Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Joie et perplexité devant une surprise un peu casse gueule : un chiot... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Joie et perplexité devant une surprise un peu casse gueule : un chiot... Lun 08 Déc 2008, 12:24 | |
| Voila, mon titre m'illustre bien... Il etait prevu que sury ne resterai pas seul, qu'il aurait un pote mais j'avais pas prevu ca avant ses 1 an au moins... mon homme etant un gentil zom a eu l'idée de tenter un 2e chien, un border evidemment... Voila, il est la, c'est un chiot, il est mignon evidemment mais il a un pu..ain de caractere... Voila, j'ai mis quelques mois a gerer la nouvelle aventure sury et il faut recommencer avec le nouveau petit pere.... heureusement que sury est une creme de chien....
Dernière édition par sandra le Jeu 11 Déc 2008, 11:09, édité 1 fois |
| | | elodie28 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2560 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 28/02/2008 Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...
| Sujet: Re: Joie et perplexité devant une surprise un peu casse gueule : un chiot... Lun 08 Déc 2008, 12:27 | |
| c'est gentil quand même , un beau cadeau, même si moi je pense que j'aurais eu la même réaction que toi, mitigé, mon hom aussi ma dit si tu veut tu peut en reprendre une... moi j'ai dit non, ma louloutte a encore beaucoup de choses a apprendre avant que je reconsacre beaucoup de temp a un autres | |
| | | Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Joie et perplexité devant une surprise un peu casse gueule : un chiot... Lun 08 Déc 2008, 12:55 | |
| Pourquoi, ca m'arrive pas à moi ce genre de chose??? Mais je peux comprendre ta réaction car Fonzie à déjà 2 ans, donc pour moi c'est super, mais 2 jeunots à gérer, c'est pas coton!!! | |
| | | Ouwélie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 806 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 29/06/2008 Noms de mes chiens: : Bono et Dehli
| Sujet: Re: Joie et perplexité devant une surprise un peu casse gueule : un chiot... Lun 08 Déc 2008, 14:00 | |
| Oh moi aussi je voudrais un cadeau de noël comme ça... En plus mon toutou a bientôt 3 ans donc ça irait... Mais bon faut pas rêver non plus ! lol Bonne chance avec tes deux loulous ! | |
| | | Ouwélie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 806 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 29/06/2008 Noms de mes chiens: : Bono et Dehli
| Sujet: Re: Joie et perplexité devant une surprise un peu casse gueule : un chiot... Lun 08 Déc 2008, 14:01 | |
| T'as des chtites photos du petit nouveau ??? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Joie et perplexité devant une surprise un peu casse gueule : un chiot... Lun 08 Déc 2008, 15:10 | |
| Oui, c'est de bonne intention et c'est gentil mais je voulais pas tout de suite ... il est mignon comme tout ceci dit mais son caractere... je vais avoir besoin d'aide je pense... mais il se rend pas compte des fois du travail pour l'education... si je l'avais laissé faire pour le 1er, on en serait toujours au point 0 lol. Enfin, sury est un chouette chien, il ne pose aucun souci au quotidien malgré son jeune age (8 mois), il est parfaitement obeissant, gentil, me semble equilibré, pas de souci de rappel pour l'exterieur, ni face aux interdits, bref, c'est nickel pour lui mais ca m'a pris 6 mois et j'aurais voulu aller plus loin tranquillement alors qu'avec le 2e qui est arrivé, ca va forcement me freiner un peu. Mais bon, il est la et on va faire ce qu'il faut, on l'aime bien deja notre petite tete de lard y'a du boulot !
Dernière édition par sandra le Jeu 11 Déc 2008, 11:10, édité 1 fois |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Joie et perplexité devant une surprise un peu casse gueule : un chiot... Lun 08 Déc 2008, 15:17 | |
| en effet ce n'est pas très malin comme cadeau... j'espère et je suppose que tu lui a expliqué que ce n'est pas une idée à reproduire... Comme tu dis, le petit lup est là maintenant, et tu n'as pas tellement le choix... Quoique... Si tu penses que c'est vraiment pas le moment et que les conditions de a venue ne sont pas très bonnes, peut-être vaut-il mieux le replacer pendant qu'il est tout jeunot... je te dis ça pour te déculpabiliser si l'envie t'avait effleuré, car je suis convaincue qu'on a pas à accepeter ce genre de cadeau. Un chien, ça se pense, ça se réfléchi, il faut en avoir envie, au moment où on l'adote, il faut être prêt psychologiquement, se sentir et se savoir suffisamment disponible, ilfaut égaement chercher sa perle, et choisir dans une portée dont on connait les origines! et ne parlons pas du choix du sexe... Bref, je pense que tu dois bien réfléchir pour prendre la décision de le garder ou pas, et ne pas te laisser influencer par le fait que c'est un cadeau, car un chien ça ne doit pas être un cadeau -surprise!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Joie et perplexité devant une surprise un peu casse gueule : un chiot... Lun 08 Déc 2008, 16:08 | |
| non c'est que je pense qu'il comprend a moitié dans le sens ou il ne s'est jamais vraiment rendu compte du boulot pour eduquer un chiot. Quand sury etait petit, on se prenait la tete parce qu'il trouvait que je le laissait pas assez vivre sa vie mais si je l'avais laissé vivre sa vie comme il dit, oin aurait toujours pas de rappel par exemple...
Tao est la et il va rester. J'ai le temps de m'occuper des 2 je ne travaille pas. C'est un chiot alors forcement je fond devant sa bouille et c'est un sacré defi ce petit loup... Les origines : 2 borders non lof vivant en famille sans activités particulieres. Y'a quelques trucs dont il faudra que je parle ici sur ce chiot et sa mere mais j'ouvrirais un sujet a part je pense, ce sera moins brouillon. Voila l'affaire...
Dernière édition par sandra le Jeu 11 Déc 2008, 11:11, édité 1 fois |
| | | samuel066 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1050 Localisation : 66 Date d'inscription : 10/11/2008 Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau
| Sujet: Re: Joie et perplexité devant une surprise un peu casse gueule : un chiot... Lun 08 Déc 2008, 20:56 | |
| c l'attention qui compte tres peu d homme le sont ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joie et perplexité devant une surprise un peu casse gueule : un chiot... | |
| |
| | | | Joie et perplexité devant une surprise un peu casse gueule : un chiot... | |
|