Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 La dépression, c'est pour bientôt...

Aller en bas 
+7
Oncle Fritz
Nad39
gawelle
Feebleuw
kakoan
Supplete
Kathlyn
11 participants
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

La dépression, c'est pour bientôt... Empty
MessageSujet: La dépression, c'est pour bientôt...   La dépression, c'est pour bientôt... EmptyMar 23 Sep 2008, 14:51

J'ai même pas la force d'écrire avec la balade catastrophe qu'on vient de faire, mon ancien sujet à disparu à cause des bugs de l'autre soir et j'ai pas envi de tout réécrire mais bon c'est de pire en pire. Apache va devenir comme les autres. Très mal éduquée. Elle n'a d'yeux que pour ma mère... et c'est pas les psy qui m'aident.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

La dépression, c'est pour bientôt... Empty
MessageSujet: Re: La dépression, c'est pour bientôt...   La dépression, c'est pour bientôt... EmptyMar 23 Sep 2008, 15:31

Alors là je vais être dure,mais tant pis ,si tu vois que ça dégénère vraiment ,que la chienne n'aurais aucune contrainte ni obéissance.....il vaut peu être mieux la donner à quelqu'un qui aura du temps à lui consacrer.

Parce que là ta chienne si elle n'a aucun repère ,ça va être un enfer,et un border pas cadré c'est pas la joie.
Ou alors il faut que ta mère te laisse faire ,qu'elle te fasse confiance,et de ton coté il faut que tu continues pour avoir une vraie complicité avec ta chienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

La dépression, c'est pour bientôt... Empty
MessageSujet: Re: La dépression, c'est pour bientôt...   La dépression, c'est pour bientôt... EmptyMar 23 Sep 2008, 15:40

Bon c'est pas posible il va faloir qu'on se mobilise pour lui faire passer un message à ta mère!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Feebleuw
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 353
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 02/06/2008
Noms de mes chiens: : Max, Louna, SAM

La dépression, c'est pour bientôt... Empty
MessageSujet: Re: La dépression, c'est pour bientôt...   La dépression, c'est pour bientôt... EmptyMer 24 Sep 2008, 00:24

On la kidnape pour faire passer le message? Twisted Evil


Pour ca j'ai de la chance sam a "peur" de ma mère... et idem de mon frere
c'est pour moi qu'il n'a que d'yeux (un truc comme ca)
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

La dépression, c'est pour bientôt... Empty
MessageSujet: Re: La dépression, c'est pour bientôt...   La dépression, c'est pour bientôt... EmptyMer 24 Sep 2008, 21:21

feerbleuw a écrit:
c'est pour moi qu'il n'a que d'yeux (un truc comme ca)


:petitmdr: :petitmdr:

Tu ne veux pas nous ré-expliquer ce qu'il s'est passé? Il n'y a vraiment rien que tu puisses faire pour faire entendre raison à ta mère? Elle ne se plaint pas du mauvais comportement d'apache?


Dernière édition par gawelle le Mer 24 Sep 2008, 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

La dépression, c'est pour bientôt... Empty
MessageSujet: La dépression, c'est pour bientôt..   La dépression, c'est pour bientôt... EmptyMer 24 Sep 2008, 21:25

C'est quoi le problème exactement ? la mère le chien la fille j'y comprends rien !
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

La dépression, c'est pour bientôt... Empty
MessageSujet: Re: La dépression, c'est pour bientôt...   La dépression, c'est pour bientôt... EmptyMer 24 Sep 2008, 21:32

Revenir en haut Aller en bas
Oncle Fritz
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 389
Date d'inscription : 05/03/2008

La dépression, c'est pour bientôt... Empty
MessageSujet: Re: La dépression, c'est pour bientôt...   La dépression, c'est pour bientôt... EmptyMer 24 Sep 2008, 23:14

Hé, redresse la tête!
:arbitre:
Oncle Fritz
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

La dépression, c'est pour bientôt... Empty
MessageSujet: Re: La dépression, c'est pour bientôt...   La dépression, c'est pour bientôt... EmptyJeu 25 Sep 2008, 01:33

pas facile ta situation. Mon père qui n'y connait strictement rien en chien veut donner à manger du petits morceaux de fromage ou viande quand il est à table à mes chiens. Heureusement a mon grand âge je ne vis plus avec mes parents !! et cette situation se présente donc rarement. Quand même elle a le don de m'énerver surtout que ma chienne (à l'époque c'était Chocotte) était bien éduqué et ne venait pas mendier à table. Mais lui l'appelait et lui donnait des petits trucs. Et quand je lui ai dis bon allez ça suffit maintenant faut pas lui donner l'habitude il m'a repliqué "c'est comme ça que tu aimes les chiens bah c'est une drôle de façon ! Je l'ai envoyé un peu rudement baladé lui disant que je prenais des cours, que j'en donnais aussi. Que je m'intéressais aux chiens depuis que j'avais 8 ans (peut être même avant) et que donc ses conseils je m'en passais. J'imagine vivre ça tous les jours, je craquerais comme toi. Franchement, comment te conseiller je ne sais pas trop. Sinon te dire d'être très proche de ta chienne. Que tu (re)deviennes sa référence (et non plus ta mère) donc du travail, du jeu, de l'agility. Coupe la le plus possible de ta mère. C'est un border et certains borders, des forumiens le disent, on l'air de demander l'appropation du maitre pour faire des trucs plus ou moins permis. Apprends à Apache à décoder tes mimiques : sourcils froncés c'est non pas permis, apprend le langage des signes aussi et communique ainsi avec elle, en non verbale, ça évitera peut être les conflits verbaux avec ta mère qui ne comprendra rien à votre code et qui elle reste sur du basique : parole et caresse en ayant tout faux en plus. Ca va être long mais Apache m'a l'air futée et prête a tout apprentissage. Recadre là a ta manière (plus facile à dire je sais mais essaie, tu auras pas le temps de déprimer :copains: )
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

La dépression, c'est pour bientôt... Empty
MessageSujet: Re: La dépression, c'est pour bientôt...   La dépression, c'est pour bientôt... EmptyJeu 25 Sep 2008, 07:14

Bon, bah bonne chance.

Je n'ai pas suivi l'histoire, mais si je comprends bien, ta mère doit ressembler à mon père.

Moi, ça m'a pris 10 ans de bastong avec lui pour que ça aille, alors bon courage (et encore, même aujourd'hui, c'est loin d'être parfait, mais c'est vivable....).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dépression, c'est pour bientôt... Empty
MessageSujet: Re: La dépression, c'est pour bientôt...   La dépression, c'est pour bientôt... EmptyJeu 25 Sep 2008, 09:20

bein moi, c'est mon copain qui est comme ça avec Dallas et Youpi !!
Alors je lui ai dit " puisque tu ne comprends pas, tu sors de table et tu es privé de dessert " !!! :petitmdr:
Depuis, il ne l'a plus jamais refait !!! La dépression, c'est pour bientôt... 827646
Non je rigole, mais franchement, pousse une gueulante une bonne foi pour toute, car comme le dis supplete, un border non cadré, tu vas droit dans le mûr !!! j'en ai fait l'expérience avec Youpi !!
Allez courage ma belle !!

:bisouvole: :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

La dépression, c'est pour bientôt... Empty
MessageSujet: Re: La dépression, c'est pour bientôt...   La dépression, c'est pour bientôt... EmptySam 27 Sep 2008, 22:37

J'ai suivit vos conseils je lui en ai parler calmement puis le ton est monté...
Privée d'internet (déjà que sa marche peu) et la chienne ne sera pas à mon nom mais au mien ET celui de ma mère... Crying or Very sad


Pour ma mère, apache est parfaitement bien éduquer (normal quand elle sompare à nos autres chiens, la mienne est Dieu !).
Le pire c'est que depuis un peu plus d'une semaine, elle n'a plus AUCUNE notion de rappel et se jette en aboyant et en montrant les crocs sur tous les chiens... L'autre jour elle a montrer fort les crocs à une boxer, claque sur le cul et pour moi, claque dans la gueule..."C'est normal, elle a peur"...
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

La dépression, c'est pour bientôt... Empty
MessageSujet: Re: La dépression, c'est pour bientôt...   La dépression, c'est pour bientôt... EmptyLun 29 Sep 2008, 18:17

c'est pas possible de lire ça. Ta mère a besoin d'aller à des cours d'éducation affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dépression, c'est pour bientôt... Empty
MessageSujet: Re: La dépression, c'est pour bientôt...   La dépression, c'est pour bientôt... EmptyLun 29 Sep 2008, 18:32

kamlot a écrit:
c'est pas possible de lire ça. Ta mère a besoin d'aller à des cours d'éducation affraid

pour elle ou pour la chienne ??? :zip: dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
calypsofreneuse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
calypsofreneuse


Féminin
Nombre de message : 623
Localisation : freneuse 78
Date d'inscription : 11/07/2008
Noms de mes chiens: : calypso et biouty
Une citation que j'aime bien: : il faut eduquer les maitres avant d'eduquer les chiens

La dépression, c'est pour bientôt... Empty
MessageSujet: Re: La dépression, c'est pour bientôt...   La dépression, c'est pour bientôt... EmptyLun 29 Sep 2008, 18:51

je te conseil de parler gentiment avec ta mere et de lui proposer de taccompagner dans ton club canin et oui au moin juste une fois
et parle en a un ou tes moniteur quils essaye de parler a ta mere en lui explikant la relation chien humain
car mere fille ont a pas le droit

juste une question tu a kel age?
pourrais tu allez vivre cher ton pere?
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

La dépression, c'est pour bientôt... Empty
MessageSujet: Re: La dépression, c'est pour bientôt...   La dépression, c'est pour bientôt... EmptyMer 01 Oct 2008, 21:57

kamlot a écrit:
c'est pas possible de lire ça. Ta mère a besoin d'aller à des cours d'éducation affraid

Tu sais c'est quoi le pire ? Elle y va pour mon labrador... alcool

calypsofreneuse a écrit:
je te conseil de parler gentiment avec ta mere et de lui proposer de taccompagner dans ton club canin et oui au moin juste une fois
et parle en a un ou tes moniteur quils essaye de parler a ta mere en lui explikant la relation chien humain
car mere fille ont a pas le droit

juste une question tu a kel age?
pourrais tu allez vivre cher ton pere?

J'ai 16 ans.
Je ne vois plus mon père depuis 1 an et demi on ne se supportait plus il me mentait et je devait supporter toutes ses p¤ufiasses etc donc j'ai couper tout contact et il n'aime pas les animaux. Mais je n'aurai pas pu quitter mes chats et mes autres chiens quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

La dépression, c'est pour bientôt... Empty
MessageSujet: Re: La dépression, c'est pour bientôt...   La dépression, c'est pour bientôt... EmptyJeu 02 Oct 2008, 16:31

pale comme je te comprends... la situation n'est pas facile, en plus Apache est dans sa phase d'éducation et d'apprentissage, c'est déjà pas facile en temps normal, et là en plus ta mère n'arrange pas les choses. Votre relation est souvent conflictuelle non? peut être pour cela elle n'essaie pas de comprendre ce que tu as à dire... Le mieux serait qu'un éducateur canin lui parle directement. Bon courage Kathlyn! :console:
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

La dépression, c'est pour bientôt... Empty
MessageSujet: Re: La dépression, c'est pour bientôt...   La dépression, c'est pour bientôt... EmptyJeu 02 Oct 2008, 17:41

kitty a écrit:
pale comme je te comprends... la situation n'est pas facile, en plus Apache est dans sa phase d'éducation et d'apprentissage, c'est déjà pas facile en temps normal, et là en plus ta mère n'arrange pas les choses. Votre relation est souvent conflictuelle non? peut être pour cela elle n'essaie pas de comprendre ce que tu as à dire... Le mieux serait qu'un éducateur canin lui parle directement. Bon courage Kathlyn! :console:


Mon ami éducateur lui a déjà parler a plusieurs reprise... Elle lui dit oui oui et après elle ne fait rien car "ellle n'en ai pas capable" bien que je l'encourage et la rappelle a l'ordre. Apart les pour chiens, on se frite rarement.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

La dépression, c'est pour bientôt... Empty
MessageSujet: Re: La dépression, c'est pour bientôt...   La dépression, c'est pour bientôt... EmptyJeu 02 Oct 2008, 19:57

J'ai vraiment les boules pour toi. J'avoue que quand tu es arrivée sur le forum et que tu as pris un chien malgré les avertissements des forumiens, j'avis du mal à compatir. Mais je m'en veux, et j'aimerais vraiment que nous puissions t'aider, mais pour le moment je ne vois pas comment. Ca me fais mal au coeur de voir que tous les efforts que tu fais sont anéantis par ta mère, et qu'en plus tu te prends une baigne parce que tu essaies de bien faire... Ce message ne va pas te donner de solution je le sais bien, c'est juste un message de soutien :copains:
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

La dépression, c'est pour bientôt... Empty
MessageSujet: Re: La dépression, c'est pour bientôt...   La dépression, c'est pour bientôt... EmptyVen 03 Oct 2008, 23:03

gawelle a écrit:
J'ai vraiment les boules pour toi. J'avoue que quand tu es arrivée sur le forum et que tu as pris un chien malgré les avertissements des forumiens, j'avis du mal à compatir. Mais je m'en veux, et j'aimerais vraiment que nous puissions t'aider, mais pour le moment je ne vois pas comment. Ca me fais mal au coeur de voir que tous les efforts que tu fais sont anéantis par ta mère, et qu'en plus tu te prends une baigne parce que tu essaies de bien faire... Ce message ne va pas te donner de solution je le sais bien, c'est juste un message de soutien :copains:


Ca me détend d'aller sur le forum et de voir vos explois dans l'agility, l'onr, en obéissance et tout. C'est un peu mon réconfort =) Ensuite je fais bosser apache chez moi. Mais j'ai de plus en plus de mal à la faire répondre au rappel... Elle ne répond même plus du tout et quand on arrive au parking après la balade je la veux toujours en laisse et c'est dur de l'attrapper.. c'est surtout dangereux ! Enfet, c'est surtout en balade que ca ne vas pas. Elle agresse tous les chiens si je ne la met pas en laisse, elle joue très bizzarement, je me demande si je ne devrait pas déposer un topic dessus d'ailleurs, mais le rappel devient catastrofique... Au club elle est nickel pour le rappel parce qu'elle est morte de trouille avec les autres chiens autour. eklle reste entre mes jambes. Je me bouge pour me foutre dans le bordel des autres chiots qui jouent et tout mais elle me décole pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

La dépression, c'est pour bientôt... Empty
MessageSujet: Re: La dépression, c'est pour bientôt...   La dépression, c'est pour bientôt... EmptyMar 07 Oct 2008, 20:34

Et les moniteurs en disent quoi au club?
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

La dépression, c'est pour bientôt... Empty
MessageSujet: Re: La dépression, c'est pour bientôt...   La dépression, c'est pour bientôt... EmptyMar 07 Oct 2008, 21:56

gawelle a écrit:
Et les moniteurs en disent quoi au club?


Bah ils disent qu'elle a un rappel excélent et tout et que s'il y a problème il faut rappeler jusqu'a ce qu'elle vienne ou la longe...
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Contenu sponsorisé





La dépression, c'est pour bientôt... Empty
MessageSujet: Re: La dépression, c'est pour bientôt...   La dépression, c'est pour bientôt... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La dépression, c'est pour bientôt...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cest MON jouet.............
» Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ?
» Un collie en appart cest possible ??
» Dépression?
» probleme de dépression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: