Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Besoin d'aide | |
| | Auteur | Message |
---|
Ouwélie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 806 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 29/06/2008 Noms de mes chiens: : Bono et Dehli
| Sujet: Besoin d'aide Mar 18 Nov 2008, 21:05 | |
| Voilà, j'ai déjà un border collie de bientôt trois ans (Bono) et j'aurais très envie d'en prendre un(e) deuxième, mais mon homme n'ai pas vraiment pour... On habite en appartement, on travaille tout les deux, mais le chien nous accompagne sur notre lieu de travail, il n'est jamais seul, je passe beaucoup de temps pour travailler avec lui l'agility, le troupeau, faire de longues promenades, etc. Mon copain n'est pas totalement opposé, mais il trouve que deux chiens en appart, c'est pas le top. Je sais plus trop quoi penser: des moments il arrive à me convaincre, je me dis que ce serait pas très raisonnable et à d'autres moments Pourriez-vous me donner des conseils, des idées, des expériences de deux border en appart, enfin quelque chose qui pourrait me convaincre dans un sens ou dans l'autre... :trisounet: Merci ! | |
| | | henry P'tit nouveau
Nombre de message : 2 Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mer 19 Nov 2008, 22:07 | |
| C'est impossible,de donner un conseil,vous devez penser à votre couple,à bono et si le deuxième chien aura assez d'espace pour être heureux et en espérant qu'il n'y a pas une jalousie qui s'installe entre eux,j'ai 3 chiens et après 2 ans de vie cmmune les 2 femelles ne peuvent plus ce voir,cmme j'ai un grand terrain,j'ai pu faire un enclos pour les séparer.il faut vraiment réfléchir,un chien ça vie 14 ans | |
| | | sayane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 798 Localisation : Grenoble / Voiron Date d'inscription : 01/04/2007 Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn Une citation que j'aime bien: : En avant toute....
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mer 19 Nov 2008, 22:10 | |
| Ici en ce moment, 2 borderettes en appart et a priori tout va bien
quand je ne m'occupe pas d'elles, elles jouent ensembles, font la sieste cote à cote (trop mignon)
bien sur, ce n'est pas le top mais je pense que meme si j'avais une maison et jardin, je ne les laisserai pas seules dehors car j'aurais trop peur des fugues ou des vols de chiens (c'est arrivé par chez nous) | |
| | | Nathy57 Posteur inspiré
Nombre de message : 93 Localisation : Metz Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : César
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mer 19 Nov 2008, 22:19 | |
| Je suis dans la même situation que toi, ca fait un moment que je souhaite adopter un 2ème loulou mais j'hésite, j'ai peur de ne pas avoir assez de temps a lui consacrer mais je suis sur que César serait content d'avoir un petit frère ou une petite soeur avec lui mais bon, j'hésite. Mon zom lui il s'en fou un peu, si j'en veut un deuxième il est d'accord mais c'est pour me faire plaisir il n'a pas franchement d'avis sur la question. | |
| | | Ouwélie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 806 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 29/06/2008 Noms de mes chiens: : Bono et Dehli
| Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 21 Nov 2008, 11:04 | |
| Merci pour vos réponses Faut qu'on en rediscute avec mon homme, il serait peut-être ok pour cet été... | |
| | | lissou30 Posteur très inspiré
Nombre de message : 103 Localisation : Nimes Date d'inscription : 26/05/2008 Noms de mes chiens: : lilou croisé golden, et pépé un bodeguero andaluz et django un border de 6 mois... Une citation que j'aime bien: : www.myspace.com/passlegroupe
| Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 21 Nov 2008, 17:19 | |
| pour moi trois chiens en appart (un seul border). Pareil ils st avec moi au boulot... pas de problème au contaire quand on les sort (on a un parc juste en face) c'est la fiesta!!!! juste un bémol; dans la maison c'est couché panier pas de mouvements intepestifs si non bonjour le remu ménage !!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide | |
| |
| | | | Besoin d'aide | |
|