Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [mordant] fixation du chien sur son maitre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mordant - [mordant] fixation du chien sur son maitre Empty
MessageSujet: [mordant] fixation du chien sur son maitre   mordant - [mordant] fixation du chien sur son maitre EmptySam 25 Oct 2008, 15:32

Alors voila, mon zom a un problème avec Dusty (8 mois). Elle est amoureuse de lui.

Je m'explique, j'essaye de vous donner toutes les infos :

Sur les faces et les fuyantes, elle est bien, pas de soucis, elle y va à donf, elle ne crainds rien, ni les barages au baton, ni les recouvrements de l'HA, et elle a de très bonnes cessations.

Les cessations ont été travaillées toutes petites au boudin, puis à la bouffe...

Les problèmes survient pendant les gardes au ferme, ou les conduites...

En faites, pour la garde au ferme, au moment de la cessation, pas de soucis, zom commande un "X Halte, coucher-garde", elle se couche, devant l'HA, mais après elle tourne la tête pour regarder mon zom, du coup bas l'HA peut fuir comme il le veut, alors bien sur comme elle est en cours d'apprentissage, l'HA essaye de maintenir son attention, de l'aider, mais rien à faire elle regarde son maitre... certes quand l'HA fuit, elle y va, mais du coup, l'HA pourrait prendre des kilomètres s'il le voulait.
Du coup, ils ont arrêté de faire les rappels, il va la rechercher, mais sa ne change rien...

Pour la conduite, bas pareil, elle suit l'HA, mais elle veut aussi pouvoir guéter son maitre, donc ca va pas...

Pendant qu'elle mord, elle ne se pose pas de question...

Petites précisions du quotidien : Dusty vie à la maison, en grande cage dans le salon en notre absence et la nuit, quand on est la, elle est libre. C'est lui ou moi qui donnons à manger, c'est très aléatoire. Pour les balades, c'est plus moi que lui, mais il les emmène aussi, pour le jeux, bas c'est aussi plus moi que lui, lui, il bricole beaucoup dans la maison, donc il a pas toujours le temps, et pour les calins, bas y en a mais trop non plus...
Sinon, ils s'entrainent en général 2 ou 3 fois par semaine, ca dépend de ses horaires de boulot...

Voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

mordant - [mordant] fixation du chien sur son maitre Empty
MessageSujet: Re: [mordant] fixation du chien sur son maitre   mordant - [mordant] fixation du chien sur son maitre EmptySam 25 Oct 2008, 15:44

En général on met une laisse au chien, comme ça au couché/garde l'HA la prend et peut controler que le chien reste là à son contact.

Une astuce peut être l'utilisation du sifflet, en effet sr les cessations d'attaque le rappel est au sifflet et à la garde au ferme c'est à la voix, cela aide le chien à bien différencier les exercices.

Et aussi au lieu de la mettre devant l'HA, essayez de la mettre entre les jambes, elle sera plus au contact, vu son jeune age vous pouvez encore changer le dressage.

T'as une vidéo de ce comportement ?

(et sinon on n'est plus au temps où le chien de Ring ne devait avoir de contact avec son maitre qu'au moment de bosser et le reste du temps au chenil, un chien différencie bien la maison et le terrain de ring, donc le boulot)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Invité
Invité




mordant - [mordant] fixation du chien sur son maitre Empty
MessageSujet: Re: [mordant] fixation du chien sur son maitre   mordant - [mordant] fixation du chien sur son maitre EmptySam 25 Oct 2008, 16:11

Banzaï a écrit:
En général on met une laisse au chien, comme ça au couché/garde l'HA la prend et peut controler que le chien reste là à son contact.
Elle a cette laisse, elle est proche de l'HA, mais elle n'arrête pas de tourner la tête pour jeter un oeil sur son maitre. Le soucis n'est pas son placement prêt de l'HA mais ca tête qui tourne pour voir son maitre...

Banzaï a écrit:
Une astuce peut être l'utilisation du sifflet, en effet sr les cessations d'attaque le rappel est au sifflet et à la garde au ferme c'est à la voix, cela aide le chien à bien différencier les exercices.
Il fait le rappel au sifflet, mais il ne différencie pas entre attaque et GAF, scratch mais je croyais qu'on ne pouvait pas pas faire les deux, c'est pas ou l'un ou l'autre en concours ? mais tu me dira que la on essaye de régler un problème à l'entrainement donc c'est peut être différent scratch

Banzaï a écrit:
Et aussi au lieu de la mettre devant l'HA, essayez de la mettre entre les jambes, elle sera plus au contact, vu son jeune age vous pouvez encore changer le dressage.
Oui pourquoi pas, justement, vu son jeune age, on peut encore tout tenter et essayer, c'est pour ca que je viens vous demander Wink

Banzaï a écrit:
T'as une vidéo de ce comportement ?
Bas non, je vais pas souvant avec lui, car il s'entraine la semaine pendant que je suis au boulot. Et ce matin, j'avais pas mon camescope, je sais, c'est nul..., je vais quand même voir si dans les derniers films que j'ai fait, y en a pas une ou l'on voit bien son atttitude...

Banzaï a écrit:
(et sinon on n'est plus au temps où le chien de Ring ne devait avoir de contact avec son maitre qu'au moment de bosser et le reste du temps au chenil, un chien différencie bien la maison et le terrain de ring, donc le boulot)
Alors la ne te fait pas de soucis, elle est avant tout chien de famille, les seuls fois ou elle est enfermée, c'est en notre absence.
Sinon, elle est avec nous tout le temps. Quand on part chez des amis ou de la famille, elle vient, quand on va à la peche que ce soit 1h ou 3 jrs on l'emmène, on la traine partout avec nous... elle est très loin d'avoir une vie de chien de chenil, elle fait aussi les brocantes, des balades en ville, spectatrice en concours d'agility...
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

mordant - [mordant] fixation du chien sur son maitre Empty
MessageSujet: Re: [mordant] fixation du chien sur son maitre   mordant - [mordant] fixation du chien sur son maitre EmptySam 25 Oct 2008, 18:04

Le fait qu'elle cherche son maitre du regard est peut du à son jeune age, elle n'est pas encore sure d'elle.

Pour le sifflet et la voix c'est un choix, on ne mélange pas mais sur la garde au ferme les ordres sonthalte, couché garde, donc à la voix et il n'y a pas de rappel, le maitre va désarmer l'HA et repart avec son chien aux pieds.

Un chien au sifflet fait en principe plus vite la différence parce que s'il entend le sifflet c'est forcément un retour aux pieds mais s'il entend x halte, il sait que ce ne sera pas suivi de aux pieds mais de couché garde et du coup il sait qu'il ne doit pas revenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Invité
Invité




mordant - [mordant] fixation du chien sur son maitre Empty
MessageSujet: Re: [mordant] fixation du chien sur son maitre   mordant - [mordant] fixation du chien sur son maitre EmptySam 25 Oct 2008, 19:19

Je crois que le réglement a changé à la GAF, le maitre désarme, s'éloigne d'au moins 3m et ensuite rappel le chien.

Donc pour toi, faut pas s'inquièter, elle va murrir et moins s'occuper de son maitre ?
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

mordant - [mordant] fixation du chien sur son maitre Empty
MessageSujet: Re: [mordant] fixation du chien sur son maitre   mordant - [mordant] fixation du chien sur son maitre EmptySam 25 Oct 2008, 19:37

Moi je voudrais bien une photo de la miss Very Happy
Ok je sort...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

mordant - [mordant] fixation du chien sur son maitre Empty
MessageSujet: Re: [mordant] fixation du chien sur son maitre   mordant - [mordant] fixation du chien sur son maitre EmptySam 25 Oct 2008, 19:53

J'avais le même souci avec Ram', d'ailleurs c'est toujours un chien ultra sur moi qui a du mal à me déscotcher... Bon après entre avoir un contact naturel et avoir un chien qui s'en fout de moi, moi je fais mon choix Very Happy

On a résolu le souci grâce à son amour de la balle. L'homme d'attaque pour les gardes au ferme avait une balle cachée sur lui qu'il lançait aléatoirement. Du coup ramdam le regardait intensément, on sait jamais si la balle part !
C'est peu conventionnel comme méthode, mais en même temps, j'ai vu déjà 3 autres personnes la pratiquaient au club depuis que j'en fais plus donc c'était ptete pas idiot. :p En tout cas ca a bien aidé ram !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mordant - [mordant] fixation du chien sur son maitre Empty
MessageSujet: Re: [mordant] fixation du chien sur son maitre   mordant - [mordant] fixation du chien sur son maitre EmptyDim 26 Oct 2008, 22:00

Merci titluciole, je vais leur proposer cette solution qui me semble bonne car dusty adore la baballe aussi.

Je te redirai ca..., pourvu qu'ils veuillent bien l'essayer, de toute façon, je ne leur laisserai pas le choix, puisque ils trouvent pas de solution pour le moment, donc ils n'ont rien à perdre...

MERCI, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

mordant - [mordant] fixation du chien sur son maitre Empty
MessageSujet: Re: [mordant] fixation du chien sur son maitre   mordant - [mordant] fixation du chien sur son maitre EmptyDim 26 Oct 2008, 22:36

Dans un cas comme cela, j'aurais tendance à faire la chose suivante :
chien en longe en attente sans possibilité d'avancer (au harnais) et dès que le chien tourne la tête l'homme d'attaque se tire et fait comprendre au chien qu'il a perdu gros (très gros !)

Ensuite on recommence le scénario, chien couché, etc... Si le chien est suffisamment motivé, il va être frustré de ne pas mordre et faire plus attention.
Cela permettrait de lui faire comprendre que la fuite est importante et doit être surveillée.

Mais non testé sur les chiens !
Juste une idée comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mordant - [mordant] fixation du chien sur son maitre Empty
MessageSujet: Re: [mordant] fixation du chien sur son maitre   mordant - [mordant] fixation du chien sur son maitre EmptyDim 26 Oct 2008, 22:53

Pas bete non plus ton idée bultycha, mon zom y pensait mais avec quelque variante.

On va y réfléchir, après réflexion, avec la balle, j'ai peur qu'elle se fixe sur les mains de l'HA et par sur son pantalon, enfin, je sais pas, ce qui est le plus fort pour elle la balle ou le pantalon ?, je ne sais pas trop...

Je vais parler des deux propositions à mon zom et il choisira, si une ne va pas bien, il tentera l'autre, en tout ca merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

mordant - [mordant] fixation du chien sur son maitre Empty
MessageSujet: Re: [mordant] fixation du chien sur son maitre   mordant - [mordant] fixation du chien sur son maitre EmptyDim 26 Oct 2008, 22:53

Le but c'est justement que le chien soit vigilant et ne se prenne pas des mètres de fuite si l'HA se barre, mais il faut lui apprendre à rester fixé sur lui, la laisse oui, mais la longe je ne pense pas.

Un truc m'a étonnée : la cessation à la bouffe, première fois que j'entends ça en Ring, en général on ne leur apprend pas à manger sur le terrain à cause des appâts au sol qui vont apparaitre dans les autres niveaux.
(bon on reste traumatisés par les appâts à cause d'Obus, surtout le jour où il était le dernier à passer, où il n'avait perdu que 2 points sur tout le parcours, il restait juste la recherche, et là il a bouffé tous les appâts au sol, bilan, plus de 70 pts de perdus, sur 400 ça fait mal Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

mordant - [mordant] fixation du chien sur son maitre Empty
MessageSujet: Re: [mordant] fixation du chien sur son maitre   mordant - [mordant] fixation du chien sur son maitre EmptyDim 26 Oct 2008, 23:17

Ce que tu expliques Bultycha c'est ce qu'on fait au cours du débourrage en fait quand on leur apprends à mordre au boudin et à la jambière, c'est une des techniques de bases. Normalement dusty aurait déjà du le voir je pense.

J'ai eu besoin de plus avec ram, ensuite dès qu'il était un peu plus loin de moi. Notamment quand on a commencé à mettre la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

mordant - [mordant] fixation du chien sur son maitre Empty
MessageSujet: Re: [mordant] fixation du chien sur son maitre   mordant - [mordant] fixation du chien sur son maitre EmptyDim 26 Oct 2008, 23:35

Ok pour le débourrage, mais là le contexte fait que le maitre est plus loin non ?

en fait la longe c'est juste pour empêcher le chien de mordre, histoire de le frustrer. Le maître ne tenant pas frocément la longe d'ailleurs (surtout si le problème est que le maître est plus loin).

en fait je trouve qu'en RCI aussi les chien déjà en concours, manque un peu de vigilance pour moi.
Donc c'est plus un "jeu" avec l'homme d'attaque : soit tu me regarde et du coup tu peux mordre sinon tant pis pour toi, tu passes ton tour !

Il y a également la possibilité de dire "non" au chien quand il tourne la tête et le récompenser dès qu'il garde le contact.
cependant tout dépend le "NON" que l'on emploie. Dans ce cas pour moi, c'est jsute je t'explique que tu ne fais pas la bonne chose.
Après c'est je pense plus long à comprendre.

Pour la balle, c'est vrai que je me demande ce qui est le plus fort dans ce cas la balle ou le costume ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mordant - [mordant] fixation du chien sur son maitre Empty
MessageSujet: Re: [mordant] fixation du chien sur son maitre   mordant - [mordant] fixation du chien sur son maitre EmptyLun 27 Oct 2008, 09:21

Oui titluciole, on a utilisé cette technique au débourrage, et ca allait très bien...

Ensuite, bas je ne sais pas, mon zom est pas très bavard et jen e participe maleureusement pas a tout les entrainements Sad

Banzai, pour les cessations, c'est aléatoires, des fois la bouffes, des fois uen balles, des fois un boudin, ca dépends...

Mais par contre, autant elle peut prendre de la main de son maitre ou de l'HA, mais surtout elle n'a rien le droit de ramasser par terre, si ca tombe, elle doit laisser ou attendre que son maitre ramasse pour lui redonner...
Et c'est comme ca pour tout les chiens dans mon club
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mordant - [mordant] fixation du chien sur son maitre Empty
MessageSujet: Re: [mordant] fixation du chien sur son maitre   mordant - [mordant] fixation du chien sur son maitre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[mordant] fixation du chien sur son maitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» influence de activite mordant sur le caractère d un chien ?
» tel maitre tel chien
» l'attachement chien/maitre
» chien dominant ou maître ?
» Devenir maître chien dans les Douanes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: