Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
Sujet: Cartoon, atelier d'hier Jeu 30 Oct 2008, 01:10
Voila une petite video d'un ateliers d'hier. Je trouve que c'est pas trop mal, on commence a venir regulierement au club donc forcement y'a du progres. Juste une barre, on m'as dit que c'etait parce qu'elle etait rouge :-o Je pense plutot que c'est de ma faute (comme d'ab lol) Cartoon a (presque) 1 ans;)
Dernière édition par ucal le Jeu 30 Oct 2008, 12:22, édité 1 fois
Carla and City Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 615 Localisation : Saintes ( Poitou-Charentes ) Date d'inscription : 14/07/2008Noms de mes chiens: : City Une citation que j'aime bien: : Loin des Yeux mais Prés du Coeur !!!!!
Sujet: Re: Cartoon, atelier d'hier Jeu 30 Oct 2008, 02:38
Super bout de parcour . Le depart et la zone niquelle.
sunshine Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 393 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/03/2008Noms de mes chiens: : Sunshine et Cosmic Stardust
Sujet: Re: Cartoon, atelier d'hier Jeu 30 Oct 2008, 09:39
Jsuis décue je pensais qu'il y avait plusieurs ateliers vu que tu avais mis un "s" dans le titre ... je pensais pas que la video etait si courte ...
Sinon ben super, vous avez bien progressé tous les 2 !!!
pour la barre ... je dirais parce qu'il saute en A et qu'il veut tourner au plus court, comme c'etait avant un virage, il a pas fait l effort de soulever les papattes ...
bonne continuation
Anjy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1238 Localisation : Carnutes valley (28) Date d'inscription : 25/08/2008Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)
Sujet: Re: Cartoon, atelier d'hier Jeu 30 Oct 2008, 10:04
tu ne récompenses pas SUR la zone?
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
Sujet: Re: Cartoon, atelier d'hier Jeu 30 Oct 2008, 10:05
Super boulot, très propre!!!!
Je pense comme Sunshine pour la barre...Hokami me fait ça aussi, en small, il prend pas la peine de lever ses pattes..
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
Sujet: Re: Cartoon, atelier d'hier Jeu 30 Oct 2008, 12:27
Merci. Désolé sunshine j'ai enlevé le "s", j'ai d'autre video de cette entrainement mais je l'es garde pour le montage de ses 1 ans:D Oui en effet pour la barre c'est possible, la séance d'avant il était en B et aucune barre dans mon souvenir...
Citation :
tu ne récompenses pas SUR la zone?
D'habitude si mais j'avais oublier mes récompense donc je l'ai récompensé apres, comme si je récompensait le fait qu'il attende le "go" pour partir enfait.
Nombre de message : 1238 Localisation : Carnutes valley (28) Date d'inscription : 25/08/2008Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)
Sujet: Re: Cartoon, atelier d'hier Jeu 30 Oct 2008, 12:29
OK , je pense que c'est une bonne chose de récompenser aussi sur les zones et après le go si tu peux
avant je ne récompensais pas systématiquement et j'ai découvert qu'il était moins fiable après
Sujet: Re: Cartoon, atelier d'hier Jeu 30 Oct 2008, 12:32
Les deus a la fois oui je peut le faire et je le ferais, merci. Exactement popur Ucal je récompensait 1 sur 2 ou 3, j'ai vite recommencer a tout récompenser car il sautait des que je ne récompensait pas 1 zone Cartoon est moin comme ça, desfois je récoompense a fond d'autra a l voie, d'autre a la carresse, il a toujours de bonne zone depuis 3 séance.
rapso Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 401 Localisation : liège (Belgique) Date d'inscription : 13/07/2008Noms de mes chiens: : Yorke,Ryske,Zyrtec Une citation que j'aime bien: : un esprit...une âme...un lien invisible...
Sujet: Re: Cartoon, atelier d'hier Jeu 30 Oct 2008, 12:41
super contact...ca c'est clair... le fait qu'il pousse pas en mini...je connais zyrtec rase les lattes qu'elle que soit la taille... mais j'ai regardé le passage plusieurs fois comme j'ai pu car il y a une madame juste devant... il me semble mais pas sur...que dès que tu vois que ton chien va sur le saut tu tourne d'un coup tes épaules aussi... d'ailleurs si tu arrête la vidéo sur le saut, il touche presque le montant tellement il tourne court... la prochaine fois, essaye peut être d'attendre qu'il soit sauter pour braquer tes épaules...juste pour ne pas qu'il prenne l'habitude de pas forcer de passer au dessus dans les tournants... enfin voila mon petit avis... Sinon je trouve qu'il est très propre et toi aussi sinon ca irait pas comme ca! alors bravo à tous les deux!
Sujet: Re: Cartoon, atelier d'hier Jeu 30 Oct 2008, 12:43
ucal a écrit:
Les deus a la fois oui je peut le faire et je le ferais, merci. Exactement popur Ucal je récompensait 1 sur 2 ou 3, j'ai vite recommencer a tout récompenser car il sautait des que je ne récompensait pas 1 zone Cartoon est moin comme ça, desfois je récoompense a fond d'autra a l voie, d'autre a la carresse, il a toujours de bonne zone depuis 3 séance.
oui ca dépend des chiens, il y en a qui sont plus appliqués que d'autres lol
anjy en concours s'il le peut il saute, je suis parfois obligée de le remettre pour qu'il comprenne que c'est pas la fête à neuneu en concours
Sujet: Re: Cartoon, atelier d'hier Jeu 30 Oct 2008, 12:54
Pour répondre a Rapso, en effet je pense que tu as raison je voyais le truc comme ça, c'est entierement volontaire le coup des épaules, il y a 2 semaine de ça dans une configuration tel que celle là, il aurait louper le 2 ieme saut car il tournait large mais là il tournait court donc forcement ça+ mes épaule qui font un mouvement brusque + mon rappelle tres appuyer "viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiens" lol= a la barre. Merci Oui je suis d'accord Anjy, y'a des chiens + appliqués Cartoon est un chien appliqué (quand je suis dedans), Ucal est loin d'etre appliqué mais je pense que ça vient de la methode d'apprentissage, Cartoon eduqué tout au clicker donc forcement le clicker est quelques de précis, le chien doit etre appliqué. Ucal, quant à lui eduqué en 100% tradi, est désordonné bosse pour lui n'est pas précis, je pense que ça joue.
Sujet: Re: Cartoon, atelier d'hier Jeu 30 Oct 2008, 13:02
oui tu as sans doutes raison
anjy a été éduqué méthode tradi, j'utilise le clicker depuis un an seulement
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
Sujet: Re: Cartoon, atelier d'hier Jeu 30 Oct 2008, 13:11
Chouette ... pour moi aussi c'est trop court !! je veux voir Cartoon plus longtemps !!! Bientôt un an le loup ....
Sujet: Re: Cartoon, atelier d'hier Jeu 30 Oct 2008, 13:12
ucal a écrit:
Oui je suis d'accord Anjy, y'a des chiens + appliqués Cartoon est un chien appliqué (quand je suis dedans), Ucal est loin d'etre appliqué mais je pense que ça vient de la methode d'apprentissage, Cartoon eduqué tout au clicker donc forcement le clicker est quelques de précis, le chien doit etre appliqué. Ucal, quant à lui eduqué en 100% tradi, est désordonné bosse pour lui n'est pas précis, je pense que ça joue.
je suis tout à fait d'accord avec toi...Hokami, monté au clicker même en agilty est le chien le plus appliqué que j'ai jamais eu...
Sujet: Re: Cartoon, atelier d'hier Jeu 30 Oct 2008, 13:18
mais quand vous dites monté au clicker, c'est à dire que vous faites tout au clicker ? pour le saut vous cliquez à chaque fois par exemple?
Sujet: Re: Cartoon, atelier d'hier Jeu 30 Oct 2008, 13:37
Chris, t'inquiete pour <ses 1 ans, un montage est prévue, j'ai vais essayer de faire du mieu que je peu. Merci.
Citation :
mais quand vous dites monté au clicker, c'est à dire que vous faites tout au clicker ? pour le saut vous cliquez à chaque fois par exemple?
Au debut de l'apprentissage, oui.Et ceus pour tous les obsactles.J'apprend a mon chiot a prendre a saut de face comme de coté, par deriere, je clique tout ça.Je C aussi les entré de tunnel a distance, les entrés de slalom sur 2 piquets peut importe mon placement.Et le pneu. J'apprend adifferencier les obstacles, d'ailleur Cartoon a été un des seul chiens a avoir été sur la passerrelle, et non dans le tunnel grace a ça. Je clique mon départ mes zones et le en avant. Biensur une fois que c'est aquis je ne clique plus juste récompense. Je clique aussi le fait de rester a coté de moi alors qu'un chien passe sur le parcours.Apres je suis pas 100% positive si je lui dit de rester a coté de moi et qu'il part sur le parours, là il se fait secouer les puces.....Faut savoir se faire respecter le clicker ne fait pas tout.
Sujet: Re: Cartoon, atelier d'hier Jeu 30 Oct 2008, 13:47
Anjy a écrit:
pour Hokami j'ai utilisé le clicker pour
- les zones, en 2o2off - le cik en cap façon silvia trkman, c'est ainsi qu'il a appris à enchaîner les sauts - le tunnel les 2,3premiers fois - le pneu qui est maintenant acquis... - ne pas avoir peur du bruit de la bascule...
Maintenant il a presque 9mois et je n'utilise plus jamais le clicker en agility car c'est acquis mais il a des capacités techniques bien supérieures à mes autres chiens...
Sujet: Re: Cartoon, atelier d'hier Jeu 30 Oct 2008, 13:59
merci pour vos réponses :)
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
Sujet: Re: Cartoon, atelier d'hier Jeu 30 Oct 2008, 14:25
Nombre de message : 401 Localisation : liège (Belgique) Date d'inscription : 13/07/2008Noms de mes chiens: : Yorke,Ryske,Zyrtec Une citation que j'aime bien: : un esprit...une âme...un lien invisible...
Sujet: Re: Cartoon, atelier d'hier Jeu 30 Oct 2008, 15:17
moi j'ai pas travaillé au cliquer...suis trop nouille...j'essaye mais pour l'obé et je suis coatcher par caro... J'ai fais mes contact à la cible au sol avec croquette...maintenant plus de cible et je récompense à la main... et sérieusement Zyrtec (qui n'a quasi eu que cette méthode là) ne m'a jamais volé un seul contact... Je pense que l'important est d'utiliser une méthode et de s'y tenir... ne pas accepter à l'entrainement un seul contact raté...sinon on crée une faille et le chien la retient très bien...
Évidemment je ne savais pas que tu avais eu des tournants larges avant... mais c'est chouette car ton chien après bien et toi tu emplois ton corps...maintenant faudrait voir si juste avec ton mouvement sans ton ordre il ferait tomber la barre ou pas...car pour moi l'essentiel est le langage du corps avant la voie
Sujet: Re: Cartoon, atelier d'hier Jeu 30 Oct 2008, 15:54
Oui t'as raison pour les zones (ou contact) toujours garder la meme methode et s'y tenir c'est tres tres importants.
Citation :
maintenant faudrait voir si juste avec ton mouvement sans ton ordre il ferait tomber la barre ou pas...car pour moi l'essentiel est le langage du corps avant la voie
Justement on a refais ce passage apres et j'ai elenver le "viiiiiiens" il ne m'a pas fait la barres:) pourtant je pensait que c'etait mon mouvement d'épaule qui en etait la cause...
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
Sujet: Re: Cartoon, atelier d'hier Jeu 30 Oct 2008, 21:20
rapso a écrit:
super contact...ca c'est clair... le fait qu'il pousse pas en mini...je connais zyrtec rase les lattes qu'elle que soit la taille... mais j'ai regardé le passage plusieurs fois comme j'ai pu car il y a une madame juste devant... il me semble mais pas sur...que dès que tu vois que ton chien va sur le saut tu tourne d'un coup tes épaules aussi... d'ailleurs si tu arrête la vidéo sur le saut, il touche presque le montant tellement il tourne court... la prochaine fois, essaye peut être d'attendre qu'il soit sauter pour braquer tes épaules...juste pour ne pas qu'il prenne l'habitude de pas forcer de passer au dessus dans les tournants... enfin voila mon petit avis
Ouaip, c'est ce que j'ai cru voir aussi avec difficulté a cause de la madame (c'est ce que jt'ai dit vite fait sur youtube, ucal).
Maintenant que ton chien court tres court alors qu'avant il s'étalait, il réagit beaucoup mieux a tes mouvements d'épaules, donc tu va pouvoir tourner un poil plus tard tes epqules d'un coup, il va tourner tres court, mais apres. L'ideal sera de tourner juste avant qu'il attérisse, mais quand meme apres qu'il est est passé les posterieurs. dur dur ? xD. Sinon, tu peux peut etre essayer de tourner moins par accoup, d'etre toi meme plus fluide, et dans ce cas la il ne sera pas "surpris" et se préparera a tourner sans pour autant faire la barre.
La premiere aussi est rouge xD jespere qu'ils plaisantaient quand ils t'ont dit ca ? mdr. Cartoon, le border croisé avec un taureau !
sinon, biensur 'adore ! tes trajectoires sont vraiment de plus en plus jolies, continues !!!
Sujet: Re: Cartoon, atelier d'hier Jeu 30 Oct 2008, 21:26
Ouaip t'as raison. Le pire c'est que pour le mouvement d'épaule je sais tres bien le faire car avec Ucal je faisait ça, mis comme c'etait Cartoon et que je ne pensait pas qu'il tournerais court......
Citation :
La premiere aussi est rouge xD jespere qu'ils plaisantaient quand ils t'ont dit ca ? mdr. Cartoon, le border croisé avec un taureau !
Bin je crois pas, justement je lui demande quand Cartoon est en 2o2o, et là il me repond "Nan t'inquiete pas c'est que cette barre est rouge" Thanks
Sujet: Re: Cartoon, atelier d'hier Ven 31 Oct 2008, 21:27
contrairement à lets, je continuerais à tourner mes épaules quand le chien saute, car il est jeune et donc il peut apprendre que tu tourne et que lui doit faire son job de sauter au dessus de la latte et tourner... Par exemple avec ryske, quand elle est sur le saut je lui dit "tourne" elle tourne plus court... si je le fais avec zyrtec qui n'a jamais appris elle prend la latte... alors, à l'entrainement je lui apprends qui je peux lui donner des directives pendant qu'elle saute mais qu'elle doit d'abord faire son job de sauter... Je pense que tu dois justement profiter de la "jeunesse" de ton chien pour pouvoir quasi tout faire pendant qu'il saute... Enfin, évidemment c'est mon avis et ca n'engage que moi...