Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 border collie au mordant ?

Aller en bas 
+7
Cha
titluciole
kaki
samuel066
Gappy
Banzaï
arween
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

mordant - border collie au mordant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border collie au mordant ?   mordant - border collie au mordant ? - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008, 12:26

Gappy a écrit:
Kaki elle est croisée Border/Aussie, elle pourrait pas être confirmée quand même vu votre vision en France du Border ?
Banzaï a écrit:
Je ne comprends pas tout pour cette confirmation à titre initial, c'est que vous avez l'air de dire que le chien ne doit pas être croisé, mais par définition s'il n'est pas LOF on ne connait pas réellement ses origines, on peut dire n'importe quoi, surtout si le chien a l'apparence du Border, non ?

Bah si, en effet, si elle ressemble suffisamment à un border pour qu'un expert confirmateur ne devine pas l'Aussie en elle, et qu'elle travaille sur l'oeil ( spécificité de la race, reste à voir si elle a hérité de ça!) elle serait confirmable. Mais moi je lui dis d'oublier la confirmation, parc que'il ne s'agit pas 'dinciter les gens à faire confirmer tout et n'importe quoi. Si cette chienne était confirmée et qu'elle injecte du sans d'Aussie dans la race, ça ne va certainement pas servir cette dernière!

n'oublions pas qu'elle a 50% d'Aussi en elle, et qu'elle le transmettra avec tout ce que ça comprend d'incapacité travailler selon les critères patiemment sélectionnés au fil des décennies par les pères de la race Border collie.
La confirmation d'un chien croisé, merci d'oublier!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

mordant - border collie au mordant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border collie au mordant ?   mordant - border collie au mordant ? - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008, 12:34

Mais ça je suis entièrement d'accord sur le principe, ma question était plus "technique", est-ce une interdiction mais si oui seule la parole du propriétaire compte et là, on sait tous que le monde n'est pas peuplé que de gens honnêtes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Invité
Invité




mordant - border collie au mordant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border collie au mordant ?   mordant - border collie au mordant ? - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008, 12:55

elle ne peux pas être comfirmer elle est croiser
tu va pas dire que pour faire du ring elle peux se faire comfirmer
alors que moi lorsque je dit de faire comfirmer la mienne pour l'agy j'en prend plein la tête
Revenir en haut Aller en bas
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

mordant - border collie au mordant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border collie au mordant ?   mordant - border collie au mordant ? - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008, 12:58

Bultycha a écrit:
Bennett a écrit:
Ensuite pourquoi détourner une race de sa vocation première, le plaisir des expériences ?

Juste pour le plaisir de voir un chien s'éclater au mordant !
Tous les chiens utilisent leur gueule, donc le mordant peut être un vrai plaisir pour tous les chiens


D'accord pour que le chien s'éclate , mais je pensais que justement le border réfrénait ses envies de mordre (sélection ?) pour être fiable dans son travail avec le troupeau. C'est pour cela qu'il me semble que cette discipline est contre nature avec les border collies.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

mordant - border collie au mordant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border collie au mordant ?   mordant - border collie au mordant ? - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008, 13:00

Citation :
tu va pas dire que pour faire du ring elle peux se faire comfirmer
Non, pas si ele est croisée!!, surtot pas!

Citation :
alors que moi lorsque je dit de faire comfirmer la mienne pour l'agy j'en prend plein la tête
Tu peux faire de l'agility sans faire confirmer ta chienne, c'est toute la différence, et si elle n'es pas croisée, tu poyrras toujours y penser plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




mordant - border collie au mordant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border collie au mordant ?   mordant - border collie au mordant ? - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008, 13:08

kaki a écrit:
Citation :
tu va pas dire que pour faire du ring elle peux se faire comfirmer
Non, pas si ele est croisée!!, surtot pas!

Citation :
alors que moi lorsque je dit de faire comfirmer la mienne pour l'agy j'en prend plein la tête
Tu peux faire de l'agility sans faire confirmer ta chienne, c'est toute la différence..
c'est vrai qu'un chien non lof au mordan c'est dangeureux on ne connaît pas les origine sur plusieur génération
je trouve que même mettre un chien lof a titre initial c'est dangeureux
moi si je n'avait pas fouiner pour connaitre les origine de Duty ou je l'ai eu il mon dit la mere et pur border se qui est vrai et le pere est border aussi
si c'est bien celui là ,car je viens d'apprendre que la mére va dans un village c'est une personne et c'est deux male sont lof donc pour Duty je ne sais même plus
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

mordant - border collie au mordant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border collie au mordant ?   mordant - border collie au mordant ? - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008, 13:13

ce n'est pas tant une question de dangerosité que d'obligation légale, Duty, pour le mordant.
Après tu sais, le mordant ne développe pas l'agressivité Wink


Pour ta chienne, il est possible qu'elle soit une "pure" border, là n'est pas la question. C'est juste que tu n'as pas besoind ela faire confirmer pour faire de l'agility, mais si tu en as envie un jour, pour faire 4 parcours au lieu de 3, pourquoi pas? seulement il faudra pour ça qu'elle ait de l'instinct, que tu l'aies entraînée au troupeau, et que, donc, tu continues par la suite.

oui, c'est abbérant de confirmer un chien dans le but de pratiquer un sport, mais je peux largement le comprendre car je suis passionnée par certains sports canins. Seulement, encore une fois, pour toi, pour pratiquer l'agility , ce n'est pas indispensable de tomber dans cette abbération Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

mordant - border collie au mordant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border collie au mordant ?   mordant - border collie au mordant ? - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008, 13:16

Bennett a écrit:

D'accord pour que le chien s'éclate , mais je pensais que justement le border réfrénait ses envies de mordre (sélection ?) pour être fiable dans son travail avec le troupeau. C'est pour cela qu'il me semble que cette discipline est contre nature avec les border collies.

Si tu as juste envie de te faire plaisir,
et je ne parle pas compétition.
Je pense sincèrement que le chien est capable de faire la différence entre un mouton et une manche et une costume. Wink Le contexte est tellement différent.

Certains chiens du forum font les deux d'ailleurs !


Pareil pour un Berger allemand, tu lui demandes de mordre un costume MAIS EN AUCUN CAS le chien n'a le droit de mordre la peau d'un être humain et d'y mettre la pression.
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

mordant - border collie au mordant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border collie au mordant ?   mordant - border collie au mordant ? - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008, 13:18

oula que d'idées reçues sur ces quelques posts !!!

Bennet, on a mis plusieurs fois nos chiens (mais c'est valables pour d'autres) de Ring face à des moutons, au départ le berger est toujours réticent, un BA ou un Malinois qui plus est est dressé à une discipline mordante... waouh il imagine déjà ses bêtes égorgées en moins de 2 mn... ben non, Jazz (BA) était vaguement intéressé (genre, mais c'est quoi ce truc) mais pas agressif, Ram Dam intéressé, Obus lui est entré dans le cercle a regardé les brebis, puis a reniflé le sol... et s'est délecté des crottes Laughing

Duty, IL N'EST PAS DANGEREUX DE FAIRE FAIRE DU MORDANT SPORTIF à n'importe quel chien si cela est fait correctement et sans but de le rendre agressif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Invité
Invité




mordant - border collie au mordant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border collie au mordant ?   mordant - border collie au mordant ? - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008, 13:23

j'en suis pas tres sur
Duty a fait 5 minute de ring mais elle c'est cacher derriere moi trop de bruit bizard (petit baton bambou) c'était juste pour quelle est moin peur des mouvement et des bruit
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

mordant - border collie au mordant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border collie au mordant ?   mordant - border collie au mordant ? - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008, 13:25

Que ta chienne soit trouillarde n'a rien à voir avec le fait que le mordant soit dangereux Very Happy

Sinon pour cette histoire de confirmation, tu as dit sur un autre post qu'elle avait du malinois, donc faut oublier (pour de bon) de vouloir la faire confirmer ^^

Edit : et elle n'avait pas à faire 5mn de ring vu qu'elle est non LOF Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

mordant - border collie au mordant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border collie au mordant ?   mordant - border collie au mordant ? - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008, 13:27

A la base en allemagne, le berger allemand était sensé savoir faire les deux, conduire un troupeau et défendre le troupeau et son maitre.

Sinon, je pense aussi qu'il faut souligner qu'il y a quand même un monde entre le fait de faire mumuse avec un chiffon, et le fait d'avoir un chien un jour capable de mordre un costume, de tenir sa prise, d'être assez courageux pour le faire à 30m avec un baton, un coup de feu etc etc.. Surtout pour un chien qui n'est pas sélectionné pour ca à la base.

Si on reprends Chaplin, chaplin joue à mordre, à tirer des cordes, à prendre mes bas de pantalon (parce que je sais lui apprendre aussi hein), à garder un traversin, mais même au dela du coup de feu, il serait bien incapable d'avoir les qualités nécessaires (notamment la prise en gueule) pour réellement faire du ring. Tout ca pour redire, comme disait Kaki, qu'investir autant d'espoir et d'énergie, que faire confirmer son chien juste pour ca, alors qu'il y a quand même plus de chances qu'il ne soit pas doué pour ca, c'est un peu dommage quand on voit toutes les disciplines annexes qu'il peut pratiquer. Et si vraiment c'est le ring qui te branche, et bien tu en feras avec ton prochain chien que tu auras choisi pour ca :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mordant - border collie au mordant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border collie au mordant ?   mordant - border collie au mordant ? - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008, 13:35

Banzaï a écrit:
Que ta chienne soit trouillarde n'a rien à voir avec le fait que le mordant soit dangereux Very Happy

Sinon pour cette histoire de confirmation, tu as dit sur un autre post qu'elle avait du malinois, donc faut oublier (pour de bon) de vouloir la faire confirmer ^^

Edit : et elle n'avait pas à faire 5mn de ring vu qu'elle est non LOF Razz
la c'est le même problème le chien est croiser berger australien
enfants c'était plutôt 2 minute pour rire on savait bient quelle n'allait rien mordre
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

mordant - border collie au mordant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border collie au mordant ?   mordant - border collie au mordant ? - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008, 13:49

Duty43 a écrit:
Banzaï a écrit:
Que ta chienne soit trouillarde n'a rien à voir avec le fait que le mordant soit dangereux Very Happy

Sinon pour cette histoire de confirmation, tu as dit sur un autre post qu'elle avait du malinois, donc faut oublier (pour de bon) de vouloir la faire confirmer ^^

Edit : et elle n'avait pas à faire 5mn de ring vu qu'elle est non LOF Razz
la c'est le même problème le chien est croiser berger australien
enfants c'était plutôt 2 minute pour rire on savait bient quelle n'allait rien mordre

pour la confirmation oui c'est pareil, pour le ring... non parce qu'on ne fait pas n'importe quoi, on ne fait pas mordre n'importe comment, on n'incite pas un chien à mordre sans savoir ce qu'on fait "juste pour rire".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Invité
Invité




mordant - border collie au mordant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border collie au mordant ?   mordant - border collie au mordant ? - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008, 13:56

mais je sais bien juste lui mettre le drap vers elle faire du bruit avec le baton je ne vois rien de dengeureux la dedant
je suis juste aller voir un soir pour voir les autre chiens evidament que des malinois c'était pas mal
mais c'est vraiment pas mon truc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mordant - border collie au mordant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border collie au mordant ?   mordant - border collie au mordant ? - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008, 15:31

Duty43 a écrit:
c'est vrai qu'un chien non lof au mordan c'est dangeureux on ne connaît pas les origine sur plusieur génération

Duty43 a écrit:
je trouve que même mettre un chien lof a titre initial c'est dangeureux

Evil or Very Mad merci de ne pas dire de pareils choses quand on se sait pas de quoi l'on parle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mordant - border collie au mordant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border collie au mordant ?   mordant - border collie au mordant ? - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008, 18:19

Marjo a écrit:
Duty43 a écrit:
c'est vrai qu'un chien non lof au mordan c'est dangeureux on ne connaît pas les origine sur plusieur génération

Duty43 a écrit:
je trouve que même mettre un chien lof a titre initial c'est dangeureux

Evil or Very Mad merci de ne pas dire de pareils choses quand on se sait pas de quoi l'on parle...
il est vrai qu'il y a des chien lof plus frapper que des non lof
mais mettre un chien au mordant sans savoir d'ou il vient comment était les parent je trouve ça bizard c'est mon point de vue et puis il doit bien y avoir une raison pour que c'est chien soit que lof
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

mordant - border collie au mordant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border collie au mordant ?   mordant - border collie au mordant ? - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008, 18:48

L araison, c'est que ce sont des sports sur lesquels se basent la sélection de races de travail, c'est tout.
Une autre raison, est déviter que des tarés n'utilisent le droi d'entraîner leur chien au mordant pour faire autre chose que des disciplines sportives reconnues par la SCC, leqquelles sont sans aucun danger, puisqu'il s'agit d'un sport et non pas de rendre un chien agressif.

Si tu en doutes, il y a une très jolie photo ici Wink https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/autres-activites-mordant-flair-frisbee-tricks-musher-canicross-etc-f17/obus-le-grand-mechant-ringueur-t7186.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

mordant - border collie au mordant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border collie au mordant ?   mordant - border collie au mordant ? - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008, 18:55

Je peux hurler?????

L'interêt de n'avoir que des chiens lof au mordant c'est une histoire de preservation des qualités de la race où un truc comme ça,Banzaï,titlulu,vous confirmez?

Le lof n'est pas une garanti de bonne santé mentale du chien ,un chiot que l'on va laisser pourrir au fond d'une grande ,lof ou non il va avoir des sequelles.
Mettre un chien au mordant ça ne se fait pas n'importe comment,c'est un jeu,un jeu entre le chien et l'homme d'attaque avec en prime de l'obéissance quand il s'agit de lacher prise.Mais on ne s'appuit pas sur l'aggressivité du chien ,jamais.
Ma chienne fait du mordant à petites doses (parce que le gentil HA est trop loin)le seul but c'est de lui faire prendre confiance en elle ,elle est trouillou et la faire mordre et la laisser gagner,ça l'aide enormément pour le reste.(tiens ça me rappele un truc...)
Mais elle n'est pas plus aggressive pour autant,elle mord le boudin la manchette ,absolument pas l'homme d'attaque,la preuve en image

mordant - border collie au mordant ? - Page 2 09510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




mordant - border collie au mordant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border collie au mordant ?   mordant - border collie au mordant ? - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008, 18:58

non, je n'en doute pas, car, il y a quelque année, j'était en concours de beauté avec mon lab, il y avait ou une demos, ou un concours de ring
j'ai jouet avec un malinois champion de je ne sais plus quoi, il était mignon comme tous, puis le maitre ma dit vener voir c'est a sont tour et la, c'était plus le même chien lorsqu'il est revenu vers moi il c'est remi a jouer
le maître m'avait tout expliqué au comportement des chiens de ring
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mordant - border collie au mordant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border collie au mordant ?   mordant - border collie au mordant ? - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008, 19:02

vu comme ça oui tu a raison
mais je vois la photoelle est belle si ça se trouve elle la égorger apres la photo :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

mordant - border collie au mordant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border collie au mordant ?   mordant - border collie au mordant ? - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008, 19:05

Elle l'a juste étouffer de bisous :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




mordant - border collie au mordant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border collie au mordant ?   mordant - border collie au mordant ? - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008, 19:06

Supplete a écrit:
Elle l'a juste étouffer de bisous :petitmdr:
bien baveux j'espere :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

mordant - border collie au mordant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border collie au mordant ?   mordant - border collie au mordant ? - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008, 19:12

Oui :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

mordant - border collie au mordant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border collie au mordant ?   mordant - border collie au mordant ? - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008, 19:20

Supplete a écrit:
Je peux hurler?????
L'interêt de n'avoir que des chiens lof au mordant c'est une histoire de preservation des qualités de la race où un truc comme ça,Banzaï,titlulu,vous confirmez?
heu, c'est précisément ce que je venais de dire dans mon post juste au dessus du tien Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





mordant - border collie au mordant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border collie au mordant ?   mordant - border collie au mordant ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
border collie au mordant ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [adoptée] Java mami Border Collie née en 1994 refuge du Mordant (54)
» Border qui font du mordant
» border trop mordant = musellière?
» Un border doit-il mordre ou pas? (mordant sportif)
» [b]Chienne croisée collie/border collie à la srpa d' Arlon (Belgique)[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: