| Censure ? | |
|
+12Fonzie patoune07 cashmeere Pascale60 lola amelie.59 chrisalex kamlot Surlaroute oviridiana kaki Bennett 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cashmeere Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 251 Localisation : Ardèche Saint Etienne de Serres Date d'inscription : 04/02/2008 Noms de mes chiens: : Nelson,Douky,Népal(Cashmeere,Buck et Bandy disparus) Une citation que j'aime bien: : en avant,calme et droit,dans la vie comme a cheval
| Sujet: censure? Sam 22 Nov 2008, 10:57 | |
| Bennett,tu t'engages peut etre sur un terrain miné ! | |
|
| |
Bennett Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 855 Date d'inscription : 26/03/2008 Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...
| Sujet: Re: Censure ? Sam 22 Nov 2008, 11:29 | |
|
Dernière édition par Bennett le Ven 28 Nov 2008, 15:45, édité 2 fois | |
|
| |
Nombre de message : 251 Localisation : Ardèche Saint Etienne de Serres Date d'inscription : 04/02/2008 Noms de mes chiens: : Nelson,Douky,Népal(Cashmeere,Buck et Bandy disparus) Une citation que j'aime bien: : en avant,calme et droit,dans la vie comme a cheval
| Sujet: censure? Sam 22 Nov 2008, 12:50 | |
| | |
|
| |
Pascale60 Posteur inspiré
Nombre de message : 65 Localisation : Kehl, Allemagne (rives du Rhin) Date d'inscription : 24/09/2008 Noms de mes chiens: : Cormac, BC (1 an et demi) Une citation que j'aime bien: : Qui m'aime, aime mon chien (Henry IV)
| Sujet: Re: Censure ? Sam 22 Nov 2008, 12:53 | |
| Je comprends ... les véritables "intégristes du troupeau" m'énervent souvent mais je comprends aussi que c'est une façon de faire comprendre aux gens (aux proprio potentiels) qu'il faut énormément d'activité à un border, et non juste "beaucoup" d'activité ... Il y a une grosse nuance et ça, c'est important à faire passer comme info. C'est une façon d'éviter que le border puisse devenir un chien à la mode, ce qui serait un désastre. Pour ce qui est des papouilles et des calins ... | |
|
| |
Banzaï Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1475 Localisation : 18 (Cher) Date d'inscription : 26/05/2008 Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans
| Sujet: Re: Censure ? Sam 22 Nov 2008, 13:03 | |
| - Pascale60 a écrit:
- C'est une façon d'éviter que le border puisse devenir un chien à la mode, ce qui serait un désastre.
malheureusement il est déjà à la mode... | |
|
| |
rapata Posteur très inspiré
Nombre de message : 135 Localisation : Difficile Date d'inscription : 17/11/2008 Noms de mes chiens: : DIABLO et un peu DIOUK et TALIS Une citation que j'aime bien: : Le chien a son sourire dans sa queue (Victor Hugo)
| Sujet: Re: Censure ? Sam 22 Nov 2008, 13:21 | |
| - Pascale60 a écrit:
- C'est une façon d'éviter que le border puisse devenir un chien à la mode, ce qui serait un désastre.
D'accord avec ça. Il serait utopique de croire qu’une autorité compétente puisse réguler l’élevage et sélectionner les nouveaux propriétaires en fonction de leurs modes de vie et de leurs capacités. Seule la prévention peut permettre de freiner un peu le phénomène, en insistant sur les besoins naturels de cette race ; pour éviter les abandons et les chiens déséquilibrés. C’est à mon avis aux éleveurs et aux propriétaires qui veulent donner ou vendre leurs jeunes chiots de s’assurer que l’acquéreur est capable d’assumer | |
|
| |
Nombre de message : 65 Localisation : Kehl, Allemagne (rives du Rhin) Date d'inscription : 24/09/2008 Noms de mes chiens: : Cormac, BC (1 an et demi) Une citation que j'aime bien: : Qui m'aime, aime mon chien (Henry IV)
| Sujet: Re: Censure ? Sam 22 Nov 2008, 14:09 | |
| - Banzaï a écrit:
- malheureusement il est déjà à la mode...
Ah bon ? Mauvause nouvelle ... Ici (c'est à dire des 2 côtés de la vallée du Rhin) ce n'est heureusement pas le cas ... En matière de "gros" chiens, je vois surtout des labradors, des retrievers et des bergers allemands (plus quelques dalmatiens) mais jamais de borders. D'ailleurs on me demande souvent de quelle race est mon chien ... | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Censure ? Sam 22 Nov 2008, 19:10 | |
| et bien je vais vous paraitre iconoclaste, dans le monde du border, mais je ne ferais pas de troupeau avec argos. j'ai essayé une fois, mon chien avait pas tout à fait 3 ans. dès qu'il a vu les brebis qui ne bougeaient pas beaucoup il s'est d'abord, interessé au chien du berger, au bout d'un moment il a commencé à voir les brebis mais assez violent, il rentrait dedans. après il a compris qu'il ne fallait pas les toucher. mais ça l'a mis dans un état d'exitation intense. donc je me suis dit si c'est pour commencer et n'y aller qu'une fois par mois je ne voit pas l'interêt, et j'ai peur d'être débordée par lui. je pense qu'il est bien équilibré, jusqu'à présent on allait en club, mais maintenant je le travaille à la maison, et le plus souvent possible des grandes balades avec les 2 autres. donc c'est le border mémère mais je ne culpabilise pas du tout. | |
|
| |
| Sujet: censure? Dim 23 Nov 2008, 12:05 | |
| OUI Chloé je pense comme toi.Sur un autre post je viens de lire des contradictions entre ce que l'on apprend aux moniteurs et ce qu'ils font,et je suis assez perplexe.Dans le monde du cheval c'est pareil,on dit n'importe quoi et son contraire.Je crois que comme avec les enfants,c'est le bon sens et la logique qui sont a privilégier. | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Censure ? Dim 23 Nov 2008, 12:40 | |
| Ce que l'ont apprend aux moniteurs ,certains le prennent pour vérité absolue et le ressorte en "cours",d'autres qui ont l'esprit plus critique tenteront de chercher d'autres solutions. | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Censure ? Dim 23 Nov 2008, 13:26 | |
| Chloé, ton point de vue argumenté est tout à fait respectable ; tu as essayé, et pour des raisons valables, tu as trouvé la vie avec ton Arghos plus facile sans troupeau. si tous les deux y trouvez votre compte, il n'y a aucun souci.
Cashmeere, tu as raison pour la comparaison avec le monde du cheval, et surtout, tu as raison quand tu dis qu'avant tout on doit se servir du bon sens et de la logique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Censure ? Mer 26 Nov 2008, 10:49 | |
| Juste un truc que je voulais rajouter par ce que cela me trotte dans la tête et j'ai oublié de le préciser : comme je savais que mon border était destiné à être un chien de famille et non de troupeau, j'ai pris un non LOF ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Censure ? | |
| |
|
| |
| Censure ? | |
|