Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

kamlo n'aime pas la table

+7
Fonzie
chrisalex
Anjy
Australoublue
Kerchak
Taiga
kamlot
11 participants
AuteurMessage
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot

Féminin
Nombre de message : 1327
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

kamlo n'aime pas la table Empty
MessageSujet: kamlo n'aime pas la table   kamlo n'aime pas la table EmptyMar 25 Nov 2008, 01:55

C'est très bizarre mais sur un parcours d'agility Kamlo n'aime pas la table. Il rechigne vraiment à monter dessus. Pourtant je ne me souviens pas qu'il ait eu un problème avec une table étant petit !!
Auriez vous une explication et des solutions. Un éducateur me conseille de le poser sur la table et de lui lancer la balle pour le motiver ensuite à monter dessus vite et bien. Je trouve que c'est pas bête...
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga

Féminin
Nombre de message : 2814
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

MessageSujet: Re: kamlo n'aime pas la table   kamlo n'aime pas la table EmptyMar 25 Nov 2008, 02:10

moi je dirais, fais le monter sur des trus fun en dehors de l'agility mais je fais pas d'agility donc silent
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak

Féminin
Nombre de message : 3038
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

MessageSujet: Re: kamlo n'aime pas la table   kamlo n'aime pas la table EmptyMar 25 Nov 2008, 11:40

La mienne aussi, elle n'aime pas non plus, elle ne veut carrement pas. Laughing En fait, je peux lire dans son regard et attitude : " Mais, on ne monte pas sur les tables ! non, non, non." Wink
Par contre je vais essayer avec la bale. Wink
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue

Féminin
Nombre de message : 2730
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

MessageSujet: Re: kamlo n'aime pas la table   kamlo n'aime pas la table EmptyMar 25 Nov 2008, 11:43

Pour moi, mettre le chien sur la table n'est pas la solution: c'est une contrainte physique, et il n'apprend pas à monter de lui même.

Pour Australe, j'ai "récupéré" la table au clicker.

Par exemple, s'il aime le tunnel, tu mets la table et le tunnet à proximité.
Tu le fais entrer dans le tunnel, tu montes sur la table et quand il sort tu l'appellles.
Il monte pour te rejoindre= récompense (friandise ou tu lui lance la balle). Si tu utilises le clicker, tu cliques.

A répétition jusqu'à ce qu'il monte sans hésitation. Ensuite pareil, mais tu ne montes plus sur la table.
En parcours, en entraînement, tu récompenses dès qu'il monte sur la table.

Et si besoin, commence avec la table en position basse.

Bon courage...
http://www.caninattitude.fr
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy

Féminin
Nombre de message : 1238
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

MessageSujet: Re: kamlo n'aime pas la table   kamlo n'aime pas la table EmptyMar 25 Nov 2008, 11:45

moi je dirais travailler au clicker s'il connaît. Tu mets une friandise sur la table normalement il va y aller tu cliques. Après il va y aller de lui même normalement
http://anjy.over-blog.fr/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin
Nombre de message : 10077
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

MessageSujet: Re: kamlo n'aime pas la table   kamlo n'aime pas la table EmptyMar 25 Nov 2008, 13:33

Un bel os sur la table ! peut pas résiter Kamlito !!! :petitmdr:
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie

Féminin
Nombre de message : 7051
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

MessageSujet: Re: kamlo n'aime pas la table   kamlo n'aime pas la table EmptyMar 25 Nov 2008, 13:50

Suis d'accord avec Australoublue
Pour moi aussi, l'y mettre est une contrainte physique qui risque même de faire l'effet inverse, en tout cas avec Fonzie c'est certain!!
Une grosse récompense sur la table, quelque chose de particulier qu'il aime très fort, même si c'est un morceau de blanc de poulet ou même un cœur de poulet... A toi de voir. tu l'y engage en le tentant par l'appât , et tu félicite un max, mais garde cette friandise suprême uniquement pour la table, même si elle est au milieu du parcours, prends le temps de vraiment récompenser.
au bout d'un moment ca risque même d'être son engin favori.... Hé, ouiiiii, un palais fait parfois changer les idées...
ET TOC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ET TOC

Masculin
Nombre de message : 816
Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc .
Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus

MessageSujet: Re: kamlo n'aime pas la table   kamlo n'aime pas la table EmptyMar 25 Nov 2008, 15:19

autrement si dans ton club ils sont pas bornés , sert toi d' une femelle voir une en chaleur et change le commandement si tu en avais un . par exemple si ton chien refusait la table avec le commmandement " table " et qu'il monte dessus quelque soit la motivation ( toi , la balle , la bouffe ou une chienne ) donne un autre mot " monte " ou un autre de ton choix . a mon avis si tu ne te prends pas la tête avec ton chien , tu devrais vite résoudre le probléme .
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym

Féminin
Nombre de message : 1322
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

MessageSujet: Re: kamlo n'aime pas la table   kamlo n'aime pas la table EmptyMar 25 Nov 2008, 16:10

C'est t'être la table du club.... ^^la mienne faisait pareil.... du coup j'ai fais quelques séance "table" avec des ateliers, e l'excitation et bcp de récompenses sur la table !
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot

Féminin

MessageSujet: Re: kamlo n'aime pas la table   kamlo n'aime pas la table EmptyMar 25 Nov 2008, 18:21

oui zazagym, t'as raison c'est peut être la table du clubb, je me demande si c'est pas les piquots de la table qui lui chatouile ses coussinets sensibles parce que je joue avec lui et sur chaque souche d'arbre ou presque je lui dit table et il y saute et reste dessus sans problème. Sinon merci de vos réponses. Le clicker Kamlo connait pas ou plutot il en a une peur bleue affraid et sinon les récompenses ça ne peut être que la balle parce qu'il est tellement nerveux quand il fait de l'agility que la bouffe l'indiffère complètement. En fait, le truc de la contrainte c'est aussi pour lui montrer qu'une fois dessus, il aura la balle qui part et que donc pour obtenir ça, il faut être dessus et que donc au final, il pourrait se dire et si j'y montais tout seul ? Mais je ne sais pas si c'est du "penser chien" ça !
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle

Féminin
Nombre de message : 711
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

MessageSujet: Re: kamlo n'aime pas la table   kamlo n'aime pas la table EmptyMar 25 Nov 2008, 21:06

Rhoooooooo Véroooooo mais c'est récent ça car je ne me souviens pas de ce pb la derniere que nous nous sommes entrainées ensemble, si ?
Il va falloir que "copine Crinkie" lui fasse voir que c'est rigolo la table (ps : on s'entraine quand ??)

Bisous Véro
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo

Féminin
Nombre de message : 5623

MessageSujet: Re: kamlo n'aime pas la table   kamlo n'aime pas la table EmptyMar 25 Nov 2008, 21:38

Chez nous, quand ça arrive, on habitue le chien a commencer son parcours par la table ( c'est le départ quoi ^^ ).
Sinon, perso si le chien est lent a monter par exemple, je lui dit table et une fois dessus je le "libère" et lance sa balle. Pas de blocage quoi.
Ca devient un obstacle sur lequel il faut monter. Puis se temps en temps un court blocage, jusqu'a ce que le problème disparaisse.

Voilà ! Wink
http://crazy-dog.over-blog.com/
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot

Féminin

MessageSujet: Re: kamlo n'aime pas la table   kamlo n'aime pas la table EmptyMar 25 Nov 2008, 22:12

Merci Uzo (trop chouette la marque en coeur j'avais jamais remarqué. C'est un tatouage hein avoue ! Very Happy
Et pour Crinkle, je veux bien qu'elle montre à Kamlo tout ce qui faut faire en agility. On s'entraîne quand tu veux quand tu peux mais mes jours à moi c'est le vendredi (sauf celui là) où le lundi... Ou le dimanche !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: kamlo n'aime pas la table   kamlo n'aime pas la table Empty

kamlo n'aime pas la table
Page 1 sur 1