Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mon petit dernier auxmoutons

Aller en bas 
+3
christa
DUR à celle...
Septik
7 participants
AuteurMessage
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

Mon petit dernier auxmoutons Empty
MessageSujet: Mon petit dernier auxmoutons   Mon petit dernier auxmoutons EmptyMer 24 Déc 2008, 10:50

Pour une fois que j'ai une vidéo.. voilà mon dernier chien qui commence aux moutons. C'est de la mise en situation, on en es pas encore au dressage, pour ça va falloir attendre qu'il grandisse..
http://fr.youtube.com/watch?v=o0I4b2FkwTc
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Mon petit dernier auxmoutons Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dernier auxmoutons   Mon petit dernier auxmoutons EmptyMer 24 Déc 2008, 11:08

affraid affraid affraid
Bon, Septik, y'en a marre!!!

C'est la dernière fois que j'te le dis!!! Combien en veux tu de ce p'tit chien? Laughing Laughing Laughing

Allé, steuplé! T'auras pas le temps de t'en occuper tte façon, autant que c'est moi qui l'ai, non? Promis j't'envois des nouvelles, des photos, vidéos, tout ce que tu veux! Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

Mon petit dernier auxmoutons Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dernier auxmoutons   Mon petit dernier auxmoutons EmptyMer 24 Déc 2008, 11:13

SI je le mettais en vente.. j'ai bien dit si.. Je demanderai surêment soit, Le million, le million...., ou 100000 patates..., mais je crois que je vais préférer tout faire pour avoir le temps de le monter...
Je te vois bientôt copain??
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Mon petit dernier auxmoutons Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dernier auxmoutons   Mon petit dernier auxmoutons EmptyMer 24 Déc 2008, 11:17

Même en tant que + ou - novice dans le troupeau, je constate que ce jeune chien a des qualités indéniables et qu'il a de l'avenir au troupeau pouce

Bonne continuation, ça va être que du bonheur avec lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

Mon petit dernier auxmoutons Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dernier auxmoutons   Mon petit dernier auxmoutons EmptyMer 24 Déc 2008, 11:27

Sans doute de très bonnes dispositions. En tant que néophyte, je perçoi peu sa réelle valeur mais pour notre information, il serait bon de nous en dire plus: son age, ses parents, ses origines, ses activités etc...


Dernière édition par Bennett le Mer 24 Déc 2008, 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Mon petit dernier auxmoutons Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dernier auxmoutons   Mon petit dernier auxmoutons EmptyMer 24 Déc 2008, 11:28

christa a écrit:
...ce jeune chien a des qualités indéniables et qu'il a de l'avenir au troupeau
Son avenir, est malheureusement dans les mains de son maître maintenant! Cool

Oui pote, on se vois bientôt! alcool
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

Mon petit dernier auxmoutons Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dernier auxmoutons   Mon petit dernier auxmoutons EmptyMer 24 Déc 2008, 11:35

Bennett a écrit:
Sans doute de très bonnes dispositions. En tant que néophyte, je perçoi peu sa réelle valeur mais pour notre information, il serait bon de nous en dire plus: son age, ses parents, ses origines, ses activités etc...
Dans l'ordre, Bob à 6 mois, je l'ai importé d'Ecosse cet été après avoir vu son père lors d'un stage toujours en Ecosse au mois de Mai. Le père est un chien à Bobby Dalziel, la mère est une chienne des USA qui était là pour 9 mois le temps de faire une portée notamment. Ses activités, ballade, dodo, et parfois moutons ( mise en situation), le laisser grandir pour courant 2009 débuter le dressage.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Mon petit dernier auxmoutons Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dernier auxmoutons   Mon petit dernier auxmoutons EmptyMer 24 Déc 2008, 12:03

Septik a écrit:
Ses activités, ballade, dodo, et parfois moutons ...
Ah bon? Je pensais que tu l'avais pris pour faire de l'OB rhythmée? Rolling Eyes
C'est quoi le tutu que tu m'as acheté alors? Et cette tenue en cuir? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

Mon petit dernier auxmoutons Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dernier auxmoutons   Mon petit dernier auxmoutons EmptyMer 24 Déc 2008, 12:09

L'ob c'est un secret.... geek
Et les tenues en cuir...Tu verras à notre prochaine soirée. En tout cas j'avais bien aimé la dernière fois ton costume de Maya l'Abeille!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

Mon petit dernier auxmoutons Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dernier auxmoutons   Mon petit dernier auxmoutons EmptyMer 24 Déc 2008, 12:10

Septik a écrit:

Dans l'ordre, Bob à 6 mois, je l'ai importé d'Ecosse cet été après avoir vu son père lors d'un stage toujours en Ecosse au mois de Mai. Le père est un chien à Bobby Dalziel, la mère est une chienne des USA qui était là pour 9 mois le temps de faire une portée notamment. Ses activités, ballade, dodo, et parfois moutons ( mise en situation), le laisser grandir pour courant 2009 débuter le dressage.

Merci, on a ainsi une meilleure idée de la bête par contre avec ces infos il est difficile de dresser d'elle une généalogie précise...
Revenir en haut Aller en bas
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

Mon petit dernier auxmoutons Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dernier auxmoutons   Mon petit dernier auxmoutons EmptyMer 24 Déc 2008, 12:18

Si ca peut t'aider: Père Cheviot Jamie fils de Nike et Fern à Mc Roberts et côté mère c'est Ladybird.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

Mon petit dernier auxmoutons Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dernier auxmoutons   Mon petit dernier auxmoutons EmptyMer 24 Déc 2008, 12:29

Septik a écrit:
Si ca peut t'aider: Père Cheviot Jamie fils de Nike et Fern à Mc Roberts et côté mère c'est Ladybird.
Là c'est plus précis, merci, si je vais en Écosse je saurais mieux où m'adresser... Wink
Coté mère, il aurait été intéressant d'en savoir plus ainsi que les circonstances de son voyage des USA vers l'Ecosse ... Ceci au titre de la petite histoire, notez bien, comme un roman en quelque sorte. A vous de voir, mais je ne vais pas vous ennuyer davantage et encore merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

Mon petit dernier auxmoutons Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dernier auxmoutons   Mon petit dernier auxmoutons EmptyMer 24 Déc 2008, 12:38

Alors sur ce que j'en ai appris, Dalziel a vu cette chienne durant un des concours qu'il jugait et a bcq apprécié cette chienne. Celle-ci avait 7 ans, un certain nombre de qualités et d'aptitudes naturelles qui séduit Dalziel, mais surtout cette chienne avait nu fort caractère, strong dog comme on qualifie ce type de chien. Ce strong est pas toujours evident à trouver chez une femelle, mais ca les rends aussi plus difficile a dresser. Dalziel à donc repris avec lui pour la bosser chez lui et faire une portée en fonction de ce que ca donnerait chez lui. Voilà pour la petite histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

Mon petit dernier auxmoutons Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dernier auxmoutons   Mon petit dernier auxmoutons EmptyMer 24 Déc 2008, 12:51

Très sympa de nous raconter, en tout cas moi j'aime bien... Les raisons et choix d'un éleveur sont toujours d'un bon enseignement, encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit dernier auxmoutons Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dernier auxmoutons   Mon petit dernier auxmoutons EmptyMer 24 Déc 2008, 13:02

Wouah calme et speed à la fois, qui se rend déjà bien compte de son pouvoir sur les brebis, j'adore Very Happy

Il va cartonner en OBR!
Revenir en haut Aller en bas
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

Mon petit dernier auxmoutons Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dernier auxmoutons   Mon petit dernier auxmoutons EmptyMer 24 Déc 2008, 14:11

Merci c'est gentil, mais le plus dur reste à venir.. Wait and see..
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Mon petit dernier auxmoutons Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dernier auxmoutons   Mon petit dernier auxmoutons EmptyMer 24 Déc 2008, 14:33

Super que c'est apréciable de voir cette vidéo !!chapeau à ce jeune chien!!

en plu sil est craquant comme ça tout noir avec sa patte blanche !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Invité
Invité




Mon petit dernier auxmoutons Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dernier auxmoutons   Mon petit dernier auxmoutons EmptyJeu 25 Déc 2008, 22:01

waouh !!!

le début d'une grande et belle aventure pour Bob et toi
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Fritz
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 389
Date d'inscription : 05/03/2008

Mon petit dernier auxmoutons Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dernier auxmoutons   Mon petit dernier auxmoutons EmptyVen 26 Déc 2008, 16:31

Six mois seulement... Chapeau "Patte blanche"!
cheers
Oncle Fritz
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Mon petit dernier auxmoutons Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dernier auxmoutons   Mon petit dernier auxmoutons EmptyVen 26 Déc 2008, 19:29

Shocked
Franchement à 6 mois c'est juste sublime... et ces qualités naturelles d'ouverture, de calme, d'oeil parfaitement équilibré, de contrôle, d'écoute....
j'en bave derrière mon ordi .

j'espère que tu nous feras suivre les progrès en image de ce remarquable petit chien

Merci pour la vidéos pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

Mon petit dernier auxmoutons Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dernier auxmoutons   Mon petit dernier auxmoutons EmptyDim 28 Déc 2008, 12:32

kaki a écrit:
Shocked
j'espère que tu nous feras suivre les progrès en image de ce remarquable petit chien

Merci pour la vidéos pouce pouce pouce

Merci en tout cas, on verra l'evolution, car un chien avec bcq de naturelle peut en phase de dressage avoir plus de mal à faire et accepter les commandes qui ne vont pas dans la logique, mais c'est une autre histoire..
Sans problème et j'en profiterai la prochaine fois pour y mettre Gyp aussi, il le mérite bien aussi..


cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
Contenu sponsorisé





Mon petit dernier auxmoutons Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dernier auxmoutons   Mon petit dernier auxmoutons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit dernier auxmoutons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: