Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| quoi faire? | |
| | Auteur | Message |
---|
umberto fusco P'tit nouveau
Nombre de message : 18 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/01/2011 Noms de mes chiens: : JANA Border Pallina (au ciel) zinneke, Chipie 4 mois et demi Shi-tzu trés poilu Une citation que j'aime bien: : un chien et le meilleur ami de l'homme (mis a part ses mains)
| Sujet: quoi faire? Mer 04 Mai 2011, 10:29 | |
| Bonjour a tous les border maniaques. ma cherie Jana a maintenant presque 6 mois et a part l'obbeisance et l'agility je vais aussi commence le tropeau j'ai et un doute (mauvais maitre?) au sujet des promenades,la monitrice que donne le cours pour l'agility ma dit hier: que faire courrir beaucoup a ma loulutte et treeees mauvaaaais pour les articulation et que au bout de deux ans je vais me retrouve avec un chien avec des probleme aux anches (dysplasie). mes promenades avec Jana sont les suivants:le matin une 1/2h +/- courrir (je lance la balle pour travaille le rappel) a 12H idem,et le soir promenades et course derriere la balle d'environ 1h ,le mardi soir a partir de 17h30 depart pour l'agility et obbeisance jusqu a environ 20h.le samedi matin de 8h45 a environ 11h45 idem le soir derniere promenade tranquille pour derniere pipi cacca vers 21h30. je sais que un border doit bouger beaucoup ,maintenant je me demande: je fais un peu trop travaille ma loulutte?? j'ai risque vraiment de lui faire du mal? continuer seulement l'agility l'obbeisance et les moutons et laisse tomber les promenades/course derriere la balle et faire uniquement des promenades pepere bien tranquille? J'ai attend conseil,reccomandations,suggestion et reponse de votre part merci pour votre aide surtout de la part de ma loulutte Umberto | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quoi faire? Mer 04 Mai 2011, 10:40 | |
| C'est une bonne question, moi aussi j'ai entendu ça et j'aimerai bien savoir ce que vous en pensez . . . |
| | | danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: quoi faire? Mer 04 Mai 2011, 10:49 | |
| Franchement cela fait un peu trop pour son age. Pour les ballades 2 fois 1/2 h devrait suffire. Pour l'agility attention aux articulations avec le toit et la passerelle ne pas commencer avant que le chien ait 10 mois, sauf si tu besses ces obstacles. Pour le troupeau moi j'attendrais encore 1 mois ou 2. | |
| | | Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: quoi faire? Mer 04 Mai 2011, 10:58 | |
| La durée des balades dont tu parles ne me paraît pas excessive. Avec les chiots, il faut surtout éviter les efforts physiques violents (sauts,...), en fonction des jeux de balle que tu fais avec elle, ça peut être un peu trop de démarrage à fond la caisse, dérapages, freinage brusques... | |
| | | Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: quoi faire? Mer 04 Mai 2011, 11:03 | |
| Ca fait beaucoup effectivement, mais ça ne fait pas de toi un mauvais maître, car tu le fais pout le bien-être de ta chienne.
J'ai un Border très dysplasique, donc je vais partager les conseils que l'on m'a donné. Commence les promenades en laisse sur 100 à 200 mètres ( je ne me rappelle pplus le terme "technique" mais ça oblige le chien à poser ses pattes correctement). Pour ce qui est de la balle, ne la lance pas sans arrêt, laisse ta chienne se ballader tranquille et joue par exemple 5 mn avec elle au milieu ou à la fin de la ballade.
Commence dès maintenant la transition vers les croquettes pour adulte, ce sont les recommandations de l'ostéopathe.
Plutôt que d'essayer d'épuiser ta chienne avec des courses, apprends-lui des "tricks" qui lui donneront conscience de ses aplombs. Ses tricks se révèlent aussi très utiles pour l'agility et remplacent avantageusement les séances sur les obstacles.
Si tu comprends l'anglais, tu peux aller sur le site de Silvia Trckman: lolabuland.com, elle explique très clairement les exercices à pratiquer pour travailler les aplombs et l'équilibre du chien. | |
| | | titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: quoi faire? Mer 04 Mai 2011, 11:04 | |
| Perso, je compte 1min par nombre de semaines d'âge + 10min avec mes chiots pour les balades (sachant que ca court derrière l'autre chien adulte). 2 fois par jour, plus des mini-sorties pipi.
Sinon pour les sports canins, comme ca, ca a l'air beaucoup, mais un cours est collectif et je suppose que ta louloute ne fait pas quelquechose pendant tout le cours. Si l'agility est fait de manière adaptée pour son âge (pas de saut, d'obstacles traumatisant), le problème peut surtout être une histoire de durée de concentration, mais pas physique. | |
| | | lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: quoi faire? Mer 04 Mai 2011, 15:40 | |
| Je pense que tu devrais moins lui lancer la balle et plus marcher, de plus c'est excellent pour toi aussi . Je fais de grandes ballades avec mes chiens, cela leur permet de rencontrer du monde, de fureter à droite ou à gauche, ils courent s'ils le souhaitent et à leur rythme. Tu peux continuer de lui lancer la balle, mais moi, je le ferai peu, genre 5 mn et en fin de ballade, une fois qu'elle est chaude, car si elle est comme les miens, partir à fond, à froid, c'est juste bon à se péter un truc! Pour le reste continue de bien profiter de ta louloute! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quoi faire? | |
| |
| | | | quoi faire? | |
|