Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 marche au pied

Aller en bas 
+5
ajax
kaki
smorf37
lets
chloé
9 participants
AuteurMessage
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

marche au pied Empty
MessageSujet: marche au pied   marche au pied EmptyDim 23 Sep 2007, 23:10

j'ai un problème avec mon border la marche au pied, je n'arrive pas à ce qui reste près de ma jambe, généralement je n'utilise pas la laisse, il faut que je le remotive sans arrêt pour qu'il reste à côté, et il a tendance (surtout au club) à mettre le nez à terre.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

marche au pied Empty
MessageSujet: Re: marche au pied   marche au pied EmptyLun 24 Sep 2007, 14:12

Il a quel age ?
Il faut que tu commence treeeees lentement. Ca fait un mois que je suis dessu et je ne fais que 3 pas. Il est hor de question de commencer par des loongues marches, tu va degouter ton chien. Apprends lui d'abord la mise qu pied, si ce n'est pas deja fait :
Si tu le bosse au clicker, place le devant toi, et leurre le avec ta main droite ou gauche (on avait deja " debattu" ds je ne sais pas quel post, prends la main que tu prefere, et dailleurs va voir les posts en ob et obr il y en a deja sur la marche a pied). Et tu le leurre de maniere a ce quil aille derriere toi a ta gauche, puis quil se tourne et se colel bien contre ta jambe gauche. Le mouvement est dur a expliquer xD

va voir ces posts https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/Obeissance-f11/Geste-mise-en-place-au-pied-t607.htm

Au debut tu le click des quil fait juste un petit morceau du mouvement (par exemple quil commence a avancer a ta gauche) puis, tu le click des quil commence a faire demi tour, puis des quil est collé a toi, puis des quil s'assied, etc. Ensuite fais le mouvement avec juste la main, sans la friandise ds les mains, tu lui donneras une fois le mouvement executé. TU peux ensuite introduire lordre " au pied" ou autre.
Si tu travail sans clicker, pareil ms a la place de clicker tu dis cest bien et tu recompenses. Une fois que ce mouvement est bien assimilé, dici quelques jours ou quelques semaines, juste avant quil s'asseye, avant d'un pas. Normalement il va marcher au pied sur un pas, puis s'assoire. Felicite le, et recommence. Attention a bien commencer ton pas avec ta jambe gauche, de maniere a ce que ton chien le sente.
Tu peux aussi le faire en le collant a un mur pour qu'il reste bien droit...
Voila si tu ne me comprends pas trop, dsl , demandes moi !


Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
smorf37
Posteur inspiré
Posteur inspiré
smorf37


Masculin
Nombre de message : 66
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 14/08/2007
Noms de mes chiens: : Canelle border tri née le 03/07/07

marche au pied Empty
MessageSujet: Re: marche au pied   marche au pied EmptyMer 24 Oct 2007, 11:55

Je confirme, hier soir j'ai essayé de lui apprendre la marche au pied, pas évident du tout, encore jeune et fougueuse elle a du mal a rester en place surtout avec les récompenses. en plus elle est petite (bientot 4 mois) et il faut se baisser (aie aie les reins)

Smorf
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

marche au pied Empty
MessageSujet: Re: marche au pied   marche au pied EmptyMer 24 Oct 2007, 13:19

ne cherchez pas une marche a pied, mais juste un chien assis en position de base, en vous aidant de friandise et d'un mur ou d'un grillage pour que le chien s'asseoit bien dans la bonne position, à ce moment=> click récompense, puis, faites un pas le long de ce grillage et aidez le chien à se remettre assis en position de base etc, etc... travail de longue haleine, mais payant!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
ajax
Posteur inspiré
Posteur inspiré
ajax


Féminin
Nombre de message : 76
Localisation : belgique !!!!
Date d'inscription : 16/08/2007
Noms de mes chiens: : ajax, border collie et scotch, berger des pyrennees

marche au pied Empty
MessageSujet: Re: marche au pied   marche au pied EmptyVen 02 Nov 2007, 12:03

moi mon loulou (il a 8mois) marche tres bien au pied en laisse mais sans laisse c'est une autre affaire. il a tres bien compris le rappel au pied en passant par derriere et connais bien l'ordre "tout près" pour etre bien coller a ma jambe. a la maison on fait des lignes droites dans le jardin et des petits slaloms mais au club impossible. il court comme un fou dans tout les sens dés que je le lache Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jeanne-claude
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/09/2009

marche au pied Empty
MessageSujet: Re: marche au pied   marche au pied EmptyLun 04 Avr 2011, 15:15

Bonjour,
Joy a 9 mois et la marche au pied sans laisse dans le jardin se passe très bien. Mais je n'ai pas encore essayé sans laisse à l'extérieur. Avec les friandises et "à coté" , elle a tout de suite compris. Maintenant je porte les efforts sur la marche au pied en laisse. J'ai un petit prb car depuis très peu je vais au club canin et le moniteur ne veut pas que je dise "à côté" pour marcher au pied. Or , pour moi au pied c'est être devant moi assise...quand pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

marche au pied Empty
MessageSujet: Re: marche au pied   marche au pied EmptyLun 04 Avr 2011, 15:25

Choisis les mots qui te conviennent à toi !
Un éducateur aussi rigide, ça ne me plairait pas.
En plus, elle connaît cet ordre d'après ce que tu dis donc ne chamboule pas tout !

A toi de voir pour la suite si tu veux 1 ordre pour au chien de venir à toi quand vous êtes en balade et qu'il est à quelques mètres de toi et 1 ordre pour la marche au pied ou si tu veux utiliser pour les 2 actions le même ordre. Tout est possible tant que c'est cohérent !
Revenir en haut Aller en bas
jeanne-claude
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/09/2009

marche au pied Empty
MessageSujet: Re: marche au pied   marche au pied EmptyLun 04 Avr 2011, 17:46

merci de ta réponse, je pense qu'il faut faire une différence entre la ballade en laisse et l'obéissance pour plus tard l'obéryth ou l'agility ; ce n'est pas le même état d'esprit et le chien le sait rès bien.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

marche au pied Empty
MessageSujet: Re: marche au pied   marche au pied EmptyLun 04 Avr 2011, 17:59

Kroug a écrit:
Choisis les mots qui te conviennent à toi !
Un éducateur aussi rigide, ça ne me plairait pas.
En plus, elle connaît cet ordre d'après ce que tu dis donc ne chamboule pas tout !

pouce les mots on s'en fout,c'est à toi de choisir ceux qui te conviennent et voilà Wink
Je fais comme toi j'utilise le "aux pieds" pour travailler en obé et à la laisse je n'ai aucune commande car ils n'ont pas le droit de tirer et savent que la marche est à 1 mètre de moi au plus loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

marche au pied Empty
MessageSujet: Re: marche au pied   marche au pied EmptyMer 11 Avr 2012, 23:18

ALors petite question.
La mienne revient très bien au pied, dans la maison quand on "travaille" toutes les deux elle marche bien au pied, en laisse elle ne tire pas mais des fois j'aimerais que dehors elle marche un peu tout près au pied et là, piouf, c'est mort rien à faire!!!*
j'ai essayé avec les friandises mais dès que je tourne le regard hop elle se met à un mètre de moi!!! et elle marche tout le temps à 1mètre de moi, elle vient au pied et se met ensuite à 1mètre de moi!!!
comment faire pour qu'elle marche vraiment au pied?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marche au pied Empty
MessageSujet: Re: marche au pied   marche au pied Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marche au pied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: