Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 border trop mordant = musellière?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
glaneuse
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 54
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Tag et Gitane et Kelly et Caloue qui sont aux Champs- Elysés et pour toujours dans mon coeur
Une citation que j'aime bien: : celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion

border trop mordant = musellière? Empty
MessageSujet: border trop mordant = musellière?   border trop mordant = musellière? EmptyVen 07 Déc 2012, 18:21

dans un moment d'inattention mon chien est allé au brebis tout seul.

le résultat: deux brebis qui boîtent.

j'ai vraiment perdu le moral, il aime travailler, j'ai besoin d'un chien en plus il est adorable.

est-ce que UNE MUSELLIERE serait une SOLUTION?????????????????????

( au cercle il va bien au 6/12 néanmoins j'ai dû lui apprendre de s'arreter et de venir avec moi une fois le travail fini)
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

border trop mordant = musellière? Empty
MessageSujet: Re: border trop mordant = musellière?   border trop mordant = musellière? EmptyVen 07 Déc 2012, 18:54

Bonjour, Very Happy

Pourquoi une muselière, si j'ai bien compris c'est un moment d’inattention, le chien est parti seul aux moutons? Il suffit juste de faire attention à ce que cela ne se reproduise pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

border trop mordant = musellière? Empty
MessageSujet: Re: border trop mordant = musellière?   border trop mordant = musellière? EmptyVen 07 Déc 2012, 22:08

+1
Et puis, il a quel âge ton chien?
Parce que chez les jeunes, y' a souvent un peu de prédation au début , mais ça passe avec l'expérience, ça, en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

border trop mordant = musellière? Empty
MessageSujet: Re: border trop mordant = musellière?   border trop mordant = musellière? EmptySam 08 Déc 2012, 00:42

Si lorsque tu conduis ton chien tu ne sens pas de danger pour tes brebis, la muselière n'est pas une nécessité.
Par contre, si ton chien "tapes" régulièrement dans le lot, bien utilisé, elle peut être d'un bon secours, permettant ainsi au chien de continuer à travailler, sans risque de blessures sur tes bêtes.
J'ai l'expérience d'un chien trés difficile à ses débuts avec lequel on a résolu nos soucis, avec le temps, avec l'usage intelligent d'une muselière.
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

border trop mordant = musellière? Empty
MessageSujet: Re: border trop mordant = musellière?   border trop mordant = musellière? EmptySam 08 Déc 2012, 13:10

Non le musellière ne march pas car même si tu utilser si ton chien mordre il ne comprendre rien car s'arret la morsure mais une fois tu enleve il sais bien il peut mordre encore

C'est mieux de faire bien attention quand tu travail avec lui et arret avant il a le chance du mordre. Tu sais quand il pense a mordre car son comportement change - il viens plus intensif .J'ai le même problem mais peitit a ptit elle mordre moins en moins car je regarde elle toutes le temps et je sais quand elle avance plus rapide et viens trop intense elle preparer a mordre et donc je demande un coucher et stop toute movement et faire un pause avant continuer. Après elle commence a relaxer.

Mais car je n'ai pas travail avec elle pour 2 semaines je sais bien je suis obliger a commencer a 0.
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

border trop mordant = musellière? Empty
MessageSujet: Re: border trop mordant = musellière?   border trop mordant = musellière? EmptySam 08 Déc 2012, 14:12

Je suis d'accord avec Andréa: il faut apprendre au chien un nouveau comportement, en lui enlevant l'opportunité de vouloir mordre.
Citation :
je sais quand elle avance plus rapide et viens trop intense elle preparer a mordre et donc je demande un coucher et stop toute movement et faire un pause avant continuer. Après elle commence a relaxer.
Oui! être très attentif aux signes avant-coureurs de la morsure, pour pouvoir intervenir AVANT qu'elle se produise, mettre un stop et laisser redescendre la pression.
ça dépend des chiens bien sûr, car il y en a de plus prédateurs que d'autres, après, mais avec ma petite Kate ( qui n'était pas un grosse mordeuse, mais tapait dedans parfois ) ça a été réglé en 15 jours. Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

border trop mordant = musellière? Empty
MessageSujet: Re: border trop mordant = musellière?   border trop mordant = musellière? EmptySam 08 Déc 2012, 21:39

C'est pour cela que je parle d'usage "intelligent" de muselière, car bien utilisé, elle peut venir complémenter l'éducation du chien tout en mettant en sécurité absolue les moutons.
En bref et sans décodeur, chaque fois que le chien cogne ou chope: mise immédiate de la muselière et poursuite du travail (punition positive).
Au fur et à mesure qu'il remet de la distance et du respect: retrait de la muselière et poursuite du travail (récompense positive).
Dans tous les cas, on est toujours dans le positif, les brebis surtout...
Revenir en haut Aller en bas
glaneuse
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 54
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Tag et Gitane et Kelly et Caloue qui sont aux Champs- Elysés et pour toujours dans mon coeur
Une citation que j'aime bien: : celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion

border trop mordant = musellière? Empty
MessageSujet: Re: border trop mordant = musellière?   border trop mordant = musellière? EmptySam 08 Déc 2012, 23:09

Merci à tous qui m'ont répondu, cela m'a déjà monté le moral!

il faut que je vous donne un peu plus d'information: il s'agit d'un chien de 10 ans qui est chez nous depuis 8 mois.
l' ancien propriétair a travailler avec lui mais cela faisait déjà longtemps... depuis le chien s'est visiblement ennuyé.....
pour moi il était le coup de coeur je lui souhaite tellement que il peut s'épanouir avant d'être trop vieux..........
il c'est créer une line forte entre nous, quand nous sommes avec les brebis je lui parle doucement pour rester en contact
mais quand les brebis commencent à bouger c'est trop fort que lui....
un autre difficulté est le terrain, (nous n'avons pas de terrain plat, les brebis pâturent dans un ravin en friche. le chien doit travailler à l'aveugle et moi je ne vois pas ce que se passe.
il aurait été mieux de recommencer le dressage sur un terrain plus adapté mais je dois faire avec..............
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

border trop mordant = musellière? Empty
MessageSujet: Re: border trop mordant = musellière?   border trop mordant = musellière? EmptyLun 10 Déc 2012, 13:51

Non, tu ne dois pas forcément faire avec! Tu dos pouvoir trouver d'autres endroits où travailler ce chien pour lui apprendre à mieux canaliser son instinct. Renseigne toi, il y a toujours des possibilités, et ça vaut le coup!

Ma petite Kate, une fois en métropole, j'ai attendu un mois avant de la démarrer, parce que les brebis que j'avais convenaient à mes autres chiens, mais pas à une petite débutante: elles l'auraient incitée à mordre, c'est certain!
Donc j'ai attendu, j'ai travailé ensuite 3 jours chez quelqu'un qui avait un bon terrain et de bonnes brebis, et j'ai pu la mettre ensuite sur mes brebis trop difficile, et ça s'est bien passé cheers

Donc déjà,bravo pour cette adoption I love you I love you I love you

mais si ton terrain est trop dur pour un chien pas bien éduqué, prends le temps ( quelques séances suffiront) de lui apprendre certaines bases.
Je ne dis pas que ça va tout régler, mais ça ne peut qu'aider.

Bisou :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
glaneuse
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 54
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Tag et Gitane et Kelly et Caloue qui sont aux Champs- Elysés et pour toujours dans mon coeur
Une citation que j'aime bien: : celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion

border trop mordant = musellière? Empty
MessageSujet: Re: border trop mordant = musellière?   border trop mordant = musellière? EmptyLun 10 Déc 2012, 16:57

merci kaki,

parfois on est aveugle pour trouver les solutions!
ici dans le livradois les brebis sont au bergerie en hiver mais au printemps je vais chercher une troupeau sur terrain plus adapter.

encore une question:
mon chien adore apporter et ensuite de m'inviter à un jeux de tirage. ce que je ne fait pas!
dans ce cas je met le jouet par terre et on s'en va après un "daddle do".

un autre jeux plustôt pour appendre de se contrôler: je lui dit coucher, je jette le jouet et un peu plus tard je demande de le chercher.

j'aperçoit que avec la chienne, qui en lui troupeautant le nip le nez parfois jusque à qu'il saigne, il fait sembler qu'il se fache donc il sais se contrôler!

je me demande est ce que avec ces jeux je stimule son instinct d'attraper, de prendre une patte et de tirer le mouton à moi? (c'est ça ce qu'il fait quand il m'échappe.)

caresse pour kate et une photo de notre ravin.



Dernière édition par glaneuse le Lun 10 Déc 2012, 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
glaneuse
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 54
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Tag et Gitane et Kelly et Caloue qui sont aux Champs- Elysés et pour toujours dans mon coeur
Une citation que j'aime bien: : celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion

border trop mordant = musellière? Empty
MessageSujet: Re: border trop mordant = musellière?   border trop mordant = musellière? EmptyLun 10 Déc 2012, 17:00

border trop mordant = musellière? 2012_132
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

border trop mordant = musellière? Empty
MessageSujet: Re: border trop mordant = musellière?   border trop mordant = musellière? EmptyLun 10 Déc 2012, 22:08

C'est assez étroit, le chien ne peut sans doute pas ouvrir comme il voudrait et ça l'énerve. C'est une possibilité. Tu pourrais pas descendre un peu avec lui pour le contrôler et lui apprendre à gérer ce lieu?

Sinon, non, je ne vois aucun lein possible entre son attitude avec ta chienne ou les jeux que tu fais.
J'ai un border qui a travaillé au mordant pendant 1 an et demi, il a un mordant d'enfer, il adore jouer à tirer sur le frisbee au lieu de le donner;, mais c'est la douceur-même avec les animaux.
Merci pour la caresse, pareil à tes loups I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





border trop mordant = musellière? Empty
MessageSujet: Re: border trop mordant = musellière?   border trop mordant = musellière? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
border trop mordant = musellière?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mini viéo trop forte d'un border trop bien eduqué
» Border qui font du mordant
» border collie au mordant ?
» Un border doit-il mordre ou pas? (mordant sportif)
» [adoptée] Java mami Border Collie née en 1994 refuge du Mordant (54)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: