Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Dépression?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dépression? Empty
MessageSujet: Dépression?   Dépression? EmptyJeu 04 Déc 2008, 12:26

Bon voilà, je suis de retour sur le forum. Je ne voulais plus y participer car j'ai reçu quelques messages assassins sur ma boîte aux lettres provenant de personnes venant sur ce forum. Était-ce ce des invités ou des membres du forum ? Mystère... Comment ont-ils ont eu email personnel ? Mystère...
Mais les messages de Titluciole me manquaient. Alors je reviens. Ses courriers sont toujours très pertinents et je les déguste avec beaucoup d' intérêt.
J'ai aussi une question : Je suis parti en cure 3 semaines avec Ruby. Que du bonheur pour elle, 4 heures de ballade chaque jour dans la verte campagne vosgienne. Le problème c'est que depuis que je suis rentré chez moi, elle ne veut plus trop sortir. J'ai l'impression qu'elle me fait une légère dépression. Chez moi moi aussi elle a droit à autant de balade. Mais ça ne l'intéresse plus. Elle traîne derrière. Bref elle a le moral dans les chaussettes. Alors que dois-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Dépression? Empty
MessageSujet: Re: Dépression?   Dépression? EmptyJeu 04 Déc 2008, 12:52

As-tu éliminé tout problème d'ordre physique?

Sinon, à quoi attribues-tu son changement d'humeur. Je ne veux pas être indiscrète, mais nos chiens sont des éponges à émotions. Peut-être que toi, ou quelqu'un de ton entourage, ne se sent pas bien, et ça affecte la chienne?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Dépression? Empty
MessageSujet: Re: Dépression?   Dépression? EmptyJeu 04 Déc 2008, 15:17

Pour ce qui est des messages, as-tu prévenu Kaki?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépression? Empty
MessageSujet: Re: Dépression?   Dépression? EmptyJeu 04 Déc 2008, 16:19

lola a écrit:
Pour ce qui est des messages, as-tu prévenu Kaki?
Oui et non. Je lui ai simplement dit que je désirais ne plus participer au forum, qu'elle me désinscrive de celui-ci et supprime mes messages.

Australoublue a écrit:
As-tu éliminé tout problème d'ordre physique?

Sinon, à quoi attribues-tu son changement d'humeur. Je ne veux pas être indiscrète, mais nos chiens sont des éponges à émotions. Peut-être que toi, ou quelqu'un de ton entourage, ne se sent pas bien, et ça affecte la chienne?
Sans doute as-tu raison. Moi-même, j'étais mieux en cure dans les vosges et ai eu un petit coup de cafard en rentrant chez moi. Je suis un peu comme ma chienne, j'aime le changement. Et je ne sais plus qui a dit :'L'ennui naquit de l'uniformité'.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Dépression? Empty
MessageSujet: Re: Dépression?   Dépression? EmptyJeu 04 Déc 2008, 16:56

Niveau santé,ras?
Cherches aussi de ce coté ,histoire d'être sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Dépression? Empty
MessageSujet: Re: Dépression?   Dépression? EmptyJeu 04 Déc 2008, 17:19

Supplete a écrit:
Niveau santé,ras?
Cherches aussi de ce coté ,histoire d'être sur.
RAS niveau santé. Bon pied, bon oeil. Quand je joue avec elle à l'intérieur pas de problème. Heureusement je déménage dans quelques mois, 2 ans au même endroit je pense qu'elle doit, un peu comme moi, être saturée de son environnement. Je compte là-dessus pour lui remonter le moral.
Pourtant elle devrait être de bonne humeur car ici c'est pluie et grand vent. 2 choses qu'elle adore ! Moi aussi d'ailleurs ! Je le sais, Ruby et moi ne sommes pas tout à fait 'normaux'... Mais il faut de tout pour faire un monde.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Dépression? Empty
MessageSujet: Re: Dépression?   Dépression? EmptyJeu 04 Déc 2008, 17:43

Tu fais de l'antropomorphisme là Docteur Bruno ! Wink
Ton chien se fiche de déménager geek

T'as pas le moral, ton chien doit ressentir ton humeur ... mais de là à déprimer ...non ... :nonnon:

Vermifuge OK ?
Repas ? Appétit ?

Allez , ca va passez, si tu es joyeux, elle le sera aussi !!

PS : contente de te revoir ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépression? Empty
MessageSujet: Re: Dépression?   Dépression? EmptyJeu 04 Déc 2008, 18:10

chrisalex a écrit:
Tu fais de l'antropomorphisme là Docteur Bruno ! Wink
Ton chien se fiche de déménager geek

T'as pas le moral, ton chien doit ressentir ton humeur ... mais de là à déprimer ...non ... :nonnon:

Vermifuge OK ?
Repas ? Appétit ?

Allez , ca va passez, si tu es joyeux, elle le sera aussi !!

PS : contente de te revoir ici Wink
Merci. Mais je pense que Ruby ne se fiche pas de déménager. Chaque fois que je l'emmène ailleurs, en vacances par exemple, elle est toujours contente et surtout bien plus sûre d'elle-même.
A chaque fois elle prend de l'assurance. Découvrir un nouveau 'monde' lui fait énormément de bien. Et de revenir au bercail ne l'amuse, hèlas, qu'un instant.

Signé : Docteur bruno. Mais hèlas pas docteur es psychologie canine. Ni docteur en quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Dépression? Empty
MessageSujet: Re: Dépression?   Dépression? EmptyJeu 04 Déc 2008, 18:24

Mais c'est toi qui est content d'être en vacances ! t'es joyeux ! elle est joyeuse !! :youpi:
Normal : promenade, jeux etc etc ... le bonheur !
Mais ne crois pas qu'elle soit malheureuse sinon, les chiens n'ont pas de sentiments humains, Doc !
Si tu es là c'est le principal pour elle !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Dépression? Empty
MessageSujet: Re: Dépression?   Dépression? EmptyJeu 04 Déc 2008, 21:33

Le fait que tu passes plus de temps avec elle quand vous n'êtes pas à la maison y est surement pour quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Dépression? Empty
MessageSujet: Re: Dépression?   Dépression? EmptyVen 05 Déc 2008, 18:22

Supplete a écrit:
Le fait que tu passes plus de temps avec elle quand vous n'êtes pas à la maison y est surement pour quelque chose
Et bien non, car je suis toujours toute la journée avec elle.
Ruby boudant les ballades en toute les liberté dans la campagne environnante , je l'ai emmenée en ville. En laisse bien sûr. Et doux Jésus quelle surprise ! La voilà qui me traverse la ville, quasi-tranquille comme Baptiste. Et contente de sortir. Laisse en guirlande, tantôt légèrement devant moi avec les oreilles couchées et jetant de temps un oeil sur moi, tantôt collée à ma jambe me regardant droit dans les yeux et ne s'occupant de rien d'autre. Alors que je ne lui demande rien. Je n'en croyais pas mes yeux. Elle qui était encore trouillarde il y a 1 mois. C'est moi qui vais en cure et c'est Ruby qui revient transformée.
Alors c'est sortie en ville 3 fois par jour. Tout se passe bien et elle en redemande. Donc tout va pour le mieux !
Décidemment Ruby que j'appelle aussi ma chieuse de rouge ( je ne sais plus qui appelle son border comme cela sur le forum mais c'est une expression que j'aime bien. Pourvu qu'il ou elle ne me réclame pas de droits d'auteur ) m'en fera voir décidemment de toutes les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépression? Empty
MessageSujet: Re: Dépression?   Dépression? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépression?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de dépression
» La dépression, c'est pour bientôt...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: