| Le crocodile rencontra les laineuses. | |
|
+3Uzo DUR à celle... Wolfen38 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Le crocodile rencontra les laineuses. Sam 01 Nov 2008, 11:35 | |
| Hier, je suis allé bosser Aston sur brebis.
En fin de séance, j'ai pris Djinn pour lui montrer les brebis.
Comme le berger où je vais a un grand cercle où le chien peut être à l'aise, et compte tenu que la mère a ses débuts était une tueuse de brebis, je l'ai mis d'abord 5 min dans le cercle avec les brebis et moi, ça s'est assez bien passé, mais comme prévu, elle a la dent longue.
Ensuite, je suis sorti dans le pré (bah oui, j'aime toujours pas le cercle) et j'ai fait quelques 8 puis j'ai redescendu les brebis dans leur parc.
Bon, c'est qu'un début, elle n'est pas encore déclarée, mais c'était tout de même sympa comme expérience.
Suite le we prochain... | |
|
| |
DUR à celle... Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008 Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
| |
| |
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Re: Le crocodile rencontra les laineuses. Sam 01 Nov 2008, 11:45 | |
| Comme je l'ai dit, je n'aime pas le cercle, c'est pour ça que je m'en suis servi juste quelques minutes, et si je l'ai mis DEDANS, c'était juste au cas où la chienne pète un plomb, pour pouvoir la rattraper facilement.
Dés que j'ai vu que je l'avais bien sous contrôle, on est sorti en libre. | |
|
| |
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008 Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
| Sujet: Re: Le crocodile rencontra les laineuses. Sam 01 Nov 2008, 11:55 | |
| Qque fois, pour mettre un chien "en place", ça sert le cercle... Le chien à l'extérieur! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le crocodile rencontra les laineuses. Sam 01 Nov 2008, 12:17 | |
| C'est quoi pour toi le pb de mettre le chien dedans ?
Tu ne trouves pas que c'est plus dur de déclarer le chien quand il est loin des bètes plutôt que près ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le crocodile rencontra les laineuses. Sam 01 Nov 2008, 15:56 | |
| En tout cas le titre du post est tout à fait exact : Quel CROCRODILE celle là ...elle a même commencé par bouffer le baton du Loup ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le crocodile rencontra les laineuses. Sam 01 Nov 2008, 15:58 | |
| Oui, avec elle, l'utilisation du baton risque d'être assez restreint ! ! ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le crocodile rencontra les laineuses. Lun 03 Nov 2008, 17:15 | |
| - Wolfen38 a écrit:
- C'est quoi pour toi le pb de mettre le chien dedans ?
Tu ne trouves pas que c'est plus dur de déclarer le chien quand il est loin des bètes plutôt que près ? Et Dur, t'as pas répondu ? ? ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le crocodile rencontra les laineuses. Lun 03 Nov 2008, 17:50 | |
| | |
|
| |
Uzo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5623 Localisation : LH Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Le crocodile rencontra les laineuses. Lun 03 Nov 2008, 18:46 | |
| Toi t'es accro ! ^^ T'as vu hein ?! ce que ça fait quand le chef est long a répondre ! ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le crocodile rencontra les laineuses. Lun 03 Nov 2008, 20:16 | |
| - Wolfen38 a écrit:
- C'est quoi pour toi le pb de mettre le chien dedans ? Tu ne trouves pas que c'est plus dur de déclarer le chien quand il est loin des bètes plutôt que près ?
Trop dangereux, trop de chasse, pas de mise en place possible! Vaut mieux le "débuter" en libre plutot que de faire ça! Je pense qu'il est plus facile de "déclarer" l'intinct du chien à l'extérieur du cercle, que dedans! Avec un bon stop et un bon midi, tu vas où tu veux... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le crocodile rencontra les laineuses. Lun 03 Nov 2008, 20:25 | |
| - DUR à celle... a écrit:
Trop dangereux, trop de chasse
Je vois pas la différence de danger avec le chien en libre, moi, j'y trouvais plus sécurisant d'être dans un espace clos... - DUR à celle... a écrit:
- pas de mise en place possible!
Euh, c'est quoi que t'appelle mise en place ? | |
|
| |
Uzo Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Le crocodile rencontra les laineuses. Lun 03 Nov 2008, 20:27 | |
| /!\ même question pour la blonde que je suis ! "mise en place" ? Peux tu être clair que je puisse comprendre ? ^^ | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le crocodile rencontra les laineuses. Lun 03 Nov 2008, 20:31 | |
| - Wolfen38 a écrit:
- Oui, mais pour avoir un bon midi, faut déjà que le chien se soit déclaré ! !
Ben t'es con? Ou tu le fais exprés? D'abord une bonne mise en place, puis le libre! (pas obligé de mettre un grand cercle!) Ou si pas de cercle, demmerde toi pour la mise en place en libre direct, en mettant le chien derrière les moutons et toi devant, tu recules: quand y'a trop de pression sur les brebis à ton gout: stop! Moi je passe à rien d'autre tant que le chien n'a pa compris dans quel sens il doit rabbatre les moutons! | |
|
| |
Uzo Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Le crocodile rencontra les laineuses. Lun 03 Nov 2008, 20:32 | |
| J'osais pas poser la question On doit être plus nombreux a pas comprendre cette expression ^^ | |
|
| |
Uzo Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Le crocodile rencontra les laineuses. Lun 03 Nov 2008, 20:33 | |
| HS : je vous adore tout les 2 ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le crocodile rencontra les laineuses. Lun 03 Nov 2008, 20:40 | |
Ben t'es con? Ou tu le fais exprés?
Euh, bah là, je dois être con ! ! !
Bon, aller, c'est le soir, et on va dire que je suis crevé...
Non, mieux, on va dire que c'est Uzo qu'est con.
Donc expliques lui mieux à Uzo :
1 : elle a toujours pas pigé ce que veut dire 'mettre en place'.
2 : Pour toi, un chien non déclaré connait son midi ?
Et parles lui doucement, elle est blonde.... | |
|
| |
Uzo Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Le crocodile rencontra les laineuses. Lun 03 Nov 2008, 20:42 | |
| Oui, voilà, on va dire que c'est moi qui pige que dalle. Pis je demande pas a Wolf de m'expliquer parce que ... je comprends jamais rien a ce qu'il dit ! Wolfen, tu me dois un cours d'OB ^^ pour ce coup là | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le crocodile rencontra les laineuses. Lun 03 Nov 2008, 20:46 | |
- Ou si pas de cercle, demmerde toi pour la mise en place en libre direct, en mettant le chien derrière les moutons et toi devant, tu recules: quand y'a trop de pression sur les brebis à ton gout: stop!
Hep dites, je crois qu'il a déjà répondu...la phrase était trop longue? |
|
| |
| Sujet: Re: Le crocodile rencontra les laineuses. Lun 03 Nov 2008, 20:46 | |
| Merci Uzo, j'ten dois une maintenant ! :bisou: | |
|
| |
| Sujet: Re: Le crocodile rencontra les laineuses. Lun 03 Nov 2008, 20:47 | |
| Bah si t'as pigé toi, t'as qu'à mettre la traduction....
C'est sur, maintenant que t'as un de ses chiots, tu dois mieux comprendre son dialecte ! | |
|
| |
Uzo Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Le crocodile rencontra les laineuses. Lun 03 Nov 2008, 20:48 | |
| Euh nan, je vois pas où est la réponse dans ta citation Flo ? Oui, sûr qu'avec le mode d'emploi de ton bull terrier, c'est plus facile ! | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Le crocodile rencontra les laineuses. Lun 03 Nov 2008, 20:50 | |
| Bon j'suis comme Uzo , blonde et proprio d'une bleue !! Demain je garde le troupeau d'un copain, hummm ... 50 agnelles ! (lui doit partir garder en garrigues !) , avec Djyn juste déclarée (je m'entends elle a compris qu'elle était un border ! un prédateur ! c'est tout), sachant que je vais être en libre ...(grand libre !!!! ) Comment je vais faire !!!!!!!!!!!!!!! pour pas qu'il retrouve la moitiée du troupeau !!! Avec Cybelle Ok ! mais la Djynette ??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le crocodile rencontra les laineuses. | |
| |
|
| |
| Le crocodile rencontra les laineuses. | |
|