Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau

Aller en bas 
+3
pat
DUR à celle...
kaki
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau Empty
MessageSujet: bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau   bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau EmptyMer 12 Nov 2008, 13:25

Bon, j'ai fait un résumé de nos oeuvres en agility, maintenant, à la deande de certains, avat de m'attacher à celles en obr, je vous raconte un peu celles au troupeau.
nous avons commencé en arrivant chez Denis ( Tina) , l'éleveur de Blue Boy. Lui, sa femme et ses filles sont tous absolument adorables, vraiment super sympas. Ils habitent un cadre magifique que je leur envie beaucoup!! j'ai ainsi pu voir où est né mon bébé bleu, sa maman, et ceux qui l'ont choyé. un pur bonheur...
Et puis, donc, nous avons pu mettre aussi mes loups sur ses brebis. ça se passait pas trop mal, quoi que le premie passage était à chaque fois pas très bon, et quil a même fallu enlever un bélier du lot What a Face

Bue Boy a réussi à pousser et même un peu conduire plus loin qu'il ne l'avait jamais fait, très calmement, c'était très réjouissant et de bon augure pour le concours qui allait clôturer ce séjour.
Même Bebop, beaucoup moins avancé que lui, a su pousser à plus grande distance que d'habitude.


Quelques jours et 2 concours plus tard, nous étions chez Gégé ( Lalande ) chez qui ça n'a pa été brillant-brillant, et qui m'a conseillé de revenir aux bases en apprenant à mes chiens à mieux ouvrir sur leur directions. Il avait un bâton, et , heureusement dans le cercle, il a mis un peu de pression à Blue Boy que j'ai bien cru voir partir ( quand il se met à regarder de quel côté il va pouvoir fuir, c'est pas bon...) heureusement, c'était DANS le cercle, et au final, j'ai retenu l'essentiel de son message: rebosser les bases, les ouvertures, l'initiative.



Le lendemain, j'étais chez un ami d'un ami, jeune éleveur, et ça s'est beaucoup mieux passé, Blue Boy a conduit en poussée à distance au sifflet, il travaillait pas mal du tout pour des bêtes nouvelles.
Même bebop a conduit comme ça, a pu faire ce type de travail, à mooins grande distance toutefois.
mais il a fallu plusieurs passages pour ça, surtout pour Bebop, qui n'écoutait pas grand chose au début.

Quelques jours et concours plus tard, j'étais en Aveyron où j'ai très rapidemment bénéficié de quelques lumières de JMJ. Très peu, car il travaillait à initier des agris, mais avec la perspective de le revoir la veille du concours à Istres, et de profiter davantage de son enseignement.. Malheureusement, avec sa voix et sa chambrière qu'il a fait claquer, il a mis de la pression sur Bebop, au point de le faire sortir du travail. C'était sans doute beaucoup plus que Bebop ne pouvait en supporter, même s'il s'est ensuite mis dans le travail sur lui, ( par soumission) il ne l'était pas tout à fait, dans le travail et je n'ai d'ailleurs pas réussi à le faire bosser correctement quand j'ai été seules avec les brebis à disposition à la pause-repas...
Blue Boy, lui, c'était vraiment bof-bof pas trop pourri mais loin du top de ce qu'il sait faire, comme un chien chez qui le travail de conduite en poussée est assez nouveau, ce qu'il est... Il lui a fallu la pause-repas pour se mettre au mieux de ce qu'il a fait ce jour-là, dnc, là encore, ce n'était pas du premier coup.

Quelques jours plus tard, j'étais chez l'éleveuse de Bebop, sur des ouessants, et là, grosse débandade, ces bestioles, très speed, ne sont pas grégaires et courent partout!
Avec un terrain difficile à pratiquer ( petit terrain avec des obstacles et des containers derrière lesquelles elles vont facilement se planquer..; ça a été un peu épique au début!
Blue Boy n'écoutait rien du tout au début, sans doute que la longueur de ce séjour où il passait beaucoup de temps en voiture et en caisse commençait à lui peser... Bebop, n'en parlons pas... Il a fallu je ne sais plus combien de passages pour retrouver mes chiens, posés, bien dans leur travail et aux ordres.
je me suis dit "là, ça craint un peu quand même, car en concours, il n'y aura qu'un passage!"

Elsa a essayé de prendre Bebop - beaucoup plus difficile à driver que Blue Boy- et qand elle lui a mis un 1/2 chouïa de pression elle l'a vu sortir du travail, les oreilles basses, et a convenu de ce que ce chien n'est "pas facile". Faut dire, je m'en doutait pas encore, mais il avait déj été marqué par l'excès de pression subi chez JMJ, et ça n'a fait qu'enfoncer le clou...
A part ça, Elsa est une fille assez géniale, j'ai trouvé, dans son discours, son analyse et ses expications. J'ai revu la maman de mon loup noir et blanc, ça m'a fait bien plaisir aussi.

Quelques jours plus tard, mes bordels s'essayaient sur des oies, pour la première fois, avec Patrick Servais.
Dans le travail de conduite en poussée, Blue Boy a très vite trouvé les bonnes distances, la bonne pression, ( mai pas du premier coup quand même!) par contre ça a été un peu le bordel avec Bebop, lol, pas assez aux ordres et qui ne comprenait pas trop les réactions de ces bestioles.
C'est sur cette expérience qu'il nous a falluencaîner le concours, car la veille, où JMJ devait me donner un cours, les brebis, qui quittaient la Crau, n'étaient pas encore arrivées ...
Ce fût bien dommage, je suis sûre que j'aurais beaucoup appris, et puis ça aurait bien profité à mes chiens pour le lendemain...

Le jour du concours, j'ai commencé avec mon bleu, qui a fait une très belle recherche ( 10/10) à une distance qu'il n'avait encore jamais faite, donc ça m'a fait bien plaisir, une amenée un peu houleuse, mais y'a eu bien pire, un contournement finger in ze nose, un triangle ultra pourrissime, où il mettait trop de pression, prenait les stops beaucoup trop tard, en plus du fait que je commandais moi-même trop tard, donc on a perdu TOUS les points du triangle, surtout parce que je pensais qu'il fallait absolument les prendre , ces p* de claies, donc à chaque fois que les bêtes passaient à côté, je les ramenais en arrière et je retentais le coup, avec à chaque fois les difficultés que j'explique plus haut. J'ai tout perdu à cause de tous ces allers-retours, mais de toutes façons, c'était un travail pourrri.
je me rattape à l'attrapage de brebis et à la mise en enclos où j'ai le maximum, et finalement ça lui fait 61 points, avec 1/30 au triangle, LOOL ( donc sur 70 si on décompte le triangle... Rolling Eyes ... sauf que c'est à mon sens l'exercice le plus important...
Bref du coup il finit 10ème sur 25 partants, ce qui n'est sommes toutes pas si mal, je trouve, mais j'étais quand même assez dégoûtée d'avoir méconnu le règlement et d'avoir si mal géré la conduite au triangle.

Bref.
Pour Bebop ça a été vite vu: comme je le craignais, il a eu peur du placeur et n'a rien voulu gérer une fois arrivé à heuteur des brebis, le pauvre. Il n'osait pas travailler, il bougeait mollement, sa tête allait des brebis au placeur, j'ai quitté le piquet pour aller l'aider mais trop tard, il a eu un regain de présence quand il a vu que j'arrivais, à foncé pour stopper la fuite, mais il a pris un gros gros flip fatal quand toutes les mains des plaçeurs restés sur le côté se sont levées pour effrayer les brebis pour qu'elles ne sortent pas, et j'ai donc abandonné.

le lendemain, Les brebis sont chaudes et après une magnifique recherche ( encore 10/10) et une amenée plus qu'incertaine, les brebis sautent le filet dans mon dos au contournement. ça a été vite vu, là-aussi, lol. Ma connerie, outre que je commande 10 ans trop tard, c'est que mon chien n'a quasiment pas été détendu depuis le concours de la veillle ( donc varykennel, pipi et hotel ont été tout ce qu'il a vécu), et que je l'ai sorti 2 minutes avant son passage, qui suivait de trop près celui de Bebop.
Je suis très en colère contre moi, mais ça me servira de leçon. je me dis qu'on apprend de ses erreurs, bien plus que de ses succès, mais il est vrai que je m'en veux, car j'espérais faire mieux que la veille avec lui, c'était possible maintenant que j'avais pigé le règlement au triangle...
Comme quoi parfois, même quand on a une tête qui fonctionne, la jugeotte élémentaire peut faire sérieusement défaut :marteau:
Cela dit les brebis étaient chaudes, et même un certain Gégé les a sorties du parc avec sa jeune chienne, dès l'amenée, c'est dire....

A propos de Bebop et de sa peur du placeur, Elsa, son éleveuse, qui était là, m'a dit que sa mère ( qu'elle sortait ce jour là en concours) avait eu exactement le même problème: ayant reçu trop de pression par un mec armé d'un bâton ( le même!) elle avait peur du placeur sur ses premiers concours, et que, pour y remédier, elle a choisi de perdre tous les points de la première partie et d'accompagner sa chienne, , et que le problème fût ainsi réglé en 2 concours.

Donc, avant de passer Bebop, cette fois j'ai prévenu le juge que j'allais zapper la recherche et l'amenée pour remettre mon chien en confiance par rapprt au placeur, et qu'on allait juste essayer de finir le parcours.
Mais là, question peur, ça a été encore pire, le pauvre: cette fois, il savait qu'il y avait un type avec les brebis, et après avoir couru vers elles sur 20 mètres, il l'a repéré et s'est stoppé carrément , m'a jeté un regard désespéré. "au secours, maman, y'a un type dangereux, la-bas!", alors je l'ai rejoins, en l'enjoignant à repartir sur sa recherche, mais il a refait 2 fois le même scénario "ze peux pas, zai peur"

alors tant bien que mal, je l'ai accompagné jusqu'aux brebis, pauvre petit loup, lui qui avait tellement envie d'y aller en regardant les autres bosser... Sad
il s'est mis sur le placeur, qui ne comprenait pas, j'ai dû lui expliquer et il a fini par partir... Rolling Eyes
on a ramené les bêtes en 12/6, mais mon chien n'téiat pas trop avec moi. Il a donc fait un triangle parfaitement pourri, mais bon, de sa part, je ne m'attendais pas à tellement mieux, vues ses autres prestations durant ce séjour, sur les premiers passages en particulier... On récupère les points de l'attrapage et de l'enclos et on fini donc quand même le parcours dans les temps.
Moi j'étais dépitée, mais il y a un super mec ( un certain Patrick) qui m'a remontée avec son super discours positif dont il ne se dépare jamais:
lui:
"ton chien a flippé , ok, mais il a fini son parcours, il a tout donné, c'est super!
moi
"nan il a pas tout donné, il bosse bien mieux que ça à la maison!"
lui" si! il a donné ce qu'il a pu, aujourd'hui, dans ces conditions-là, S'il n'avait pas voulu te donner, il se serait barré en te disant merde"
Moi je reste hyper émue que mon tit Bebop ait reçu un tel commentaire de la part de ce mec , et pour ça, je lui en suis éternellement reconnaissante :devotion:

voilà pour nos aventures troupeautesques. Je dois dire que tout ça a été hyper enrichissant, vraiment!!! j'espère renouveler ces rencontres, et ressortir les loups en spé, avec la gnaque pour faire mieux, surtout mon Blue Boy en qui je peux raisonnablement croire, à condition que j'apprenne à mieux le conduire, et bien sûr en travaillant encore et encore, ce qui est tout ce qui m'intéresse, finalement.
Quant à Bebop, je ne sais pas trop, je vais essayer de l'habituer à voir un type armé d'un bâton près des brebis qui l'encouragera de la voix quand il fera ses recherches, mais il me faut trouver une bonne âme, étrangère si possible, pour ça. Sinon, lui il était très limite pour bosser le triangle avec des bêtes inconnues, donc je ne suis pas surprise que ce fut un vilain travail.

j'espère que ça lui passera et je sacrifierai encore les débuts de ses prochains concours, qui de toutes façons n'arriveront pas avant un bon bout de temps, donc il aura progressé d'ici-là, du moins je l'espère, mais avec lui, je crois qu'il va falloir être trèèèès patiente... malheureusement, comme je sus très loin, je n'ai de toutes façons pas le choix.


Voilou


Dernière édition par kaki le Mer 12 Nov 2008, 14:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau Empty
MessageSujet: Re: bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau   bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau EmptyMer 12 Nov 2008, 13:40

Je viens te "former" si tu veux: INVITE MOI!...
:copains:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau Empty
MessageSujet: Re: bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau   bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau EmptyMer 12 Nov 2008, 13:54

Ce serait avec grand plaisir, Dur, merci, mais mais je crois que c'est plus simple et plus rentable pour moi de passer te voir, à l'occasion d'un séjour vers chez toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau Empty
MessageSujet: Re: bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau   bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau EmptyMer 12 Nov 2008, 14:00

Quand est ce que tu reviens en France? bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau Empty
MessageSujet: Re: bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau   bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau EmptyMer 12 Nov 2008, 14:09

Là je reviens fin novembre, mais ça caille trop en cette saison chez toi, non?
sinon tu es d'accord on se programme ça pour ma prochaine venue en 2009, mais APRÈS L'HIVER What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau Empty
MessageSujet: Re: bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau   bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau EmptyMer 12 Nov 2008, 14:23

kaki a écrit:
Là je reviens fin novembre, mais ça caille trop en cette saison chez toi, non?
Dans le nord, on a pas de si bons chiens que ça! C'est nous qui couront aprés les brebis! Laughing
On se réchauffe comme on peut, faute de mieux... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau Empty
MessageSujet: Re: bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau   bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau EmptyMer 12 Nov 2008, 14:46

:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
pat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pat


Féminin
Nombre de message : 321
Localisation : houplin ancoisne (lille 59)
Date d'inscription : 15/09/2008

bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau Empty
MessageSujet: Re: bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau   bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau EmptyJeu 13 Nov 2008, 15:49

DUR à celle... a écrit:
kaki a écrit:
Là je reviens fin novembre, mais ça caille trop en cette saison chez toi, non?
Dans le nord, on a pas de si bons chiens que ça! C'est nous qui couront aprés les brebis! Laughing
On se réchauffe comme on peut, faute de mieux... Embarassed

oui et puis on boit une mousse entre 2 troupeaux ça réchauffe
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau Empty
MessageSujet: Re: bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau   bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau EmptyJeu 13 Nov 2008, 21:23

Trop fort, le Nord !!:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau Empty
MessageSujet: Re: bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau   bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau EmptyJeu 13 Nov 2008, 21:36

l'éleveuse de Bebop, c'est Elsa Penel ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau Empty
MessageSujet: Re: bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau   bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau EmptyJeu 13 Nov 2008, 22:57

Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
be one
Posteur inspiré
Posteur inspiré
be one


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 19/10/2008
Noms de mes chiens: : Lyne,Use,Ti'coquin,abhouma,be one
Une citation que j'aime bien: : vaut mieux regretter ce que l'on a fait que ce que l'on a pas fait!!!

bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau Empty
MessageSujet: Re: bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau   bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau EmptyJeu 13 Nov 2008, 23:14

tu peux revenir chez nous quand tu veux, il fait plus chaud dans le Limousin, on a du soleil pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau Empty
MessageSujet: Re: bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau   bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau EmptyJeu 13 Nov 2008, 23:27

merci de m'avoir répondu Kaki.

tu es d'où Be One ?
suis à côté de Bellac moi !
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau Empty
MessageSujet: Re: bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau   bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau EmptyVen 14 Nov 2008, 00:07

Rho vben quelle surprise, Be one! je savsis pas que c'était toi!
en faisant une recherche pour être sûre, j'ai vu que tu m'as adressé un mot sur post sur Ste Orse, mais j'étais pas encore rentrée chez moi, et mon accès à internet était limité, du coup je passais pas trop de temps sur le fofo et j'avais pas vu ton post. Bref.
Merci beaucoup! Vous avez été particulièrement accueillants et chaleureux ton zom et toi, je vous en remercie encore respect
au fait tu sais, finalement ton bleu,et mon bleu on bien Roy en commun dans leur lignée ( je t'avais dit que pour mo bleu c'était Ruby, soeur de Roy, mais je m'étais trompée: c'est bien Roy qu est son grand père)
Merci pour ta proposition, je reviendrai certainement car je me suis fait des amis dans la région Wink

je file lire le post de ste Orse

( au fait, de rien loo, c'est un peu normal que je t'ai répondu Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau Empty
MessageSujet: Re: bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau   bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau EmptyVen 14 Nov 2008, 00:12

j'ai rencontré Elsa il y a deux ans, j'avais vu sa meute. elle a toujours Axe ou pas ?
quelles sont les origines de ton chien ? (j'essaie de me rentrer les lignées Border dans la tête :marteau: alors je vais à la pêche aux infos un peu partout !)
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau Empty
MessageSujet: Re: bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau   bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau EmptyVen 14 Nov 2008, 00:41

je viens de lire ce post et je te felicite et t'encourage Kaki.....

faire un concours c'est pas si evident que ça et on voit bien que ce que sait faire le chien a la maison , ben là il sait plus du tout comment faire.

10ème/25, on s'en fout..... ça veut rien dire. le principal est que tu ait appris des choses. et j'espere que tu as regardé les classes II et III.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau Empty
MessageSujet: Re: bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau   bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau EmptyVen 14 Nov 2008, 01:01

Merci beaucoup pour ces encouragements, Lolo Embarassed
bien sûr que j'ai regardé les autre classes, mais j'ai pratiquement pas vu les II parce que c'était un double, y'avait 2 terrains, 70 chiens, et les 2 passaient en même temps que les I. j'ai même été une des toutes dernières à rester planquée sous une remorque dans la boue parfumé de lisier avec les 3 derniers tarés car il s'est mis à pleuvoir des trombes d'eau à la fin du concours, le dimanche et tout le monde s'était barré. ça valait la peine, car ces moments spéciaux marquent toujours particulièrement, apprennent des choses qu'on ne peut apprendre sans les vivre ou en être témoin, par exemple que c'était une grosse difficulté pour le chiens, certains n'ont pas pu voir les brebis dans ce déluge, ou par exemple que les concurrents ne lâchaient pas l'affaire, et que trempés jusqu'aux os, il y allaient!

Mon plus gros regret, c'est de ne pas pouvoir profiter de tels moments ( tout ce que j'ai vécu en rapport avec les troupeau) plus souvent, et de ne pas non plus pouvoir travailler dans de meilleures conditions, ça, je te jure que ça fait vraiment mal...
Mais j'ai beaucoup discuté avec plein de gens lors du concours, des conducteurs célèbres et des plus humbles, et j'ai trouvé ce milieu particulièrement sympa, avenant et chaleureux, vraiment, et j'ai beaucoup appris, car je n'ai pas ma langue dans ma poche, en ce sens que je pose beaucoup de questions à tout le monde, j'ai pas peur d'aborder les gens ( c'est mon côté sans-gène re Embarassed ) et ils ont tous été avenants et prêts à répondre à toutes mes questions.

seul bémol, un vrai "racisme" anti agilitistes chez certains, et comme ça parlait fort à table, j'ai laissé dire puis j'ai fini par rentrer dans le débat, et tout s'est désamorcé, ceux qui daubaient ont convenu que des cons, ben y'en a partout, et des gens bien aussi d'ailleurs. ça m'a fait bien plaisir Razz

mais grosso modo, je conviens de ce que la mentalité agility est très différente et bien moins fraternelle que la mentalité troupeau, ça, y'a pas photo. mais c'est une impression globale, car les gens, pris individuellement sont pas tous des connards en agility non plus...

je sors émerveillée de toutes ces expériences, surtout le concours, mais aussi terriblement frustrée... Sad

enfin, je me dis qu'il y a tant de choses qui me passionnent dans le chien que je ne peux sans doue pas toutes les vivre pleinement. C'est très dur car j'essaye de lutter contre cette fatalité, que mon éloignement n'arrange pas... je peux pas m'y résoudre. je lâcherai pas le morceau, pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau Empty
MessageSujet: Re: bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau   bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau EmptyVen 14 Nov 2008, 10:08

loo a écrit:
l'éleveuse de Bebop, c'est Elsa Penel ?
N'aurait-elle pas un chien d'environ 6 ans qui se surnome "punky"? clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau Empty
MessageSujet: Re: bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau   bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau EmptyVen 14 Nov 2008, 10:57

Si c'est un border avec les poils qui rebiquent sur la tête, ça doit être ça.
il me semblait qu'il s'appelait devail, mais cest peut être son pseudo, lol.
Cela dit, quand on l'a vu, on peu pas l'oublier, comme mon bleu, il a vraiment un look spécial Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau Empty
MessageSujet: Re: bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau   bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau EmptyVen 14 Nov 2008, 11:05

et tu l'as vu bosser?
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau Empty
MessageSujet: Re: bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau   bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau EmptyVen 14 Nov 2008, 12:41

si c'est bien le tout moche qui ressemble à rien auquel je pense (les poils qui rebiquent, pas d'angulation, etc), je sais pas son nom mais c'est un fils de Mitch il me semble
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau Empty
MessageSujet: Re: bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau   bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau EmptyVen 14 Nov 2008, 13:14

loo a écrit:
si c'est bien le tout moche qui ressemble à rien auquel je pense (les poils qui rebiquent, pas d'angulation, etc), je sais pas son nom mais c'est un fils de Mitch il me semble
:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau Empty
MessageSujet: Re: bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau   bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau EmptyVen 14 Nov 2008, 13:46

ça doit -être çui-là même.
dans la série "mon border est trop canon", une tof, avec 2 pour le prix d'un: çui qu'a les poils de la tête qui rebiquent et le bleu à tête de clown et oreilles chinoisées.

Sinon, je l'ai pas vu bosser, non.
bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau Img0377nj0

pis j'vais vous dire , les borders canons, ( et tous les chiens trop canon en général) ça me saoule ( enfin, sauf s'il bossent bien, bien sûr!). les balafrés, les têtes cassées, les spéciaux, c'est ça, les chiens que j'aime! bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau 827646 ( surtout si ils ont un super mental ou qu'ils bossent bien)

pis après si y'en a qui viennent te parler beauté, au moins t'as le chien qui colle avec ton discours avec des chiens comme ça Wink
Elsa, elle l'a pris parce qu personne n'en voulait, (no comment) et j'ai fait pareil pour d'autres chiens à moi... y compris mon bleu, même si c'était pas la seule raison, loin de là. alors attention, on dit pas de mal de poils-qui-rebiquent! sinon boxe
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau Empty
MessageSujet: Re: bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau   bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau EmptyVen 14 Nov 2008, 14:57

kaki a écrit:

Sinon, je l'ai pas vu bosser, non.
bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau Img0377nj0
Il me penser à un autre sur cette photo... :zip:

kaki a écrit:
Elsa, elle l'a pris parce qu personne n'en voulait, (no comment)
Là, j'en doute... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau Empty
MessageSujet: Re: bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau   bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau EmptyVen 14 Nov 2008, 17:17

oui ! c'est bien ce chien !!!
moi j'aime bien les moches, alors !... :fume:
et puis, j'ai un "demi-frère" de ce chien alors ON VA PAS CRITIQUER LA FAMILLE ! Razz (surtout que le mien aussi a un look un peu particulier affraid )


Dernière édition par loo le Ven 14 Nov 2008, 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau Empty
MessageSujet: Re: bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau   bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bebop et blue boy en Métropole - oct 2008 - Toupeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bebop et Blue Boy en Métropole - Agility, oct 2008
» Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009
» Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole
» Bebop et Blue Boy en Agility:Bebop mon tit champion!
» 1er concours de Bebop et Blue Boy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: