Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 recherche femelle border

Aller en bas 
+24
nounoursnanar
kamlot
Banzaï
chrisalex
amelie.59
Gappy
joris
titluciole
Wolfen38
lets
Fonzie
Taiga
cmoi
Destiny Red
calypso freneuse
shapka
kathoune
christa
Kerchak
Blue Eyes
Elwin
Supplete
Yome
morgan
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

recherche femelle border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche femelle border   recherche femelle border - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2008, 17:49

Le monde du chien est un monde de prejugé,
Deja parce que les vrais utilisataurs des uns comme des autres ne se cotois que rarement
Ensuite et surtout parce que les clubs de race de chien de travail, ne font peu ou rien pour combatre reelement ceux qui casse les races,
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

recherche femelle border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche femelle border   recherche femelle border - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2008, 17:54

je savais pas que le jack russel était une race de troupeau avec l'instinct de rassembler , je croyais que c'était un terrier !!!!!

On ne peux pas comparer les réactions d'un jack ( ou autre terrier ) avec un border en face d'un troupeau ( que ce soit de vaches ou de chevaux ) .

alors oui un border bien éduqué doit savoir se tenir tranquille quand il le faut , mais faut pas pousser la comparaison trop loin non plus .

le jack est un terrier , le border ,un rassembleur , meme si l'instinct de prédation est le meme il ne s'exprime pas de la meme façon . il me semble plus approprié de prendre un jack ou une autre race pour pratiquer l'équitation , ça coule de source
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

recherche femelle border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche femelle border   recherche femelle border - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2008, 17:59

nounoursnanar a écrit:
Le monde du chien est un monde de prejugé,
Deja parce que les vrais utilisataurs des uns comme des autres ne se cotois que rarement
Ensuite et surtout parce que les clubs de race de chien de travail, ne font peu ou rien pour combatre reelement ceux qui casse les races,

c'est évident que c'est un monde de préjugés , mais quand meme , je ne suis pas expert du border mais bon , prendre un border qui va voir des chevaux bouger toute la journée sans pouvoir les troupeauter je trouve ça un peu bete !
ça reviendrait ( puisqu'on compare avec le jack !) à mettre un jack russel au milieu d'un clapier et de l'éduquer pour qu'il ne leur court pas après evilbaillonné :marteau: :marteau: :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
pat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pat


Féminin
Nombre de message : 321
Localisation : houplin ancoisne (lille 59)
Date d'inscription : 15/09/2008

recherche femelle border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche femelle border   recherche femelle border - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2008, 19:14

kimi a écrit:
pat a écrit:
pour info j'ai 4 jack russell donc je connais la race et 4 chiens issus de lignées de chasse ....
il y a une différence majeure entre le jack et le border et un jack même de travail pourra se comporter correctement aisément dans un centre équestre sans que cela ne pose problème alors que ce n'est pas le cas d'un border ....
un jack passera son temps à fuiner dans les coins à la recherce de rats ou de souris ou à jouer avec les gosses alors qu'un border de travail lui passera son temps à faire des aller retour le long de la carrière pour y suivre les chevaux ou pendu aux jarrets d'un cheval qui ne rentre pas assez vite pour eux au box ....
on peut lacher en total liberté 10 jack dans un centre équestre sans qu'il soit pour autant besoin de les surveiller ... c'est d'ailleurs même extrémement fréquent là et sur les terrains de concours ....essayez de faire pareille avec 10 borders et c'est le spectacle assuré ....
il n'ya rien de péjoratif à dire qu'un jack est un chien de cavalier car outre la chasse en angleterre à l'origine c'est l'une de ses principales attributions .... justement pour son côté ratier ...
maintenant croire que les éleveurs de jack essayent de combattre l'éffet de mode et de retrourner vers des lignées de travail ça c'est de la vaste blague .... hormis les chasseurs eux même qui élève des jack purement de travail et qui se les vendent entre eux le reste des éleveurs bien au contraire veut tout à fait coller à l'mage du jack chien de compagnie blanc au coquard noir !!!

tu ne dois pas connaitre beaucoup de bons éleveurs de russell terrier, c'est un chien de chasse et cela doit le rester. le club se bat pour cela. les chasseurs ne se les passent pas tous entre eux, et c'est encore eux qui font la sélection !
maintenant on est sur un forum border, mais vous voyez, vos idées préconçus sur les russells sont ceux qui détruisent cette belle race,..... et que d'autres portes sur les borders collies.
désolée mais 10 borders éduqués ne foutent pas le bordel dans un club, un border éduqué sait ce qu'il doit faire et ne le fait que si son maître lui demande, où alors dans les fermes les chiens courrent derrière les génisses qui font les cons au champs toutes la journées !! fau tpas rigoler non plus.

mais le contexte n'est pas le même, dans les centres équestres c'est remplit de chiens, la plupart des maitres les laissent "divaguer" pendant qu'ils montent sans s'en occuper, le jack est un chien qui se prêtent failement à cet exercice et ce n'est pas le seul ....
il est évident que 10 maitres avec leurs 10 borders sous leurs ordres ne foutront pas plus le souk que 10 autres chiens et peut être moins puisque généralement une des forces du borders et son obéissance en comparaison à d'autres races moins facilement éducables ...
mais soyons sérieux un border muni d'un instinct bien développé ne restera pas attendre 1heure seul sans personne a qui obéir sans essayer de ramener quelques poneys ...
l'exemple des fermes pour moi et mal choisit puisque dans biens des cas les chiens y sont tenus enfermés quand on a pas besoin d'eux ou alors le maitre est avec ...ou les animaux sont eux même enfermés ...

après il n'y a pas de préjugés là dedans, 95 % des jack sont des jack de compagnie, dire qu'un jack n'a pas sa place dans un centre équestre parce que c'est un chien de chasse revient à dire qu'un border n'a rien a foutre sur un terrain d'agility car c'est un chien de troupeau ...
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

recherche femelle border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche femelle border   recherche femelle border - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2008, 19:28

[quote="pat]mais le contexte n'est pas le même, dans les centres équestres c'est remplit de chiens, la plupart des maitres les laissent "divaguer" pendant qu'ils montent sans s'en occuper, le jack est un chien qui se prêtent failement à cet exercice et ce n'est pas le seul ....
il est évident que 10 maitres avec leurs 10 borders sous leurs ordres ne foutront pas plus le souk que 10 autres chiens et peut être moins puisque généralement une des forces du borders et son obéissance en comparaison à d'autres races moins facilement éducables ...
mais soyons sérieux un border muni d'un instinct bien développé ne restera pas attendre 1heure seul sans personne a qui obéir sans essayer de ramener quelques poneys ...
l'exemple des fermes pour moi et mal choisit puisque dans biens des cas les chiens y sont tenus enfermés quand on a pas besoin d'eux ou alors le maitre est avec ...ou les animaux sont eux même enfermés ...

après il n'y a pas de préjugés là dedans, 95 % des jack sont des jack de compagnie, dire qu'un jack n'a pas sa place dans un centre équestre parce que c'est un chien de chasse revient à dire qu'un border n'a rien a foutre sur un terrain d'agility car c'est un chien de troupeau ...[/quote]

Meme si il faut nuancer ces propos elle a pas entierement tort Pat
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

recherche femelle border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche femelle border   recherche femelle border - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2008, 20:05

kimi a écrit:

tu ne dois pas connaitre beaucoup de bons éleveurs de russell terrier, c'est un chien de chasse et cela doit le rester.

Espérons qu'il ne deviendra pas comme le Caniche qui lui aussi était un chien de chasse et plus spécialement un chien d’eau (son nom est un dérivé du mot canard)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
pat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pat


Féminin
Nombre de message : 321
Localisation : houplin ancoisne (lille 59)
Date d'inscription : 15/09/2008

recherche femelle border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche femelle border   recherche femelle border - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2008, 20:15

c'est déjà fait .... je pense ...
les jack certes restent des chiens très actifs mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont encore capables de chasser ...
Revenir en haut Aller en bas
loba
P'tit nouveau
P'tit nouveau
loba


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : nord ( valenciennes)
Date d'inscription : 20/09/2008
Noms de mes chiens: : loba, dig berger d'anatolie, bosco matin espagnol

recherche femelle border - Page 3 Empty
MessageSujet: recherche femelle border   recherche femelle border - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2008, 20:51

avez vous deja entendu parler du tan, test qui peut etre demander par les eleveurs ou particuliers a la confirmation du chien. non? je m'en doute , le jack comme tout autre terrier garde son instinct et est un chasseur ne. le reste est question d'education. j'ai une border et tout se qu'elle aime rassembler est la couverture dans le coin du canape qu'elle a choisie. vous avez etait dur avec morgan. en fait il a eu tort d'etre franc dans la recherche de son chiot. :zip: :zip:
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

recherche femelle border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche femelle border   recherche femelle border - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2008, 21:14

Ce n'est pas être dur que de lui dire que cette race n'est pas trop adaptée à ce qu'il veut faire, après il fera ce qu'il veut mais au moins il aura été averti des problèmes que cela risque de lui poser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

recherche femelle border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche femelle border   recherche femelle border - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2008, 21:33

Loba, si tout ce qu'aime rassembler ta border, c'est la couverture, alors ce n'est pas un border confirmable, désolée de te le dire.

Il est possible aussi que, tout simplement, elle ne soit pas déclarée, si tu ne l'as jamais mise en présence d'un troupeau, car l'instinct du border a besoin, pour s'exprimer, que le chien soit mis en présence de l'objet qui déclenche la pulsion de rassemblemen: un troupeau en mouvement.

Parfois, il est vrai, certains borders se déclarent en l'absence de troupeau sur des objets de substitution plus ou moins saugrenus, tant cet instinct est vivace.
Mais tu ne peux laisser entendre à un néophyte qu'un border n'est pas doté d'un fort instinct de rassembleur, alors même que c'est une condition à sa confirmation en France!

Et si Morgan met un border dans un centre équestre, on ne peut être amateur de border et s'abstenir de lui faire savoir que c'est, à priori, une mauvaise idée. Il y a un risque, ce n'est certes qu' un risque, mais il existe, de fait, et de par la nature-même du border que Morgan semble ignorer.

quand on apprend à un enfant à traverser la route, on lui dit qu'il faut qu'il regarde des 2 côté. Pourtant, ce n'est qu'un risque qu'il y ait une voiture à ce moment là, mais ce serait criminel de ne pas l'en informer!
Et, dans le doute, nous prenons toujours la peine de regarder des 2 côtés de la route quand nous traversons, non?
Ce que je veux dire par là, c'est que la connaissance d'un risque doit intervenir dans nos comportements et nos choix, sinon, avançons les yeux fermés et ce forum n'a plus de raison d'être.

Certes, certaines réponses ont été dures envers Morgan, ironiques mais jamais méchantes, et d'autres ont été très explicites.

Morgan, on ne choisit pas un chien, et surtout pas un border qui est un chien à part, de par sa sélection au troupeau ( unique en France, sur les plus de 300 races reconnues par la SCC, le sais-tu?) sur des critères physiques aussi précis .

Si tu pouvais choisir ton enfant entre plusieurs, le choisirais-tu sur la base de critères physiques ou mentaux? réfléchis bien à cela, car il en est de même pour un chien: c'est un être vivant dont le caractère est absolument UNIQUE, et si tu trouves le border qui correspond à tes souhaits, mais qu'au niveau mental, son caractère ne te correspond pas du tout, tu t'en mordras les doigts.

Maintenant, il est vrai qu'il y a des borders qui sembleraient vivre très bien en centre équestre, mais il faut bien se garder de prendre exemple dessus: ce n'est , à la limite, pas normal de la part d'un border. Saches-le, c'est tout Wink


Kimi, je pense que personne n'a contesté le fait que les jacks sont encore souvent dotés d'un fort atavisme. Tu as raison de les défendre! Mais il est vrai qu'un atavisme de terrier est tout de même plus compatible avec une vie en liberté dans un centre équestre que l'atavisme d'un chien encercleur rassembleur, non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

recherche femelle border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche femelle border   recherche femelle border - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2008, 22:22

et oui c'est pourquoi des centaines de russell meurent tous les ans au fond d'un terrier .... on les a laissé trainer ... ils se sont déclarés, et ils ont disparu ....
mais bon on parle border ici donc je laisses tomber, mais élevant cette belle race de terrier depuis 10 ans, c'est pénible d'entendre toujours les mêmes âneries sur les russells simplement parce qu'ils sont à la mode, c'est comme ça qu'on en trouve de plus en plsu dans les spa, car ce ne sont pas des chiens faciles.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

recherche femelle border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche femelle border   recherche femelle border - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2008, 22:27

non, ne laisse pas tomber, c'est intéressant et enrichissant de te lire! Je ne savais pas que des jacks mourraient ainsi... il suffisait de le dire Wink

nous parlions du danger qu'il y a à laisser traîner des border en centre équestre pour des raisons que nus connaissons.
Maintenant, il est possible, puisque tu le dis, que ça ne soit pas non plus une bonne idée avec un jack Russel, pour d'autres raisons, que tu viens seulement d'expliquer.( mais fallait pas être ironique, on ne sait pas tout sur tout...)
En tous cas, ça n'empêche pas que le border, c'est pas une bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
pat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pat


Féminin
Nombre de message : 321
Localisation : houplin ancoisne (lille 59)
Date d'inscription : 15/09/2008

recherche femelle border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche femelle border   recherche femelle border - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2008, 22:45

kimi a écrit:
et oui c'est pourquoi des centaines de russell meurent tous les ans au fond d'un terrier .... on les a laissé trainer ... ils se sont déclarés, et ils ont disparu ....
mais bon on parle border ici donc je laisses tomber, mais élevant cette belle race de terrier depuis 10 ans, c'est pénible d'entendre toujours les mêmes âneries sur les russells simplement parce qu'ils sont à la mode, c'est comme ça qu'on en trouve de plus en plsu dans les spa, car ce ne sont pas des chiens faciles.

c'et justement parce qu'ils sont à la mode que le genre de terrier que tu décris n'est pas celui que tu retrouveras dans les centres équestres chez qui on compte une grande majorité de non lof ressemblant à tout et n'importe quoi et qui ne descendrais pas dans un terrier même pour une tablette de chocolat ....
donc je comprends ton point de vu disons qu'au départ j'aurais du m'exprimer autrement ou trouver un autre terme pour désigner les ratier bas sur pattes qui pululent dans les centres équestres, cela aurait été moins ambigu ....

je ne dis pas pour autant qu'il s'agit de chiens faciles loin de là mais justement je les trouve assez adpatés aux cavaliers qui les emènent un peu partout et leur offre pas mal d'heures à l'extérieur leur permettant de bien se défouler, évidemment c'est un chien qui est très loin du shitsu d'appart ...
Revenir en haut Aller en bas
loba
P'tit nouveau
P'tit nouveau
loba


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : nord ( valenciennes)
Date d'inscription : 20/09/2008
Noms de mes chiens: : loba, dig berger d'anatolie, bosco matin espagnol

recherche femelle border - Page 3 Empty
MessageSujet: recherche fem border   recherche femelle border - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2008, 14:46

ma chienne n'est pas confirmable sur, vue qu'elle est non lof Very Happy , elle vient d'un refuge. et a eu une vie tres dur par avant, elle avec moi depuis 6 mois et commence a ne plus avoir peur des camions lors de ces balades, et de la main qu'on le tend.
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

recherche femelle border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche femelle border   recherche femelle border - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2008, 15:04

un border non lof est confirmable !! c la seule race en france d'ailleurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

recherche femelle border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche femelle border   recherche femelle border - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2008, 15:44

non, c'est pas la seule race, mais c'est confirmable, du moment qu'elle a un tan soit peu d'instinct, puisque c'est bel et bien ce qui définit cette race Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

recherche femelle border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche femelle border   recherche femelle border - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2008, 15:45

Et au fait félicitations pour son adoption :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




recherche femelle border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche femelle border   recherche femelle border - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2008, 15:52

kimi a écrit:
et oui c'est pourquoi des centaines de russell meurent tous les ans au fond d'un terrier .... on les a laissé trainer ... ils se sont déclarés, et ils ont disparu ....
mais bon on parle border ici donc je laisses tomber, mais élevant cette belle race de terrier depuis 10 ans, c'est pénible d'entendre toujours les mêmes âneries sur les russells simplement parce qu'ils sont à la mode, c'est comme ça qu'on en trouve de plus en plsu dans les spa, car ce ne sont pas des chiens faciles.
Oui, on en voit de plus en plus en refuge et assos,ils sont placés rapidement en général parceque la mode est là...mais il y a également de plus en plus de Xrussel moins chanceux...De plus, toutes les assos ne sont pas assez "regardantes" en ce qui concerne les adoptants (et les spa encore moins!) et nbre de petits jacks placés sont réabandonnés à cause de leur personnalité très forte...
Revenir en haut Aller en bas
loba
P'tit nouveau
P'tit nouveau
loba


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : nord ( valenciennes)
Date d'inscription : 20/09/2008
Noms de mes chiens: : loba, dig berger d'anatolie, bosco matin espagnol

recherche femelle border - Page 3 Empty
MessageSujet: recherche fem border   recherche femelle border - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2008, 19:47

pourqu'oi la faire confirmer (au titre initial je connais), Oanah elle n'est pas la pour la mode ma loubinette Mad , ni reproduction elle est sterilisee, ni travail, je sais pour vous c'est affraid . elle est la juste pour notre coup de I love you et je connais les border se n'est pas une adoption coup de tete :nonnon: la preuve j'aurais pris un jack :marteau: :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

recherche femelle border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche femelle border   recherche femelle border - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2008, 20:29

Je suis d'accord sur le fait qu'un jack russel comme un border ne sont à mettre qu'entre les mains de personnes averties!!
C'est clair qu'un border dans un centre équestre pour l'avoir vu avec mon chien c'est presqu'une surveillance soutenue qu'il faut car ce bon chien de troupeau va finir par se prendre un bon coup de sabot et même le plus vif finit toujours par être touché!
Après si tout petit on lui impose de ne pas troupeauter les chevaux (si c'est possible) alors c'est enlever tous les atavismes du chien... mais si c'est ce que Morgan recherche alors je pense qu'il sera plus qu'avertis sur la suite des évenements et ce qui l'attend!

Loba si ta chienne ne troupeaute rien alors demandes toi seulement si elle n'ai pas croisée dans ce cas c'est peut etre dû à son mélange... pour le vérifier comme le dit bien Kaki met la sur un troupeau juste pour voir ça n'engage rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

recherche femelle border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche femelle border   recherche femelle border - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2008, 20:35

Loba, personne ne t'a dit de faire confirmer ta chienne. C'est juste parce que tu laissais entendre que tous les boorders n'ont pas forcément un instinct de rabatteur en la prenant pour exemple Wink

C'est pas grave qu'elle bosse pas, on s'en f*, tu sais, surtout si elle vient de la SPA, dans la mesure où tu ne la fais pas reproduire, tu as ma bénédiction et tous mes voeux de bonheur avec elle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

recherche femelle border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche femelle border   recherche femelle border - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2008, 20:39

je ne suis pas tout a fait d'accord avec Blue eyes. Car même si un border n'est pas "fait" pour aller en centre équestre je pense qu'on peut lui apprendre à ne pas troupeauter les chevaux sans pour autant lui oter tout instinct. Je pense cela par déduction. Par exemple, les chiens border du voisin troupeaute les moutons et les vaches, c'est leur boulot, mais laisse passer les poules sans moufter. Et ça, c'est de l'apprentissage car comme tous les chiens, les borders aimerait troupeauter puis boulotter une poulette non ? Et kamlo qui fréquente les memes champs mais sans avoir la chance de bosser, et bien il a appris lui aussi : les poules pas touche. j'admet, il aurait tendance à vouloir troupeauter les chevaux mais je lui interdit. Et je connais pas mal de centre équestre où le border accompagne les randos.
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

recherche femelle border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche femelle border   recherche femelle border - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2008, 20:41

et on a perdu Morgan avec tout ça :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
morgan


Masculin
Nombre de message : 129
Localisation : villeneuve les beziers et aussi lyon!!!
Date d'inscription : 29/10/2008

recherche femelle border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche femelle border   recherche femelle border - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2008, 21:38

merci kamlot de te rappeler de moi bref pr en revenir a "nos moutons" je connait un ami qui possède border et centre équestre et bien les deux cohabitte tres bien le chien n'a perdu aucun instinct. il sait rammener les chevaux et les laisser tranqu'il si aucun ordre ne lui est donner sur ceux merci de vos avis. je trouve que c'est tres fermer comme forum non?
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

recherche femelle border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche femelle border   recherche femelle border - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2008, 22:40

c juste qu'on voulait te prévenir , ne pas te retrouver avec un chien qui te causeras plus de soucis qu'autre chose , c tout !!

après libre à toi , et si tu te sens capable de prendre un border , de l' éduquer , et de l'amener à rester tranquille devant des animaux en mouvement , tant mieux

mais bon je pense pas que ça soit évident , et je pense surtout que c'est un peu contre nature , mais ce n'est que mon avis :copains: :copains:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche femelle border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche femelle border   recherche femelle border - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche femelle border
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche femelle border LOF
» recherche femelle border collie
» recherche femelle border collie
» recherche chiot border femelle lof
» Recherche chiot femelle border collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Border collies à vendre-
Sauter vers: