Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?

Aller en bas 
+6
kaki
Bultycha
shapka
titluciole
Wolfen38
lets
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

laisse - Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   laisse - Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007, 15:02

Pfff... La forêt cest un lieu public xD? La rue, le stade de foot ?
Puré je devrais etre ruinée... mdr =)

Edit :
Ouhai mais non tês pas folle parceque je suppose que ton chien t'obeit nickel sans laisse ?
Parceque le mien a 4 mois et sans laisse cest pas top DU TOUT , donc si je le lacherais en ville, cest que je serais folle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
séverine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
séverine


Féminin
Nombre de message : 171
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 21/07/2007
Noms de mes chiens: : 1 Bandi
Une citation que j'aime bien: : la vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

laisse - Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   laisse - Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007, 15:04

je pense qu'il ne faut tout de même pas extrapoler....un lieu public c'est un lieu ou il y a les commerce, ou beaucoup de monde pas une forêt... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://bandietseverine.skyblog.com
séverine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
séverine


Féminin
Nombre de message : 171
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 21/07/2007
Noms de mes chiens: : 1 Bandi
Une citation que j'aime bien: : la vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

laisse - Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   laisse - Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007, 15:06

Bandi depuis l'age de 4 ou 5 mois marche plutôt bien sans laisse....un éducateur m'a bien aidé et a été de tres bon conseil
Revenir en haut Aller en bas
http://bandietseverine.skyblog.com
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

laisse - Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   laisse - Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007, 15:06

en fait legalement si.... C'est tout lieu non prive.....

Mais je pense que c'est mieux tolere dans certains lieux que dans d'autres....

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

laisse - Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   laisse - Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007, 15:08

J'ai déjà testé le harnais qui arrête le chien... et euh ca arrêtait pas notre tout premier chien (il marchait sur les postérieurs pour tirer loool)

Sinon oui en ville, un chien doit être tenu en laisse donc ben tant que t'es pas sur un chemin, et que tu es sur le territoire d'une ville (entre les panneaux), en théorie c'est en laisse.
En forêt ou sur les chemins, c'est à portée de voix, vu par son maître et sous contrôle.
En forêt pendant les périodes de reproduction, idem mais interdiction de sortir des chemins avec un chien sans laisse.


Séverine, j'ai déjà fait idem à des festivals (printemps de bourges and co..) où les voitures sont super loin, même si y'a plein de monde et croiser des policiers qui me disaient rien. Maintenant mon chien était pas en divagation jamais à plus de 50cm de moi, en général même voire coller au pied quand y'avait des gens autour. Mais bon y'a tellement de chiens sur les festivals.
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

laisse - Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   laisse - Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007, 15:10

euh, le harnais dont je parle a l'attache devant le poitrail, donc si le chien tire, il tourne meme en se mettant sur les pattes arrieres.... Wink

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

laisse - Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   laisse - Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007, 15:15

ah oui cest trop bien ces harnais, cest le meme principe que le licol mais sur une zone moins sensible!

Wawou si ton chien etait nickel en laisse a cet age la severine, moi je veux bien quelques conseils :oops:

Je ne sais pas pour la forêt et d'ailleurs je m'en fiche, je nest jamais vu de policiers, et il n'y en aura pas, et s'il devait me mettre une amende il devrait en mettre a 99% des proprietaires de chiens. Bon sauf la ou il y a les panneaux " chiens tenus en laisse" , la ok. Mais justement s'il mette des panneaux a des endroits cest que la ou il n'y a pas de panneaux ils nont pas besoin detre tenus en laisse... non ?


Dernière édition par le Mer 29 Aoû 2007, 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

laisse - Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   laisse - Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007, 15:21

non non en ville c'est obligatoire partout :)

et en forêt ben t'as de la chance de pas vivre dans une région de chasseurs, parce que là dès que t'en croise un, il devient très chiant même si ton chien est en pas bouger à côté de toi depuis 15min et visiblement totalement sous contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
séverine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
séverine


Féminin
Nombre de message : 171
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 21/07/2007
Noms de mes chiens: : 1 Bandi
Une citation que j'aime bien: : la vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

laisse - Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   laisse - Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007, 15:22

pour ma part la marche en laisse niquel! alors je vais t'expliquer ma méthode...le B.C est un chien super méga réceptif, j'ai acheté un collier étrangleur (pas pour lui mettre autour du coup je précise je déteste) en faite quand je prenais bandi en laisse, je le tenais du coté gauche tout le temps et dès que la laisse était tendu je lui balancé une 1er fois sur le cu le collier étrangleur, et je t'assure que la prochaine fois ou la laisse se tant tu as juste a faire le bruit dans ta main du collier et le chien arretera de tirer dessuite!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bandietseverine.skyblog.com
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

laisse - Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   laisse - Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007, 15:25

euh, ne serait-ce pas plus facile de montrer au chien combien c'est agreable de ne pas tirer ? scratch

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

laisse - Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   laisse - Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007, 15:28

Je ne comprends pas... Deja, a quoi sert le collier etrangleur ? tu peux prendre une chaine ou nimporte quoi cest pareil non ?
Mais moi en laisse il est parfait... cest sans la laisse que ca se complique !
En laisse il a toujours marché nickel, depuis ses 3 mois. Des quil tire un tout petit peur je le rappelle, au pire je tire la laisse vers moi et cest bon. Je peux courrire et m'arrêter d'un coup, la laisse ne sera jms tendue. Si seulement cétait pareil sans laisse, ca serait fantastique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
séverine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
séverine


Féminin
Nombre de message : 171
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 21/07/2007
Noms de mes chiens: : 1 Bandi
Une citation que j'aime bien: : la vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

laisse - Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   laisse - Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007, 15:30

ben franchement bandi n'était peu etre pas assez intelligent pour comprendre ca....cette méthode a super bien marché et j'en suis ravis.(je préfère cette méthode que les méthode que certains clubs pratique qui est la méthode classique)
Revenir en haut Aller en bas
http://bandietseverine.skyblog.com
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

laisse - Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   laisse - Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007, 15:31

As tu essaye de le recompenser a chaque instant ou il reste pres de toi ?

Marjorie

letsitsme a écrit:
Je ne comprends pas... Deja, a quoi sert le collier etrangleur ? tu peux prendre une chaine ou nimporte quoi cest pareil non ?
Mais moi en laisse il est parfait... cest sans la laisse que ca se complique !
En laisse il a toujours marché nickel, depuis ses 3 mois. Des quil tire un tout petit peur je le rappelle, au pire je tire la laisse vers moi et cest bon. Je peux courrire et m'arrêter d'un coup, la laisse ne sera jms tendue. Si seulement cétait pareil sans laisse, ca serait fantastique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
séverine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
séverine


Féminin
Nombre de message : 171
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 21/07/2007
Noms de mes chiens: : 1 Bandi
Une citation que j'aime bien: : la vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

laisse - Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   laisse - Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007, 15:32

bien sans la laisse c'est pareil dès qu'il s'éloigne....mais il ne faut pas lui lancé tout le temps une fois dans la semaine suffis pour que le chien comprenne que le bruit veut dire attention a ton derrière
Revenir en haut Aller en bas
http://bandietseverine.skyblog.com
séverine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
séverine


Féminin
Nombre de message : 171
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 21/07/2007
Noms de mes chiens: : 1 Bandi
Une citation que j'aime bien: : la vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

laisse - Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   laisse - Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007, 15:33

mais je le récompensé dès qu'il resté auprès de moi....bien sur
Revenir en haut Aller en bas
http://bandietseverine.skyblog.com
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

laisse - Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   laisse - Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007, 15:34

perso je prefere quand meme expliquer a mon chien combien c'est agreable de rester pres de moi que les convaincre que c'est desagreable de s'eloigner, surtout si le cote desagreable doit venir de moi...

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
séverine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
séverine


Féminin
Nombre de message : 171
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 21/07/2007
Noms de mes chiens: : 1 Bandi
Une citation que j'aime bien: : la vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

laisse - Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   laisse - Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007, 15:36

mais quand tu lance se collier sur son derrière ton chien ne le vois pas...c'est le but sinon ton chien de déteste a la fin de la séance....le but et de surprendre le chien et quand il reviens vers toi que tu le félicite et la il verra que c'est plus sécurisant detre avec toi que loins de toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bandietseverine.skyblog.com
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

laisse - Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   laisse - Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007, 15:39

d'autant que tu as du bol de pas avoir un chien trop sensible, j'imagine avec le mien, un truc qui lui atterit sur les fesses, ben soit il m'approchera plus (h" c'est dangereux d'être à côté de toi), soit il restera bloqué et voudra même plus avancer.

Et un chien n'est intelligent que quand on lui explique intelligemment Wink

letitsme, déjà marche sans laisse, fais pas ca là où y'a plein de trucs qui le distrait, aide le en commencant là où c'est facile. Et idem que mrusso, dès qu'il marche près de toi récompense, dès qu'il s'écarte (même de 10cm) rappel, part dans l'autre sens, et super récompense dès qu'il revient pour te suivre :)
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

laisse - Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   laisse - Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007, 15:39

donc en fait tu crees une peur du monde exterieur ?

En tout cas faut bien viser pour que le chien ne te vois pas... Perso ca me rappelle quand meme la methode tradi...

Mais je ne nie pas le cote efficace.

Perso j'essaierais plutot d'etre encore plus attractive pour mon chien, histoire qu'il ait envie de rester avec moi... Et mes chiens sont tous comme ca... cheers

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
séverine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
séverine


Féminin
Nombre de message : 171
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 21/07/2007
Noms de mes chiens: : 1 Bandi
Une citation que j'aime bien: : la vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

laisse - Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   laisse - Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007, 15:43

je vais te répondre directement et facilement c'est un éducateur qui est venu dresser avec moi bandi un éducateur formé par ortéga donc s'il a utilisé cette méthode c'est qu'il y a une raison, bandi ne me craint pas dutout il a maintenant 8mois et je n'ai aucun prob avec c'est chien parfaitement équilibré.....donc si cette méthode a été mis au point par des professionnel c'est qu'elle n'est pas mauvaise ni pour le chien ni pour la relation futur avec le maitre
Revenir en haut Aller en bas
http://bandietseverine.skyblog.com
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

laisse - Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   laisse - Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007, 15:44

la méthode tradi bien employée est aussi très efficace, sur un jeune chien en une heure je peux mettre une suite en laisse en méthode tradi, sans même avoir besoin du collier étrangleur pour donner un coup de collier à chaque fois que ca tire. (le collier étrangleur n'est qu'une aide, c'est surtout un coup de main à prendre)

Mais après à soi de choisir quelle relation on veut avec son chien. :)
Revenir en haut Aller en bas
séverine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
séverine


Féminin
Nombre de message : 171
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 21/07/2007
Noms de mes chiens: : 1 Bandi
Une citation que j'aime bien: : la vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

laisse - Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   laisse - Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007, 15:46

oooooooooo non !!! la méthode traditionnel n'a rien avoir !!! mais bandi n'a aucune peur du monde extérieur la preuve je l'emmène dans les festival bref partout avec moi il est sociable avec le monde humain et animal....et nous somme vraiment tres proche tous les deux (vas voir le blog : bandietseverine.skyblog.com)
Revenir en haut Aller en bas
http://bandietseverine.skyblog.com
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

laisse - Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   laisse - Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007, 15:46

Euh, je connais plein de pros utilisant collier etangleur ou a pointes et convaincus du bien fonde de leur methode.... Twisted Evil

Apres comme dit Luciole c'est une question de choix perso au niveau de la relation que l'on recherche avec son chien... Mais un chien qui s'eloigne souvent de son maitre, ben pour moi c'est avant tout un bleme au niveau relation...

Marjorie

séverine a écrit:
je vais te répondre directement et facilement c'est un éducateur qui est venu dresser avec moi bandi un éducateur formé par ortéga donc s'il a utilisé cette méthode c'est qu'il y a une raison, bandi ne me craint pas dutout il a maintenant 8mois et je n'ai aucun prob avec c'est chien parfaitement équilibré.....donc si cette méthode a été mis au point par des professionnel c'est qu'elle n'est pas mauvaise ni pour le chien ni pour la relation futur avec le maitre
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

laisse - Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   laisse - Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007, 15:49

Ouaip mais je le recompense deja toujours quand il reste pres de moi... Mais quand il veut jouer il n'y reflechit pas trop, il prefere jouer qu'etre recompenser, et son jeu cest " attrape moi si tu le peux "... Mais bon cest totalement normal qu'a 4 mois il n'obeisse pas encore sans laisse, ca va venir ca va venir ! le probleme cest que la je suis en vacance, mais quand je le serais plus les promenades en liberté seront encores plus rares, donc encores plus sacrées, donc il voudra encores plus en profiter, donc encore moins m'obeir... :S Mais bon d'ici la j'aurais commencé les cours, et pendant les cours il apprendra a m'écouter meme s'il y a d'aures chiens a côté, je pense que ca va vachement aider ! Je vous tiens au courant =)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

laisse - Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   laisse - Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007, 15:52

la méthode traditionnelle c'est :

tu fais mal = sanction
tu fais bien = récompense

je vois pas trop la différence.

d'ailleurs :

Avec un collier électrique, la sanction ne vient également pas du maître et donc n'est pas associée au maître... ca n'empêche que c'est basé sur une sensation désagréable pour le chien.



.. mon 1er chien y'a 10 ans maintenant a été monté en méthode tradi (sans collier electrique hein) parce qu'à l'époque, y'avait rien d'autres qui existaient, il était pas plus traumatisé qu'un autre chien et adorait bosser. Les méthodes évoluent, se suivent, changent, les professionnels s'adaptent, ce qu'on faisait y'a 10 ans, on le fait autrement maintenant, et ce que dit un professionnel n'est pas forcément parole d'évangile, les seuls fois où qqn a "cassé'" mes chiens, c'était des professionnels.. Un de mes chiens a failli être euthanasié (collier étrangleur puis à pique mal utilisé, médocs de comportementaliste enlevant l'inhibition, agression par douleur), l'autre s'est retrouvé terrorisé sur les encerclements en troupeau (travail pendant 2h avec une longe qui le bloquait en milieu de cercle avec vol plané arrière).

.. depuis me méfie des professionnels, et ca m'empêche pas d'avoir des chiens éduqués qui marchent en laisse et sans laisse :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laisse - Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   laisse - Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème en laisse et avec les voitures
» En laisse, sans laisse oui ...
» Comportement sans laisse
» Dune marche sans laisse
» promenade sans laisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: