Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Trouillard ou trop malin ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Trouillard ou trop malin ? Empty
MessageSujet: Trouillard ou trop malin ?   Trouillard ou trop malin ? EmptyMar 02 Déc 2008, 19:34

Ce midi, j'ai percuté un truc à propos de Chaplin au moment où une voiture est sorti du parking (il a toujours peur des voitures qui roulent, je précise).

J'ai percuté qu'en fait, il avait surtout peur de deux choses : les gens et les voitures. Dénominateur commun entre les deux : quand on se ballade et qu'une voiture ou que quelqu'un arrive pour nous croiser, depuis tout petit, je le fais mettre à l'écart, mon comportement donc change, comme si y'avait un danger (ce qui est le cas pour la voiture).

Et lui qu'est ce qu'il fait quand il voit une voiture rouler pas loin ou des gens ben, il cherche à s'écarter, à fuir.

Cet abruti aurait il capté finalement, que si je le mets à l'écart c'est qu'il y a danger, et donc que s'il le rencontre seul, faut s'écarter, fuir ?
Si c'est le cas, je déteste les beardeds qui associent bien trop de trucs subtils pour moi, j'vous jure !
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Trouillard ou trop malin ? Empty
MessageSujet: Re: Trouillard ou trop malin ?   Trouillard ou trop malin ? EmptyMar 02 Déc 2008, 19:42

C'est fort possible qu'il ai fait l'association.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

Trouillard ou trop malin ? Empty
MessageSujet: Re: Trouillard ou trop malin ?   Trouillard ou trop malin ? EmptyMar 02 Déc 2008, 21:24

Je pense que tu es dans le vrai Titluciole...& garanti si ça peut te rassurer les beardeds ne sont pas les seuls! Wink
Je pense que nous mêmes exprimons une forte émotion, qu'ils perçoivent, & cette charge émotionnelle majore leur réaction, exacerbée par notre réaction...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Trouillard ou trop malin ? Empty
MessageSujet: Re: Trouillard ou trop malin ?   Trouillard ou trop malin ? EmptyMar 02 Déc 2008, 22:49

Je pense aussi que Chaplin a assimilé: voiture/gens, je dois m'écarter...

Je connais quelqu'un avec une aussie: la chienne étant chiot, sa maîtresse a toujours voulu la "protéger" des autres chiens mais au lieu de le faire en leader, elle le faisait de façon stressée tellement elle craignait pour sa chienne...la chienne a fini par être agressive car elle a assimilé: chien inconnu, ma maîtresse stresse, je fonce car danger....

Bien sûr ce n'est pas ton cas mais peut-être qu'ila assimilé quelque chose de mauvais alors que tu le faisais pour son bien..

Moi avec mon trouillou à moi il est toujours en laisse longue ou liberté et je le laisse voir qu'il y a rien de dangereux pour lui...Bien sûr une longueur où il est en sécurité, mais j'évite la moindre traction sur la laisse, collier, et même de lui dire quoique ce soit quand je sais qu'il a peur ou va avoir peur...
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Trouillard ou trop malin ? Empty
MessageSujet: Re: Trouillard ou trop malin ?   Trouillard ou trop malin ? EmptyMar 02 Déc 2008, 23:14

je pense également qu'il a assimillé chiro dans certains contexte de ballade ne se laisse pas approcher par les gens il se barre pour venir me voir car il a appris que en ballade on va pas voire les gens (il le fesait à outrance petit et c'est loi de plaire à tous les promeneurs) je sais que ça risque de me poser des tors mais ça m'évite les foudres des gens et me permet de le promener en liberté au moins.
mais a coté de ca en laisse ou dans des contextes autres :clubs, troupeau, terrain de concours, ... aucun pb il sait que les gens veulent bien lui faire des caresses ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Trouillard ou trop malin ? Empty
MessageSujet: Re: Trouillard ou trop malin ?   Trouillard ou trop malin ? EmptyMer 03 Déc 2008, 11:22

Citation :
garanti si ça peut te rassurer les beardeds ne sont pas les seuls! Wink

Ouais mais je suis habituée aux bergers allemands pas subtils Rolling Eyes Avec eux faut répéter plusieurs fois la situation pour qu'ils l'assimilent, ca fait deux beardeds que j'ai qui arrivent à associer des trucs auxquels je penserais même pas.

Pour l'émotion, oui, mais en même temps, je me sens pas stressée. Je fais ca depuis des années avec Ram, donc quand le chiot a été là j'ai fait juste pareil que d'habitude, je m'écarte, on joue sur le côté, ram est en pas bouger tranquille. Son "modèle chien" donc respire le no-problem. Je lui ai jamais sauté dessus pour le foutre sur le bas côté en urgence quoi. Mais c'est vrai que c'est un "évènement" en ballade, parce qu'à côté de ca sinon je fiche la paix à mes chiens, donc je dis rien, je ne fais rien à part marcher, mais je réagis dès que je vois quelqu'un au loin.

Citation :
Moi avec mon trouillou à moi il est toujours en laisse longue ou liberté et je le laisse voir qu'il y a rien de dangereux pour lui...Bien sûr une longueur où il est en sécurité, mais j'évite la moindre traction sur la laisse, collier, et même de lui dire quoique ce soit quand je sais qu'il a peur ou va avoir peur...

Ben depuis qu'il a peur (donc plus d'un an), je ne le mets plus à l'écart comme ram, je le laisse gérer sa peur et ses limites en ballade. (toutes façons je sais qu'il embetera personne vu qu'il les approche pas). Donc en ballade, quand je croise quelqu'un, ramdam est couché sur le bas côté et chap en libre, en général il tourne très à l'écart des gens en essayant de renifler de loin, en s'approchant tout doucement par derrière mais à plusieurs mètres quand même. ptete qu'un jour il aura le déclic et 4 pattes boueuses sur un pantalon, j'en rêverais presque
Embarassed

Le truc c'est que je me dis que pour le prochain, que ferais-je du coup looool Le laisser vagabonder en promenade ou pas.


Citation :
mais a coté de ca en laisse ou dans des contextes autres :clubs, troupeau, terrain de concours, ... aucun pb il sait que les gens veulent bien lui faire des caresses ^^

Ben le truc c'est que je suis pas en club, donc il n'a pas cette expérience là (et les rares expériences qu'il a eu en club n'étaient pas super positive, au contraire des rencontres borders). Et en laisse en ville, faut pas oublier que c'est un chien qui ressemble à un nounours poilu, avec tout ce que ca comporte de gens qui se jettent sur ton chien pour le caresser parce qu'il est trop mignon en permanence. Le précédent avait fini par trouver totalmement anormal que chaque personne croisée ne s'arrête pas pour le caresser (fallait voir sa tête !), lui je crois qu'il a fait une overdose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouillard ou trop malin ? Empty
MessageSujet: Re: Trouillard ou trop malin ?   Trouillard ou trop malin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouillard ou trop malin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un chien pas.... trés.... malin ^^
» mini viéo trop forte d'un border trop bien eduqué
» Héliot le trouillard
» Border trouillard !!!!!!!
» Je m'enerve pas souvent mais là trop c'est trop!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: