Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
Sujet: Re: Freestyle Dim 02 Nov 2008, 21:27
Speedy a appris ses dernieres figures d'OBR sans bouffe (al a balle, ca compte ? lol)
Ouaip, c'est chouette tout ca ! Bravo !
(cest pas parceque ta chienne a les hanches intacts qu'il faut les bousiller, heiN ?? lool)
ARf, toi aussi t'as un chien qu'est fan des toboggans... le mien me fait du 2o2o en bas, c'est grave docteur ?? lol.
Joli le saut ou t'as les bras en pneu a coté de ta tete !! wawou !
sirou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 423 Localisation : 37 Date d'inscription : 22/06/2008Une citation que j'aime bien: : C'est à Force de se prendre des coups que l'on finit par avoir une forme
Sujet: Re: Freestyle Dim 02 Nov 2008, 22:10
Merci Lets!
T'inquiète, je ne compte certainement pas détruire les hanches de ma chienne!
Sa la muscle tout ça! :petitmdr:
Le saut là dont tu parle, j'appel ça la "cathédrale". Bon, O.k nom bizarre!
C'est le dernier que je lui ai apris!...J'en cherche d'autres!...Mais je seche!
Si il y a des idées originales!... (en plus de l'O.B.R)
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
Sujet: Re: Freestyle Dim 02 Nov 2008, 22:31
tiens, si t'es souple !
Nombre de message : 423 Localisation : 37 Date d'inscription : 22/06/2008Une citation que j'aime bien: : C'est à Force de se prendre des coups que l'on finit par avoir une forme
Sujet: Re: Freestyle Dim 02 Nov 2008, 23:08
C'est pas aussi gracieux qu'avec KAKI...Mais je lui ai déjà apris ces saut-ci, merci quant meme du tuyau Lets!
Sujet: Re: Freestyle Dim 02 Nov 2008, 23:17
nan nan, pas tous ! 2 au pif: Pas le pont... et pas lui :
Sujet: Re: Freestyle Dim 02 Nov 2008, 23:27
Regarde la 1.27 (pont) et la 2.30 (anneau) de cette video...Bon O.K, c'est pas aussi gracieux!
http://fr.youtube.com/watch?v=fAl44zxHNsU
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
Sujet: Re: Freestyle Dim 02 Nov 2008, 23:27
Merci Let's j'avais oublié ces vidéos ! et je viens de me faire quelques vidéos de Kaki ! c'est top ...
Sujet: Re: Freestyle Dim 02 Nov 2008, 23:37
Heyho tu rigoles x D!!!mdr.
Un pont, 'cest avec lesbras versl'ARRIERE.Enfin comment dire... TIens regardes la comment je fais pour le faire, tu comprendras que les bras sont axés dans l'autre sens. a 6min13 http://fr.youtube.com/watch?v=ty2uh_7j2Vw pareil pour la tulipe, kaki elle joint sa main et son pied quasiment au dessus de sa tete !pas au niveau de ses hanches
Pis y a toujours le saut retourné, le saut sur les pieds....
Sujet: Re: Freestyle Dim 02 Nov 2008, 23:48
A O.k, mais le pont je ne trouve pas sa super impressionnant! Et puis, elle elle saura le faire a coup sur (c'est moi qui dois m'entrainer! )
Pour l'anneau, la souplesse s'était ce que j'entendais pas "moin gracieux"! Mais comme toutes ces idées sont bonne, je vais m'entrainer a ces deux sauts!
(petite parenthèse, il prend combien de kilos ton chien après chaques représentation? :petitmdr:
Sujet: Re: Freestyle Dim 02 Nov 2008, 23:59
pourquoi tu veux qu'il prenne des kg ? Kg de muscles:P? ou de graisse ? mdr
Ouaip,mais bon "impressionnant".... voila quoi. tu crois qu'un saut par dessus la jambe c'est impressionnant? Apres, les trucs impressionnants en general ce'st dangereux pour le chien...(genre ta cathédrale) Pis, le travail de la part du chien, c'est bien joli,mais si y en a aussi de la part du maitre, c'est encore mieux (surtout que chu sure que t'es un grand sportif...)
Au fait,tu fais du staff ?
Sujet: Re: Freestyle Lun 03 Nov 2008, 00:12
Du staff??...sa ne me dis rien Dsl
Dangereuse la cathédrale?, ouaip, je confirme, je me suis pris plus de gamelle que ma chienne avc ce pu*ain de saut! Quant tout le poid de ta chienne progeté à je sais pas combiens de Km/h arrive sur l'épaule alors que t'es incliné en arrière pour lui assurer une monter "simple" t'as interet d'assurer au niveau de la stabilité! (sa va que ma chienne est micro mais quant meme!)
Pour ce qui est des kilos de ton chien....s'était plutot la graisse! Toutes ces croquettes que tu lui donne! Oua! enfin chacun sa méthode, ma chienne n'a pas de récompense quant elle fait ça...Sa récompense c'est le moment meme ou elle saute,car c'est un jeu pour elle, et puis des félicitation après! Enfin chacun fait comme il le sent!
Quant tu dis...Le maitre s'investi c'est encore mieu...Ouais! mais je fais de l'education canine...Pas gym cirque! lol(en faite si, je fais majorette, c pas mieu!)
Nan mais je plaisante, t'as raison, pour le trip je vais travailler un peu ça! Merci des conseils!
Sujet: Re: Freestyle Lun 03 Nov 2008, 00:20
Bon, honnetement, tu commences a m'énerver. Tu sais ce quelle te dit la gymcirque ? Nan rien...
Bon, je vais faire court, et rester zen. - le staff c'est du jonglage avecun baton,ca pourrait t'interresser. ca devient tripant quand les 2 extrémités sont enflammées.Ah mais mince, t'es pas la pour faire du cirque... BOn,oublies le coup du baton(et posesle tien!) -Ou je donne des friandises a mon chien? Saches que ca fait des mois que je ne travaille plus a la bouffe,et que quand je travaillais a la bouffe,c'etait des microbout, la plupart dutemps prit dans sa gammelle.Mon chien est tres mince,tout le monde me dit qu'il est maigre. Donc ta graisse,tu te la garde.... Mais mon chien n'est pas exploité, il ne travaille pas gratuitement. surtout que en OBR, il ne s'auto récompense pascomme la tienne. Chaque chien est different! le mien s'autorécompense en agility,mais pas de raison qu'il travaille gratos,je lui lance quand meme sa balle,a prendre ou a laisser. -pour la cathédrale, jte rappelle que ta chienne attérit d'un saut de1m80 voire 2m de haut, c'est a dire... vu sa micro taille...hum environ 5 fois sa hauteur. -Pis,la prochaine fois, tu t'engraissera tes "trips" tout seul,OK ?
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
Sujet: Re: Freestyle Lun 03 Nov 2008, 00:33
La récompense bouffe, comme le dit Let's c'est toujours des micros bouts !!! ou sinon on réduit la gamelle ! T'as vu Speedy !! c'est une crevette (belle crevette ! hein), c'est exactement le style de gabarit que j'aime !
Sirou, je pense que Let's a d'excellents conseils à te donner !! C'est une vrai bosseuse, et ne fait rien à la légère ... en tout cas rien qui ne pourrait blesser son chien
Sujet: Re: Freestyle Lun 03 Nov 2008, 00:54
Holola! Lets est en colère!
Ouaip, chais pas si ta remarqué mais je plaisantais! La seul chose que je prend très au serieux chez le border, c'est le pourquoi ils ont été "fait": le troupeau!(pi sa santé, évidemment!) le reste c'est du loisir, du plaisir simple!
Bon, je reprend, alors oui en effet le staff sa me botte (je peu en faire meme quant je troupote,c'est dailleurs mon baton de berger que j'utilise!lol
Ensuite revenons en a la bouffe! Encore une fois ce n'était pas une critique méchante,juste une tite remarque pour le TRIP!! Tu prend ton chien comme un salarié (tu le paie en croquettes?...lol), moi comme un compagnon de travail. Je ne la récompense pas avec des croq. car le fait de travailler des choses avec elle est un plaisir (pour elle aussi, sans quoi je ne serai jamais arrivé a de tels résultats!)! C'est une équipe, je ne paie pas les joueur de mon équipe, je les encourages, les félicite et travail avec eux sans qu'il ne me doivent quoique que ce soit et sans que je leur doivent quoique ce soit!
Après on fait comme on le sens, c'est vrai, la bouffe a ses avantages...et ses inconvéniants, tu as choisit la nourriture, j'ai choisit autres chose ,voilà tout, il n'y a pas de mal ds ce que tu fait (c'est meme très bien), c'est ta technique, et j'ai la mienne!
Sinon la gym cirque bha, nan désoler, c pas mon truc! Le staff, sa me botte (déjà dis, merde, la vieillesse!...
Voilà!(ne t'énerve pas je t'en prie!
Maintenant, t'as d'autres idées...
Sujet: Re: Freestyle Lun 03 Nov 2008, 01:20
j'oubliais un petit détail, elle saute pas 5 fois ça taille! faut pas exagérer (meme si;il est vrai, c haut!
Sujet: Re: Freestyle Lun 03 Nov 2008, 01:21
sirou a écrit:
Holola! Lets est en colère!
Ouaip, chais pas si ta remarqué mais je plaisantais! La seul chose que je prend très au serieux chez le border, c'est le pourquoi ils ont été "fait": le troupeau!(pi sa santé, évidemment!) le reste c'est du loisir, du plaisir simple!
Bon, je reprend, alors oui en effet le staff sa me botte (je peu en faire meme quant je troupote,c'est dailleurs mon baton de berger que j'utilise!lol
Ensuite revenons en a la bouffe! Encore une fois ce n'était pas une critique méchante,juste une tite remarque pour le TRIP!! Tu prend ton chien comme un salarié (tu le paie en croquettes?...lol), moi comme un compagnon de travail. Je ne la récompense pas avec des croq. car le fait de travailler des choses avec elle est un plaisir (pour elle aussi, sans quoi je ne serai jamais arrivé a de tels résultats!)! C'est une équipe, je ne paie pas les joueur de mon équipe, je les encourages, les félicite et travail avec eux sans qu'il ne me doivent quoique que ce soit et sans que je leur doivent quoique ce soit!
Après on fait comme on le sens, c'est vrai, la bouffe a ses avantages...et ses inconvéniants, tu as choisit la nourriture, j'ai choisit autres chose ,voilà tout, il n'y a pas de mal ds ce que tu fait (c'est meme très bien), c'est ta technique, et j'ai la mienne!
Sinon la gym cirque bha, nan désoler, c pas mon truc! Le staff, sa me botte (déjà dis, merde, la vieillesse!...
Voilà!(ne t'énerve pas je t'en prie!
ratées, chu toujours énervée! (voire plus!). -écoutes,si pour toi, tout est du "trip" (hormis les moutons!), bah amuses toi bien. Sauf que moi j'prend ca un minimum au sérieux, jfais ca dans les règles de la DISCIPLINE, donc on est pas sur lameme longueur d'onde... donc tcho. -Deja, saoules moi pas avec la bouffe vu que je ne l'utilise presque pas... -Oui je paye mon chien, a la balle. Justement, c'est mon compagnon de JEU et pas de travail, il a envie de JOUER, il est jeune, c'est un chien. Pour les sauts d'obr, pour l'agility, il se satisfait rien que de le faire, mais par principe, il a le droit a sa balle. Apres, quand je lui demande des choses plus complexes, et pas naturelle pour un chien, c'est mon devoir de le récompensé,de le payer si tu veux,de lui dire ce qui es bien ou pas, etc. je pourrais aussi récompenserles mouvements "chiants"pour lui, en faisant ensuite des mouvements qu'il aime (les sauts! Bah oui, tu fais faire que des sauts a ta chienne... fais lui croiser les pattes,tu comprendra mieux!),mais par principe, je prefere quand meme lui lancer la balle, ou jouer a tire-tire. Ca va pas letuer, juste monter sa motivation encore plus... Tout le monde a des buts dans la vie. On travaille au lycee dans le but d'obtenir son bac. C?est la récompense, le salaire, la carotte au bout du baton. Ton équipe de foot se récompense en marquant un but, en gagnant un match. Mon chien se récompense,en me voyant satisfaite de lui,en courrant apres la balle. T'as vu la vidéo d'agility que j'ai bossé aujourd'hui ? http://fr.youtube.com/watch?v=QtO8Qiu-AtI Tu vois comment bosse speedy,par rapport a galaxy ? Speedy il a toujours la tete levée, la queue dressée a fond. Toujours en train de sautillé de partout. Galaxy, elle a la tete basse, la queue basse. Elle est au boulot,elle est sérieuse, elle est en mode border. Et pourtant,on bosse les 2 aux jeux. Bah c'est comme ca !!!!!!!! C'estpas une question de complicité, c'est une question de caractere. Speedy est un gamin dans sa tete (galaxy est plus jeune...) c'est un foufou qui aime s'amuser, déconner,jouer. Galaxy, elleest sérieuse,elle a envie de se rendre utile,de satisfaire son maitre.En gros,on pourrait caricaturer en disant que speedy bosse pour LUI,et galaxy pour sa maitresse. ET ALORS??? c'estpas un avantage/inconvénient,ce'st juste comme ca... Mon chien bossepour lui, il se fait plaisir,il court apres la balle !Un jour,t'aura d'autres borders,un jour,t'aura un border qu'a un caractere qui s'apparente a celui despeedy,un jour,tu comprendra. -Et pis,compares pas ce qui n'est pas comparable :tu l'as dit toi meme, tu fais ca pour le TRIP. Moi je suis la discipline, je cherche des chosesplus poussées techniquement,j'en demande beaucoup a mon chien MENTALEMENT, donc il le droit d'etre récompensé correctement.c'est pas juste je saute par dessus tout ce qui bouge,ca, il sait faire sans récompense pour lefun... heu, pour le trip, pardon !
sirou a écrit:
car le fait de travailler des choses avec elle est un plaisir
Bah faudrait savoir,... jcroyais que c'etait pour le TRIP ?? OK, tu l'a travailles au troupeau. Les borders sont fait pour le troupeau, il n'y a pas de récompense au troupeau. Ensuite, tu fais... des sauts(ce que tu appelles freestyle,alors que ca n'en est pas.).Ouai , bon, ta chienne est un border,elle aime sauter. Normal qu'elle n'est pas besoin de récompense. C'est pas du travail. Fais de l'OB, fais del'OBR, fais un travail statique et qui devient ennuyeux pour lechien sans récompense, et on en reparlera ! /!\Apres, je ne dis pas que c'est impossible. Taiga nous a tresbien prouvé le contraire. et certains borders aiment travailler pour les beaux yeux de leur maitre. Mais ce n'est pas le cas du mien,alors je m'adapte !
sirou a écrit:
Tu veux que je sois honnete? Va voir ailleurs si j'y suis ! tu crois vraiment, que je vais me tuer une seconde soirée dans ma vie pour tes "trips avec ta chienne"? amuses toi tout seul... tu t'éclates avec ta chienne(tul l'abime un peu,mais bon, elle a les hanches parfaites,alors on s'en fou), elle s'éclate avec toi, c'est chouette. le jour ou tu voudra te lancer dans une vraie discipline, jpourrais peut etre éventuellement t'aider, mais bon apres, si c'est pour le fun (pardon, TRIP)un trip qu'a des limitesbizarres, et un trip dont on a pas du tout la meme conception, ni les meme méthodes, jte serais d'aucune utilité, et franchement,j'ai vraiment pas envie de faire quelque chose pour tes "trips"!
:lévite:
Sujet: Re: Freestyle Lun 03 Nov 2008, 01:21
elle mesure combien ? ok, 4 fois... 4x5=20! (4x50cm=2 m)
Sujet: Re: Freestyle Lun 03 Nov 2008, 01:28
botté,dans quel sens? plaire ou pasplaire?Le staff ca te plait pas?
Sujet: Re: Freestyle Lun 03 Nov 2008, 01:32
Bha c'est cool! Je dois t'avouer que j'ai meme pas lu ton message jusqu'au bout (raté je ne suis tjr pas énervé, chais pas comment je fais!)
Si tu veux soulager tes nerfs, va ailleurs, tu t'en fou de ce que je fais avec ma chienne, bha viens pas sur les topic que je poste! En effet je ne prend pas au serieurx le freestyle, je m'amuse, maintenant, ce qui est vraiment important pour moi c'est en effet ce pourquoi la race a été fait, on a tous un but! ouais, moi c'est le troupeau!c'est avec cette discipline (qui se transmet en partie ds les gène ) que l'on peux réellement améliorer cette race! avec cet instinct fabuleux! pas avec des pirouettes! qui sont bien marrante mais pour moi c'est juste pour le trip! maintenant si tu veux continuer a détruire ce topic vas-y! (pour ce qu'il en reste! bonne nuit! ( le staff sa me plaisait mais je me moque du nom, ce qui m'intéresse c'est de m'amuser avec mon morceau de bois!
Sujet: Re: Freestyle Lun 03 Nov 2008, 01:39
arf, jsuis vraiment désolée d'avoir voulu etre gentille et d'avoir voulu te conseillé un outil de CIRQUE!! Sur que tu connais pas le cirque,pourle maudire comme ca.
Il est mignon lepetit garcon qui se prend tellement bien au sérieux!
Cest bien,au moins un qui a compris la race. On a que des extremistes dis donc ! le truc que tu sais pas(?) c'est que mon chien vient de la spa, mais bon, t'as raison, il etait plus heureux derriere les barrieres, qu'a faire des pirouettes. Pis bon, je suis en train de le faire saillir pour améliorer la race, alors tu comprends... c'est important qu'il soit beau et engraissé de friandises ! (BOulet! il est castré,et chu pas éleveuse,chu pas la pour améliorer la race ! jferais jamais reproduire mes chiens....).
sirou a écrit:
(raté je ne suis tjr pas énervé, chais pas comment je fais!)
Chu pas la pour essayer de t'énervé, pas que ca a foutre... Mais pourquoi je prend mon temps d'écrire ! chu vraiment trop bonne. ca fait 1h que jvoudrais me coucher,et que je m'attarde sur les conneries d'un gars qui sait tout, et pire, qui ne lit meme pas mes réponses ! jme demande vraiment ce que jfou encore la...a toujours conseiller, donner,partager... pour CA en retour ! Adieu.
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
Sujet: Re: Freestyle Lun 03 Nov 2008, 10:15
Liasse tomber Let's, on appelle ça l'adolescence....chez les garçons ça fait encore plus de dégâts
Dans quelques années il arrêtera de se prendre pour Bruce Lee avec son baton et il commencera à utilsier son cerveau mais parfois ça peut prendre loooongtemps
GABNG Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1521 Date d'inscription : 03/04/2007
Sujet: Re: Freestyle Lun 03 Nov 2008, 10:58
Faudrait peut être arrêter là, avant que ça prenne des proportions ennuyeuses...ça a déjà commencé! Y'a pas un modérateur dans le coin, car les propos commencent à être limite, un forum n'est pas une arène, "battez" vous par MP...ou plutôt expliquez vous par mp.
Uzo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5623 Localisation : LH Date d'inscription : 11/04/2007
Sujet: Re: Freestyle Lun 03 Nov 2008, 13:22
Bon, les morveux on se calme. Chacun, met de l'eau dans son vin svp. ( ou dans son bib ^^ ). De toute évidence, vous ne parlez pas de la même chose. L'un s'amuse, l'autre travaille. Alors, chacun a son post et les moutons seront bien gardés. Merci. Et que j'ai pas à revenir ! Ok ?!
Sujet: Re: Freestyle Lun 03 Nov 2008, 15:54
Je suis d'accord avec Uzo et GAbng! :lol:si c'est pour me parler de crise d'ado Caro sa ira bien, d'autant plus que j'en ai rien a foutre de bruce lee(chais pas qui sait en plus, les star c'est pas du tout mon rayon!), m'en fou! moi c'est les border !!dsl!(pas les bergers australiens non plus! ) (sauf que y'a un modo ds le coin mais.......Bha c Lets justement!...)
Par contre j'ai pas compris pourquoi tu me parle de ton chien!...M'en fiche moi Lets! C'est bien de l'avoir sortit de la SPA c'est un beau geste de l'avoir sortit de la SPA, mais je ne comprend pas comment tu as pu dériver sur ce sujet!?
, je t'es parlé de mon but (la race; le troupeau) et toi du tien (LO.B.R visiblement, a haut niveau!) Voila c'est tout, point! C'est pas parce que j'ai pas pris la discipline au serieux que ce que je fais c'est de la m**de, admet-le!
Finit la guerre? :trisounet:
Dernière édition par sirou le Lun 03 Nov 2008, 16:07, édité 1 fois
Uzo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5623 Localisation : LH Date d'inscription : 11/04/2007
Sujet: Re: Freestyle Lun 03 Nov 2008, 16:00
Pardon, mais ... Pourrais tu simplement éviter les grossièretés stp ?! Donc, bref, on en revient au sujet principal svp. Merci.