Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 influence de activite mordant sur le caractère d un chien ?

Aller en bas 
+9
Elwin
Jamie
mobiack81
Gagus
galyna
aline_endel
marinebrg
Uzo
floflogael13
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? Empty
MessageSujet: influence de activite mordant sur le caractère d un chien ?   influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? EmptyVen 18 Nov 2011, 18:30


certains l'ont vu sur le forum, on a pris une nouvelle louloute : une BAT (berger allemande de travail).
Elle est encore trop petite, mais je me demande quelle activités faire avec elle plus tard.

j'ai bien envie de faire du pistage avec elle, car elle semble avoir un super odorat... a voir ??

et beaucoup me suggère le mordant ( activité la plus courante).

Ni connaissant rien du tout ( mais vraiment rien du tout !!) dans cette discipline, je me demande si l'insiter au mordant, peut modifie son caractère ?


Bébé, je n'ai jamais empéché mon Border de mordre, Bien au contraire, je lui est surtout appris à ne pas serrer et à savoir s'arrêter. résultat, il maitrise parfaitement sa machoire et dans le jeu, il nous attrape tout en douceur... ce n'est pas un chien agressif.

Or avec le mordant, (si j'ai bien compris ???) il faut attraper et ne pas relacher. est ce que cette dicipline ne risque pas d'apprendre plutôt à notre nouvelle chienne à mordre, serrer et ne pas lacher ( si je puis dire :ivre: ).
et cela ne peut il pas être un risque du coup pour mes enfants, chats et chien ?

je ne sais pas si je suis claire dans ma question scratch

Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? Empty
MessageSujet: Re: influence de activite mordant sur le caractère d un chien ?   influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? EmptyVen 18 Nov 2011, 18:57

Je n'ai pas énormément de temps pour répondre, et je sais que tu auras de très bonnes explications détaillées par ailleurs Wink
Je vais simplement répondre a ta question par une autre :
Le fait de mettre un chien au troupeau ( border ou autre berger ) lui apprend il a "troupeauter" tout et n'importe quoi, n'importe comment ?

Et je parle de mon expérience perso, Uzo = Ring 2 et très respectueux des brebis Wink
Uzo et Chadock ont une petite maîtresse de deux ans et demi et ils ne vivent pas en chenil ( ni en vari ), la petite non plus d'ailleurs Laughing

Maintenant, si tu te lance, trouve toi une bonne équipe ! Wink

Voilà pour moi Laughing
Je laisse la parole aux douées du paver clair Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? Empty
MessageSujet: Re: influence de activite mordant sur le caractère d un chien ?   influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? EmptyVen 18 Nov 2011, 19:36

roooh j'allais poster le même (mais juste pour info)
car j'ai une amie qui s'est lancée au mordant avec sa jack et qui a radicalement changé avec els autres chiens, beaucoup plus agressive

coïncidence?

Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? Empty
MessageSujet: Re: influence de activite mordant sur le caractère d un chien ?   influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? EmptyVen 18 Nov 2011, 19:52

Avec un Jack ???????? Suspect
Attention a ne pas confondre "faire mordre" et Ring Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? Empty
MessageSujet: Re: influence de activite mordant sur le caractère d un chien ?   influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? EmptyVen 18 Nov 2011, 19:59

dans le club d'éducaion il font du ring et elle a en fait pendant 5 ou 6 mois avec sa jack russel (bah oui Rolling Eyes )
je suppose que c'était ring
c'est exactement comme dans ta vidéo
et la petite chienne est devenue beaucoup plus agressive avec les autres chiens et on s'est toujours demandé si c'était dur à ça...... ???

j'avoue que le jack au milieu des BA et malinois c'était comique Razz
Revenir en haut Aller en bas
aline_endel
Posteur timide
Posteur timide
aline_endel


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 26/10/2011

influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? Empty
MessageSujet: Re: influence de activite mordant sur le caractère d un chien ?   influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? EmptyVen 18 Nov 2011, 20:05

Surtout que le Jack ne fait pas partie des races admises aux disciplines de mordant ! Suspect Suspect
Ring ou autre ...
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? Empty
MessageSujet: Re: influence de activite mordant sur le caractère d un chien ?   influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? EmptyVen 18 Nov 2011, 20:09

je peux vous dire qu'elle en a fait puisque je l'ai vue 2 fois de mes propres yeux
elle a jamais fait de compétition mais participait aux cours
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? Empty
MessageSujet: Re: influence de activite mordant sur le caractère d un chien ?   influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? EmptyVen 18 Nov 2011, 20:18

Malheureusement, il y a des endroits ou on fait mordre "n'importe quoi" mais surtout n'importe comment.
Excuse moi Marine, ce n'est pas contre toi hein !
Mais le ring a des règles strictes, les HA doivent être formés et par conséquent, ne font pas n'importe quoi.
Par exemple, un chien limite dangereux ( qui ne mord pas pour de bonnes raisons - le jeu, le sport etc... ) est exclu du ring.
Après, faire mordre un petit chien, pour rire... bon, si l'HA a du temps a perdre... mais pas n'importe comment ! pas pour dire "oulala qu'il est teigneux regardez ça !!!" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? Empty
MessageSujet: Re: influence de activite mordant sur le caractère d un chien ?   influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? EmptyVen 18 Nov 2011, 20:33

perso j'ai fait un cours d'éduc dans ce club je l'ai quitté, parce que c'était du grand n'importe quoi

maintenant en ring j'y connait rien dut out à part vu 2 cours pour voir Lisa (la jack) je ne m'y suis interessée
elle a arrêté suite aux remarques qui lui ont été faites concernant le changement de comportement de la chienne
bref je vais pas pourrir ce post mais attendre les réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? Empty
MessageSujet: Re: influence de activite mordant sur le caractère d un chien ?   influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? EmptyVen 18 Nov 2011, 21:07

lol je pense que ton exemple fait parti des réponses a faire Wink
Pour montrer l'importance d'une bonne équipe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? Empty
MessageSujet: Re: influence de activite mordant sur le caractère d un chien ?   influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? EmptyVen 18 Nov 2011, 21:29

Uzo a écrit:
Le fait de mettre un chien au troupeau ( border ou autre berger ) lui apprend il a "troupeauter" tout et n'importe quoi, n'importe comment ?

Maintenant, si tu te lance, trouve toi une bonne équipe ! Wink


effectivement, je ne mettais pas posée la question comment ça alcool alcool
et ton exemple est tout à fait bien imagé
je comprends mieux. merci Wink

alors comment reconnaitre une bonne équipe ? je pense qu'ils doivent au moins avoir un certificat de capacité mais à part ça? sur quoi juger qu'une équipe est bonne ou pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? Empty
MessageSujet: Re: influence de activite mordant sur le caractère d un chien ?   influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? EmptyVen 18 Nov 2011, 21:41

Je pense que le mieux est d'aller voir des entraînements, plusieurs entraînements pour te faire une idée sur les personnes qui font travailler les chiens. L'ambiance a t'elle l'air bonne ? la façon de travailler les chiens te choque t'elle ?
Sur ce dernier point, il faut quand même savoir que dans beaucoup de club les méthodes peuvent choquer. Justement, ça peut faire une première étape dans la rencontre ( comment t'expliquent t'ils cette façon de faire, sont ils ouverts a la discussion etc... ).

Il ne faut pas prendre de haut ces méthodes, il faut plutôt chercher a comprendre Wink

Ensuite, en voyant plusieurs chiens évoluer, tu pourras voir si les entraîneurs s'adaptent a chaque caractère.

Est ce un club de haut niveau ou compétition/loisir ?
Pour un début, je penche plus vers le petit niveau Laughing les exigences envers un novices sont moindres.

Et... voilà quoi, pour mon avis perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? Empty
MessageSujet: Re: influence de activite mordant sur le caractère d un chien ?   influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? EmptyVen 18 Nov 2011, 21:43

PS : elle vient d'ou ta BAT ?
Tu es du côté de marseille, je peux demander a une amie ( éleveuse de BAT ) si elle connait un club sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? Empty
MessageSujet: Re: influence de activite mordant sur le caractère d un chien ?   influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? EmptySam 19 Nov 2011, 21:33

Un jack au mordant pffffffffffffffff on aura tout entendu et tout lu, le club risque gros, si la DSV met un jour son "nez" dans cela lors d'un entrainement le club peut fermer et la personne qui a la capacité au mordant se la verrait enlevée de suite, ils prennent de gros risques !!!!!!!!!

Autrement le mordant pratiqué sur un chien équilibré (ce qui devrait toujours être le cas) est magnifique, c'est un sport le mordant, à partir du moment ou il se pratique dans le respect du chien et ceci dès qu'il est chiot, mais attention aux pratiques, il faut voir comment cela est fait bien sur.

Voilà. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gagus
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Gagus


Masculin
Nombre de message : 116
Localisation : Jura
Date d'inscription : 25/06/2011

influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? Empty
MessageSujet: Re: influence de activite mordant sur le caractère d un chien ?   influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? EmptyLun 21 Nov 2011, 21:30

Le plus dur, c'est de trouver une équipe qui accepte autre chose que les malinois...
Elle vient d'où ta chienne ?
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? Empty
MessageSujet: Re: influence de activite mordant sur le caractère d un chien ?   influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? EmptyLun 21 Nov 2011, 21:33

Ca non plus ce n'est pas normal, on fait mordre un chien pas autorisé mais on ne ferait pas mordre un chien autorisé pfffffffff.

Je ne vois pas pourquoi on ne prendrait pas un border ils doivent le faire ils ne peuvent refuser.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? Empty
MessageSujet: Re: influence de activite mordant sur le caractère d un chien ?   influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? EmptyLun 21 Nov 2011, 23:09

Si tu veux faire du mordant et du pistage tu as le RCI (Réglement canin international) le mordant pratiqué dans de bonne condition ne doit pas rendre le chien dangereux, ensuite c'est aussi ce que tu attends de ton chien qui va amener la bête à être plus offensive.
Bahia a pratiqué le RCI, chez nous le portail est toujours ouvert le facteur peut passer elle ne lui aboie pas dessus,je ne désire pas vraiment qu'elle "garde "
pour la morsure c'est inhibition totale si elle sent qu'elle touche la peau, ce qui peut arriver quand on travaille au boudin, lancée au galop si elle prend le boudin et que les doigts trainent au mauvais endroit ça lâche de suite bien sur il y a un peu de dégat mais c'est la faute de celui qui tient le boudin.
tous les clubs ne sont pas sectaire c'est vrai le malou c'est "la formule1" en tchécoslovaquie ils utilisent BA, Malou, schnauzers, rot, boxer, terrier noir russe,BH en RCI tous mordent et rentre fort
le BA est un peu plus tardif dans le mordant, c'est aussi un problème actuel où l'on veut avoir des crocodiles avant le sevrage j'aime beaucoup une idée que m'a donnée un gars qui prépare des chiens détecteurs d'armes et d'explosifs: quand il choisit un chiot ou un chien il faut qu'il ait l'instinct de prédation, ensuite la "guerre" on peut toujours la lui apprendre.rien n'est figé par contre toutes les erreurs se payent cash et sont difficiles à reprendre
pour les clubs va sur le site CUN CBG tu y trouveras le listing des clubs avec les activités que l'on y pratique (ring , mondio ring, RCI, campagne) et si tu ne te tournes pas vers une pratique de mordant il y a :
la recherche utilitaire, la recherche décombres, le pistage français et le pistage FCI.
bonne chance et prend ton temps pour choisir ton club
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? Empty
MessageSujet: Re: influence de activite mordant sur le caractère d un chien ?   influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? EmptyMar 22 Nov 2011, 12:05

ma BAT vient d'un petite élevage le mas d'elronde dans le 81.
elle a maintenant 3 mois et 1 semaine.

pour l'instant, elle va a l'école du chiot : sociabilisation, rappel, dressage de base.
et après 6/7 mois ( quand ses dents définitive seront là) , on enviseage de faire du RCI. et je suis très tentée par le pistage.

Merci me corriger si je me trompe, mais pour la confirmer dans son LOF, il faut faire du RCI (mordant-dressage..)

Je vais aller voir sur le site que morbiack81 m'a donné, et observer dans différent club pour me faire une idée.

Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? Empty
MessageSujet: Re: influence de activite mordant sur le caractère d un chien ?   influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? EmptyMar 22 Nov 2011, 12:09

Uzo a écrit:
PS : elle vient d'ou ta BAT ?
Tu es du côté de marseille, je peux demander a une amie ( éleveuse de BAT ) si elle connait un club sympa Wink

Bien volontier!! Very Happy merci.
je suis preuneuse de tout avis et proposition.
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? Empty
MessageSujet: Re: influence de activite mordant sur le caractère d un chien ?   influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? EmptyMar 22 Nov 2011, 12:17

Je ne mettrais pas un chiot qui va faire une discipline à l'école du chiot !!!!!!!! (cela aussi n'engage que moi bien sur). Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? Empty
MessageSujet: Re: influence de activite mordant sur le caractère d un chien ?   influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? EmptyMar 22 Nov 2011, 12:51

Comment ça... pas de Jack en ring? Shocked

Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? Empty
MessageSujet: Re: influence de activite mordant sur le caractère d un chien ?   influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? EmptyMar 22 Nov 2011, 13:03

floflogael13 a écrit:
ma BAT vient d'un petite élevage le mas d'elronde dans le 81.
elle a maintenant 3 mois et 1 semaine.

pour l'instant, elle va a l'école du chiot : sociabilisation, rappel, dressage de base.
et après 6/7 mois ( quand ses dents définitive seront là) , on enviseage de faire du RCI. et je suis très tentée par le pistage.

Merci me corriger si je me trompe, mais pour la confirmer dans son LOF, il faut faire du RCI (mordant-dressage..)

Shocked Je vais te corriger mais non pas du tout!!! La confirmation se passe sur un ring d'expo! Après, peut-être que des tests d'aptitudes au mordant sont demandé pour la cotation (ça ce serait bien probable) si tu souhaites la faire reproduire et lui donner une "valeur" plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? Empty
MessageSujet: Re: influence de activite mordant sur le caractère d un chien ?   influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? EmptyMar 22 Nov 2011, 13:15

Si les HA font mordre n'importe qui et n'importe quoi (autre que les races habilitées ua mordant http://www.cun-cbg.com/La_CUN/habilitation_mordant.php ) ce n'est pas la DSV mais bien la gendarmerie/police qui va intervenir !!!

Chaque club doit tenir un livre de tous les entrainements de chiens au mordant, quel HA, quel chien, quel jour, etc... consultable auprès de l'entraineur de club ou dans le chalet du club...
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? Empty
MessageSujet: Re: influence de activite mordant sur le caractère d un chien ?   influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? EmptyMar 22 Nov 2011, 15:11

Pour la confirmation du BA y'a une petite épreuve, coup de feu et un chouilla de mordant. Un genre de TAN quoi.
Jamie, sur cette vidéo c'est du RCI Wink

Edit... plus très sûre pour le mordant, mais les coups de feu si Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? Empty
MessageSujet: Re: influence de activite mordant sur le caractère d un chien ?   influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? EmptyMar 22 Nov 2011, 15:18

Euh, Emilie, je viens d'aller faire un tour sur les différents sites BA au vu de ce que tu viens de dire et je confirme qu'ils ne parlent uniquement que d'une confirmation autour d'un ring.

http://www.berger-allemand.com/

Il y a toute l'info sur le site du club de race. Un coup de feu est tiré pour jugé de la stabilité émotionelle du chien...C'est tout. Point de mordant, ni même une once de touchage de toile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? Empty
MessageSujet: Re: influence de activite mordant sur le caractère d un chien ?   influence de activite mordant  sur le caractère d un chien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
influence de activite mordant sur le caractère d un chien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [mordant] fixation du chien sur son maitre
» Dans quelle mesure impactons-nous le caractère d'un chien ?
» activité sportive pour jeune chien
» le caractère du border ?
» Caractère et utilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: