Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Censure ?

Aller en bas 
+12
Fonzie
patoune07
cashmeere
Pascale60
lola
amelie.59
chrisalex
kamlot
Surlaroute
oviridiana
kaki
Bennett
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

Censure ? Empty
MessageSujet: Censure ?   Censure ? EmptySam 15 Nov 2008, 10:22

A la faveur de la nuit, les pages dues à Monique ont disparues ! Certes un florilège des poncifs sur le thème "Border utile et bon utilisateur contre Border de compagnie pour mémère". Une modération est parfois utile je l'admet mais la suppression pure et simple d'un sujet j'appelle cela de la censure. Je pensais avoir mon libre arbitre à juger les contributions des uns ou des autres et ce n'est semble-t-il pas le cas puisque une autorité supérieure veille. C'est bien dommage et je le regrette...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Censure ? Empty
MessageSujet: Re: Censure ?   Censure ? EmptySam 15 Nov 2008, 11:35

Bennet, le topic dont tu parles était un canulard, à la base, et il n'apportait absolument aucune contribution à quoi que ce soit, si ce n'esta limenter des guéguerres.
tu n'étais pas là pour le voir, mais il s'est poursuivi sur des vulgarités, un discours absurde et des moqueries malsaines, il n'avait pas sa place ici.

Je pense que certains posts de ce topic étaient de nature à semer la discorde plus qu'autre chose, et absolument dépourvus de tout autre intérêt, évoquant des guéguerres malsaines dont le but n'est que d'envenimer une ambiance sympa mais fragile, et je crois utile d'écarter ce genre de "mauvais plan" de ce forum...

Oui, une "autorité supérieure" veille, sinon tous les forums se ressembleraient et ce serait un gros bazard comme ça l'a été sur un ancien forum qui a fini par disparaître ( pour d'autres raisons)

Je suis sincèrement désolée que ça te contrarie. sache que ça ne me réjouis pas moi-même.
Saches que ta contrariété en réjouit cependant plus d'un, notamment de très nombreux lecteurs silencieux qui viennent ici en espérant que l'ambiance s'y casse la gueule, et que t'avoir contrarié ne me réjouis pas, mais c'est pour moi le prix à payer pour conserver à ce forum une ambiance sympa, car la provoc appelle la provoc et de faux forumiens mal intentionnés s'y inscrivent régulièrement, mais ça, tu ne le sais sans doute pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

Censure ? Empty
MessageSujet: Re: Censure ?   Censure ? EmptySam 15 Nov 2008, 11:50

OK, ton point de vue se défend et ta démarche parait honorable. Cependant j'ai remarqué qu'avec des réponses appropriées ou des invitations à préciser leurs affirmations, les provocateurs finissent par se disqualifier eux mêmes. Mais c'est vrai qu'on en a pas toujours le temps ni l'envie de rentrer dans ce jeu...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Censure ? Empty
MessageSujet: Re: Censure ?   Censure ? EmptySam 15 Nov 2008, 12:27

oui, moi aussi je l'ai remarqué, comme beaucoup ici d'ailleurs, mais là on avait à faire à quelqu'un qui ne s'était inscrit que pour de mauvaises raisons, qui n'avait absolument pas envie de discuter de quoi que ce soit et le disait haut et fort, et qui insistait pour qu'on efface son compte ( tout en laissant entendre que c'était pas son choix à lui Suspect)
De toutes façons, la discussion était bel et bien finie.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
oviridiana
Posteur timide
Posteur timide
oviridiana


Féminin
Nombre de message : 37
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/08/2008
Noms de mes chiens: : calie

Censure ? Empty
MessageSujet: Re: Censure ?   Censure ? EmptySam 15 Nov 2008, 13:25

kaki a écrit:

Saches que ta contrariété en réjouit cependant plus d'un, notamment de très nombreux lecteurs silencieux qui viennent ici en espérant que l'ambiance s'y casse la gueule,

J'aimerai savoir pourquoi il y a comme tu dis des lecteurs silencieux qui se réjouisse de voir un forum aussi instructif se casser la gueule??
De quelle guerre s'agit il? Vous vous connaissez en dehors du forum? sur les terrains de concours?? c'est normal que tout le monde ne soit pas d'accord avec tout le monde mais on peut apprendre de chacun et ça toute sa vie! Il faut un minimum d'ouverture d'esprit et ça dans n'importe quel milieu mais encore plus dans celui du border où il s'agit d'un être vivant, d'un chien!! Je trouve ça génial que quelqu'un d'un peu perdu avec son toutou puisse venir trouver conseil auprès de gens qui ont de l'expérience! Mais bon il y a peut être des gens qui pense tout savoir et qui ne tolère pas que les gens fasse des erreur ou se pose des question sur son border ça parait peut être trop évident pour eux et c'est bien dommage
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Censure ? Empty
MessageSujet: Re: Censure ?   Censure ? EmptySam 15 Nov 2008, 15:28

Je confirme ce que dit Kaki, l'individu dont le post de présentation a été supprimé est un triste sire dont les propos totalement incohérents, pas au niveau de leur contenu, mais au niveau de l'expression, ne visaient qu'à semer la zizanie. Vous avez pu remarquer que la contradiction n'est pas ici quelque chose que nous craignons, que nous sommes ouverts à touts points de vue, et que même quand ces points de vue sont assénés avec force critique et provocation, nous arrivons à en discuter quand même, et ce sur un ton convivial, il n'est qu'à aller lire le -longuissime- post sur les borders et la beauté pour s'en convaincre.

Bennett, ton rejet de la censure est tout à fait louable, et je te comprends parfaitement, je suis moi même une fervente et acharnée défenderesse de la tolérance et de la diplomatie, mais elles ont toutes deux leurs limites, parfois.

Autant nous répondons parfois un peu sèchement aux questions des débutants par lassitude car ces questions reviennent régulièrement, autant nous savons nous reprendre car nous aimons partager notre passion et notre vision du border. Par contre, qu'on cherche à torpiller notre cher forum de l'intérieur, nous ne pouvons laisser faire avec bienveillance.

Tu sais, Oviridiana, il y a des gens qui ne sont "heureux" qu'en faisant la guerre, même sans raison particulière...et ce n'est pas une question de compétences particulières, car quand on est vraiment compétent et passionné, on aime partager.
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

Censure ? Empty
MessageSujet: Re: Censure ?   Censure ? EmptyLun 17 Nov 2008, 01:07

j'ai pas tout suivi et même rien du tout mais apparemment je n'ai rien raté non plus :zip:
Revenir en haut Aller en bas
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

Censure ? Empty
MessageSujet: Re: Censure ?   Censure ? EmptyLun 17 Nov 2008, 11:11

°0°


Dernière édition par Bennett le Ven 28 Nov 2008, 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Censure ? Empty
MessageSujet: Re: Censure ?   Censure ? EmptyLun 17 Nov 2008, 11:28

Non ca marche chez moi ...

Je pense vraiment que ce post n'apportait rien au forum, sauf une ambiance malsaine !
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Censure ? Empty
MessageSujet: Re: Censure ?   Censure ? EmptyLun 17 Nov 2008, 11:29

moi,ca marche une fois sur deux depuis ce matin
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Censure ? Empty
MessageSujet: Re: Censure ?   Censure ? EmptyLun 17 Nov 2008, 12:01

hééé Bennet, t'es pas dans la bonne rubrique! Razz
Tu as la liste des membres en ligne en bas de la page d'accueil.
Sur le portail, la fenêtre qui donnait la même info a été supprimée pour une question de lisibilité, car de nouvelles fenêtres ont été ajoutées.
L'apparence du portail sera améliorée, mai spriorité a été donnée à l'urgence d' apporter certaines infos aux yeux de tous les forumiens
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

Censure ? Empty
MessageSujet: Re: Censure ?   Censure ? EmptyLun 17 Nov 2008, 12:05

°0°


Dernière édition par Bennett le Ven 28 Nov 2008, 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Censure ? Empty
MessageSujet: Re: Censure ?   Censure ? EmptyMar 18 Nov 2008, 21:43

Je ne comprends rien, comme quoi, on peut participer régulièrement à ce forum et zapper plein de choses...Mais là apparemment ce n'est pas grave Very Happy
D'accord avec toi Bennet pour la censure...
Revenir en haut Aller en bas
Pascale60
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Pascale60


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : Kehl, Allemagne (rives du Rhin)
Date d'inscription : 24/09/2008
Noms de mes chiens: : Cormac, BC (1 an et demi)
Une citation que j'aime bien: : Qui m'aime, aime mon chien (Henry IV)

Censure ? Empty
MessageSujet: Re: Censure ?   Censure ? EmptyVen 21 Nov 2008, 18:14

Perso, je n'ai pas suivi le post mais quand je lis qu'il s'agissait d'un "florilège des poncifs sur le thème "Border utile et bon utilisateur contre Border de compagnie pour mémère" je vois tout à fait le tableau pour l'avoir lu mille et mille fois Rolling Eyes et je remercie plutôt les modérateurs qui veillent au grain et s'embêtent à gérer ces problèmes.
Dans l'absolu, je suis contre la censure moi aussi mais le problème c'est que raisonner ce genre d'individu prend un temps fou et ils ne le méritent pas ! Sans compter que cela ne sert à rien puisqu'ils viennent pour se délecter de la zizanie ! Donc, il est plus simple de les virer vite fait, comme des emmerdeurs (qu'ils sont), histoire de pouvoir se consacrer à des choses constructives et aussi de préserver la bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
cashmeere
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : Ardèche Saint Etienne de Serres
Date d'inscription : 04/02/2008
Noms de mes chiens: : Nelson,Douky,Népal(Cashmeere,Buck et Bandy disparus)
Une citation que j'aime bien: : en avant,calme et droit,dans la vie comme a cheval

Censure ? Empty
MessageSujet: censure?   Censure ? EmptyVen 21 Nov 2008, 19:07

J'ignore ce qu'il y avait dans le post supprimé,mais je fais confiance a Kaki.S'il parlait de border de"mémère"je peux en parler en connaissance de cause!Pour le moment ma Douky est une Border de mémère.Je pense que le principal pour un chien quel qu'il soit et le temps que l'on peut lui consacrer et aussi pour son équilibre,la compagnie d'autres chiens.J'ai toujours eu un chien adulte,lorsqu'un chiot arrivait a la maison,et pour l'éducation du nouveau c'est une grande aide.Je suis H 24 avec mes chiens et si je m'absente je les emmène.Je ne connaissais pas la race avant d'avoir Douky et elle ne verra peut etre jamais de moutons.Elle troupeaute les volailles et au printemps quand le rappel sera tout a fait au point elle viendra avec moi en balade a cheval.Je pense qu'un border de mémère peut etre tout a fait heureux,sous certaines conditions.
Revenir en haut Aller en bas
patoune07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
patoune07


Féminin
Nombre de message : 532
Localisation : 07, ardèche, cruas
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Dakota 16 mois, mimi mon matou et patoune ma mimine

Censure ? Empty
MessageSujet: Re: Censure ?   Censure ? EmptyVen 21 Nov 2008, 19:15

Tout a fait d'accord avec toi cashmeer!!
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://patoune07.skyrock.com/
Pascale60
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Pascale60


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : Kehl, Allemagne (rives du Rhin)
Date d'inscription : 24/09/2008
Noms de mes chiens: : Cormac, BC (1 an et demi)
Une citation que j'aime bien: : Qui m'aime, aime mon chien (Henry IV)

Censure ? Empty
MessageSujet: Re: Censure ?   Censure ? EmptyVen 21 Nov 2008, 19:41

Bravo Cashmeer pouce - A 48 ans, je ne sais pas si je suis à classer dans les mémères - si c'est pas le cas, c'est pour bientôt Very Happy - et mon border n'a jamais travaillé sur troupeau. Il vit dehors, dans une propriété de 17a et il est au coin du feu, en famille, tous les soirs ! Et j'ai commencé l'agility cet été. Quand j'entends les Intégristes du Troupeau, je me sens toujours très vexée et j'ai envie de leur faire lire les SOS de la rubrique Border à sauver ... Plus d'une de ces victimes seraient ravies d'avoir une famille aimante et active SANS ce sacro-saint Troupeau ! Et puis, une vie de merde avec Troupeau, ça doit bien exister aussi, non Rolling Eyes !!! En conclusion, vive les propriétaires de borders responsables - au sens le plus large du monde.
Revenir en haut Aller en bas
patoune07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
patoune07


Féminin
Nombre de message : 532
Localisation : 07, ardèche, cruas
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Dakota 16 mois, mimi mon matou et patoune ma mimine

Censure ? Empty
MessageSujet: Re: Censure ?   Censure ? EmptyVen 21 Nov 2008, 20:10

yessssssss!!!!!!!!!!!!! Pascale60

Tout a fait d'accord.

Alors moi aussi je suis a classer dans les mémères !!! lol !!!

Moi non plus, dakota ne connaitra pas le troupeau mais on est inscrit a un club canin.

ET je suis sur que mon Dakota n'est pas malheureux !!!!

Et c'est vrai que pour la rubrique Border a sauver. On est bien content de trouver une famille aimante qui n'a pas spécialement de troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://patoune07.skyrock.com/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Censure ? Empty
MessageSujet: Re: Censure ?   Censure ? EmptyVen 21 Nov 2008, 21:52

Il faut de tout pour faire un monde, et si tout le monde se respecte, chacun prend ce qui l'arrange dans ce que l'autre apporte, et c'est ainsi qu'on avance !ami
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Censure ? Empty
MessageSujet: Re: Censure ?   Censure ? EmptyVen 21 Nov 2008, 22:26

Pascale, la priorité c'est que l'on soit heureux avec u chien que l'on rend heureux.
Avec ou sans troupeau.
Mais, SI POSSIBLE, avec, quand il s'agit d'un border. On revoit ce genre de considération à la baisse, évidemment, quant l s'agit de sauver un chien, puisque la priorité n°1, c'est le bonheur Wink

moi je défends le border au troupeau, mais je suis une maman chien, même si ça dérange certains. je sais ce qu'est un chien, et ça m'empêche pas de les considérer comme mes bébés, d'une certaine façon. Quant à ceux qui disent que "les chiens n'aiment pas leur mémère mais respectent leur chef", il faudrait qu'ils viennent voir les parties de câlins que je me fais avec les uns et les autres. C'est peut-être pas de l'Amour, mais ça y ressemble, et c'est, en tous cas, clairement au dela du simple respect .
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Censure ? Empty
MessageSujet: Re: Censure ?   Censure ? EmptyVen 21 Nov 2008, 22:32

+10000000000
Je suis entièrement d'accord avec Kaki, ce sont les mots justes pouce
Et pour ceux ou celles qui n'ont pas encore fait de troupeau, sachez qu'une fois qu'on a commencé, on devient accros... Finalement, je vais au troupeau le + souvent possible parce que je suis en manque :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
patoune07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
patoune07


Féminin
Nombre de message : 532
Localisation : 07, ardèche, cruas
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Dakota 16 mois, mimi mon matou et patoune ma mimine

Censure ? Empty
MessageSujet: Re: Censure ?   Censure ? EmptyVen 21 Nov 2008, 22:37

Ouiiii!!!!

Moi aussi c'est mon bébé !!!! Mon gros bébé !!!!
que j'adore !!!!

on s'est qu'il y a des règle a respecter mais quand même notre bébé !!!! ami
Revenir en haut Aller en bas
http://patoune07.skyrock.com/
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

Censure ? Empty
MessageSujet: Re: Censure ?   Censure ? EmptySam 22 Nov 2008, 00:20

Trop rigolo "maman d'amour du gros bébé poilu"
clown :marteau: clown


Dernière édition par Bennett le Ven 28 Nov 2008, 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Censure ? Empty
MessageSujet: Re: Censure ?   Censure ? EmptySam 22 Nov 2008, 00:27

si on insiste un peu on vérifiera aussi la loi de Godwin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

Censure ? Empty
MessageSujet: Re: Censure ?   Censure ? EmptySam 22 Nov 2008, 00:42

°0°


Dernière édition par Bennett le Ven 28 Nov 2008, 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Censure ? Empty
MessageSujet: Re: Censure ?   Censure ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Censure ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» censure =dictature !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: