| hésitante........... | |
|
+14kakoan beylis lola chrisalex kimi Choy pat kathoune nounoursnanar titluciole laud Australoublue Fonzie nima 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nima Posteur timide
Nombre de message : 28 Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: hésitante........... Mar 06 Jan 2009, 23:43 | |
| Bonsoir à tous Eh bien voilà on vient d'accueillir une petite pépette de quatre mois environ recueillie à la spa de ma région elle s'appelle Dana. Merci à tous pour vos conseils !!!! et à bientôt.......... nima | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: hésitante........... Mar 06 Jan 2009, 23:49 | |
| - nima a écrit:
- Bonsoir à tous
Eh bien voilà on vient d'accueillir une petite pépette de quatre mois environ recueillie à la spa de ma région elle s'appelle Dana. Merci à tous pour vos conseils !!!! et à bientôt.......... nima C'est génial!!! Bravo !!!!!!!!!!!!! félicitation !!! Tiens nous au courant et des photos !!! | |
|
| |
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: hésitante........... Mer 07 Jan 2009, 00:02 | |
| Hé, ça ne suffit pas du tout comme explications ça, ici on veut tout savoir | |
|
| |
nima Posteur timide
| Sujet: Re: hésitante........... Mer 07 Jan 2009, 00:55 | |
| Dès que je peux je mets une photo elle est tricolore mais très peu de marron juste sur les pattes arrières et l'oeil droit, l'autre oeil est tout blanc et les oreilles sont une blanche et l'autre noire robe blanche jusqu'au épaules et ensuite toute noire sauf au niveau du ventre blanche. Bref c'est la plus belle elle a environ quatre mois et aurait été trouvée errant dans les rues en plein centre ville ........................ pas réclamée et tant mieux pour nous et je pense pour elle parce que laisser un chien de cet âge dehors et ne pas le rechercher!!!! L'arrivée à la maison s'est bien passée mes deux autres chiens et les chats sont venus lui dire bonjour sans problème et mes enfants sont aux anges!!!!!! Maintenant c'est pour moi que ça va devenir compliqué parce que ça m'en fait deux à dresser!!!! Pour la petite histoire j'ai adopter mon 2e chien (croisé terre neuve) il y a trois semaines seulement malgré son jeune âge il présente une displasie assez conséquente et il n'est donc pas possible de lui faire faire de l'agility ou autre . On l'a bien entendu gardé malgré tout et il sera opéré dès que nécessaire mais on en fera jamais un grand sportif. C'est pourquoi lorsque j'ai vu l''annonce concernant ma pépète je n'ai pas pu résister et heureusement mon cher et tendre a été assez compréhensif!!!! Voilà comment en à peine trois semaines j'ai adopté deux toutous à la spa!!! Si tu as d'autres questions | |
|
| |
nounoursnanar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: hésitante........... Mer 07 Jan 2009, 04:00 | |
| tu nous met des photos dès que possible et du terre neuve aussi, nombreux ici prefere le Border mais tous aime toutes les races
ps: pour la displasie du terre neuve, si il faut lui eviter de faire des sauts aux maximuns, tu peut quand meme lui faire faire du nautique, cela ne peut que lui faire du bien, sans abus bien sur. | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: hésitante........... Mer 07 Jan 2009, 10:29 | |
| C'est super!!!! Félicitations pour tes 2 adoptions, on attend les photos maintenant!!! | |
|
| |
nima Posteur timide
| Sujet: Re: hésitante........... Mer 07 Jan 2009, 13:12 | |
| pour le nautique pas de problème monsieur nage quasi tous les jours (sauf en ce moment à cause du froid) on habite à 150 m de la plage ça aide. Pour les photos dès que possible.... | |
|
| |
nima Posteur timide
| Sujet: Re: hésitante........... Jeu 08 Jan 2009, 00:03 | |
| la fille est pas douée pour insérer une photo donc je vous l'ai mise en avatar.... Alors d'après vous vrai border où pas ? (de toute façon c'est la plus belle!!!!! | |
|
| |
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: hésitante........... Jeu 08 Jan 2009, 14:23 | |
| Elle est effectivement adorable, après vrai border ou pas ? Tu ne le sauras jamais car certains croisements ressortent à la génération suivante et comme j'espère que tu ne feras pas porter une chienne non LOF... Mais on s'en fiche, elle est belle, si en plus elle est sympa que demander de plus Et bravo pour ces adoptions | |
|
| |
beylis Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 230 Localisation : Hainaut (Belgique) Date d'inscription : 20/12/2008 Noms de mes chiens: : Beylis Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure !
| Sujet: Re: hésitante........... Jeu 08 Jan 2009, 14:35 | |
| wouw je craque ! Vraiment superbe ! | |
|
| |
kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008 Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
| Sujet: Re: hésitante........... Jeu 08 Jan 2009, 23:29 | |
| Elle est super belle bravo pour les deux adoption à la spa!!en plus en si peu de temps!!
ya des sujet pour apprendre a inserer des photos donc j'espère que tu le fera rapidement!!je veux la voir mieu que ça moi!!! | |
|
| |
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: hésitante........... Ven 09 Jan 2009, 04:00 | |
| tu va sur https://servimg.com tu t'inscrit, tu valide, et tu reçois de servimg un e.mail de confirmation, tu clic dessus le lien, une fois cette nouvelle page ouverte, sur ton speudo et code, tu là met en favori, de ce lien tu poura aller directement sur ton compte servimg, ensuite tu fait parcourir, (sur ton dossier image, normalement cela s'y met automatiquement) tu choissi l'image, tu redimenssionne (640) et tu clic sur "envoyer" une nouvelle page s'ouvre, tu clic sur le 3eme copier (BBcode image) et tu clic gauche et coller là ou tu veut mettre une photo tu peut renvoyer une image deja envoyer, en cliquant sur "mes images"
le plus simple à mon avis, c'est que quelqu'un de dise comment faire par MSN en meme temps que tu le fait sur ton ordi, apres 3 à 5 fois essais sa marche | |
|
| |
nima Posteur timide
| Sujet: Re: hésitante........... Ven 09 Jan 2009, 19:58 | |
| Je vais essayer pour les photos merci. Une question : ma petite qui a 18 mois était à 4 pattes tt à l'heure et Dana à commencer à lui tourner autour et à essayer de la pincer j(ai eu l'impression qu'elle la prenais pour un mouton!! lorsqu'elle est debout ou à genou elle ne la calcule pas du tout mais à 4 pattes c'est autre chose!!! Bon je l'ai arrêtée par un non sec j'espère qu'elle ne recommencera pas. Qu'en pensez-vous? sachant qu'elle a quatre mois et demi environ. | |
|
| |
Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
| Sujet: Re: hésitante........... Ven 09 Jan 2009, 21:10 | |
| Félicitation à vous tous ! Elle est superbe cette pepette . C'est sure, il faut dès à présent lui interdire de bousculer ton bébé. Le "non", c'est bien, puis si elle ne comprend pas mieux, hop, au panier. D'ailleurs, pour revenir à l'une de tes questions posées, ma BC ne fait pas de troupeau ( y a rien chez nous ), mais je lui fais faire d'autres activités quelle adore : OB, disc dog, et maintenant, début d'apprentissage du cavage.
| |
|
| |
kamlot Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1327 Localisation : auvergne Date d'inscription : 18/11/2007 Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier
| Sujet: Re: hésitante........... Ven 09 Jan 2009, 21:11 | |
| vu sa (belle) tête et ce que tu dis : c'est un bon border avé l'instinct !!! Bien sur il faut lui interdire tout mouvement de ce genre sur les enfants, les poules, les chevaux, tu verras plus tard les voitures, les vélos. Ce sont des chiens intelligents qui savent faire la différence sur ce qu'ils ont droit ou pas de troupeauter (en bref moutons, chèvres, oies, vaches et c'est tout !). Faut être ferme, se fâcher parfois. Bien sur, c'est pas de sa faute, c'est de l'instinct mais ne laisse pas passer ça sinon c'est le début des ennuis. Elle est magnifique, je veux un chiot de ta chienne dans quelques années quand même... | |
|
| |
nima Posteur timide
| Sujet: Re: hésitante........... Ven 09 Jan 2009, 22:04 | |
| pour les bébés à priori elle sera stérilisée sauf si.... Elle sera testée sur troupeau dès qu'elle aura l'âge , j'ai eu le cousin de mon mari au tel et il la testera (oui la surprise c'est qu'il est formateur, moniteur, éducateur? de border collie sur troupeau bref il donne des cours aux propriétaires et à leurs chiens) je savais qu'il s'interessais aux border collies mais pas à quel niveau et il fait également de la reproduction!!!! Je vais passer les voir dans quelque temps histoire qu'il fasse connaissance avec la pépette et qu'il la teste j'en saurais plus sur elle comme ça!!!! Effectivement j'ai hésité à l'appeler et je n'aurais pas dû.... d'autant plus qu'il s'interresse aussi aux personnes et aux border qui font de l'agility. L a cerise sur le gateau en somme!!!! et ce qui ne gate rien mes filles sont trèèèès contentes de revoir leur cousine et mon mari sa famille..... Pour ce qui est de ne pas laisser faire Dana elle comprend bien le non et elle est très surveillée lorsqu'elle est avec les enfants, je ne lui passerais rien du genre c'est clair. | |
|
| |
| Sujet: Re: hésitante........... Sam 10 Jan 2009, 04:39 | |
| et bien ton cousin te dira, la mettre au mouton la rendra plus vite calme, pour tout le reste, enfant comme auto velo ect .... | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: hésitante........... Sam 10 Jan 2009, 22:29 | |
| C'est super!!! Tu vois que finalement, tu vas y arriver au troupeau!!! Très contente pour toi!! Pour la petite, il faut pas la laisser faire, elle ne peut troupeauter que ce que tu autorise et uniquement sur ordre, soit vigilante... Mais comme te l'a dit nounoursnanar, une fois qu'elle saura à quoi lui sert son instinct, tout rentrera dans l'ordre... | |
|
| |
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: hésitante........... Sam 10 Jan 2009, 22:52 | |
| super tout ça et juste une petite question s'est qui ton cousin car des formateur il n'y en a pas des masses et surtout il habites où, ça peut interréssé certain forumiens qui serait proche et en recherche de stage | |
|
| |
fakanno Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008 Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| Sujet: Re: hésitante........... Sam 10 Jan 2009, 23:20 | |
| ouahhh elle a l'air superbe ta puce!!!!
on veut des photos!!!!!!!!!! | |
|
| |
nima Posteur timide
| Sujet: Re: hésitante........... Dim 08 Mar 2009, 15:35 | |
| Ca y est la pépete a été testée sur troupeau. Résultat peu concluant pour l'instant elle ne s'est pas déclarée, mais commence a être interessée par les moutons. Elle a passé 15 mns à courir après le border qui travaillait avant de réaliser qu'il y avait des moutons!!!!! et après trente mns qu'il y avait un mec avec le troupeau !!!!! après elle chuinait pour voir les moutons de (très ) près. même pas eu le droit!!!! trop dur la vie!!!! Elle y retourne dans une quizaine on verra si ça a fait du chemin dans sa petite tête!!! en ce qui me concerne voir un border au travail c'est impressionnant !!! on verra bien si ça interesse la pépete un jour mais en attendant c'est une expérience interessante!! kathoune pour ta question réponse en mp uniquement merci (je ne prendrais pas l'initiative de donner son nom sur un forum c'est une décision qui ne m'appartient pas merci de bien vouloir me comprendre) | |
|
| |
alexandra30 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 844 Localisation : 30 Gard, Alés Date d'inscription : 29/10/2008 Noms de mes chiens: : CALI
| Sujet: Re: hésitante........... Mer 11 Mar 2009, 15:45 | |
| elle est trop belle ta puce!!! met nous plein de photos stp...!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hésitante........... | |
| |
|
| |
| hésitante........... | |
|