be one Posteur inspiré
Nombre de message : 53 Localisation : haute-vienne Date d'inscription : 19/10/2008 Noms de mes chiens: : Lyne,Use,Ti'coquin,abhouma,be one Une citation que j'aime bien: : vaut mieux regretter ce que l'on a fait que ce que l'on a pas fait!!!
| Sujet: border sur bovins Mer 03 Déc 2008, 23:18 | |
| besoin de conseils, j'ai un client qui a une border de 12mois, mais qui n'est pas déclarée sur bovins et d'ailleurs sur ovins non plus...il en a 2 autres qui travaillent mais elle ne les suit pas...D'après vous, il n'y a aucune chance qu'elle se déclare...qu'est-ce qu'il peut faire?Moi je l'ai vu elle est gentille mais voilà... j'attend vos conseils,merci | |
|
Yome Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1155 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/01/2008 Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk
| Sujet: Re: border sur bovins Mer 03 Déc 2008, 23:32 | |
| elle se déclare pas sur ovins non plus ? dans un cercle avec du mouvement crée par un autre chien elle ne réagit pas ?
j'ai vu un chien l'autre jour qui pareil ne s'était pas déclaré sur bovins mais qui est partit pour un temps sur ovins chez ali voir si il allait se déclaré.
Chiro quand on est allé au bovins ne réagissait que peu au début au niveau des stabules et dans le champs. Une fois que je lui ai dit "au travail" il m'a regardé genre ah bon on travaille la dessus aussi et c'était partit après il attendait plus que son tour ^^ | |
|
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: border sur bovins Jeu 04 Déc 2008, 00:14 | |
| C'est assez délicat à "expertiser" comme ça sans vidéos ou images. Il faut voir comment ça s'est passé, comment vous l'y avez emmené. Vous avez mis les bêtes en mouvements? Vous avez courru avec lui derrière les bêtes pour lui montrer que c'est lui qui peut déclencher un mouvement...etc ? On peut voir des borders qui se déclarent tard. Il faut savoir aussi la fréquence de la mise au troupeau, sa lignée et ce pourquoi il est destiné à la base. | |
|
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Re: border sur bovins Jeu 04 Déc 2008, 08:20 | |
| Comme Vanda, c'est dur de t'apporter une réponse sans plus de détails, sans savoir ce qui s'est passé, combien de temps il a essayé.....
Sinon, perso, je le déclarerais sur ovins (des p'tites brebis bien fuyantes...), et seulement une fois déclaré je le passerais sur bovins quand il sera le sens du mot "au travail" comme a dit Yome. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: border sur bovins | |
| |
|