Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Coup de fatigue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
merle
P'tit nouveau
P'tit nouveau
merle


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : Tigger, Idi, Aiwa, Django

Coup de fatigue Empty
MessageSujet: Coup de fatigue   Coup de fatigue EmptyMar 11 Nov 2008, 16:59

Très bref j'aimerai raconter l'histoire de Pilou, qui n'est hélas pas un exemple isolé.
Il y a quatre jours un ami m'appelle que chez des clients à lui se trouve un Border qui vadrouille depuis plusiers semaines dans le village. Il court les voitures, s'est fait esquenter et on va lui donner (sic) un coup de fusil.
"Emmène le, toute de suite" - qu'est ce que je peux dire d'autre?
Et comme ça Pilou débarque, squelletique,boitant, rampant, blanc et noir et vairon. Tellement, tellement peur.
J'ai laissé les autres chiens le rassurer et lui montrer les règles ici, et au bout de ces quelques jours je peux dire que c'est une crème, un sale pot de colle, et un petit malin. Quand il aura pris des kilos et une bonne dose d'éducation de base il part dans une nouvelle famille.

Ce qui me désole c'est que c'est le troisième Border en un an qui passe entre mes mains, avec toujours la même histoire ici à la campagne : les gens en ont vu à la télé ou dans des concours et pensent que ce petit chiot adorable va se mettre tout seul au taf pour chercher les vaches ou les moutons. Complètement stupéfaits que ce n'est pas le cas on les enferme
dans un clapier pendant neuf mois , on les attache à un buisson dans la boue, on les laisse pourrir dans un étable à cochons, ou on leur met un coup de fusil. Tous ces chiens ont attéri ici et j'ai pu les reéduquer et faire adopter par des gens rensponsables.
Mais grand mais on dirait que ça devient de pire en pire. Le Border est victime d'une mode? Fashion dog? Je commence à fatiguer, j'ai l'impression de lutter contre des moulins à vent.
Voilà, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

Coup de fatigue Empty
MessageSujet: Re: Coup de fatigue   Coup de fatigue EmptyMar 11 Nov 2008, 17:48

Bravo pour tes actions et effectivement tu as tout compris. Chien semble-t-il à la mode, le border en est la première victime et nous sommes nombreux ici à avoir comme toi recueilli un sujet abandonné. Ceux qui ont de la chance en tout cas car combien d'autres finissent tel que tu le décris ? En tous cas, encore bravo et n'hésites pas à poster quelques photos du Pilou si tu désires le placer...
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Coup de fatigue Empty
MessageSujet: Re: Coup de fatigue   Coup de fatigue EmptyMar 11 Nov 2008, 18:21

C'est tellement beau et bon ce que tu fais pour eux.
Le border est une race qui devient à la mode, ca a été le tour des dalmatiens, des labradors, des jack russels... combien encore, non parce qu'il y en a une floppée... et c'est ca qui fend le coeur, ils sont tellement nombreux, tous confondus, tellement mal traités... bon, ca me déroute cette cruauté... Mais tous ce que tu fais pour eux, même si ca représente une goute d'eau, ben, c'est formidable ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Coup de fatigue Empty
MessageSujet: Re: Coup de fatigue   Coup de fatigue EmptyMar 11 Nov 2008, 18:27

Oui, on comprend ton ras-le-bol, c'est vrai qu'il en "traine" énormément des borders...en tout cas, bravo pour ce que tu fais pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
pat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pat


Féminin
Nombre de message : 321
Localisation : houplin ancoisne (lille 59)
Date d'inscription : 15/09/2008

Coup de fatigue Empty
MessageSujet: Re: Coup de fatigue   Coup de fatigue EmptyMar 11 Nov 2008, 19:21

bravo pour votre action, cela ne doit pas être facil de récupérer comme cela les malheureux pour ensuite les replacer, moi je n'y arriverais pas personnellement ...
c'est tellement beau de voir un border travailler et ça parait tellement simple au premier abord qu'effectivement je pense que certain agriculteur en prenne un en pensant fermement qu'il fera tout tout seul et son vite déçu, en plus généralement ils n'ont pas trop le temps de s'investir auprès du chien et c'est vite la cata ....
bon courage à vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de fatigue Empty
MessageSujet: Re: Coup de fatigue   Coup de fatigue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de fatigue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse fatigue de bébé <3
» Pas de coup de gueule mais plutot un coup de coeur...
» Pas coup de gueule mais coup de coeur...
» Gaia, les aventures :)
» Se fatigue très vite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: