Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Dina s'échappe maintenant!

Aller en bas 
+8
chyma
Kathlyn
marinou
kathoune
Supplete
les3m
calypso freneuse
kakoan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Dina s'échappe maintenant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dina s'échappe maintenant!   Dina s'échappe maintenant! - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008, 20:18

narjet a écrit:
alors en fait c'est "un kit invisible", c'est à dire que la ligne est enterrée et selon la distance d'approche du chien, il y a d'abord un signal sonore, puis si le chien avance toujours il y a une 1ere décharge, puis plus il s'approche plus l'intensité est importante... j'espère que cela est dissuasif, car vraiment cela ne me plait pas du tout de devoir en arriver là! Embarassed
mais quand ton chien se sauve, quand bien même tu es en train de jouer avec lui, c'est que vraiment son instinct est plus fort que tout!!

un chien n'est pas bête, il se prendra une fois ou deux la décharge puis il aura compris et n'essaiera plus. Pis c'est pas la chaise électrique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

Dina s'échappe maintenant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dina s'échappe maintenant!   Dina s'échappe maintenant! - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008, 20:37

moi a chaque fois quel s'en allait de la proprieter je la prenait par la peau du coup et la rentrait dans ma cour !!
maintenant elle n'y va plus !!
et pour les voitures en promenade par exemple je la met assis et quand la voiture est passer sans quel court derriere je félicite !!
Revenir en haut Aller en bas
narjet
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
narjet


Féminin
Nombre de message : 105
Localisation : région nantaise 44
Date d'inscription : 19/06/2008
Noms de mes chiens: : twix et sammie

Dina s'échappe maintenant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dina s'échappe maintenant!   Dina s'échappe maintenant! - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008, 20:46

Supplete a écrit:
Il se sauve pour aller où?courser les voitures? ou il se sauve pour courir la femelle en chaleur?
Alors, en fait, nous habitons à la campagne, dans un hameau de quelques maisons, près du marais breton; et au milieu des champs il y a parfois des mares: nos deux loustiques partent se baigner et ma chienne,en particulier,va chasser le ragondin qui pillule par ici!! En soi, ce n'est pas très grave (quoique une fois notre chienne est revenue la gueule lassérée par un ragondin: résultat : rien que sur la face 10agraphes!!), mais le problème c'est qu'ils passent par les potagers des uns et des autres (imaginez les dégâts que font deux chiens d'une 20aines de kgs chacun affraid ), et finissent parfois dans l'étang d'une propriété voisine! (la honte!!)
Alors allez s'excuser auprès des voisins c'est bien, mais eux ils en ont marre de voir nos machins déboulés chez eux pour faire les fous!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
narjet
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
narjet


Féminin
Nombre de message : 105
Localisation : région nantaise 44
Date d'inscription : 19/06/2008
Noms de mes chiens: : twix et sammie

Dina s'échappe maintenant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dina s'échappe maintenant!   Dina s'échappe maintenant! - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008, 16:18

bon test effectué et validé par notre chienne!!
elle a apprécié moyennement!! Dina s'échappe maintenant! - Page 2 Surpris
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Dina s'échappe maintenant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dina s'échappe maintenant!   Dina s'échappe maintenant! - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008, 16:30

narjet a écrit:
bon test effectué et validé par notre chienne!!
elle a apprécié moyennement!! Dina s'échappe maintenant! - Page 2 Surpris

ah plus de probleme alors??!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
narjet
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
narjet


Féminin
Nombre de message : 105
Localisation : région nantaise 44
Date d'inscription : 19/06/2008
Noms de mes chiens: : twix et sammie

Dina s'échappe maintenant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dina s'échappe maintenant!   Dina s'échappe maintenant! - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008, 17:08

A priori non!!!
mais bon elle est tellement dure à la douleur!! j'espère qu'elle n'essaiera pas malgré tout de tenter sa chance!!
alors j'attends de voir la fin de la période d'essai de "l'engin" pour crier victoire, à savoir 15 jours Dina s'échappe maintenant! - Page 2 Happyspoonboy
Revenir en haut Aller en bas
christounette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
christounette


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Chimay Belgique
Date d'inscription : 27/12/2007
Noms de mes chiens: : Charlotte

Dina s'échappe maintenant! - Page 2 Empty
MessageSujet: petite annectode à propos de la clôture électique   Dina s'échappe maintenant! - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008, 12:53

Moi aussi j'ai eu un chien fugueur, un berger allemand très imposant alors dès qu'il était parti les gens en avaient peur (pourtant c'était une crème, mais bon, impressionnant!).

Nous avons donc installé une clôture électrique, qui émet un bip dès qu'il arrive près la limite du terrain et lorsqu'il est vraiment trop près : une petite décharge.

Au départ, ça a marché mais notre malin de chien s'est mis juste à la limite du "bip" et est resté là toute la journée jusqu'au moment où la pile fût déchargée...et hops y a plus qu'à passer! On a pensé que c'était une mal chance, mais à chaque fois, il nous a refait le coup: pas bête la bête!!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
narjet
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
narjet


Féminin
Nombre de message : 105
Localisation : région nantaise 44
Date d'inscription : 19/06/2008
Noms de mes chiens: : twix et sammie

Dina s'échappe maintenant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dina s'échappe maintenant!   Dina s'échappe maintenant! - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008, 14:54

christounette a écrit:
Moi aussi j'ai eu un chien fugueur, un berger allemand très imposant alors dès qu'il était parti les gens en avaient peur (pourtant c'était une crème, mais bon, impressionnant!).

Nous avons donc installé une clôture électrique, qui émet un bip dès qu'il arrive près la limite du terrain et lorsqu'il est vraiment trop près : une petite décharge.

Au départ, ça a marché mais notre malin de chien s'est mis juste à la limite du "bip" et est resté là toute la journée jusqu'au moment où la pile fût déchargée...et hops y a plus qu'à passer! On a pensé que c'était une mal chance, mais à chaque fois, il nous a refait le coup: pas bête la bête!!! pouce

C'est vrai que je n'avais pas pensé à cela!!! affraid
Mais pour l'instant, elle n'a pas montré autant d'intelligence que ton chien!!! Et c'est vrai qu'en plus, elle a une "tronche", qui peut faire peur (croisée husky-chowchow et autres...), et je ne veux pas qu'elle risque une mauvaise réaction de quelqu'un qui ne la connaisse pas...mais bon les gens de notre voisinage savent qu'en fait c'est une jeune "bécasse" qui ne cherche qu'à jouer clown
En tout cas, Merci, je vais surveiller la Bête!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dina s'échappe maintenant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dina s'échappe maintenant!   Dina s'échappe maintenant! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dina s'échappe maintenant!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dina au club
» Dina la sheltie!
» Dina au troupeau
» vidéo Dina en éducation
» Alalala !!!!!! Dina ...........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: