Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 803 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 21/08/2008Noms de mes chiens: : oyka Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...
Sujet: au pied Sam 01 Nov 2008, 17:15
je suis entrain d'apprendre le au pied a oyka avec une croquette en lui disant au pied quand elle se place corectement et je lui donne la croquette !!!
mais quand je l'ai en laisse elle tire comme une folle est meme si je lui dit au pied elle s'en fou.!! que se soit dans la rue ou au cours d'éducation !
Peut etre a t'elle pas encore assimiler l'ordre ?
sirou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 423 Localisation : 37 Date d'inscription : 22/06/2008Une citation que j'aime bien: : C'est à Force de se prendre des coups que l'on finit par avoir une forme
Sujet: Re: au pied Sam 01 Nov 2008, 18:00
Je pense que si tu pouvais faire une vidéo ce serai plus parlant!
Chanel Posteur très inspiré
Nombre de message : 131 Date d'inscription : 27/01/2008Noms de mes chiens: : Chanel
Sujet: Re: au pied Sam 01 Nov 2008, 18:07
Quand ta chienne tire que fais tu ? Si elle ne vient pas au pied quand tu lui demande que fais tu ?
oyka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 803 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 21/08/2008Noms de mes chiens: : oyka Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...
Sujet: Re: au pied Dim 02 Nov 2008, 13:56
je donne des pstit coup sec mais je suis allez ce matin au cours d'éducation est sa c'est tres bien passer elle tirait presque plus mais le seul probleme qui avait c'etait qu'elle ne sait pas se placer par apport a ma jambe quand je suis a l'arret.
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
Sujet: Re: au pied Dim 02 Nov 2008, 14:12
Bon, là c'est au pied à droite car la chienne vient à gauche d'elle même, mais tu inverses pour la mise en place à gauche.
Par contre les coups sur le collier, il y a mieux comme méthode d'éducation...
INGRID Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 421 Localisation : 27-VESLY Date d'inscription : 05/01/2008Noms de mes chiens: : Darla et Charly (dans nos coeurs)
Sujet: Re: au pied Dim 02 Nov 2008, 16:10
Qu'elle est l'autre méthode que le coup sec sur la laisse, pour la marche au pied, car Darla tire énormément Merci
Sujet: Re: au pied Dim 02 Nov 2008, 16:32
je crois qu'il faut normalement lui aprendre avec un leurre a la hauteur de la couture du pantalon et lui dire au "pied" !!
moi je fait sa sa marche bien mais dehors apres elle tire toujours autant !
donc apres quelque secousse sur la laisse elle a enfin arreter ! je ne pense pas que c'est la meilleur méthode mais enfin elle marche !!
dailleur toute les personnes expert en chien " vétérinaire, éducateur " il mon dit " oh il faut bien la dresser car tu as un chien qui a beaucoup de caractere "
Sujet: Re: au pied Dim 02 Nov 2008, 16:40
cette vidéo est bien je trouve si sa peut aider !!
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
Sujet: Re: au pied Dim 02 Nov 2008, 16:53
Justement, ce genre de méthode est incompatible avec les coups sur le collier: il faut être cohérent. Si tu veux travailler en méthode naturelle, il faut renoncer à la brutalité.
Je fais juste remarquer au passage que le mouvement pour amener le chien au pied est le même que j'ai montré, sauf que évidemment sur sa vidéo on voit mieux.
Ceci dit, je ne suis pas sure que ce soit légal de mettre cette vidéo en ligne.
Sujet: Re: au pied Dim 02 Nov 2008, 17:12
a dsl je ne savait pas j'espere que ce n'est pas trop grave !
sinon pour les coups sur la laisse je vais essayer de ne plus en donner ! merci de tes conseille !
Sujet: Re: au pied Dim 02 Nov 2008, 17:14
Ce n'est pas toi qui a mis la vidéo en ligne, tu n'y es pour rien.
Sujet: Re: au pied Dim 02 Nov 2008, 17:20
et sinon est ce que tu crois que je devrait déjà lui apprendre le au pied quand je suis a l'arret ou lui aprendre plutot quand je marche !! ?
Sujet: Re: au pied Dim 02 Nov 2008, 17:22
ENFIN je ne sais pas si vous allez comprendre ma question
est ce que je devrait plutot commencer par lui apprendre le au pied quand je suis a l'arret !!ou en marchant
peut etre que c'est égale mais je me demandait car il y a peut etre un ordre qui faciliterai l'apprentissage de l'ordre !
Sujet: Re: au pied Dim 02 Nov 2008, 17:27
D'abord immobile. Puis quand c'est acquis, un pas. Puis deux pas, etc....
En récompensant beaucoup, comme sur la vidéo d'Attila.
Sujet: Re: au pied Dim 02 Nov 2008, 17:30
ok moi je commensait a lui apprendre en larchant alors je vais tout recommencer et lui apprendre a l'arret !:!! merci