma véto!!! ( problème résolu !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ma véto!!! ( problème résolu !!!)   Coup de gueule contre ma véto!!! ( problème résolu !!!) - Page 2 EmptySam 03 Oct 2009, 21:08

OOOOOh oui,

Bon je sais que le chemin sera encore long jusqu'a la confirmation mais j'ai bonne espoir.

Le seule truc qui me fait peur c'est que, comme je l'ai lu, en 2010 ils vont durcir la confirmation (et je trouve ça très bien) mais les chiens comme le mien qui n'ont pas de parent connu, (comme je l'ai récuperé) vont avoir beaucoup de problème pour être confirmer. Et je trouve ça dommage, parceque Dakota adore le travail au troupeau et aussi l'agility.

Mais bon s'il est ajourné c'est pas grave !!!!

Je sais que mon loup est un bon Border , parceque c'est mon border d'amourrrrrrrr :ticoeur2: :ticoeur2:
Revenir en haut Aller en bas
http://patoune07.skyrock.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Coup de gueule contre ma véto!!! ( problème résolu !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ma véto!!! ( problème résolu !!!)   Coup de gueule contre ma véto!!! ( problème résolu !!!) - Page 2 EmptySam 03 Oct 2009, 21:12

Enfin!!! cheers
a mon avis ta véto n'a pas voulu régler ses comptes, je suis certaine qu'elle ignorait tout simplement que le border peut être autre que noir et blanc. Tu sais, leur connaissance morphologique des races est très limitée!


pour la confirmation à TI, il n'y a pas de raison que ton loup soit ajourné s'il a un minimum d'instinct et que tu le prépares correctement je pense. Mais prends le temps de bien le préparer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
patoune07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
patoune07


Féminin
Nombre de message : 532
Localisation : 07, ardèche, cruas
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Dakota 16 mois, mimi mon matou et patoune ma mimine

Coup de gueule contre ma véto!!! ( problème résolu !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ma véto!!! ( problème résolu !!!)   Coup de gueule contre ma véto!!! ( problème résolu !!!) - Page 2 EmptySam 03 Oct 2009, 21:29

merci Kaki, je vais mettre toute nos chances de notre coté pour ça !!!!!

et on va travailler dur !!!! mais aussi s'éclater !!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://patoune07.skyrock.com/
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Coup de gueule contre ma véto!!! ( problème résolu !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ma véto!!! ( problème résolu !!!)   Coup de gueule contre ma véto!!! ( problème résolu !!!) - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2009, 10:01

N'importe quoi en effet, ta véto. Shocked

Heureusement que tout s'arrange.

Sinon, il y a le test ADN pour savoir ! Very Happy

Ma véto a écrit que mon chien Eden est croisé Border Collie / Shetland sur son carné de santé, et je me demande encore pourquoi... il est certes croisé, je le sais, mais sûrement pas avec un Shetland. Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule contre ma véto!!! ( problème résolu !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre ma véto!!! ( problème résolu !!!)   Coup de gueule contre ma véto!!! ( problème résolu !!!) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule contre ma véto!!! ( problème résolu !!!)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule contre moi...
» Coup de gueule contre ma Fac !!!
» coup de gueule contre mes voisins !!!
» coup de gueule contre la voisine !!!!!!!!!!!!!!!
» Coup de Gueule contre une Amie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: