Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 ma BC a les deux yeux bleus....

Aller en bas 
+17
kimi
kathoune
Caroline
amelie.59
Destiny Red
Taiga
nounoursnanar
powley
les3m
Aries
Elwin
bisskiss
pat
Yome
oyka
Supplete
baïkaETantoine
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

ma BC a les deux yeux bleus.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma BC a les deux yeux bleus....   ma BC a les deux yeux bleus.... - Page 4 EmptyDim 30 Nov 2008, 19:10

Blueeyes2 a écrit:
Blue Eyes a les deux yeux très bleus et test occulaire fait aucune tare occulaire pour lui... Evidemment que la couleur des yeux ne signifie pas tare ou pas tare ça dépend plutot de la génétique! Pour moi ta chienne est comme dit avant un merle fantôme donc il faudra éviter la repro avec un autre merle car le risque existe...
nounoursnanar: moi j'ai fait reproduire Blue et a part des superbes aptitudes au troupeau rien ne correspond à ce que tu dis! Trop blanc, yeux bleus... mais c'était surtout pas pour l'argent mais plutôt pour le côté travail et là-dessus la portée est extraordinaire... D'ailleurs je coyais que c'était uniquement là-dessus qu'on les sélectionnait (évidemment en respectant les règles de la génétique) Après je pense que le fait d'être merle n'engendre pas des borders sans aucuns atavismes bien au contraire j'ai plus souvent vu d'excellent chien merle que de N&B... (en tenant compte des proportion de border N&B et merle en général) Après c'est surtout au juge confirmateur d'attester les qualités d'un border et je pense pas que c'est un hasard si des chiens comme le mien sont confirmés et même merle...


oui tu as raison je change
L'ideal etant tous les Borders parfait au troupeau, ni trop blanc, ayant les yeux foncé et pas merle, sauf cas de blanc et de merle ayant de superbes aptitudes au troupeau, mais dans ce cas, accouplé avec un reproducteur N&B yeux foncé et ayant un patrimoine genetique identique (sans risque, de merle fantome)

et attention les yeux bleu est normal chez le merle, les yeux bleu chez les tri ou N&B sont du au apprenti sorcier
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

ma BC a les deux yeux bleus.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma BC a les deux yeux bleus....   ma BC a les deux yeux bleus.... - Page 4 EmptyDim 30 Nov 2008, 19:37

La genetique n'est pas aussi simple que ce que veulent le dire certain eleveurs canin,
si au niveau du caractere un male stable + une femelle stable = des chiots stables en general (le 100% n'existant pas)
au niveau physique le plus beau male + la plus belle femelle ne donne pas la meme proportion de tres beau chiots, par contre une genration de beau male + une generation de belle femelle là oui, toujours en general,

et donc pour avoir du super Border, faut accouplez les meilleurs au troupeau, mais aussi ne pas laisser faire n'importe quoi avec le autres, facile à dire, mais dure a apliquer
Revenir en haut Aller en bas
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

ma BC a les deux yeux bleus.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma BC a les deux yeux bleus....   ma BC a les deux yeux bleus.... - Page 4 EmptyDim 30 Nov 2008, 19:43

lol merci :petitmdr: :bisouvole:
Bon c'est qu'un exemple mais j'ai déjà vu un chiot dont les parents étaient des crack du troupeau et le mien s'est déclenché 100 fois mieux que le sien (ba en fait le sien ne s'est pas déclenché lol) alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

ma BC a les deux yeux bleus.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma BC a les deux yeux bleus....   ma BC a les deux yeux bleus.... - Page 4 EmptyDim 30 Nov 2008, 19:51

nounoursnanar a écrit:
La genetique n'est pas aussi simple que ce que veulent le dire certain eleveurs canin,
si au niveau du caractere un male stable + une femelle stable = des chiots stables en general (le 100% n'existant pas)
au niveau physique le plus beau male + la plus belle femelle ne donne pas la meme proportion de tres beau chiots, par contre une genration de beau male + une generation de belle femelle là oui, toujours en general,

et donc pour avoir du super Border, faut accouplez les meilleurs au troupeau, mais aussi ne pas laisser faire n'importe quoi avec le autres, facile à dire, mais dure a apliquer
Revenir en haut Aller en bas
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

ma BC a les deux yeux bleus.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma BC a les deux yeux bleus....   ma BC a les deux yeux bleus.... - Page 4 EmptyDim 30 Nov 2008, 19:55

lol oui j'avais compris mais t'imagines les boules pour le proprio!! Le seul pourcent c'est pour lui!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

ma BC a les deux yeux bleus.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma BC a les deux yeux bleus....   ma BC a les deux yeux bleus.... - Page 4 EmptyDim 30 Nov 2008, 20:12

:marteau: Il peut aussi se declarer plus tard aussi,
Revenir en haut Aller en bas
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

ma BC a les deux yeux bleus.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma BC a les deux yeux bleus....   ma BC a les deux yeux bleus.... - Page 4 EmptyDim 30 Nov 2008, 20:30

Oui je l'ai revu et effectivement il s'est déclenché plus tard mais rien à faire c'était pas la même conviction qu'avec mon chien... Lui il les voit il fonce (peut être trop des fois!) enfin bon j'arrete de polluer le post désolé Antoine!! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
baïkaETantoine
Posteur inspiré
Posteur inspiré
baïkaETantoine


Masculin
Nombre de message : 70
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2007
Noms de mes chiens: : BAIKA
Une citation que j'aime bien: : montre moi ton chien je te dirais qui tu es.

ma BC a les deux yeux bleus.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma BC a les deux yeux bleus....   ma BC a les deux yeux bleus.... - Page 4 EmptyDim 30 Nov 2008, 22:53

pas de problème blyes eyes....avec plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

ma BC a les deux yeux bleus.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma BC a les deux yeux bleus....   ma BC a les deux yeux bleus.... - Page 4 EmptyLun 01 Déc 2008, 20:11

baïkaETantoine a écrit:
pas de problème blyes eyes....avec plaisir....
:bisouvole: :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

ma BC a les deux yeux bleus.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma BC a les deux yeux bleus....   ma BC a les deux yeux bleus.... - Page 4 EmptyLun 08 Déc 2008, 23:53

euh... scratch
je croit que la le sujet est resté bloqué Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

ma BC a les deux yeux bleus.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma BC a les deux yeux bleus....   ma BC a les deux yeux bleus.... - Page 4 EmptyMar 09 Déc 2008, 00:07

Aries a écrit:
euh... scratch
je croit que la le sujet est resté bloqué Rolling Eyes

Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
baïkaETantoine
Posteur inspiré
Posteur inspiré
baïkaETantoine


Masculin
Nombre de message : 70
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2007
Noms de mes chiens: : BAIKA
Une citation que j'aime bien: : montre moi ton chien je te dirais qui tu es.

ma BC a les deux yeux bleus.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma BC a les deux yeux bleus....   ma BC a les deux yeux bleus.... - Page 4 EmptyMar 09 Déc 2008, 00:53

G mis la photo des yeux de ma chienne page 4 mais pas de réponses....
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

ma BC a les deux yeux bleus.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma BC a les deux yeux bleus....   ma BC a les deux yeux bleus.... - Page 4 EmptyMar 09 Déc 2008, 01:03

Kaki est de retour, elle s'y connait en genetique, et merle fantome, elle va surement venir si elle pas trop fatigué de son voyage
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

ma BC a les deux yeux bleus.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma BC a les deux yeux bleus....   ma BC a les deux yeux bleus.... - Page 4 EmptyMar 09 Déc 2008, 02:32

Taiga a très bien expliqué, et son propos est parfaitement juste.

Pour Antoine, au vu de ses yeux et des principes expliqués, même si d'autres facteurs peuvent toujours être en cause, ses yeux doivent obligatoirement faire penser qu'il est un merle fantôme, donc pas de mariage avec un merle!!!

maintenant, Si tu veux être sûr à 100%, c'est tout simple: il existe un test génétique qui a été mis au point justement détecter les merles fantômes, et il ne t'en coûtera "que" environs 40 € pour être définitivement fixé sur ton chien. Si ça t'intéresse je te donne le lien où t'adresser pour ce test génétique.

Pour le cas évoqué par Pat, il faut savoir qu'il existerait un gène qui provoque des dépigmentations rappelant celles qu'entraine le gène merle qui se localisent spécifiquement sur les oreilles, mais qui ne lui sont pas imputables. Je penserais donc volontiers, vu le contexte, que le chiot blanc avait juste hérité de ce gène dont j'ignore le nom, et qu'il tenait par ailleurs de sa mère une grande extension des plages blanches. ( l'effet des modificateur des plages de blanc peut s'intensifier ou s'amoindrir d'un génération à l'autre)

Bref, un non-merle avec du merling sur l'oreille, ça peut être un merle fantôme, mais ça peut aussi ne pas l'être...
idem pour un-non merle aux yeux bleus, même si dans tous les cas, l'observation des parents sur quelques générations apporte un bon éclairage.

Dans tous les cas, dans le doute, soit on s'abstient tout simplement de marier ces chiens à des merles ( ce qui n'est quand même pas compliqué), soit, si on tient absolument à le marier avec un super merle super au troupeau et-tout-et-tout ( seule justification valable de manière générale dans le choix d'une repro), alors on lui fait passer un test génétique, et le doute est alors totalement levé.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
pat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pat


Féminin
Nombre de message : 321
Localisation : houplin ancoisne (lille 59)
Date d'inscription : 15/09/2008

ma BC a les deux yeux bleus.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma BC a les deux yeux bleus....   ma BC a les deux yeux bleus.... - Page 4 EmptyMar 09 Déc 2008, 10:49

Aries a écrit:
euh... scratch
je croit que la le sujet est resté bloqué Rolling Eyes

t'as pas lu le post qui a été mis en dessous sur le géne merle et le facteur blanc ....
Revenir en haut Aller en bas
baïkaETantoine
Posteur inspiré
Posteur inspiré
baïkaETantoine


Masculin
Nombre de message : 70
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2007
Noms de mes chiens: : BAIKA
Une citation que j'aime bien: : montre moi ton chien je te dirais qui tu es.

ma BC a les deux yeux bleus.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma BC a les deux yeux bleus....   ma BC a les deux yeux bleus.... - Page 4 EmptyMar 09 Déc 2008, 12:17

Merci beaucoup pour ces explications KAKI, pourrais tu me donné le lien, pour le test génétique du merle caché...
merci encore
caresses à vos cabots
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

ma BC a les deux yeux bleus.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma BC a les deux yeux bleus....   ma BC a les deux yeux bleus.... - Page 4 EmptyMar 09 Déc 2008, 12:21

border aux yeux bleux 90 pr cent de chance de genes merle pas forcement aux parents ca peut remonter a qq generation mais il y en a
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
baïkaETantoine
Posteur inspiré
Posteur inspiré
baïkaETantoine


Masculin
Nombre de message : 70
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2007
Noms de mes chiens: : BAIKA
Une citation que j'aime bien: : montre moi ton chien je te dirais qui tu es.

ma BC a les deux yeux bleus.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma BC a les deux yeux bleus....   ma BC a les deux yeux bleus.... - Page 4 EmptyMar 09 Déc 2008, 12:42

ma BC a les deux yeux bleus.... - Page 4 Imgp1210

On voit le marron en haut a gauche de l'oeil
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

ma BC a les deux yeux bleus.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma BC a les deux yeux bleus....   ma BC a les deux yeux bleus.... - Page 4 EmptyMar 09 Déc 2008, 13:27

je reviens sur les dires de Samuel: chez un non-merle les yeux bleus sont RAREMENT le fait du gène merle...

voici un lien http://www.genmarkag.com/download/Genmark_ReqForm_CNT.pdf
avec une fiche télécharger. C'est 95 $ soit une 50 taine d'euros.
J'avais un autre lien mais je ne le trouve plus, je l'avais mis quelque part sur le forum en réponse à ce type de questionnement, il y a de nombreux mois déjà...

n'hésite pas à contacter le labo qui pratique ce test par mail si tu as des questios. Ni à demander de l'aide si tu ne sais pas trop comment t'y prendre. Il n'y a pas, je crois, de labo français qui réalise ce test.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
baïkaETantoine
Posteur inspiré
Posteur inspiré
baïkaETantoine


Masculin
Nombre de message : 70
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2007
Noms de mes chiens: : BAIKA
Une citation que j'aime bien: : montre moi ton chien je te dirais qui tu es.

ma BC a les deux yeux bleus.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma BC a les deux yeux bleus....   ma BC a les deux yeux bleus.... - Page 4 EmptyMar 09 Déc 2008, 13:34

Encore une fois merci beaucoup kakI
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

ma BC a les deux yeux bleus.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma BC a les deux yeux bleus....   ma BC a les deux yeux bleus.... - Page 4 EmptyMar 09 Déc 2008, 13:55

De rien.
Juste, je me rends compte qu'il est préférable que je mette le lien suivant:
http://www.genmarkag.com/home_companion.php
voire directement celui-là:
http://www.genmarkag.com/canine_instructions.php

sur la gauche on y trouve les instructions pour le prélèvement, et éventuellement l'achat d'un un kit de prélèvement, ainsi chacun peut faire le prélèvement chez lui ( pas de frais de véto, il s'agit de racler juste un peu de muqueuse bucale) ) ainsi qu'un n° de tel et des coordonnées pour contacter le labo.

Si quelqu'un d'intéressé rencontre la moindre difficulté ( notamment liguistique) pour réaliser le test avec ce labo ( qui a bel et bien l'exclusivité) qu'il n'hésite pas à le dire ici, on l'aidera sans pb .
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

ma BC a les deux yeux bleus.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma BC a les deux yeux bleus....   ma BC a les deux yeux bleus.... - Page 4 EmptyMar 09 Déc 2008, 13:58

on peut avoir aussi ce typ de kit dans certains Labo, et quelques fois dans certainne pharmacie
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

ma BC a les deux yeux bleus.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma BC a les deux yeux bleus....   ma BC a les deux yeux bleus.... - Page 4 EmptyMar 09 Déc 2008, 14:01

c'est vrai! tu as raison de le préciser, ça simplifie la démarche pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

ma BC a les deux yeux bleus.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma BC a les deux yeux bleus....   ma BC a les deux yeux bleus.... - Page 4 EmptyMar 09 Déc 2008, 14:17

Je ne sais pas qu'elle type de kit il faut, mais si c'est le kit coton tige, un ami a envoyer de simple coton tige dans un tube a cigare, faudrais peu etre que je lui demande ce que sa à donner, si je le vois
Revenir en haut Aller en bas
roxanne
Posteur timide
Posteur timide
roxanne


Féminin
Nombre de message : 29
Date d'inscription : 22/01/2008
Noms de mes chiens: : Roxanne, Vicky et Louna

ma BC a les deux yeux bleus.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma BC a les deux yeux bleus....   ma BC a les deux yeux bleus.... - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2008, 23:46

Je profite de l'ouverture de ce poste pour y poser une petite question .... (toujours currieuse moua! Embarassed )

ma BC a les deux yeux bleus.... - Page 4 Louna_10
ça c'est Louna, que je vous avait déjà présentée, sur le forum -> femelle bleu (de parents noir/blanc - yeux marron- travaillant sur vaches)

Et voici Roy
ma BC a les deux yeux bleus.... - Page 4 Roy_ye10
De parents bleu et bleu tri (avec des yeux marrons) travaillant aussi tous deux !

Que pensez vous de leurs yeux ?

De Louna on m'avait dis que la couleur de ses yeux était liée a sa couleur de robe... mais dans la portée de Roy(9 chiots!), peu avaient des yeux de cette couleur -> la couleur marron primait !!!

Pensez vous qu'il s'agissent d'une atténuation, une absence, de cetains pigments dans l'oeil ... est ce le même géne chez l'un ou l'autre? Ces génes sont ils connus et si oui qu'elle sont ils ? Sont ils liées a certains allènes ???? Liés a des tares, ou autres problèmes, ....,dégénération de la rétine,... ect ... ????

Merci de votre aide ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma BC a les deux yeux bleus.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma BC a les deux yeux bleus....   ma BC a les deux yeux bleus.... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma BC a les deux yeux bleus....
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mâle merle aux 2 yeux bleus
» BC noir et blanc aux yeux bleus
» REX croisé border/berger yeux bleus dans les Landes (40) 2 ans
» Zucchero X Berger Australien mâle d'environ 3 ans aux yeux bleus ALEAC (dpt 50)
» chiot X Border 2 mois à donner tricolore Yeux bleus Limousin (classé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: