Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cage de transport : réglementation ?

Aller en bas 
+2
Supplete
arween
6 participants
AuteurMessage
arween
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
arween


Féminin
Nombre de message : 258
Localisation : BOURG EN BRESSE
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : TALLIS,DIOUK et TESS et un peu DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Crédendo Vidès (peut être pourras tu voir si tu y crois)

Cage de transport : réglementation ? Empty
MessageSujet: Cage de transport : réglementation ?   Cage de transport : réglementation ? EmptyDim 23 Nov 2008, 18:10

bonjour,

J'aimerais avoir des infos sur l'utilisation d'une cage de transport dans la

voiture. Est ce obligatoire ? y a t-il des normes particulières a respecter ?

a quel prix peut on trouver ces articles ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Cage de transport : réglementation ? Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport : réglementation ?   Cage de transport : réglementation ? EmptyDim 23 Nov 2008, 18:13

Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
pat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pat


Féminin
Nombre de message : 321
Localisation : houplin ancoisne (lille 59)
Date d'inscription : 15/09/2008

Cage de transport : réglementation ? Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport : réglementation ?   Cage de transport : réglementation ? EmptyDim 23 Nov 2008, 18:26

en tant que particulier on ne peut pas t'imposer la cage de transport, pour les éleveurs normalement les transports doivent se faire dans des cages adaptées à la taille des chiens, le chien doit pouvoir s'y tenir debout.
Revenir en haut Aller en bas
dogpassion49
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dogpassion49


Féminin
Nombre de message : 247
Localisation : Sainte Hermine (85)
Date d'inscription : 11/11/2008
Noms de mes chiens: : Akina (BBM) Bandit et Edelweiss(BC)
Une citation que j'aime bien: : Peu importe le chien, le temps est l'allié le plus sûr de celui qui dresse

Cage de transport : réglementation ? Empty
MessageSujet: re cage transport   Cage de transport : réglementation ? EmptyDim 23 Nov 2008, 18:31

moi je trouve ça bien, ils sont moins malades pour certains et plus calme pour les autres. Les miennes je les ai acheté à Décathlon, pas + cher qu'ailleurs et peut-être même moins cher. Cela peut aussi protèger le chien en cas d'accident, à voir?
Revenir en haut Aller en bas
http://dogpassion49.skyrock.com/
Invité
Invité




Cage de transport : réglementation ? Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport : réglementation ?   Cage de transport : réglementation ? EmptyDim 23 Nov 2008, 21:10

je confirme : ca protège les chiens en cas d'accident !!!

Un de mes amis a eu un accident avec ses deux chiens dans la voiture, heureusement qu'ils étaient en cage, sinon, ils seraient certainement morts ou auraient été très gravement blaissés.

De plus les chiens étant un peu paniqués cela a permis aux pompiers de pouvoir faire leur travail, à savoir s'occuper de mon amis et sortir les chiens de la voiture, grace aux cages dans lesquels ils étaient, car terrorisés, je ne suis pas sure que les pompiers auraient pu les sortir, s'ils n'avaient pas été en cage.

Pour moi, maintenant, c'est une nécessité, mes chiens auront toujours une cage de transport en voiture.

La cage ne doit être ni trop grande, ni trop petite, il doit juste pouvoir s'y mettre debout.
Revenir en haut Aller en bas
arween
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
arween


Féminin
Nombre de message : 258
Localisation : BOURG EN BRESSE
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : TALLIS,DIOUK et TESS et un peu DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Crédendo Vidès (peut être pourras tu voir si tu y crois)

Cage de transport : réglementation ? Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport : réglementation ?   Cage de transport : réglementation ? EmptyDim 23 Nov 2008, 21:57

merci à tous pour ces infos constructives.

Donc mon prochain achat pour diouk sera une cage de transport, taille IM je pense.
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

Cage de transport : réglementation ? Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport : réglementation ?   Cage de transport : réglementation ? EmptyDim 23 Nov 2008, 22:15

il y a aussi la barre de séparation des siège avant ou le filet pour leurs protection mais c'est vrai que la cage de transport c'est encore mieux pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cage de transport : réglementation ? Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport : réglementation ?   Cage de transport : réglementation ? EmptyDim 23 Nov 2008, 22:18

J'ai vu une vidéo qui montre qu'en cas d'accident, les barres de protection se défixe et du coup ne servent pas à grand chose et aussi les filets, en cas d'impact frontal, le chien passe au travers...
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Cage de transport : réglementation ? Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport : réglementation ?   Cage de transport : réglementation ? EmptyDim 23 Nov 2008, 22:36

Sans compter que même dans un accident sans gravité, il suffit que les portes s'ouvrent et le chien paniqué se sauve, beaucoup se perdent ou se font écraser dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

Cage de transport : réglementation ? Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport : réglementation ?   Cage de transport : réglementation ? EmptyDim 23 Nov 2008, 23:12

oui c'est bien vrai ce que vous dites et c'est une choses a laquel je n'avais pas penser merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cage de transport : réglementation ? Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport : réglementation ?   Cage de transport : réglementation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cage de transport : réglementation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cage de transport
» Cage de transport
» les bétises à la maison
» Installation voiture
» Choisir cage de transport en voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: