Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| marche au pied | |
| | Auteur | Message |
---|
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: marche au pied Dim 23 Sep 2007, 23:10 | |
| j'ai un problème avec mon border la marche au pied, je n'arrive pas à ce qui reste près de ma jambe, généralement je n'utilise pas la laisse, il faut que je le remotive sans arrêt pour qu'il reste à côté, et il a tendance (surtout au club) à mettre le nez à terre. | |
| | | lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: marche au pied Lun 24 Sep 2007, 14:12 | |
| Il a quel age ? Il faut que tu commence treeeees lentement. Ca fait un mois que je suis dessu et je ne fais que 3 pas. Il est hor de question de commencer par des loongues marches, tu va degouter ton chien. Apprends lui d'abord la mise qu pied, si ce n'est pas deja fait : Si tu le bosse au clicker, place le devant toi, et leurre le avec ta main droite ou gauche (on avait deja " debattu" ds je ne sais pas quel post, prends la main que tu prefere, et dailleurs va voir les posts en ob et obr il y en a deja sur la marche a pied). Et tu le leurre de maniere a ce quil aille derriere toi a ta gauche, puis quil se tourne et se colel bien contre ta jambe gauche. Le mouvement est dur a expliquer xD
va voir ces posts https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/Obeissance-f11/Geste-mise-en-place-au-pied-t607.htm
Au debut tu le click des quil fait juste un petit morceau du mouvement (par exemple quil commence a avancer a ta gauche) puis, tu le click des quil commence a faire demi tour, puis des quil est collé a toi, puis des quil s'assied, etc. Ensuite fais le mouvement avec juste la main, sans la friandise ds les mains, tu lui donneras une fois le mouvement executé. TU peux ensuite introduire lordre " au pied" ou autre. Si tu travail sans clicker, pareil ms a la place de clicker tu dis cest bien et tu recompenses. Une fois que ce mouvement est bien assimilé, dici quelques jours ou quelques semaines, juste avant quil s'asseye, avant d'un pas. Normalement il va marcher au pied sur un pas, puis s'assoire. Felicite le, et recommence. Attention a bien commencer ton pas avec ta jambe gauche, de maniere a ce que ton chien le sente. Tu peux aussi le faire en le collant a un mur pour qu'il reste bien droit... Voila si tu ne me comprends pas trop, dsl , demandes moi !
| |
| | | smorf37 Posteur inspiré
Nombre de message : 66 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 14/08/2007 Noms de mes chiens: : Canelle border tri née le 03/07/07
| Sujet: Re: marche au pied Mer 24 Oct 2007, 11:55 | |
| Je confirme, hier soir j'ai essayé de lui apprendre la marche au pied, pas évident du tout, encore jeune et fougueuse elle a du mal a rester en place surtout avec les récompenses. en plus elle est petite (bientot 4 mois) et il faut se baisser (aie aie les reins)
Smorf | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: marche au pied Mer 24 Oct 2007, 13:19 | |
| ne cherchez pas une marche a pied, mais juste un chien assis en position de base, en vous aidant de friandise et d'un mur ou d'un grillage pour que le chien s'asseoit bien dans la bonne position, à ce moment=> click récompense, puis, faites un pas le long de ce grillage et aidez le chien à se remettre assis en position de base etc, etc... travail de longue haleine, mais payant! | |
| | | ajax Posteur inspiré
Nombre de message : 76 Localisation : belgique !!!! Date d'inscription : 16/08/2007 Noms de mes chiens: : ajax, border collie et scotch, berger des pyrennees
| Sujet: Re: marche au pied Ven 02 Nov 2007, 12:03 | |
| moi mon loulou (il a 8mois) marche tres bien au pied en laisse mais sans laisse c'est une autre affaire. il a tres bien compris le rappel au pied en passant par derriere et connais bien l'ordre "tout près" pour etre bien coller a ma jambe. a la maison on fait des lignes droites dans le jardin et des petits slaloms mais au club impossible. il court comme un fou dans tout les sens dés que je le lache | |
| | | jeanne-claude Posteur très inspiré
Nombre de message : 138 Localisation : Aisne Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: marche au pied Lun 04 Avr 2011, 15:15 | |
| Bonjour, Joy a 9 mois et la marche au pied sans laisse dans le jardin se passe très bien. Mais je n'ai pas encore essayé sans laisse à l'extérieur. Avec les friandises et "à coté" , elle a tout de suite compris. Maintenant je porte les efforts sur la marche au pied en laisse. J'ai un petit prb car depuis très peu je vais au club canin et le moniteur ne veut pas que je dise "à côté" pour marcher au pied. Or , pour moi au pied c'est être devant moi assise...quand pensez-vous ? | |
| | | Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: marche au pied Lun 04 Avr 2011, 15:25 | |
| Choisis les mots qui te conviennent à toi ! Un éducateur aussi rigide, ça ne me plairait pas. En plus, elle connaît cet ordre d'après ce que tu dis donc ne chamboule pas tout !
A toi de voir pour la suite si tu veux 1 ordre pour au chien de venir à toi quand vous êtes en balade et qu'il est à quelques mètres de toi et 1 ordre pour la marche au pied ou si tu veux utiliser pour les 2 actions le même ordre. Tout est possible tant que c'est cohérent ! | |
| | | jeanne-claude Posteur très inspiré
Nombre de message : 138 Localisation : Aisne Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: marche au pied Lun 04 Avr 2011, 17:46 | |
| merci de ta réponse, je pense qu'il faut faire une différence entre la ballade en laisse et l'obéissance pour plus tard l'obéryth ou l'agility ; ce n'est pas le même état d'esprit et le chien le sait rès bien.
| |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| | | | hinatea Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 440 Localisation : (78) Date d'inscription : 30/10/2011 Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)
| Sujet: Re: marche au pied Mer 11 Avr 2012, 23:18 | |
| ALors petite question. La mienne revient très bien au pied, dans la maison quand on "travaille" toutes les deux elle marche bien au pied, en laisse elle ne tire pas mais des fois j'aimerais que dehors elle marche un peu tout près au pied et là, piouf, c'est mort rien à faire!!!* j'ai essayé avec les friandises mais dès que je tourne le regard hop elle se met à un mètre de moi!!! et elle marche tout le temps à 1mètre de moi, elle vient au pied et se met ensuite à 1mètre de moi!!! comment faire pour qu'elle marche vraiment au pied? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: marche au pied | |
| |
| | | | marche au pied | |
|