Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Dans la vie de tous les jours, en ballade : comment est l'instinct de vos loups
+8
Australoublue
kakoan
Banzaï
kaki
Bennett
kamlot
ET TOC
Kathlyn
12 participants
Auteur
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
Sujet: Dans la vie de tous les jours, en ballade : comment est l'instinct de vos loups Ven 21 Nov 2008, 02:14
Voilà je voudrais savoir comment se comportent vos loups quand leur instinct se réveille, que font-il est à quel mo- ment ? Où mettez vous les limites ? Comment faites vous pour contrôler cette "euphorie" ?
ET TOC Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 816 Localisation : poitiers Date d'inscription : 30/10/2008Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc . Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus
Sujet: Re: Dans la vie de tous les jours, en ballade : comment est l'instinct de vos loups Ven 21 Nov 2008, 02:25
Kathlyn a écrit:
Voilà je voudrais savoir comment se comportent vos loups quand leur instinct se réveille, que font-il est à quel mo- ment ? Où mettez vous les limites ? Comment faites vous pour contrôler cette "euphorie" ?
désolé mais pour l' instinct je peux pas t' aider , c' est réservé à des pros . mais comme ce forum en regorge , tu devrais avoir les bonnes réponses .
kamlot Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1327 Localisation : auvergne Date d'inscription : 18/11/2007Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier
Sujet: Re: Dans la vie de tous les jours, en ballade : comment est l'instinct de vos loups Ven 21 Nov 2008, 03:34
de quel instinct parles tu ? Du troupeau ? Pour moi les borders sont des chiens donc, ils flairent des pistes, cherchent à débusquer une souris ou un lapin puis se lance sur une pomme de pin quand ils sont joueurs et galopent, font la course. S'applatissent quand ils croisent un autre chien ou marchent au ralenti. Bref, pas de souci particulier je pense. Je leur ai interdit de courser quoi que ce soit. Davaï est dans l'age bête où un chasseur, un joggeur, un promeneur avec un parapluie ou un baton lui fait peur donc elle grogne et aboit puis se colle à moi. Je râle et la repousse. Je lui dis de se taire. Kamlo ne dis rien sauf s'il me sent pas rassurée par une présence bizarre sur les chemins ou s'il est surpris alors qu'on était tranquille sans personne autour, il se met alors à grogner. Bref, ils alertent, ont peur mais en grognant impressionnent un peu (donc on pourrait croire qu'il garde et surveille) et se tiennent plutot sages. En tout cas reviennent quand on les appelle.
Bennett Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 855 Date d'inscription : 26/03/2008Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...
Sujet: Re: Dans la vie de tous les jours, en ballade : comment est l'instinct de vos loups Ven 21 Nov 2008, 11:04
Arf! de belles histoires en perspective...
Dernière édition par Bennett le Ven 21 Nov 2008, 15:09, édité 1 fois
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Dans la vie de tous les jours, en ballade : comment est l'instinct de vos loups Ven 21 Nov 2008, 13:42
Bebop: quand il fixe un jouet ou qu'il joue à la courese, il adoe une attitude assez coulant, t^te et queu basse, même si'il n'est pas totalement en mode troupeau, on sent que c'est pas loi. En revanche quand il voit un ballon de foot, là, il rentre vraiment en mode troupeau, rampant, 12h/6h, directiosn etc... pendant 2 ans, je lui ai dit non, sans effet, en désespoir de casue, pour qu'il s'en détache, je dis "laisse-les", ce qui signifie que le boulot est fini quand on travaille au troupeau. Blue Boy a moins d'oeil, donc il n'adopte jamais d'attitude coulante sur autre chose que les bêtes à troupeauter, et sur order. Par contre, ses jex favoris ( après le frisbee ) sont orientés troupeau: il encercle d'autres chiens, ou tente de les stopper. il ne le fait qu'avec des chiens connus, et quand l'autre n'est pas consentant, il faut lui dire d'arrêter, mais j'avoue, ça ne remporte as toujours un franc succès.
A la maison, il troupeaute Lilou par l'intérieur de la piscie, c'est son grand trip: il saue à l'eau, elle tourne autour de la piscine, et lui traverse le bassi pour se positionner face à sa trajectoire . Tout ça n'est qu'un jeu, mais très orienté "troupeautage"
Banzaï Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1475 Localisation : 18 (Cher) Date d'inscription : 26/05/2008Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans
Sujet: Re: Dans la vie de tous les jours, en ballade : comment est l'instinct de vos loups Ven 21 Nov 2008, 13:44
kaki : retire tes moufles pour taper sur ton clavier, pourtant là où tu habites il ne fait pas froid :petitmdr:
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Dans la vie de tous les jours, en ballade : comment est l'instinct de vos loups Ven 21 Nov 2008, 13:52
Bebop: quand il fixe un jouet ou qu'il joue à la course, il adopte une attitude assez coulant, tête et queue basse, même si'il n'est pas totalement en mode troupeau, on sent que c'est pas loin. En revanche quand il voit un ballon de foot, là, il rentre vraiment en mode troupeau, rampant, 12h/6h, directiosn etc... pendant 2 ans, je lui ai dit non, sans effet, en désespoir de casue, pour qu'il s'en détache, je dis "laisse-les", ce qui signifie que le boulot est fini quand on travaille au troupeau. Blue Boy a moins d'oeil, donc il n'adopte jamais d'attitude coulante sur autre chose que les bêtes à troupeauter, et sur order. Par contre, ses jex favoris ( après le frisbee ) sont orientés troupeau: il encercle d'autres chiens, ou tente de les stopper. il ne le fait qu'avec des chiens connus, et quand l'autre n'est pas consentant, il faut lui dire d'arrêter, mais j'avoue, ça ne remporte pas toujours un franc succès.
A la maison, il troupeaute Lilou par l'intérieur de la piscine, c'est son grand trip: il saue à l'eau, elle tourne autour de la piscine, et lui traverse le bassi pour se positionner face à sa trajectoire . Tout ça n'est qu'un jeu, mais très orienté "troupeautage". Je laisse faire car ils s'amusent tous les 2. il se fixe facilement sur un chien remuant, comme ici ( Blue Boy bordérise Baltik qui borderise Nala, qui borderise le bâton!)
sinon, Lilou et Blue Boy dans la piscine, ça donne ça ( en version très calme, parce que parfois, ils sont déchaînés tous les 2!!!) http://web.mac.com/kaki10/iWeb/Borders%20collies%20tropicaux/borderisage%20aquatique%20-2.html
Dernière édition par kaki le Ven 21 Nov 2008, 13:56, édité 1 fois
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Dans la vie de tous les jours, en ballade : comment est l'instinct de vos loups Ven 21 Nov 2008, 13:54
Banzaï a écrit:
kaki : retire tes moufles pour taper sur ton clavier, pourtant là où tu habites il ne fait pas froid :petitmdr:
purée t'as raison, faut que je pense à les enlever de temps en temps :petitmdr: :petitmdr:
kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
Sujet: Re: Dans la vie de tous les jours, en ballade : comment est l'instinct de vos loups Ven 21 Nov 2008, 14:08
Kaki j'ai adorer des 2 vidéo surtout la deuxieme dans la piscine avec ta petite histoire!!!tu pourrais en faire une histoire de BD!
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
Sujet: Re: Dans la vie de tous les jours, en ballade : comment est l'instinct de vos loups Ven 21 Nov 2008, 14:17
Banzaï a écrit:
Mais non, t'as pas compris, c'est l'accent réunionais.
Australe a un très fort instinct de prédateur, elle "prédate" tout ce qui bouge, du plus petit moucheron aux véhicules en tout genre: sauf que son instinct est bien canalisé, sinon ce serait la cata.
Blue, parfois, fais "l'ombre d'Australe, ce qui a le don de m'agacer.
Australe, les moucherons et son ombre
Australe et son ombre
Son instinct de prédation est un peu moins fort que celui d'Australe, ou plutôt, il ne s'applique pas à tout ce qui bouge, ce qui est heureux, car bien qu'il y ait eu d'immenses progrès dernièrement, j'ai encore du mal à le canaliser par moments.
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
Sujet: Re: Dans la vie de tous les jours, en ballade : comment est l'instinct de vos loups Ven 21 Nov 2008, 16:39
Si je prends les 5 borders ensemble il y en a 2 qui jouent à la balle et 3 qui troupeautent ceux qu jouent...
Je laisse faire car ça ne m'empêche apas d'avoir un bon rappel sur tous, que je peux en laisse 4 couché et alors le 5ème arrête de s'occuper des autres...Pour moi c'est une attitude pas top quand le maître n'existe plus, sinon c'est pas très grave...
laud Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 631 Localisation : 31 Date d'inscription : 05/04/2008Noms de mes chiens: : Eliot Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
Sujet: Re: Dans la vie de tous les jours, en ballade : comment est l'instinct de vos loups Ven 21 Nov 2008, 17:58
eliot bordérise aussi tout ce qu'il peut (dans la limite du "sans danger") alors on a la poussette, la brouette, le rateau etc.. et Pépit' aussi (il ne botte pas!!)
https://www.youtube.com/watch?v=5uaCKqd9UUs
(je ne sais pas si la vidéo fonctionne, c'est ma 1ère foi_s!!)
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
Sujet: Re: Dans la vie de tous les jours, en ballade : comment est l'instinct de vos loups Ven 21 Nov 2008, 18:11
Ne le laisse pas faire ce genre de chose ! Sans raison ton chien n'a pas à bordériser tout ce qui bouge ...Sur ordre mais pas par plaisir ! Pauv' tit âne !!!
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
Sujet: Re: Dans la vie de tous les jours, en ballade : comment est l'instinct de vos loups Ven 21 Nov 2008, 18:21
J'avoue que tout ça me rassure Apache a un comportement pendant le jeux comme celui de... Baltik plutôt mais quand elle cours vite pour les poursuivre comme le fais Blue Boy, là elle grogne, je ne sais jamais si c'est gentil, hystérique ou méchant Et sinon quand elle voit d'autres chiens, pareil, elle fonce mais avec le même genre d'attitude qu'Eliot enfin pas autant avec les dents mais un petit coup ou deux jamais plus. A chanque fois je lui interdit mais c'est plus dur à dire qu'a faire. C'est pour ça que je me demandais si ce n'était pas du troupeautage plutot que de l'agression, mais je pense quand même qu'il y a un brin de trouille, donc d'agression dans son comportement. Mais je suis contente de voir que 75% de ses réactions sont les même que les votres =)
Je n'arrive pas à voir la vidéo de Kaki à la piscine =(
laud Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 631 Localisation : 31 Date d'inscription : 05/04/2008Noms de mes chiens: : Eliot Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
Sujet: Re: Dans la vie de tous les jours, en ballade : comment est l'instinct de vos loups Ven 21 Nov 2008, 18:21
pas d'inquiétude, on le laisse faire ce qu'on décide (les vélos, les voitures c'est interdit!! il le sait et ne le fait pas)
bon l'âne l'accepte, on trouve ça rigolo, et puis ça fait plaisir à Eliot (d'ailleurs on a 3 anes, Eliot ne borderise que celui-là)
kitty Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1965 Localisation : LYON Date d'inscription : 18/07/2008Noms de mes chiens: : Carry et Easy
Sujet: Re: Dans la vie de tous les jours, en ballade : comment est l'instinct de vos loups Mer 26 Nov 2008, 23:51
le mien est un croisé et en lisant vos post je comprends mieux son comportement: il se met très souvent en position comme sur les photos du fond d'écran, rabaisse la queue, parfois s'aplatit complètement quand il voit un autre chien, des canards, des chats, et une fois devant un âne et des moutons (jamais vélos ou voitures), il court beaucoup, et quand on est en groupe en balade il court en faisant des grands cercles autour de nous ce qui fait beaucoup rire les gens
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Dans la vie de tous les jours, en ballade : comment est l'instinct de vos loups
Dans la vie de tous les jours, en ballade : comment est l'instinct de vos loups