| Le crocodile rencontra les laineuses. | |
|
+3Uzo DUR à celle... Wolfen38 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DUR à celle... Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008 Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
| Sujet: Re: Le crocodile rencontra les laineuses. Lun 03 Nov 2008, 20:51 | |
| - Wolfen38 a écrit:
-
Je vois pas la différence de danger avec le chien en libre, moi, j'y trouvais plus sécurisant d'être dans un espace clos... Pour toi surement, pas pour le chien!
Euh, c'est quoi que t'appelle mise en place ? Ah ouais! C'est la façon que tu as d'inculquer le "midi" à ton chien... La meilleure position, la sienne, la tienne, par rapport à celle des brebis. Je te l'ai déj dit, le cercle permets beaucoup de chose, en locurence de pouvoir regarder ce que tu vas exploiter chez ton chien. Un chien à qui tu as mis dans le crâne que le midi était la position idéale pour rabbatre les brebis, ne fera rien d'autre jusqu'à ce que tu lui montre autre chose! Quelques "stop" deci delà (à midi), et le tour est joué! Quand tu lacheras les moutons, ton chien saura déjà ce que tu recherche... Comme ça va courir, va falloir contrôler les moutmout, ta position, la pression, les stop du chien, ... tout quoi! Mais au moins le chien saura... | |
|
| |
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Re: Le crocodile rencontra les laineuses. Lun 03 Nov 2008, 20:52 | |
| Djynette a peine déclarée sur des agnelles ? Avec en secours cybelle qu'a pas tant d'heure de vol derrière elle ?
Prévoit tout de suite de faire un chèque à ton pote pour le dédommager....
Sinon moi, je prendrais pas la petite... | |
|
| |
Uzo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5623 Localisation : LH Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Le crocodile rencontra les laineuses. Lun 03 Nov 2008, 20:55 | |
| - DUR à celle... a écrit:
- Wolfen38 a écrit:
-
Je vois pas la différence de danger avec le chien en libre, moi, j'y trouvais plus sécurisant d'être dans un espace clos... Pour toi surement, pas pour le chien!
Euh, c'est quoi que t'appelle mise en place ? Ah ouais! C'est la façon que tu as d'inculquer le "midi" à ton chien... La meilleure position, la sienne, la tienne, par rapport à celle des brebis. Je te l'ai déj dit, le cercle permets beaucoup de chose, en locurence de pouvoir regarder ce que tu vas exploiter chez ton chien. Un chien à qui tu as mis dans le crâne que le midi était la position idéale pour rabbatre les brebis, ne fera rien d'autre jusqu'à ce que tu lui montre autre chose! Quelques "stop" deci delà (à midi), et le tour est joué! Quand tu lacheras les moutons, ton chien saura déjà ce que tu recherche... Comme ça va courir, va falloir contrôler les moutmout, ta position, la pression, les stop du chien, ... tout quoi! Mais au moins le chien saura... Tu peux développer stp ... Il me manque des neurones a moi ! | |
|
| |
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Re: Le crocodile rencontra les laineuses. Lun 03 Nov 2008, 20:58 | |
C'est la façon que tu as d'inculquer le "midi" à ton chien... La meilleure position, la sienne, la tienne, par rapport à celle des brebis. T'es séreux là ? Ou tu te fous de ma gueule ? ? ? ?
T'apprends la position midi au chien ? | |
|
| |
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008 Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
| Sujet: Re: Le crocodile rencontra les laineuses. Lun 03 Nov 2008, 20:59 | |
| - Uzo a écrit:
- Tu peux développer stp ... Il me manque des neurones a moi !
C'est toi la blonde? :tubois: | |
|
| |
| Sujet: Re: Le crocodile rencontra les laineuses. Lun 03 Nov 2008, 21:01 | |
| - Wolfen38 a écrit:
- T'es séreux là ? Ou tu te fous de ma gueule ? ? ? ? T'apprends la position midi au chien ?
Ben ,oui! à certain! Tous les border ne sont pas tous des rassembleurs tu sais? | |
|
| |
| |
| |
Uzo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5623 Localisation : LH Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Le crocodile rencontra les laineuses. Lun 03 Nov 2008, 21:15 | |
| oui, c'est moi la blonde ^^ Mais bein, le fait du hasard, comme Wolfen, je croyais que c'était naturel la position midi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le crocodile rencontra les laineuses. Lun 03 Nov 2008, 21:18 | |
| Et un bc qui n'est pas rassembleur, t'en fais quoi ? Un chien de compagnie ? Voir une balle pour gagner du temps ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le crocodile rencontra les laineuses. Lun 03 Nov 2008, 21:20 | |
| - Wolfen38 a écrit:
- Bah non en fait, je savais pas, je croyais que la position midi faisait partie du pack de base d'un bc....
Ben théoriquement t'as raison! Qd à la mise en place avec un BC qui a le pack entier, consiste à conforter cette position, y ajouter un "stop", et qques "provoquantes" directions! Quand le chien a tout ça, c'est parti mon kiki! Mais tous ne l'ont pas d'instinct, il existe des chiens "pousseurs" avec qui on a beaucoup moins de mal, de ce fait, à les faire pousser! @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le crocodile rencontra les laineuses. Lun 03 Nov 2008, 21:23 | |
Mais tous ne l'ont pas d'instinct, il existe des chiens "pousseurs" avec qui on a beaucoup moins de mal, de ce fait, à les faire pousser!
Ah oui, ça, en effet, c'était pas dans le pack d'origine de mon chiens.... | |
|
| |
kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008 Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
| |
| |
| Sujet: Re: Le crocodile rencontra les laineuses. Lun 03 Nov 2008, 21:27 | |
| - Wolfen38 a écrit:
- Et un bc qui n'est pas rassembleur, t'en fais quoi ? Un chien de compagnie ? Voir une balle pour gagner du temps ?
Non! Au contraire! Beaucoup de chiens parmi les meilleures chiens du monde ont étaient d'abord des pousseurs! Faut juste leur montrer que leur premier boulot est de rabattre... Mais c'est aussi des chiens qui demandent un certain type de dressage! Evidement, avec un rassembleur... :trisounet: ... Y'a rien à faire! Un stop, des directions et un pousse! Rien de bien passionant quoi... N'importe quel "gloglo" sait faire ça! | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Le crocodile rencontra les laineuses. Lun 03 Nov 2008, 21:31 | |
| Vla une 2 blonde J'ai une question:un chien qui quand il voit les brebis se met à leur tête ,les fixe et le fait repartir dans l'autre sens,mais qui ne cherche pas à les encercler ,c'est un pousseur? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le crocodile rencontra les laineuses. Lun 03 Nov 2008, 21:36 | |
| - Supplete a écrit:
- Vla une 2 blonde
J'ai une question:un chien qui quand il voit les brebis se met à leur tête ,les fixe et le fait repartir dans l'autre sens,mais qui ne cherche pas à les encercler ,c'est un pousseur? Un prédateur! Ce qui, dans certain cas, est déjà pas mal... Bon, mais faudrait qd même voir le chien, hein? | |
|
| |
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Le crocodile rencontra les laineuses. Lun 03 Nov 2008, 21:41 | |
| Mais elle ne cherchait pas à chiquer,ni rien juste les faire bouger. C'est difficile à expliquer. On va faire autrement comment tu vois qu'un chien est un pousseur? | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| |
| |
| Sujet: Re: Le crocodile rencontra les laineuses. Lun 03 Nov 2008, 21:49 | |
| - Supplete a écrit:
- C'est difficile à expliquer.
ben, tu l'as dit! Sans voir le chien, comment t'expliquer? :trisounet: Peut etre que le chien n'a finalement pas un péte d'intinct, et qu'il confond mouton et "gigot"? ... Le tout est de lui faire comprendre qu'il peut exercer sa prédation, mais vers le "chef" de meute... Avec du dressage... @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le crocodile rencontra les laineuses. Lun 03 Nov 2008, 21:52 | |
| Bon je vais tenter d'expliquer ,tu t'approches des brebis avec le chien et le chien au lieu de partir à fond les ballons au cul vient se mettre de ton coté lève le cul et regarde les brebis bien dans les yeux sans bouger jusqu'à ce que les brebis cèdent,et une fois qu'elles s'en vont il ne cherche pas à le chiquer ,il repart de l'autre coté là où elle s'en vont | |
|
| |
| Sujet: Re: Le crocodile rencontra les laineuses. Lun 03 Nov 2008, 21:54 | |
| - Gappy a écrit:
- DUR à celle... a écrit:
- Supplete a écrit:
- Vla une 2 blonde
J'ai une question:un chien qui quand il voit les brebis se met à leur tête ,les fixe et le fait repartir dans l'autre sens,mais qui ne cherche pas à les encercler ,c'est un pousseur? Un prédateur!
T'as des chiens qui ne le sont pas toi ? TOUS le sont! Et heureusement pour moi! ... A la grande différence, c'est que je ne prend que des chiens trés minutieusement sélectionnés! Soit "pousseur" ou soit "rassembleur", qque fois, il arrive de se tromper! En tout cas je n'ai jamais eu à me plaindre de l'instict de mes chiens... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le crocodile rencontra les laineuses. Lun 03 Nov 2008, 21:59 | |
| - Supplete a écrit:
- Bon je vais tenter d'expliquer ,tu t'approches des brebis avec le chien et le chien au lieu de partir à fond les ballons au cul vient se mettre de ton coté lève le cul et regarde les brebis bien dans les yeux sans bouger jusqu'à ce que les brebis cèdent,et une fois qu'elles s'en vont il ne cherche pas à le chiquer ,il repart de l'autre coté là où elle s'en vont
Je dirais que c'est plus un contrôle des fuites qu'autre chose... Tu devrais en profiter pour les faire pousser vers toi à ce moment là... Le chien dont tu me parles c'est celui que j'ai pu voir en vidéo chez le berger vosgien? Le marron/feu/jaune? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le crocodile rencontra les laineuses. Lun 03 Nov 2008, 22:00 | |
- Le chien dont tu me parles c'est celui que j'ai pu voir en vidéo chez le berger vosgien?
Le marron/feu/jaune? Ben non? je parierais bien que c'est l'autre? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le crocodile rencontra les laineuses. Lun 03 Nov 2008, 22:05 | |
| Ha non pas de vidéo de ce chien,il n'était pas chez Christophe. Des photos à venir demain mais bon les photos ne seront pas très parlantes | |
|
| |
| Sujet: Re: Le crocodile rencontra les laineuses. Lun 03 Nov 2008, 22:36 | |
| C'est juste une photo,il y en a d'autre dans sujet en image "week end belge".C'est pas super parlant mais tu as l'oeil plus aguerrie que moi. | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Le crocodile rencontra les laineuses. Mar 04 Nov 2008, 00:28 | |
| c'est bien une fille de son père celle là ! (et de sa mère aussi !!! ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le crocodile rencontra les laineuses. | |
| |
|
| |
| Le crocodile rencontra les laineuses. | |
|