Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Peux on modifier le nom d un chien (carte identité)

Aller en bas 
+6
audray38
kakoan
youtit
Banzaï
Supplete
argepius
10 participants
AuteurMessage
argepius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
argepius


Masculin
Nombre de message : 595
Localisation : Claira 66
Date d'inscription : 18/08/2008
Noms de mes chiens: : Fly & Elektra

Peux on modifier le nom d un chien (carte identité) Empty
MessageSujet: Peux on modifier le nom d un chien (carte identité)   Peux on modifier le nom d un chien (carte identité) EmptyMer 26 Nov 2008, 00:53

Je souhaiterais savoir si l on peux modifié le nom du chien sur sa carte d identité car je veux faire confirmer fly et il est de l année des C.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Peux on modifier le nom d un chien (carte identité) Empty
MessageSujet: Re: Peux on modifier le nom d un chien (carte identité)   Peux on modifier le nom d un chien (carte identité) EmptyMer 26 Nov 2008, 07:15

Il me semble qu'il rajoute juste une lettre devant,je ne crois pas que tu puisse changer le nom du chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Peux on modifier le nom d un chien (carte identité) Empty
MessageSujet: Re: Peux on modifier le nom d un chien (carte identité)   Peux on modifier le nom d un chien (carte identité) EmptyMer 26 Nov 2008, 10:24

Donc il n'est pas LOF sinon il aurait déjà un nom de la bonne année ?
Si c'est le cas quand tu le feras confirmer, tu donnes un nom en C par exemple Cabot mais tu précises son nom actuel :

Cabot dit Fly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
argepius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
argepius


Masculin
Nombre de message : 595
Localisation : Claira 66
Date d'inscription : 18/08/2008
Noms de mes chiens: : Fly & Elektra

Peux on modifier le nom d un chien (carte identité) Empty
MessageSujet: Re: Peux on modifier le nom d un chien (carte identité)   Peux on modifier le nom d un chien (carte identité) EmptyMer 26 Nov 2008, 11:23

oui j ai oublié de le preciser il n est pas LOF, je sais qu il faut mettre un nom de vant ou la lettre C , mais est ce qu il faut changer la carte d identité ( et est ce que c est possible) ou simplement je le di lors de la cnfirmation?
merci
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Peux on modifier le nom d un chien (carte identité) Empty
MessageSujet: Re: Peux on modifier le nom d un chien (carte identité)   Peux on modifier le nom d un chien (carte identité) EmptyMer 26 Nov 2008, 12:05

Banzaï a écrit:
Donc il n'est pas LOF sinon il aurait déjà un nom de la bonne année ?
Si c'est le cas quand tu le feras confirmer, tu donnes un nom en C par exemple Cabot mais tu précises son nom actuel :

Cabot dit Fly

Normalement oui, mais j’ai un chien LOF à la maison, c’est Moka mon bouvier bernois, il est né le 14 juillet 2006 l’année du "B" et pourtant son nom commence par un "M". Il n’est pas confirmé mais vu que j’ai beaucoup de demande de saillie (ben oui, tout le monde le trouve très beau) je vais le faire confirmé, lui faire faire une ou deux saillies puis le faire castrer. Au point de vu lignée, je sais que ses parents et grands-parents sont champions de beauté mais vu qu’il a changé 2 fois de propriétaires je vais directement contacter l’éleveur pour avoir plus de renseignement sur ses origines.
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Peux on modifier le nom d un chien (carte identité) Empty
MessageSujet: Re: Peux on modifier le nom d un chien (carte identité)   Peux on modifier le nom d un chien (carte identité) EmptyMer 26 Nov 2008, 12:24

C'est étonnant que cela ait été accepté un nom en M alors que c'était en B, il est sur un livre français (LOF) ou une autre nationalité ? Tous les pays n'ont pas la même lettre par année.

argepius, tu parles de carte de tatouage ? La faire changer coute 3 euros, mais ce n'est pas primordial même si c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Peux on modifier le nom d un chien (carte identité) Empty
MessageSujet: Re: Peux on modifier le nom d un chien (carte identité)   Peux on modifier le nom d un chien (carte identité) EmptyMer 26 Nov 2008, 12:35

Banzaï a écrit:
C'est étonnant que cela ait été accepté un nom en M alors que c'était en B, il est sur un livre français (LOF) ou une autre nationalité ? Tous les pays n'ont pas la même lettre par année.
Ben oui, il est français justement!
Alors l'élevage: JOYEUSES GAMBADES à LA BUSSIERE dans le 45
1er propriétaire qui a eu Moka de ses 2 mois à ses 9 mois à FLEURY D'AUDE dans l'Aude (11)
2ème propriétaire qui a eu Moka de ses 9 mois à ses 13 mois à CELLES dans l'Ariège (09)
Et depuis ses 13 mois il est chez mois et il y restera
Revenir en haut Aller en bas
argepius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
argepius


Masculin
Nombre de message : 595
Localisation : Claira 66
Date d'inscription : 18/08/2008
Noms de mes chiens: : Fly & Elektra

Peux on modifier le nom d un chien (carte identité) Empty
MessageSujet: Re: Peux on modifier le nom d un chien (carte identité)   Peux on modifier le nom d un chien (carte identité) EmptyMer 26 Nov 2008, 13:13

Oui c est sa! est ce que l on peux me repondre: sur cette carte il s appelle Fly ,ce n est pas genant pour les papiers du lof?
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Peux on modifier le nom d un chien (carte identité) Empty
MessageSujet: Re: Peux on modifier le nom d un chien (carte identité)   Peux on modifier le nom d un chien (carte identité) EmptyMer 26 Nov 2008, 13:41

Donc Fly n'est pas LOF et tu veux le faire confirmer à titre initial ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Peux on modifier le nom d un chien (carte identité) Empty
MessageSujet: Re: Peux on modifier le nom d un chien (carte identité)   Peux on modifier le nom d un chien (carte identité) EmptyMer 26 Nov 2008, 13:53

youtit a écrit:
Banzaï a écrit:
C'est étonnant que cela ait été accepté un nom en M alors que c'était en B, il est sur un livre français (LOF) ou une autre nationalité ? Tous les pays n'ont pas la même lettre par année.
Ben oui, il est français justement!
Alors l'élevage: JOYEUSES GAMBADES à LA BUSSIERE dans le 45
1er propriétaire qui a eu Moka de ses 2 mois à ses 9 mois à FLEURY D'AUDE dans l'Aude (11)
2ème propriétaire qui a eu Moka de ses 9 mois à ses 13 mois à CELLES dans l'Ariège (09)
Et depuis ses 13 mois il est chez mois et il y restera

tiens ton moka a vécu jusqu'a ses 9 mois dans un village a 10 min de chez moi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
argepius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
argepius


Masculin
Nombre de message : 595
Localisation : Claira 66
Date d'inscription : 18/08/2008
Noms de mes chiens: : Fly & Elektra

Peux on modifier le nom d un chien (carte identité) Empty
MessageSujet: Re: Peux on modifier le nom d un chien (carte identité)   Peux on modifier le nom d un chien (carte identité) EmptyMer 26 Nov 2008, 14:13

oui c est sa!!
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Peux on modifier le nom d un chien (carte identité) Empty
MessageSujet: Re: Peux on modifier le nom d un chien (carte identité)   Peux on modifier le nom d un chien (carte identité) EmptyMer 26 Nov 2008, 14:32

kakoan a écrit:
youtit a écrit:
Banzaï a écrit:
C'est étonnant que cela ait été accepté un nom en M alors que c'était en B, il est sur un livre français (LOF) ou une autre nationalité ? Tous les pays n'ont pas la même lettre par année.
Ben oui, il est français justement!
Alors l'élevage: JOYEUSES GAMBADES à LA BUSSIERE dans le 45
1er propriétaire qui a eu Moka de ses 2 mois à ses 9 mois à FLEURY D'AUDE dans l'Aude (11)
2ème propriétaire qui a eu Moka de ses 9 mois à ses 13 mois à CELLES dans l'Ariège (09)
Et depuis ses 13 mois il est chez mois et il y restera

tiens ton moka a vécu jusqu'a ses 9 mois dans un village a 10 min de chez moi!!

Ben dis donc! Tu connais du monde là bas?
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

Peux on modifier le nom d un chien (carte identité) Empty
MessageSujet: Re: Peux on modifier le nom d un chien (carte identité)   Peux on modifier le nom d un chien (carte identité) EmptyMer 26 Nov 2008, 14:39

normalement il n'y a pas de souci car je vois pour mon border baloo comme il est né en décembre dans l'année des C ils on juste rajouté la lettre devant mais il garde toujours le même nom
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Peux on modifier le nom d un chien (carte identité) Empty
MessageSujet: Re: Peux on modifier le nom d un chien (carte identité)   Peux on modifier le nom d un chien (carte identité) EmptyMer 26 Nov 2008, 14:46

youtit a écrit:
kakoan a écrit:
youtit a écrit:
Banzaï a écrit:
C'est étonnant que cela ait été accepté un nom en M alors que c'était en B, il est sur un livre français (LOF) ou une autre nationalité ? Tous les pays n'ont pas la même lettre par année.
Ben oui, il est français justement!
Alors l'élevage: JOYEUSES GAMBADES à LA BUSSIERE dans le 45
1er propriétaire qui a eu Moka de ses 2 mois à ses 9 mois à FLEURY D'AUDE dans l'Aude (11)
2ème propriétaire qui a eu Moka de ses 9 mois à ses 13 mois à CELLES dans l'Ariège (09)
Et depuis ses 13 mois il est chez mois et il y restera

tiens ton moka a vécu jusqu'a ses 9 mois dans un village a 10 min de chez moi!!

Ben dis donc! Tu connais du monde là bas?

oh quelques personne mais pas grand monde!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
olbys
Posteur inspiré
Posteur inspiré
olbys


Féminin
Nombre de message : 69
Localisation : isère
Date d'inscription : 21/04/2008
Noms de mes chiens: : Island, Nelkan, Otchoom, Raid carlit, Best Cartoon, Cevenne, Ulteam,Calhaan et le reste de la troupe
Une citation que j'aime bien: : Il est plus urgent de vivre que de compter

Peux on modifier le nom d un chien (carte identité) Empty
MessageSujet: Re: Peux on modifier le nom d un chien (carte identité)   Peux on modifier le nom d un chien (carte identité) EmptyMer 26 Nov 2008, 14:49

Ton chien s'appelle Fly et ce nom est noté sur la carte de tatouage donc s'il est confirmé, son nom sera C'fly.
Pour ma part, ma chienne olbys avait été confirmée à titre initial et elle s'appelait officielement L'olbys.
voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
argepius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
argepius


Masculin
Nombre de message : 595
Localisation : Claira 66
Date d'inscription : 18/08/2008
Noms de mes chiens: : Fly & Elektra

Peux on modifier le nom d un chien (carte identité) Empty
MessageSujet: Re: Peux on modifier le nom d un chien (carte identité)   Peux on modifier le nom d un chien (carte identité) EmptyMer 26 Nov 2008, 16:08

Ok donc sa se fait automatiquement le rajout de lettre j ai rien a faire avant la confirmation??? (j ai presque ma reponse)
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Peux on modifier le nom d un chien (carte identité) Empty
MessageSujet: Re: Peux on modifier le nom d un chien (carte identité)   Peux on modifier le nom d un chien (carte identité) EmptyMer 26 Nov 2008, 16:33

argepius a écrit:
Je souhaiterais savoir si l on peux modifié le nom du chien sur sa carte d identité car je veux faire confirmer fly et il est de l année des C.
merci

Toute ne peut pas changer le nom sur le carte ,d'indentification mais quand tu inscrire au LOF tu veut demander le juge inscrire ton chien C'Fly ou Fly dit C'Fly et son nom comme sa son sure son papier au LOF
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Peux on modifier le nom d un chien (carte identité) Empty
MessageSujet: Re: Peux on modifier le nom d un chien (carte identité)   Peux on modifier le nom d un chien (carte identité) EmptyMer 26 Nov 2008, 22:46

Oui, c'est ça, le seul truc, c'est qu'après pour les choses officielles tu ne dois pas oublier de rajouter la lettre...Moi, j'ai eu un problème avec l'assurance parce que j'avais oublié de dire D'EOLE et du coup ça ne marchait pas, le temps que je comprenne alcool ...
Revenir en haut Aller en bas
argepius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
argepius


Masculin
Nombre de message : 595
Localisation : Claira 66
Date d'inscription : 18/08/2008
Noms de mes chiens: : Fly & Elektra

Peux on modifier le nom d un chien (carte identité) Empty
MessageSujet: Re: Peux on modifier le nom d un chien (carte identité)   Peux on modifier le nom d un chien (carte identité) EmptyJeu 27 Nov 2008, 10:03

ok sa va je suis rassuré!! je pensais avoir que celà me poserai souci pour le faire confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

Peux on modifier le nom d un chien (carte identité) Empty
MessageSujet: Re: Peux on modifier le nom d un chien (carte identité)   Peux on modifier le nom d un chien (carte identité) EmptySam 06 Déc 2008, 14:41

il vaut mieu te renseigner aupres d'un expert confirmateur lui saura te dire exactement
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Contenu sponsorisé





Peux on modifier le nom d un chien (carte identité) Empty
MessageSujet: Re: Peux on modifier le nom d un chien (carte identité)   Peux on modifier le nom d un chien (carte identité) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peux on modifier le nom d un chien (carte identité)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chien vient de belgique : transfert d'identité, en savoir plus..
» changement de pays pour un chien : carte de détenteur
» Ce petit bout de carte...
» probleme de carte d'immatriculation
» Carte de voyage de SPEEDY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: