Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 La castration :quoi faire ????

Aller en bas 
+12
MéréETCroC
sylvianne
Bultycha
shapka
lets
vanda
saucissette
kaki
chrisalex
Wolfen38
pmd
séverine
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
séverine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
séverine


Féminin
Nombre de message : 171
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 21/07/2007
Noms de mes chiens: : 1 Bandi
Une citation que j'aime bien: : la vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

La castration :quoi faire ???? Empty
MessageSujet: La castration :quoi faire ????   La castration :quoi faire ???? EmptyJeu 20 Sep 2007, 12:31

je pense que bien plus d'un vont être très mécontent Evil or Very Mad mais je pense que c'est le mieux!!!
Je vais faire castrer Bandi. Embarassed mais avant de me lancer là dedans je souhaite avoir des avis.
Que pensez vous de ca?? :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandietseverine.skyblog.com
pmd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pmd


Masculin
Nombre de message : 212
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Rita,Arca,Celtic
Une citation que j'aime bien: : L\'hirondelle ne fait pas le printemps...

La castration :quoi faire ???? Empty
MessageSujet: Re: La castration :quoi faire ????   La castration :quoi faire ???? EmptyJeu 20 Sep 2007, 12:33

avant de répondre à ta question, je te demande, pourquoi veux tu le faire castrer ?
Revenir en haut Aller en bas
séverine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
séverine


Féminin
Nombre de message : 171
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 21/07/2007
Noms de mes chiens: : 1 Bandi
Une citation que j'aime bien: : la vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

La castration :quoi faire ???? Empty
MessageSujet: Re: La castration :quoi faire ????   La castration :quoi faire ???? EmptyJeu 20 Sep 2007, 12:35

bien déja car je ne pourrais jamais lui faire faire de porté ! puis car il commence a avoir sérieusement les hormone qui travail et pleure tout le temps, il tourne en rond et dès qu'il appercoit une chienne c'est l'horreur il est dans tous ces états !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bandietseverine.skyblog.com
pmd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pmd


Masculin
Nombre de message : 212
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Rita,Arca,Celtic
Une citation que j'aime bien: : L\'hirondelle ne fait pas le printemps...

La castration :quoi faire ???? Empty
MessageSujet: Re: La castration :quoi faire ????   La castration :quoi faire ???? EmptyJeu 20 Sep 2007, 12:38

dans ce cas , il ne faut pas hésiter à le faire castrer
Revenir en haut Aller en bas
séverine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
séverine


Féminin
Nombre de message : 171
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 21/07/2007
Noms de mes chiens: : 1 Bandi
Une citation que j'aime bien: : la vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

La castration :quoi faire ???? Empty
MessageSujet: Re: La castration :quoi faire ????   La castration :quoi faire ???? EmptyJeu 20 Sep 2007, 12:41

je pense la meme chose, car en se moment même ou je t'écris se message, il est autour de moi il tourne et vire dans la maison le jardin, me regarde pousse des gémissement en pleurant et le pire c'est qu'il goutte de son pénis dans toute la maison et se néttoye CONSTAMENT!!!!!! Question No pale
Revenir en haut Aller en bas
http://bandietseverine.skyblog.com
pmd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pmd


Masculin
Nombre de message : 212
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Rita,Arca,Celtic
Une citation que j'aime bien: : L\'hirondelle ne fait pas le printemps...

La castration :quoi faire ???? Empty
MessageSujet: Re: La castration :quoi faire ????   La castration :quoi faire ???? EmptyJeu 20 Sep 2007, 12:44

il doit y avoir une chienne en châleur dans l'coin... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

La castration :quoi faire ???? Empty
MessageSujet: Re: La castration :quoi faire ????   La castration :quoi faire ???? EmptyJeu 20 Sep 2007, 12:45

Perso, je dis oui aussi à 100%.

Ca ne peut lui faire que du bien.
Revenir en haut Aller en bas
séverine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
séverine


Féminin
Nombre de message : 171
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 21/07/2007
Noms de mes chiens: : 1 Bandi
Une citation que j'aime bien: : la vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

La castration :quoi faire ???? Empty
MessageSujet: Re: La castration :quoi faire ????   La castration :quoi faire ???? EmptyJeu 20 Sep 2007, 12:47

ben ca me fais plaisir de voir que des gens sont du meme avis que moi, car je me fais engueulée dès que je prononce le mot castrer, on me dit tout le temps qu'il ne faut pas et que se n'est pas la peine !
Revenir en haut Aller en bas
http://bandietseverine.skyblog.com
Invité
Invité




La castration :quoi faire ???? Empty
MessageSujet: Re: La castration :quoi faire ????   La castration :quoi faire ???? EmptyJeu 20 Sep 2007, 12:48

La castration ne nuit en rien au chien, il ne pourra plus reproduire mais au moins tu seras tranquille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
séverine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
séverine


Féminin
Nombre de message : 171
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 21/07/2007
Noms de mes chiens: : 1 Bandi
Une citation que j'aime bien: : la vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

La castration :quoi faire ???? Empty
MessageSujet: Re: La castration :quoi faire ????   La castration :quoi faire ???? EmptyJeu 20 Sep 2007, 12:48

ca fait comme meme un mois qu'il est dans cette état en faite depuis ces 7 mois dès qu'il a commencé a avoir les hormones
Revenir en haut Aller en bas
http://bandietseverine.skyblog.com
séverine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
séverine


Féminin
Nombre de message : 171
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 21/07/2007
Noms de mes chiens: : 1 Bandi
Une citation que j'aime bien: : la vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

La castration :quoi faire ???? Empty
MessageSujet: Re: La castration :quoi faire ????   La castration :quoi faire ???? EmptyJeu 20 Sep 2007, 12:51

ben de toute facon je n'aurais jamais pu le faire reproduire car c'est un chien que j'ai ramassé en bord de route je ne connais donc pas les origines
Revenir en haut Aller en bas
http://bandietseverine.skyblog.com
Invité
Invité




La castration :quoi faire ???? Empty
MessageSujet: Re: La castration :quoi faire ????   La castration :quoi faire ???? EmptyJeu 20 Sep 2007, 12:54

Bin alors fonces Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
séverine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
séverine


Féminin
Nombre de message : 171
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 21/07/2007
Noms de mes chiens: : 1 Bandi
Une citation que j'aime bien: : la vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

La castration :quoi faire ???? Empty
MessageSujet: Re: La castration :quoi faire ????   La castration :quoi faire ???? EmptyJeu 20 Sep 2007, 12:55

merci pour les avis pouce :chevalier:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandietseverine.skyblog.com
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

La castration :quoi faire ???? Empty
MessageSujet: Re: La castration :quoi faire ????   La castration :quoi faire ???? EmptyJeu 20 Sep 2007, 12:56

J'ai aussi fait castré mon chien, qui me faisait vivre un épouvantable calvaire lorsqu'il y avait des chiennes en chaleurs :marteau:

C'était intenable de courir après lui en permanence, de le récupérer en douce chez les voisins ( 2 femelles pleines en plus ... mais j'ai proposé d'aider pour l'avortement !)

L'intervention chirurgicale de la castration a été rapide, et à part la prise de poids , et un peu d'énervement (2 ,3 jours ..) quand Cybelle est en chaleur, cela n'a été que bénéfique pour nous.

Alors si tu penses qu'il n'y aura jamais de repro avec ce chien, moi je te conseil de le faire castrer.

Wink

Je sais qu'il existe aussi des méthodes de castration chimique, mais je n'y connais rien ...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

La castration :quoi faire ???? Empty
MessageSujet: Re: La castration :quoi faire ????   La castration :quoi faire ???? EmptyJeu 20 Sep 2007, 12:57

Comme les autres, je ne vois pas pourquoi tu ne le ferais pas castrer, dans la mesure où il ne reproduira pas.

Par contre sache que mon Blue boy tourne et chouine autour de moi sans discontinuer très souvent, et sans femelle en chaleurs à proximité: c'est sa façon de réclamer des activités!!!

Si ton chien fait ça depuis un mois, y'a peu de chance que ce soit dû à la proximité d'une chienne en châleur dans les parages, puique les châleurs durent 3 semaines.

As-tu déjà essayé simplement de lui proposer une activité quand il agit de la sorte?
Si oui,est-ce qu'il stoppe ses gémissements?

Les borders ont parfois de très gros besoins de se dépenser intellectuellement et physiquement.

Je t'assure que mon bleu trépigne, chouine et tourne quand il est en manque... de travail! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
séverine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
séverine


Féminin
Nombre de message : 171
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 21/07/2007
Noms de mes chiens: : 1 Bandi
Une citation que j'aime bien: : la vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

La castration :quoi faire ???? Empty
MessageSujet: Re: La castration :quoi faire ????   La castration :quoi faire ???? EmptyJeu 20 Sep 2007, 13:02

oooooo oui j'ai essayé l'activité, mais dehors meme il se met a chouiner dès qu'il apercois un chien ou chienne et dès qu'il recontre un chienne stérilisé ou non il lui grimpe dessus.
dès que l'on rentre de la sortie il se remet a me chouiner dans les oreilles !!!!!
je ne pense pas que se soit le manque d'activité il est tous les soir en dehors de la maison, sans parlé des sortis plus ou moins longue espacé dans la journée. des que je sors il sort avec moi
Revenir en haut Aller en bas
http://bandietseverine.skyblog.com
Invité
Invité




La castration :quoi faire ???? Empty
MessageSujet: Re: La castration :quoi faire ????   La castration :quoi faire ???? EmptyJeu 20 Sep 2007, 13:04

fais le castrer, surtout que si tu ne le fais pas reproduire ca t'évitera bien des soucis! Wink
Moi c'est ce qui va arriver incessamment sous peu à mon beauceron... Wink
Revenir en haut Aller en bas
séverine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
séverine


Féminin
Nombre de message : 171
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 21/07/2007
Noms de mes chiens: : 1 Bandi
Une citation que j'aime bien: : la vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

La castration :quoi faire ???? Empty
MessageSujet: Re: La castration :quoi faire ????   La castration :quoi faire ???? EmptyJeu 20 Sep 2007, 13:06

puis je préfère le faire maintenant qu'il a 8 mois et demis que quand il aura 2 ou 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://bandietseverine.skyblog.com
Invité
Invité




La castration :quoi faire ???? Empty
MessageSujet: Re: La castration :quoi faire ????   La castration :quoi faire ???? EmptyJeu 20 Sep 2007, 13:08

Ca te servirait a quoi d'attendre?? Juste a te prendre la tete parce qu'il est penible, sans compter les eventuelles fugues pour aller courir les belles avec le risque d'accident que ca comporte
Revenir en haut Aller en bas
séverine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
séverine


Féminin
Nombre de message : 171
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 21/07/2007
Noms de mes chiens: : 1 Bandi
Une citation que j'aime bien: : la vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

La castration :quoi faire ???? Empty
MessageSujet: Re: La castration :quoi faire ????   La castration :quoi faire ???? EmptyJeu 20 Sep 2007, 13:09

pour le moment je touche du bois il ne m'a jamais fait de fugue et écoute toujours aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://bandietseverine.skyblog.com
saucissette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
saucissette


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/08/2007
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort

La castration :quoi faire ???? Empty
MessageSujet: Re: La castration :quoi faire ????   La castration :quoi faire ???? EmptyJeu 20 Sep 2007, 16:14

c'est une sage décision que tu prends en le castrant Cool (ça fait juste mal au porte monnaie Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
séverine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
séverine


Féminin
Nombre de message : 171
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 21/07/2007
Noms de mes chiens: : 1 Bandi
Une citation que j'aime bien: : la vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

La castration :quoi faire ???? Empty
MessageSujet: Re: La castration :quoi faire ????   La castration :quoi faire ???? EmptyJeu 20 Sep 2007, 20:42

ca va encore 68 €uros pour avoir la paix....c'est raisonnable !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bandietseverine.skyblog.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

La castration :quoi faire ???? Empty
MessageSujet: Re: La castration :quoi faire ????   La castration :quoi faire ???? EmptyJeu 20 Sep 2007, 21:21

L'avantage de l efaire précocément c'est aussi d'éviter que certains comportements ne prennent une dimension habituelles ( fugues, marquages...)
Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

La castration :quoi faire ???? Empty
MessageSujet: Re: La castration :quoi faire ????   La castration :quoi faire ???? EmptyJeu 20 Sep 2007, 21:46

Je vais meut être dire une bêtise, mais ne peut on pas le castrer chimiquement pour réellement savoir si c'est ses hormones qui le travaillent ? Je suis d'accord avec Kaki ...j'azi vu beaucoup et helas trop souvent de chiens castéspour fugues et autres et cela n'a jamais résolu le problème ...Les miens tournent aussi régumlièrement lorsu'ils trouvent le temps long . de plus il est très jeune dons trèqs en appetit d'activités .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

La castration :quoi faire ???? Empty
MessageSujet: Re: La castration :quoi faire ????   La castration :quoi faire ???? EmptyJeu 20 Sep 2007, 22:20

D'accord avec tout le monde, fais le castrer ! je vai bientot devoir faire pareil, ds quelques mois ^^ sauf s'il ne reagit pas aux chiennes en chaleur, mais bon il ny a aucune raison, cest quand meme (jallais dire " humain"mdr) naturel !
Dailleurs, jai entendu dire que la castration cuangeait le comportement des chiens... qu'en pensé vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





La castration :quoi faire ???? Empty
MessageSujet: Re: La castration :quoi faire ????   La castration :quoi faire ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La castration :quoi faire ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» club canin pour quoi faire?
» quoi faire?
» Je sais plus quoi faire ...
» Je ne sais plus quoi faire!
» Je ne sais pas quoi faire.. Chiot trouvé accro à moi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: