Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Dina s'échappe maintenant!

Aller en bas 
+8
chyma
Kathlyn
marinou
kathoune
Supplete
les3m
calypso freneuse
kakoan
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Dina s'échappe maintenant! Empty
MessageSujet: Dina s'échappe maintenant!   Dina s'échappe maintenant! EmptyJeu 06 Nov 2008, 20:12

Voila aujourd'hui Dina a fait encore un grand pas vers la connerie!!
j'explique , cet apres midi Marinou est venue chez moi puis on est parti et j'ai laisser la chienne a la maison et en refermant le portillon elle s'est mis a pleuré et a essayer de sauter! mais bon des petits saut loins de le franchir quand meme(dans ma tête je me suis dis que dès qu'elle verra qu'on est parti elle se calmera et repartira à ses occupations) donc bon je me dis tiens elle a jamais fait ça quand je pars mais je me suis quand meme inquièté donc j'appelle ma mère (j'habite chez elle mais a part dans un studio avec petit jardinet que j'ai empiété sur le sien Laughing ) et je lui dis quand meme de vérifier parce que Dina a voulu sauter, et elle a meme pas eu le temps d'y aller qua déja elle la vois dans son jardin se balader tranquile, donc elle la rentre et la prend chez elle!
Donc là je me dis c'est possible elle a pas pu sauter et ce soir j'ai refait l'essai je l'ai laisser on est aller dehors et hop en 2 seconde la voila qu'elle saute j'y croyais pas mes yeux!!affraid

Comment je vais faire pour demain pour qu'on puisse aller bosser??? mon copain pourra faire des travaux pour arranger ça que ce week end

bou lala j'en ai marre!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
calypso freneuse
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 23
Date d'inscription : 20/03/2008

Dina s'échappe maintenant! Empty
MessageSujet: Re: Dina s'échappe maintenant!   Dina s'échappe maintenant! EmptyJeu 06 Nov 2008, 20:14

laisse la chez toi
et mes la en vari si elle te fait des bétises a l'interieur
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Dina s'échappe maintenant! Empty
MessageSujet: Re: Dina s'échappe maintenant!   Dina s'échappe maintenant! EmptyJeu 06 Nov 2008, 20:15

calypso freneuse a écrit:
laisse la chez toi
et mes la en vari si elle te fait des bétises a l'interieur

bein j'en ai pas de vari!!! oula que je m'en mord les doigt de pas en avoir acheter de ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Dina s'échappe maintenant! Empty
MessageSujet: Re: Dina s'échappe maintenant!   Dina s'échappe maintenant! EmptyJeu 06 Nov 2008, 20:17

Kakoan.
Midge a 1 an sautait des barrieres de plus 1m80 (donc le parc/chenil de nos voisons) .....le parc que nous avons du lui construire etait un veritable forteresse!
si tu as un grand terrain je te conseil les freedom fence
http://www.freedom-fence.co.uk/
banzai a le lien du site francais quelque part

sinon et a mon avis plus securisantr a mon avis ....lui construire un chenil.
perso je ne laisserai pas me chiens libres dans le jardin quand je suis au boulot, meme avec une freedom fence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Dina s'échappe maintenant! Empty
MessageSujet: Re: Dina s'échappe maintenant!   Dina s'échappe maintenant! EmptyJeu 06 Nov 2008, 20:25

en fait on a prévu de faire comme des arcade au dessus des 2 portillons que nous avon aprés c'est que du frillage donc pas qu'elle irait jusqu'a sauter du grillage ou on peut pas avoir d'appuie non? mais en attendant de les faire ces arcade je sais pas trop comment faire je pense que je vais prendre le risque de la laisser dans la maison meme si je sais qu'elle va y faire des conneries!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Dina s'échappe maintenant! Empty
MessageSujet: Re: Dina s'échappe maintenant!   Dina s'échappe maintenant! EmptyJeu 06 Nov 2008, 20:49

Mais il n'est pas trop tard pour investir dans une cage ou une kennel Wink

En ce qui concerne la hauteur des grillages ,le mien sautait haut ,très haut,chez moi aussi c'est Fort Nox
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Dina s'échappe maintenant! Empty
MessageSujet: Re: Dina s'échappe maintenant!   Dina s'échappe maintenant! EmptyJeu 06 Nov 2008, 21:01

Supplete a écrit:
Mais il n'est pas trop tard pour investir dans une cage ou une kennel Wink

En ce qui concerne la hauteur des grillages ,le mien sautait haut ,très haut,chez moi aussi c'est Fort Nox

oui je vais le faire rapidement d'investir mais bon du temps que je la commande et tout on aura arranger!!

pff j'en ai marre elle va pas nous laisser tranquile cette chienne!!Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Dina s'échappe maintenant! Empty
MessageSujet: Re: Dina s'échappe maintenant!   Dina s'échappe maintenant! EmptyJeu 06 Nov 2008, 21:06

Une cage ça sert toujours.
Quand tu vas chez des gens hop le chien dans sa cage c'est bien plus simple....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Dina s'échappe maintenant! Empty
MessageSujet: Re: Dina s'échappe maintenant!   Dina s'échappe maintenant! EmptyJeu 06 Nov 2008, 21:08

Supplete a écrit:
Une cage ça sert toujours.
Quand tu vas chez des gens hop le chien dans sa cage c'est bien plus simple....

oh oui ça c'est sur!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Dina s'échappe maintenant! Empty
MessageSujet: Re: Dina s'échappe maintenant!   Dina s'échappe maintenant! EmptyJeu 06 Nov 2008, 21:11

moi j'ao volt'r qui est fugueur (heureusement pas de betise quant il est dans la maison, mais s'il ne pouvais pas sauter le grillage il le devoré Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Dina s'échappe maintenant! Empty
MessageSujet: Re: Dina s'échappe maintenant!   Dina s'échappe maintenant! EmptyVen 07 Nov 2008, 16:09

Je m'inquiète beaucoup pour cette histoire on est en train de chercher comment on pourrais réhaussé ça mais bon si elle saute 1.60m elle pourra sauter 2.00 m non!
tout a l'heure je suis sorti mais je suis rester a quelques metre et bein elle a quand meme oser sauter alors que j'étais là!! je l'ai sanctionné et je l'ai rentrée et mise au panier pendant un petit moment elle plus oser sortir aprés!
Puis là j'avais idée de me mettre derière le portail et l'attendre avec un saut d'eau et quand elle saute la surprendre en lui jetant l'eau à la gueule!! qu'est ce que vous en penser? je sais pas trop si ça va changer quelque chose dans sa tête ça!

boudu que j'en ai marre cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Dina s'échappe maintenant! Empty
MessageSujet: Re: Dina s'échappe maintenant!   Dina s'échappe maintenant! EmptyVen 07 Nov 2008, 17:56

C'est peut-être une bonne idée le seau d'eau mais, ça va lui faire peur ça c'est sure elle osera certainement plus sauter pendant un petit moment mais je pense que si tu la laisse dehors de nouveau quand tu sera au boulot tu ne vas pas être tranquille tu vas quand même te demander si elle est pas passée par dessus bounce !!

J'avais pas pensé à la vari mais, au moins avec ça tu est sure qu'elle ne s'enfuira pas et qu'elle ne fera pas de connerie!!
Mais si Fabrice arrange le portail se week-end ça va peut-être aller Question
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Dina s'échappe maintenant! Empty
MessageSujet: Re: Dina s'échappe maintenant!   Dina s'échappe maintenant! EmptyVen 07 Nov 2008, 20:03

ça y est cette aprés midi on a réhaussé les 2 portilllons avec du grillage qui revient vers l'interieur légerement ensuite on est aller à Narbonne et la on rentre et elle a pas bougé!! alors est ce qu'elle a essayer de sauter mais en vain ou est ce que depuis la méga punition elle a compris qu'il falait pas (ça j'en doute clairement mais bon)
j'espère que ça continuera comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Dina s'échappe maintenant! Empty
MessageSujet: Re: Dina s'échappe maintenant!   Dina s'échappe maintenant! EmptyDim 09 Nov 2008, 19:14

Tu peut essayer de mettre un grillage penché de 30 cm en haut du portail ?
Ou pourquoi ne pas la laisser dans la maison dans une cage pour chien ou acheter une niche "fermable" si tu veux la laisser dehors ?
Ou alors... au pire, il y a des cables là avec le système de poulie ou je sais pas quoi c'est pour les chiens fugueurs
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Dina s'échappe maintenant! Empty
MessageSujet: Re: Dina s'échappe maintenant!   Dina s'échappe maintenant! EmptyDim 09 Nov 2008, 20:25

Kathlyn a écrit:
Tu peut essayer de mettre un grillage penché de 30 cm en haut du portail ?
Ou pourquoi ne pas la laisser dans la maison dans une cage pour chien ou acheter une niche "fermable" si tu veux la laisser dehors ?
Ou alors... au pire, il y a des cables là avec le système de poulie ou je sais pas quoi c'est pour les chiens fugueurs

c'est ce qu'on a fait on a mit du grillage qui revient sur les portillons et maintenant plus de problemes!je touche du bois pour que ça dure!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

Dina s'échappe maintenant! Empty
MessageSujet: Re: Dina s'échappe maintenant!   Dina s'échappe maintenant! EmptyJeu 13 Nov 2008, 01:19

bonsoir, j'ai a peu prés la meme chose avec ma chienne sauf quel cours derrière les voitures comme j'habite dans un lotissement, j'ai eu l'occasion d'essaié un système éfficace car j'ai des chevaux, j'ai installé une cloture électrique elle a gouté se que ca fais de se prendre du jus dans le nez et depuis je n'est plus de problème, car ça lui a fais bizarre elle a gueulé pendant un moment et elle s'est calmé. ce n'est pas du tout méchant un système éfficace. tu peux en mettre a toute hauteur. c'est peut etre barbare mais pas méchant. j'en avais trop marre quelle se barre est qu'elle cours aprés les voitures puis les voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Dina s'échappe maintenant! Empty
MessageSujet: Re: Dina s'échappe maintenant!   Dina s'échappe maintenant! EmptyJeu 13 Nov 2008, 10:28

Je trouve que c'est dommage de punir un chien parce qu'il a un insctinct et qu'il s'en sert comme elle peut No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Dina s'échappe maintenant! Empty
MessageSujet: Re: Dina s'échappe maintenant!   Dina s'échappe maintenant! EmptyJeu 13 Nov 2008, 13:29

bein chyma moi aussi elle court aprés les voitures donc d'ou ma peur qu'elle s'échappe heureusement que quand elle la fait la semaine dernière elle est direct aller devant la porte de chez ma mère donc elle a pas eu besoin d'aller sur la route sinon ça aurait fait un carnage je pense!
mais c'est bon le probleme est bien réglé pour le moment , elle a pas réessayer puis avec le grillage elle pourrait pas je pense sauter!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Dina s'échappe maintenant! Empty
MessageSujet: Re: Dina s'échappe maintenant!   Dina s'échappe maintenant! EmptyJeu 13 Nov 2008, 13:30

Supplete a écrit:
Je trouve que c'est dommage de punir un chien parce qu'il a un insctinct et qu'il s'en sert comme elle peut No

Pourquoi tu laisserai ton chien courir aprés les voiture au grand risque qu'il y ai un accident et qu'elle se fasse écraser???
et bein moi non!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Dina s'échappe maintenant! Empty
MessageSujet: Re: Dina s'échappe maintenant!   Dina s'échappe maintenant! EmptyJeu 13 Nov 2008, 13:50

Non je n'ai pas voulu dire ça ,mais je pense qu'un peu d'éducation,et du défoulage permet à un chien de comprendre qu'on ne course pas les voitures,pas plus que les chats....

Il y a 2 soucis dans ce que vous dites d'une part un chien qui se sauve,et d'autre pars un chien qui course voitures vélos....
Pour le chien qui fugue :kennel,grillage supplémentaire,fil electrique sont des solutions ,perso la décharge je ne suis pas fan car il peut y avoir de mauvaises associations d'idées.
Pour un chien qui course une voiture ,il faut lui apprendre que c'est interdit et lui permettre par ailleurs d'exprimer tout son insctinct.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Dina s'échappe maintenant! Empty
MessageSujet: Re: Dina s'échappe maintenant!   Dina s'échappe maintenant! EmptyJeu 13 Nov 2008, 14:19

Je comprend mieu ce que tu voulais dire!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
narjet
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
narjet


Féminin
Nombre de message : 105
Localisation : région nantaise 44
Date d'inscription : 19/06/2008
Noms de mes chiens: : twix et sammie

Dina s'échappe maintenant! Empty
MessageSujet: Re: Dina s'échappe maintenant!   Dina s'échappe maintenant! EmptyVen 14 Nov 2008, 17:41

Supplete a écrit:
Non je n'ai pas voulu dire ça ,mais je pense qu'un peu d'éducation,et du défoulage permet à un chien de comprendre qu'on ne course pas les voitures,pas plus que les chats....

Il y a 2 soucis dans ce que vous dites d'une part un chien qui se sauve,et d'autre pars un chien qui course voitures vélos....
Pour le chien qui fugue :kennel,grillage supplémentaire,fil electrique sont des solutions ,perso la décharge je ne suis pas fan car il peut y avoir de mauvaises associations d'idées.
Pour un chien qui course une voiture ,il faut lui apprendre que c'est interdit et lui permettre par ailleurs d'exprimer tout son insctinct.

Alors, moi maintenant, j'en ai deux qui fuguent à la maison!! je pense que c'est l'effet de meute qui joue!!
nous avons tout essayé :
- dressage et éducation ,
- réhaussage de grillage, avec doublage du grillage, (notre chienne arrive à arracher les mailles du grillage),
- collier à spray à la citronnelle, qui marche bien quand nous sommes avec eux, mais dès qu'on a le dos tourné ils en profitent pour se faire la belle,
Alors nous avons franchi le pas : demain nous installons une barrière électrique! Ca nous contrarie, mais maintenant certains voisins se plaignent, et à vrai dire je les comprend! Même l'éducateur cannin qui suit notre chien nous l'a conseillé, donc c'est que cela doit marcher!! alors oui, cela peut sembler barbare, mais je préfère savoir mes chiens sains et saufs dans le jardin, plutôt que de passer des heures à me demander où ils sont, ce qu'ils font, s'ils n'ont pas causé d'accident, s'ils ne sont pas bléssés,... enfin bref!!! c'est sans doute une solution de facilité mais on a vraiment essayé beaucoup d'autres choses depuis plusieurs semaines ...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Dina s'échappe maintenant! Empty
MessageSujet: Re: Dina s'échappe maintenant!   Dina s'échappe maintenant! EmptyVen 14 Nov 2008, 18:31

Tu sais mon jardin est une forteresse ,grillage surgrillage....
J'ai un chien fugueur,je n'ai jamais réussi à lui faire passer cette habitude ,maintenant c'est la vieillesse qui l'empêche de sauter comme un chamois.
La cloture electrique ,je n'ai jamais voulu,d'une parce que vu ma configuration du terrain c'est pas top et comme je l'ai dit je me méfie des associations.
Maintenant en dernier recours si ça peut éviter des accidents,oui il faut tenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
narjet
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
narjet


Féminin
Nombre de message : 105
Localisation : région nantaise 44
Date d'inscription : 19/06/2008
Noms de mes chiens: : twix et sammie

Dina s'échappe maintenant! Empty
MessageSujet: Re: Dina s'échappe maintenant!   Dina s'échappe maintenant! EmptyVen 14 Nov 2008, 19:07

alors en fait c'est "un kit invisible", c'est à dire que la ligne est enterrée et selon la distance d'approche du chien, il y a d'abord un signal sonore, puis si le chien avance toujours il y a une 1ere décharge, puis plus il s'approche plus l'intensité est importante... j'espère que cela est dissuasif, car vraiment cela ne me plait pas du tout de devoir en arriver là! Embarassed
mais quand ton chien se sauve, quand bien même tu es en train de jouer avec lui, c'est que vraiment son instinct est plus fort que tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Dina s'échappe maintenant! Empty
MessageSujet: Re: Dina s'échappe maintenant!   Dina s'échappe maintenant! EmptyVen 14 Nov 2008, 19:28

Il se sauve pour aller où?courser les voitures? ou il se sauve pour courir la femelle en chaleur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





Dina s'échappe maintenant! Empty
MessageSujet: Re: Dina s'échappe maintenant!   Dina s'échappe maintenant! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dina s'échappe maintenant!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dina au club
» Dina la sheltie!
» Dina au troupeau
» vidéo Dina en éducation
» Alalala !!!!!! Dina ...........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: