| Entraînement troupeau. | |
|
+16Oncle Fritz Uzo vanda mico Lolo kaki christa Supplete valou.w Fonzie sofqipeu kimi Surlaroute chrisalex DUR à celle... Wolfen38 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Entraînement troupeau. Jeu 13 Nov 2008, 11:55 | |
| Me voilà donc de retour de 4 jours de travail au troupeau, sous un soleil radieux et dans un cadre super.
La montée au terrain, ouf, dur pour les mollets…
Tout le monde au taquet pour le départ.
Puis on attaque avec Aston. Au programme, pas mal de pousse, de la séparation, des belles directions à 90°, et surtout, apprendre à fermer ma grande gueule….
Petite pause au soleil, idéal pour recharger les batteries.
Essai avec la louve noire.
Puis on attaque avec la merdeuse.
Résultat, un très bon we très intéressant, beaucoup de plaisir à travailler Aston, juste un peu déçu de la merdeuse qui après 3 passages d’un dizaine de minutes n’est toujours pas déclarée. Ça, ça me fout les boules. Suite demain….
| |
|
| |
DUR à celle... Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008 Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
| Sujet: Re: Entraînement troupeau. Jeu 13 Nov 2008, 12:18 | |
| - Wolfen38 a écrit:
- ...et surtout, apprendre à fermer ma grande gueule….
Le tout, c'est de le savoir.... [/color][/b][/quote] T'en a une belle chambrière dis donc! :petitmdr: | |
|
| |
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entraînement troupeau. Jeu 13 Nov 2008, 12:36 | |
| - Wolfen38 a écrit:
juste un peu déçu de la merdeuse qui après 3 passages d’un dizaine de minutes n’est toujours pas déclarée.
Pourquoi veux-tu qu'un fennec-crocodile se déclare.... Promis je recommencerai plus.... je re - |
|
| |
| |
| |
DUR à celle... Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008 Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
| Sujet: Re: Entraînement troupeau. Jeu 13 Nov 2008, 12:39 | |
| - Wolfen38 a écrit:
- Pôv fille va....
Ooooh! ça sent la frustration ça!!! :petitmdr: | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Entraînement troupeau. Jeu 13 Nov 2008, 13:12 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Entraînement troupeau. Jeu 13 Nov 2008, 15:29 | |
| | |
|
| |
kimi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1219 Localisation : chez les korrigans Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Entraînement troupeau. Jeu 13 Nov 2008, 15:41 | |
| bah te stress pas ! je sais pas quelle âge a ta chienne, mais moi quand mon mâle a eu 18 mois et qu'il s'intéressait pas un poil aux bêtes, alors qu'il avait un impact dingue sur elle, j'ai failli le réorienter vers l'agility ... et puis on m'a dit attend encore un peu, ça va venir et bien oui ! a 2 ans, top il est partie et depuis que du bonheur avec mon âne chaque chose vient ... il faut attendre qu'elle soit prête ... | |
|
| |
sofqipeu Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 721 Localisation : alsace Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Entraînement troupeau. Jeu 13 Nov 2008, 16:55 | |
| Je suis étonnée de voir que tu l'as déjà mise au troupeau, puisque d'habitude tu disais préférer les mettre plus tard.. tu as changé d'avis? ou c'est l'occasion qui a fait que tu t'es dit autant essayer ?
Et sinon qu'est-ce que tu entends vraiment par "déclarer", c'est qu'elle soit vraiment dans le travail c'est ça?
Parce-que bon elle a l'air déjà "declenché" (si ça se dit) dans la mesure où elle a l'air de s'intéresser aux moutons, après pour être à fond dans le travail, tu crois pas que 3 fois 10 minutes tu es un peu exigeant là??? Elle est toute jeune, découvre des bestioles trop excitantes qui bougent quand on tourne autour, elle a pas le droit de découvrir un peu en s'amusant avant de capter comment on s'y prend vraiment?
Je pense qu'il faut laisser le temps au temps... Et que ça ne préjuge en rien de l'avenir, qu'elle peut se révéler top dans quelque temps... Si tu as un tout petit peu de patience... | |
|
| |
| Sujet: Re: Entraînement troupeau. Jeu 13 Nov 2008, 16:56 | |
| Ah oui aussi une question, ça sert à quoi la chambrière? | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Entraînement troupeau. Jeu 13 Nov 2008, 17:08 | |
| Bah, moi, je trouve que c'est un chouette reportage!!! Pi la petit chieuse, elle va s'y mettre attends encore un peu pour l'instant, c'est du jeu, elle est encore très jeune..... Te décourage pas le loup... Moi, je suis ta copine!!! Valait bien la peine d'aller la chercher si loin.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Entraînement troupeau. Jeu 13 Nov 2008, 17:10 | |
| J’ai toujours dit que pour moi, il ne fallait pas mettre les chiens trop tôt au boulot, pas avant 10-12 mois. Et je le dis toujours.
Par contre, je suis pour une découverte un peu plus tôt, comme là, pour ma chienne, vers 7-8 mois.
Ce que j’attends d’elle pour le moment, c’est qu’elle se déclare, une fois cela fait, j’attendrais qu’elle soit plus mature, dans le sens plus dur dans sa tête, pour commencer vraiment le travail.
Pour le moment, elle s’y intéresse comme un chien s’intéresserait à un gros steack, mais ce n’est pas ce que je recherche. Pour le moment, elle tourne juste autour comme une conne, mais rien de plus. Je veux qu’elle pige qu’en bon border, elle doit travailler avec son œil. Pour moi, un bc est déclaré quand il a pigé ça d’une part, et qu’il a pigé que son taf c’est de me ramener les brebis d’autre part. Pour l’heure, je n’ai ni l’un ni l’autre.
La chambrière (mais ça aurait pu être un simple bâton), me sert seulement à la garder derrière le troupeau, à l’empêcher de tourner en rond comme une débile…
| |
|
| |
| Sujet: Re: Entraînement troupeau. Jeu 13 Nov 2008, 17:20 | |
| D'accord, voyons voir ce que vont te dire ceux qui s'y connaissent, mais d'après moi (bon je n'ai fait que 3 séances en tout et pour tout au troupeau, donc mon avis vaut ce qu'il vaut hein) le fait de prendre le lot pour un steack géant et de juste tourner autour est un passage quasi obligé non?
Asthon il a bossé tout de suite, tu n'as pas eu un petit temps comme ça où progressivement il a capté son job? | |
|
| |
| Sujet: Re: Entraînement troupeau. Jeu 13 Nov 2008, 17:26 | |
| Bah justement, avec Aston, je n’ai pas eu ce genre de situation…
1er contact, il a à peine voulu tourner autour des brebis. Au 2ème contact, ça venait toujours pas, alors le berger avait mis les brebis en fuit en on a lâché Aston qui a foncé les stopper et me les a ramené direct, le tout avec une attitude de border.
La petite, non, et si y a fuite, elle fonce dans le tas pour en saigner une… | |
|
| |
| Sujet: Re: Entraînement troupeau. Jeu 13 Nov 2008, 17:40 | |
| Ben Aston doit surement être assez exceptionnel alors, et ta petite je suis sure que ça va venir, mais tu dis toujours que c'est une merdeuse... Donc elle reste fidèle à elle même Là elle est intriguée, elle a envie de les bouffer et certainement de se faire plaisir sans forcément demander l'avis du bonhomme qui se ballade au milieu des brebis... Mais à force elle va capter ce qu'elle doit faire, et va travailler pour toi, Rome ne s'est pas faite en un jour. T'as pas de vidéo ? Et le berger il t'en a dis quoi?? | |
|
| |
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Entraînement troupeau. Jeu 13 Nov 2008, 18:04 | |
| En tout cas, tes photos sont très belles ! C'était où, dans la Drôme ? | |
|
| |
valou.w Posteur inspiré
Nombre de message : 76 Localisation : haute saone Date d'inscription : 09/07/2008 Noms de mes chiens: : Cylasse(bc,) Ben et Hercule(2 petits c..),Basil (bbs) et Kiwi le p'tit chat. Une citation que j'aime bien: : Le soleil ne saute pas un village parce qu'il est petit
| Sujet: Re: Entraînement troupeau. Jeu 13 Nov 2008, 18:09 | |
| en tout cas les photos sont tres belles. Et ta "Merdeuse"fait comme beaucoup de nos chiens qui démarre le troupeau (remarque , moi aussi ,je suis néoplhite), et je pensais que le fait qu'elle s'interesse aux moutons (même pour s'en faire un tricot ) était signe que le chien s'était déclaré. Si en plus ,il faut 'L'OEIL" (alors je peux aller me rhabiller avec les pulls que Cylasse me "tricote" ). Je pense que tous les chiens ne font pas comme Aston (à mon grand désespoir...), mais ça ne veut pas forcément dire que le résultat final sera mauvais : chien exceptionnel ou juste un bon chien? Seul le temps le dira et l'oeil de certains experts en la matière. | |
|
| |
| Sujet: Re: Entraînement troupeau. Jeu 13 Nov 2008, 18:10 | |
| Non, dans le 06, vers Grasse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Entraînement troupeau. Jeu 13 Nov 2008, 18:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entraînement troupeau. Jeu 13 Nov 2008, 20:45 | |
| Oui les photos sont vraiment très belles... Dans le fond le week end était quand même positif non ? Je suis surprise de voir géraldine avec sa petite, je croyais qu'elle n'aimait pas le troupeau ? - DUR à celle... a écrit:
- Wolfen38 a écrit:
- ...et surtout, apprendre à fermer ma grande gueule….
Le tout, c'est de le savoir.... Tu crois que c'est possible ca de fermer ta bouche , parce que le savoir c'est un bon début, mais y arriver, c'est une autre histoire, tout comme la merdeuse, il va te falloir un peu de temps pour y arriver non Moi aussi je suis ta copine louploup |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Entraînement troupeau. Jeu 13 Nov 2008, 20:47 | |
| Vous z'êtes pas sympas pour une fois qu'il met des photos rapidement ,vous vous moquez!!!!!!!
Laisses lui le temps à ton crocodile,je suis sure qu'à terme elle sera extra | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entraînement troupeau. Jeu 13 Nov 2008, 20:55 | |
| - Supplete a écrit:
- Vous z'êtes pas sympas pour une fois qu'il met des photos rapidement ,vous vous moquez!!!!!!!
On n'a fait aucunes remarques sur les photos |
|
| |
| Sujet: Re: Entraînement troupeau. Jeu 13 Nov 2008, 21:01 | |
| Non, elle aime pas spécialement le troupeau, même si elle a rien contre...
Mais bon, ça lui permet d'avoir ainsi quelques jours de congés, et ça, elle est pas contre ! ! ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entraînement troupeau. | |
| |
|
| |
| Entraînement troupeau. | |
|