Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 reconnaître les objets

Aller en bas 
+4
_ Choupa & Cie _
titluciole
Banzaï
kitty
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

reconnaître les objets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaître les objets   reconnaître les objets - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008, 21:03

Okayyyy
Ouai,jcomprends la difficulté.Jpense que c'est possible, mais qu'il faudrait d'abord dire le nom de l'objet = le chien s 'approche de l'objet,puis le nom de l'action(que, evidemment il devra faire sur l'objet)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

reconnaître les objets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaître les objets   reconnaître les objets - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008, 21:28

Kamlo possède aussi une petite gamme de vocabulaire quand il s'agit de ces jouets : balle, "donuts", corde, poulet, ballon, os, baton et collier (le matin il me l'apporte sur ordre pour que je lui mette). Le code c'est "'où il est le XXX" Après il va le chercher et il faut que je lui dise d'apporter, même le supplier : plus près, encore, encore Very Happy
L'autre jour dans une phrase j'ai dit : tiens je vais me faire une tartine (dressage des oreilles) de Kamlo, allez (rebelote pour les oreilles), je crois que c'est petit chien (le surnom de Davai) qui a mangé le poulet etc... A chaque fois, le Kamlo dressait la tête... Mon copain m'a fait remarqué qu'il connaissait mieux ces mots là que "au pied !" Very Happy
Mais moi j'ai été bluffé par la découverte d'un border collie qui connaissait 250 mots et que des scientifiques ont étudié. Il a même été capable de rapporter un jouet nouveau dont il ne connaissait pas le nom dans une pièce où il avait ses jouets. Les chercheurs troublés émettent l'hypothèse que ce chien aurait la capacité de réflechir et de déduire dans une situation nouvelle en faisant le choix après avoir "analysé" la nouveauté. Bref, les chiens ne seraient pas seulement capables de répondre a des conditionnements et des apprentissages mais aussi d'une certaine "réflexion". Ce chien il faut dire vit avec sa maitresse qui le sollicite constamment et s'occupe de lui. Un surdoué donc.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

reconnaître les objets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaître les objets   reconnaître les objets - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008, 22:21

Pendant qu'on parle d'intelligence, j'ai vu une emission sur un bonobo (sing) qui a grandit avc les humains... ce'st hallucinant !!!
IL avait un clavier electronique avec un bouton par mot. Il etait, par exemple, enfermé dans une piece, et il a tapé sur son clavier "clef - sortir- jouer- frere- gentil".
=> je veux la clef pour sortir jouer avec mon frere, je serais gentil" !!!!
Et ce n'est qu'un exemple parmis des dizaines... j'etais vraiment bluffée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

reconnaître les objets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaître les objets   reconnaître les objets - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008, 10:35

Oui lets je pense qu'en donnant d'abord l'objet puis le verbe c'est assez "simple" à apprendre, puisque c'est toi qui analyse et décompose la séquence à exécuter. Si tu dis pousse balle sans décomposer, là ca devient un peu plus complexe car il doit analyser les deux parties de l'ordre lui-même pour réussir.

En même temps, je pense qu'on a encore beaucoup à apprendre de nos bestioles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reconnaître les objets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaître les objets   reconnaître les objets - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reconnaître les objets
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment reconnaître un chien qui s'ennuie
» reconnaitre un chien isds
» Poser des objets dans une bassine
» Généraliser l'ordre "touche" à tous les objets que je montre
» Est-ce que votre chien reconnaitre les ombres ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: