Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Problème de laisse ac Poska

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lizou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lizou


Féminin
Nombre de message : 87
Localisation : les pieux, Basse-Normandie
Date d'inscription : 02/07/2008
Noms de mes chiens: : PoSkA
Une citation que j'aime bien: : L’obsession naturelle de ce rabatteur hors pair est de contrôler le mouvement

laisse - Problème de laisse ac Poska Empty
MessageSujet: Problème de laisse ac Poska   laisse - Problème de laisse ac Poska EmptyJeu 30 Oct 2008, 18:34

Bonjour à tous ! Alors voilà j'ai quelques petites questions a propos de la marche en laisse ( ya surement déjà des post concernant ce sujet mais je n'ai pas trouvé)
Donc notre loup a maintenant 6 mois , et jusque là il etait plus souvent en liberté qu'en laisse. Sauf que lorsqu'il y a des voitures ou autres circonstances : laisse oblige ! Et la gros problème parce que Poska pete totalement les plonds dès qu'on lui met sa laisse, il fait des bonds , se roule par terre , mange la laisse et j'en passe. La personne qui nous livre les croquettes nous a donné une laisse ( que moi je trouve pas mal ) qui fait collier en meme temps c'est a dire que si le chien tire le collier se resserre ( un peu ds le meme principe que le collier etrangleur sauf que c'est une laisse en corde a moitié ... ) 'fin bon sympa le livreur de croquette mais sa n'arrange rien au problème , poska continu a faire le con !!! Alors comment peut on faire ??
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
odredan
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
odredan


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 28/04/2008
Noms de mes chiens: : sankha (border collie) sirius (dogue argentin)
Une citation que j'aime bien: : C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tords qu'ils ont raison

laisse - Problème de laisse ac Poska Empty
MessageSujet: Re: Problème de laisse ac Poska   laisse - Problème de laisse ac Poska EmptyJeu 30 Oct 2008, 18:43

je me souviens que lorsqu'on était à "l'école du chiot" pour apprendre à nos chiens a marcher en laisse au pieds on tenait la laisse d'une main et de l'autre (qu'on descendait jusqu'a devant son museau) on mettait des friandises et on avançait ainsi en répétant l'ordre (au pied, a ta place ....au choix)
voilà je sais pas sis j'ai été assez claire
de toute façon attends d'autre réponses mais je trouve cette méthode pas mal pour débuter
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

laisse - Problème de laisse ac Poska Empty
MessageSujet: Re: Problème de laisse ac Poska   laisse - Problème de laisse ac Poska EmptyJeu 30 Oct 2008, 18:53

Evite déja de l'étrangler pour commencer, ce genre de laisse est trés bien quand le chien ne tire pas et pour des courts moments, par exemple pour avoir facile de l'enlever pour l'agility ou en ob avec un chien qui ne tire plus etc...pour une ballade c'est fort court comme laisse et à 6 mois, bof.

Voilà le collier que je préfére(le plus sécu) pour apprendre au chien, c'est un étrangleur mais placé de façon ajusté :

laisse - Problème de laisse ac Poska Img2004jr8

Avec une laisse de 2 métres tu auras déja plus facile et lui aussi, il y aura du "mou" ce sera plus facile d'avoir une laisse détendue Wink
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

laisse - Problème de laisse ac Poska Empty
MessageSujet: Re: Problème de laisse ac Poska   laisse - Problème de laisse ac Poska EmptyJeu 30 Oct 2008, 20:28

oui je pense déjà que tu ne devrait pas mettre quelque choses qui l'étrangle ! Car il ne peut que détester la laisse !

Ensuite quand tu es a la maison par exemple met lui la laisse et tu lui donne un jouet ou des friandise pour qu'il assosit qulque chose de bien a la laisse !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laisse - Problème de laisse ac Poska Empty
MessageSujet: Re: Problème de laisse ac Poska   laisse - Problème de laisse ac Poska Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de laisse ac Poska
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'aboiement avec Poska
» Problème de comportement en laisse
» probleme de laisse avec fonzy
» Problème en laisse et avec les voitures
» Problème avec la laisse en concours et/ou entrainement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: