| Installation voiture | |
|
+35alex0809 marine07 Bruno de M. NinonT powley katikat galyna xramova dbdt39 Sara Woolf elomelo kaki Supplete Areg kiki Kahlan dynamite boots solognote Lolo hinatea epevca Iris Granola danielle temposlo Kaloo clemence69 celine 63 boubou caïd Marina63 vanda Akira 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Installation voiture Lun 10 Oct 2011, 22:50 | |
| Bonjour, J'ouvre ce post car je dois aménager "ma" nouvelle voiture pour les ouafs. J'aimerais contruire moi même les cages de transport afin de les modeler exactement à la taille que je veux afin d'optimiser le maximum de place. Le truc c'est que je ne sais pas du tout quels matériaux choisir, voila pourquoi je fais appel à vous. Ce que je recherche: Quelque chose de solide et pas cher. Avez vous vous aussi fabriqués vos installations? Si oui quels matériaux avez vous utilisé? Je vous remercie d'avance, n'hésitez pas à mettre des photos. | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Installation voiture Lun 10 Oct 2011, 23:38 | |
| Rhô !!! Je vais suivre ce post...je suis en plein dedans aussi | |
|
| |
Marina63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 577 Localisation : Riom ( 63 ) Date d'inscription : 09/05/2010 Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie
| Sujet: Re: Installation voiture Mar 11 Oct 2011, 00:03 | |
| Pour l'instant j'ai juste calé 2 cages sur une planche dans ma voiture ( après avoir enlevé la banquette ).
Après étant donnée que je souhaite acheter quelque chose de plus récent, confortable, plus grand ( le contraire de ma vieille zx quoi XD ) je veux faire quelque chose de fixe, pour pouvoir transporter plus de chiens, plus de matos.
Après les matériaux que j'utiliserai je sais pas, je pensais faire comme la camionnette d'un musher qui nous a accueilli pour une balade et une visite des installations quand j'était au lycée: 2 étage de cages sur chaque côté du camion. Après j'aurai pas forcément besoins de rentrer autant de chien dans mon véhicule dans l'immédiat, mais déjà faire juste un niveau de cage sur un côté de la camionnette. Tout était en métal dans leur camion, avec du grillage rigide, de la paille pour le confort des chiens.
Sinon il me semble qu'il existe des cages réglables afin de les adapter au mieux a chaque voiture... | |
|
| |
caïd Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : San Diego (Etats Unis) Date d'inscription : 18/06/2008 Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW
| Sujet: Re: Installation voiture Mar 11 Oct 2011, 14:09 | |
| je suis intéressée aussi parce que je vais changer de voiture et j'aimerai qu'ils soient en sécurité | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Installation voiture Mar 11 Oct 2011, 14:19 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 577 Localisation : Riom ( 63 ) Date d'inscription : 09/05/2010 Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie
| Sujet: Re: Installation voiture Mar 11 Oct 2011, 17:06 | |
| top boubou!
Mais le truc c'est que perso je veux un box par chien, tout simplement parce que j'ai souvent d'autres chiens que les miens a transporter (covoiturage, chien trouvé ) et que mettre un autre chien avec Tekken... j'ai pas envie de retrouver un mort. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installation voiture Mar 11 Oct 2011, 17:58 | |
| combien de chiens max, quel type de véhicule ? Y'a les3m qui a une super installation (4 chiens) sinon un scollègue dans un jumpy (4 à 6 chiens) avec matelas pour les nuits en vadrouilles. sinon y'a version lalande, dans un volkswagen transporter, 4 vari sur les portes arrières (je crois 2 t3 et 2 T4) et un BZ pour dormir et stocker du matos. |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Installation voiture Mar 11 Oct 2011, 21:06 | |
| Je suis contente de voir que ce post peut servir à d'autres personnes. Perso je recherche aussi de l'individuel, Akira est une chieuse qui écrase Esmé même si elle a tout le coffre pour elle... Donc je mets esmé dans une cage pliante et Akira en libre, ce qui n'est pas top... Puis le problème avec le métal c'est que ce n'est pas très maléable, moi je me serais bien vu acheter des panneaux en bois à la découpe pour n'avoir qu'a les assembler avec une grille pour le devant. Le problème c'est: quel bois? | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Installation voiture Mar 11 Oct 2011, 21:25 | |
| - Akira a écrit:
- Je suis contente de voir que ce post peut servir à d'autres personnes.
Perso je recherche aussi de l'individuel, Akira est une chieuse qui écrase Esmé même si elle a tout le coffre pour elle... Donc je mets esmé dans une cage pliante et Akira en libre, ce qui n'est pas top...
Puis le problème avec le métal c'est que ce n'est pas très maléable, moi je me serais bien vu acheter des panneaux en bois à la découpe pour n'avoir qu'a les assembler avec une grille pour le devant. Le problème c'est: quel bois? Tout pareil....sauf que c'est en 5 J'ai pour une caisse de mise bas, du contre plaqué traité marine. C'est pas mal, on peut le laver à l'eau, et si un chien fait un dégât, ça ne boit pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Installation voiture Mar 11 Oct 2011, 21:55 | |
| Perso je pensais métal car plus costaud en cas d'accident... et un coup de jet d'eau dans la partie chien permet de nettoyer facilement. Le bois c'est plus facile pour la création, mais après point de vue solidité et entretien , bof bof.
Enfin j'ai le temps d'y réfléchir, c'est pas demain que j'aurai les moyens de changer de voiture. | |
|
| |
celine 63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1297 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/08/2010 Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008
| Sujet: Re: Installation voiture Mar 11 Oct 2011, 22:17 | |
| - Marina63 a écrit:
- top boubou!
Mais le truc c'est que perso je veux un box par chien, tout simplement parce que j'ai souvent d'autres chiens que les miens a transporter (covoiturage, chien trouvé ) et que mettre un autre chien avec Tekken... j'ai pas envie de retrouver un mort. dans pas mal de chien et covoiturage tu penses a moi c'est ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Installation voiture Mar 11 Oct 2011, 22:23 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 2117 Localisation : San Diego (Etats Unis) Date d'inscription : 18/06/2008 Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW
| Sujet: Re: Installation voiture Mer 12 Oct 2011, 14:45 | |
| c'est quoi matériel utilisé pour le camion ? est ce que ça peut être sorti en cas de besoin ? pouvez vous donner une idée de prix pour faire quelque chose comme cela ?
moi je cherche un kangoo et je voudrai faire deux cages mais qui ne montent qu'à la moitié de ce qu'on voit sur vos photos (en gros 20-30cm au dessus du garrot) pour pouvoir mettre du materiel au dessus , avez vous des exemples de ce genre de complexe ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installation voiture Mer 12 Oct 2011, 14:52 | |
| faut aller voir un chaudronnier il te fera un devis :-) ou un collègue qui fait de la soudure. |
|
| |
clemence69 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 342 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/07/2010 Noms de mes chiens: : Ôkami (beagle) et Azor (border collie X berger australien)
| Sujet: Re: Installation voiture Mer 12 Oct 2011, 14:54 | |
| - caïd a écrit:
- moi je cherche un kangoo et je voudrai faire deux cages mais qui ne montent qu'à la moitié de ce qu'on voit sur vos photos (en gros 20-30cm au dessus du garrot) pour pouvoir mettre du materiel au dessus , avez vous des exemples de ce genre de complexe ?
ça m'intéresse aussi! | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
| Sujet: Re: Installation voiture Mer 12 Oct 2011, 15:57 | |
| C'est justement un kangoo que je cherche à aménager. Moi aussi je souhaite pouvoir retirer les cages facilement en cas de besoin, car nous nous servons beaucoup de cette voiture pour transporter des gros meubles ou autre. Et j'avais aussi imaginé, comme la voiture est haute, pouvoir mettre des baggages sur les cages. De toute manière maintenant il faut que j'aille à brico, pour avoir une idée des prix, je vais regarder le contre plaqué. | |
|
| |
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| |
| |
| Sujet: Re: Installation voiture Mer 12 Oct 2011, 18:14 | |
| | |
|
| |
temposlo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1921 Localisation : dans la campagne du 37 Date d'inscription : 28/11/2009 Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya
| Sujet: Re: Installation voiture Sam 10 Déc 2011, 18:58 | |
| je viens d'acheter une nouvelle voiture! les chiens vont enfin pouvoir être bien installés, et ne cradosseront pas tout n'importe comment^^ la suite en images: une caisse chacune d'abord Happy dans la plus grande puis éclipse dans la petite. bon faut un peu se contorsionner pour rentrer, elle n'est pas très grande. mais pour la voiture ça irra bien. toute façon éclipse se couche en mini boule en voiture^^ et voilà | |
|
| |
danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: Installation voiture Sam 10 Déc 2011, 20:08 | |
| Tu ne peux pas mettre les caisses dans l'autre sens? Si non, tu peux enlever les sièges arrières | |
|
| |
Granola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
| Sujet: Re: Installation voiture Sam 10 Déc 2011, 20:26 | |
| Oui et en plus t'auras de la place derrière la petite et sur le côté et également sur le côté de la grande. et les chiens rentrent en ligne droite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Installation voiture Sam 10 Déc 2011, 21:19 | |
| Y'a déjà plus de siège arrière il me semble ^^
| |
|
| |
Nombre de message : 1921 Localisation : dans la campagne du 37 Date d'inscription : 28/11/2009 Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya
| Sujet: Re: Installation voiture Dim 11 Déc 2011, 02:01 | |
| effectivement c'est une voiture de société! ya pas de siège arrière! sinon dans une 206 j'aurais jamais pu rentrer les 2 caisse^^ j'ai essayer toutes les situations possibles, ya que comme ça que ça rentre... mais si éclipse est trop à l'étroit je racheterai une caisse qui souvre de face, plus grande avec "plan incliné" je sais pas si vous voyez ce que je veux dire... | |
|
| |
| |
| |
danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: Installation voiture Dim 11 Déc 2011, 02:13 | |
| A ta place je prendrais 2 kennels de même taille (il me semble que j'avais les intermédiaires), et dans ma twingo, aprés avoir demonté les sièges arrières j'arrivais à les rentrer de face, et il me restait encore toute le place dans le coffre.
Pour arriver à les rentrer, je les ais mises en décalé par rapport à la hauteur, de manière à ce que les bords les plus larges ne se touchent pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Installation voiture | |
| |
|
| |
| Installation voiture | |
|