Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Il repasse devant les brebis

Aller en bas 
+4
Supplete
kaki
vanda
Wolfen38
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Il repasse devant les brebis Empty
MessageSujet: Il repasse devant les brebis   Il repasse devant les brebis EmptyMar 18 Nov 2008, 21:15

Voilà, Chooky a un style un peu particulier quand il amène ou qu’il pousse.
Il commence par pousser tranquillement, sans affoler personne, puis (il me semble mais c’est pas évident à voir) il accélère un peu, les brebis accélère et là brutalement il repasse devant pour les arrêter (selon lui) et retourne derrière pour se remettre à pousser tranquillement.

Ca me plait pas trop alors quand j’ai l’impression qu’il commence à accélérer je le stoppe, mais je trouve que ça le démotive beaucoup, il jette des coups d’œil par ci par là, ou même s’éloigne du lot.

Si je le laisse faire tout seul sans rien lui dire d’autre que « amène » au départ (et encore de toute façon il en a bien l’intention) et que je reste à un endroit, il part les chercher, les amène en faisant son devant/derrière 1 fois ou 2 en chemin mais les amène et les contient autour de moi dans le calme. Donc d’un point de vue du résultat final sa méthode marche (même si elle est un peu spéciale).

J’ai l’impression qu’il n’arrive pas à « doser » sa pression et puis d’un coup il a peur qu’elles partent…et ça il déteste qu’elles partent. J’aimerai bien qu’il se rende compte qu’il peut pousser régulièrement sans faire tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Il repasse devant les brebis Empty
MessageSujet: Re: Il repasse devant les brebis   Il repasse devant les brebis EmptyMar 18 Nov 2008, 21:34

Oui, c'est bien de ne pas le laisser accélérer et mettre les brebis en fuite, par contre, ce n'est pas top de le stopper, mieux vaut essayer de réguler son allure pour qu'il pousse calement au pas, par ex en te mettant entre ton chien et le lot, légèrement décalée sur le coté.

T'as vu Vanda ? J'ai bien écouté au stage ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Il repasse devant les brebis Empty
MessageSujet: Re: Il repasse devant les brebis   Il repasse devant les brebis EmptyMar 18 Nov 2008, 21:37

Mon dieu je n'en revient pas !!!!!!!



:devotion:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Il repasse devant les brebis Empty
MessageSujet: Re: Il repasse devant les brebis   Il repasse devant les brebis EmptyMar 18 Nov 2008, 21:40

ban gégé m'a dit la même chose pour le stop, malgré tout ce qui se dit sur les forums.. et ça marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Il repasse devant les brebis Empty
MessageSujet: Re: Il repasse devant les brebis   Il repasse devant les brebis EmptyMar 18 Nov 2008, 21:42

IL y a aussi ce système que Paul m'a parlé, je ne sai pas si tu étais là.
Se mettre le chien qui pousse le long d'une cloture. Tu te mets en face du chien :
- de profil : porte ouverte, les épaules laissent passer le chien
- face à son chien mais sans bouger le corps, que les épaules : porte fermée : LE CHIEN RALENTI


OUaouh !!! C'est super facile sur le terrain, mais à écrire...je ne sais pas si c'est très compréhensible....Bah je suis blonde aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Il repasse devant les brebis Empty
MessageSujet: Re: Il repasse devant les brebis   Il repasse devant les brebis EmptyMar 18 Nov 2008, 21:42

kaki a écrit:
ban gégé m'a dit la même chose pour le stop, malgré tout ce qui se dit sur les forums.. et ça marche très bien.


Qu'est ce qui se dit ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Invité
Invité




Il repasse devant les brebis Empty
MessageSujet: Re: Il repasse devant les brebis   Il repasse devant les brebis EmptyMar 18 Nov 2008, 21:49

vanda a écrit:
IL y a aussi ce système que Paul m'a parlé, je ne sai pas si tu étais là.
Se mettre le chien qui pousse le long d'une cloture. Tu te mets en face du chien :
- de profil : porte ouverte, les épaules laissent passer le chien
- face à son chien mais sans bouger le corps, que les épaules : porte fermée : LE CHIEN RALENTI


OUaouh !!! C'est super facile sur le terrain, mais à écrire...je ne sais pas si c'est très compréhensible....Bah je suis blonde aussi ....

scratch scratch euh euh....j'ai pas bien compris...un dessin peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Il repasse devant les brebis Empty
MessageSujet: Re: Il repasse devant les brebis   Il repasse devant les brebis EmptyMar 18 Nov 2008, 21:55

Vanda tu te trouves où? par rapport au chien ,je captes pas tout?

Chuis blonde aussi ,ça n'aide pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Il repasse devant les brebis Empty
MessageSujet: Re: Il repasse devant les brebis   Il repasse devant les brebis EmptyMar 18 Nov 2008, 21:56

Bon.... j'ai relu et c'est sûr que ce n'est pas compréhensible du tout . alcool

Tu te mets en face d'une cloture.
Ton chien en pousse le long de ce grillage.
Ta position : les épaules parrallèles au grillage .
SI tu fais un angle à tes épaules pour qu'elles se mettent face au chien, celui ci ralentira.

Bon c'est sûr il faur marcher en même temps. Ce qui est difficile pour moi ( hein Wolf?), pour n'être jamais dépassé par ton chien.


Et ben j'ai halluciné quand on m'a dit de faire ça , moi qui hurlais de tout pour qu'il se cadence . PPPfff un pauvre angle de 30 ° face à mes beuglements...
Et ben ça a marché !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Il repasse devant les brebis Empty
MessageSujet: Re: Il repasse devant les brebis   Il repasse devant les brebis EmptyMar 18 Nov 2008, 21:58

Tu marches en pas chassé alors? si tu est parallèle à la cloture?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Il repasse devant les brebis Empty
MessageSujet: Re: Il repasse devant les brebis   Il repasse devant les brebis EmptyMar 18 Nov 2008, 21:59

Hein ?
Attendez je vais faire un dessin...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Il repasse devant les brebis Empty
MessageSujet: Re: Il repasse devant les brebis   Il repasse devant les brebis EmptyMar 18 Nov 2008, 22:01

Oui fait un dessin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Il repasse devant les brebis Empty
MessageSujet: Re: Il repasse devant les brebis   Il repasse devant les brebis EmptyMar 18 Nov 2008, 22:07

Je ne sais pas ce que ça va donner...


Il repasse devant les brebis Img1010
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Il repasse devant les brebis Empty
MessageSujet: Re: Il repasse devant les brebis   Il repasse devant les brebis EmptyMar 18 Nov 2008, 22:19

Oui donc c'est bien ce que je disais tu marche en crabe pour avoir les épaules // à la clotûre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Il repasse devant les brebis Empty
MessageSujet: Re: Il repasse devant les brebis   Il repasse devant les brebis EmptyMar 18 Nov 2008, 22:20

décidément, ça me fait plaisir de pouvoir à nouveau bénéficier des conseils avisés de miss Vanda, moi Very Happy
merci pour les explications !

en fait, s'il y a des cavaliers par ici, il faut que vous pensiez à la fameuse "drive line" dont parlent tous les bons cavaliers (Hunt, Parelli, Roberts, etc)
-> quand vous êtes à pied avec un cheval en liberté qui tourne autour de vous (dans un round pen)
vous êtes au centre du rond.
si vous regardez (et donc légèrement tournez le buste dans cette direction) l'arrière-main du cheval, celui-ci va accélérer (ou désengager ses postérieurs pour vous regarder)
si au contraire vous regardez (= mettez de la pression sur )l'avant-main, le cheval va ralentir, ou changer de direction.
bref, il faut prendre conscience de cette "drive line" qui se situe au niveau du passage de sangle.
il faut exercer une pression au bon endroit par rapport à cette ligne imaginaire, pour diriger son cheval en liberté.

c'est ce que vient de nous expliquer Vanda pour ralentir le chien: elle met de la pression (correctement dosée) devant cette "drive line"

suis claire ou pas ??? alcool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il repasse devant les brebis Empty
MessageSujet: Re: Il repasse devant les brebis   Il repasse devant les brebis EmptyMar 18 Nov 2008, 22:23

Ok vu (trop beau ton chien en dessin!)

Donc comme dit Suplette tu marches en pas de coté pour pouvoir te tourner face au chien si il va trop vite.
Effectivement j'ai essayé de pousser le long d'une cloture mais je marchais les épaules faces à "vers l'avant" dans le sens des brebis, ça a pu inciter le chien à accélérer. J'essayerai comme tu dis, ça peut l'aider à se rendre compte qu'il peut pousser plus régulièrement.
Faudra qu'il s'en rapelle pour les amènes où la je ne peux pas être avec lui.

En plus je viens de voir le message de Loo, et oui c'est plus clair!
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Il repasse devant les brebis Empty
MessageSujet: Re: Il repasse devant les brebis   Il repasse devant les brebis EmptyMar 18 Nov 2008, 22:26

C'est parfaitement ça !!!!
Je me suis trituré la tête pour l'expliquer .
Merci Loo !!! C'est comme en rond de longe avec un cheval !! En équitation classique le triangle des épaules / chambrière / cheval aussi fait cette réaction là!!!

Oui Loo tu es très claire !! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Il repasse devant les brebis Empty
MessageSujet: Re: Il repasse devant les brebis   Il repasse devant les brebis EmptyMar 18 Nov 2008, 22:27

Loo,moi je ne fait pas d'équitation donc tu parles chinois ,mais le dessin est explicite .
Maintenant reste à marcher de coté sans se gauffrer,ça c'est une autre histoire.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Il repasse devant les brebis Empty
MessageSujet: Re: Il repasse devant les brebis   Il repasse devant les brebis EmptyMar 18 Nov 2008, 22:29

c'est décidément pas simple d'être blonde, ma pauvre Supplete clown
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Il repasse devant les brebis Empty
MessageSujet: Re: Il repasse devant les brebis   Il repasse devant les brebis EmptyMar 18 Nov 2008, 22:31

Flo38 a écrit:
Ok vu (trop beau ton chien en dessin!)

Donc comme dit Suplette tu marches en pas de coté pour pouvoir te tourner face au chien si il va trop vite.
Effectivement j'ai essayé de pousser le long d'une cloture mais je marchais les épaules faces à "vers l'avant" dans le sens des brebis, ça a pu inciter le chien à accélérer. J'essayerai comme tu dis, ça peut l'aider à se rendre compte qu'il peut pousser plus régulièrement.
Faudra qu'il s'en rapelle pour les amènes où la je ne peux pas être avec lui.

En plus je viens de voir le message de Loo, et oui c'est plus clair!


On s'est croisée.

Oui c'est forcement pour cela qu'il accélère. La porte est grande ouverte !
Essaies et donnes nous les résultats !!

Lol, moi mon souci c'est pas de me gauffrer c'est de penser à marcher.
C'est c** mais je m'applique tellement à mettre le bon angle que j'oublie de marcher.... dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Il repasse devant les brebis Empty
MessageSujet: Re: Il repasse devant les brebis   Il repasse devant les brebis EmptyMar 18 Nov 2008, 22:38

vanda a écrit:
kaki a écrit:
ban gégé m'a dit la même chose pour le stop, malgré tout ce qui se dit sur les forums.. et ça marche très bien.


Qu'est ce qui se dit ?

de stopper le chien quand il mets trop de pression. résultat, tu te retrouves avec un chien qui a appris à mettre trop de pression puis à se stooper quand ça part en vrille au lieu d'un chien qui trouve la bonne allure.


sinon, merci vanda pour le truc. Moi ça me fait surtout penser à l'agility, quand on conduit avec les épaules Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Il repasse devant les brebis Empty
MessageSujet: Re: Il repasse devant les brebis   Il repasse devant les brebis EmptyMar 18 Nov 2008, 22:41

Je vais essayer sans me gauffrer, et en pensant à marcher.

Mais Susu je me moque pas, l'autre jour j'ai failli me prendre un arbuste en m'éloignant des brebis sans les quitter des yeux :zip: ...alors que ce terrain n'est pas au berger et que les proprio ont ralé parceque les brebis avaient un peu brouté l'arbuste , ça aurait pu faire mal parcequ'il est entouré de fils barbelés du coup! geek
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Il repasse devant les brebis Empty
MessageSujet: Re: Il repasse devant les brebis   Il repasse devant les brebis EmptyMar 18 Nov 2008, 22:43

C'est marrant, j'avais pas compris ça comme ça.....

Moi, je marche perpendiculaire à la cloture, face au chien en gros....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il repasse devant les brebis Empty
MessageSujet: Re: Il repasse devant les brebis   Il repasse devant les brebis EmptyMar 18 Nov 2008, 22:44

mais à un moment tu le croises alors scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Fritz
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 389
Date d'inscription : 05/03/2008

Il repasse devant les brebis Empty
MessageSujet: Re: Il repasse devant les brebis   Il repasse devant les brebis EmptyMar 18 Nov 2008, 22:44

C'est intéressant, cette question des positionnements des épaules (même si je ne suis pas sûr d'avoir tout compris: pire qu'une blonde, je suis un gris, c'est-à-dire que j'ai déjà subi une forte évaporation neuronale...). Par contre, cela ne fonctionne que lorsque l'on effectue une trajectoire parallèle au chien, non? C'est une limite.
J'ai appris un ordre à mon chien que je n'ai pas encore testé sur le troupeau. Si je lance la balle et que j'attends que la balle s'arrête avant de libérer ma chienne par l'ordre "Avance!", elle démarre sur un trot vif (elle sait que l'ordre "Stop!" peut arriver à tout moment; quand je dis "Va!", c'est la course folle vers la balle!). Je viens de lui apprendre l'ordre "Doux..." qui lui signifie qu'elle ne peut avancer sur la balle qu'au pas. Je vais essayer demain d'alterner les ordres, toujours sur balle arrêtée (bon, je sais, cela peut donner tout autre chose sur les brebis!): "Avance!", "Stop!", "Doux...", "Stop!"... pour voir si je suis en mesure de réguler à ma guise sa vitesse de progression, donc, potentiellement, la pression sur les brebis.
Je verrai bien si cela peut avoir une utilité, sinon je me serais seulement amusé à apprendre un nouvel ordre à Denise! Tiens, cela me fait penser que cela me permettrait de calmer autrement que par un "Couché!" ses approches de folie vers les personnes qu'elle apprécie. Ouais, c'est bon, je n'aurais donc pas tout perdu si c'est impraticable au troupeau!
Wink
Oncle Fritz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il repasse devant les brebis Empty
MessageSujet: Re: Il repasse devant les brebis   Il repasse devant les brebis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il repasse devant les brebis
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» il se place devant moi et les brebis qui me suivent s'arrêtent
» On repasse au croquettes
» Bonjour à tous
» Kaïna devant les projecteurs!!! :)
» Hippie et LE poisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: