| conséquences de l'agility? | |
|
+19princess-atys youtit chrisalex Caroline Kaïno beareal Voîce Supplete Gappy Rien Blue Eyes lets Crinkle titluciole kakoan Australoublue Anjy powley josie81 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rien Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 581 Localisation : Cher Date d'inscription : 12/08/2008 Noms de mes chiens: : Rien + Minute + Danse + Pestouille Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir
| Sujet: Re: conséquences de l'agility? Jeu 23 Oct 2008, 21:58 | |
| Lilou dis moi comment tu fais pour ralentir Vaya ? J'aimerais connaître ton truc. Je ne l'ai pas encore vue ralentir, sauf sur la zone de passerelle. Je n'oserai pas parler de celle de palissade je vais me faire incendier ..... | |
|
| |
Uzo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5623 Localisation : LH Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: conséquences de l'agility? Jeu 23 Oct 2008, 22:15 | |
| Norah, 11 ans retraitée Agility, Ring et pouponnage, se porte a merveille sans "artifices" et fait même quelques parcours encore et toujours "a fond les ballons, je défonce tout !" Voilà, juste pour dire que oui, des vieux chiens qui s'éclatent encore sur des parcours ça existe ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conséquences de l'agility? Jeu 23 Oct 2008, 22:39 | |
| J'ajoute mon grain de sel, parce que je ne suis pas d'accord avec toi Crinkle, voice n'a a aucun moment été agressif...
Alors tempère aussi tes propos, je comprends sa réaction, et je comprend aussi qu'il ai pu comprendre que c'est sa chienne qui ai été incriminée...
Maintenant ce n'était à priori pas ton intention, mais toi aussi pour te justifier tu prends un ton particulier.
Donc éviter les sous entendu lors de vos propos ca évitera ce genre de discussions inutiles...
Moi aussi j'ai cru en te lisant que tu parlais de noun, et je n'ai pas l'impression d'être la seule...
Maintenant tout est clair donc restons en la !
Pour en revenir au sujet, il suffit de prendre soin de son chien avec des entrainements adaptés à son age et à son physique et avec une fréquence et une durée également adaptée, que l'on vise du haut niveau ou pas, et dans ce cas, on peut conclure que pour un chien en bonne santé, l'agility, n'est pas nefaste, en revanche, si on fait n'importe quoi n'importe comment, la il y a un réel danger... |
|
| |
Crinkle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 711 Localisation : auvergne Date d'inscription : 07/05/2007 Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel... Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: conséquences de l'agility? Jeu 23 Oct 2008, 22:42 | |
| - Marjo a écrit:
- J'ajoute mon grain de sel, parce que je ne suis pas d'accord avec toi Crinkle, voice n'a a aucun moment été agressif...
Alors tempère aussi tes propos, je comprends sa réaction, et je comprend aussi qu'il ai pu comprendre que c'est sa chienne qui ai été incriminée...
Maintenant ce n'était à priori pas ton intention, mais toi aussi pour te justifier tu prends un ton particulier.
Donc éviter les sous entendu lors de vos propos ca évitera ce genre de discussions inutiles...
.. Alors pourquoi tu en rajoutes une couche, le modo il ne modère pas normalement ..? BREFFFF | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conséquences de l'agility? Jeu 23 Oct 2008, 22:50 | |
| C'est ce que je tente de faire... modérer...
Mais puisque que tu me tends la perche, si certains évitaient les sous entendus et prenaient le temps d'écrire le fin fond de leurs pensés, ca éviterait ce genre de dérapage et du coup, je n'aurais pas à intervenir...
Maintenant dis toi bien que ce n'est pas parce que je suis modérateur que je n'ai pas le droit de dire le fond de ma pensé. Et crois souvant, je me tais ou je modére moi même mes propos, si tout le monde pouvaient faire pareil, ca ne serait pas du luxe parfois...
A bon entendeur... |
|
| |
Crinkle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 711 Localisation : auvergne Date d'inscription : 07/05/2007 Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel... Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: conséquences de l'agility? Jeu 23 Oct 2008, 22:54 | |
| Disont que parfois certaines choses ne sont pas bonnes à dire ou à entendre (attention pas de rapport avec ce sujet). Les modérateurs sont aussi là pour dire stop et pour ne pas en rajouter surtout dans une discussion ... inutile comme celle ci n'est ce pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conséquences de l'agility? Jeu 23 Oct 2008, 23:01 | |
| - Crinkle a écrit:
- Disont que parfois certaines choses ne sont pas bonnes à dire ou à entendre (attention pas de rapport avec ce sujet).
Je ne suis pas d'accord, si on s'exprime correctement et sans sous entendus, si tout le monde garde son calme, je crois que tout peut être dis... - Crinkle a écrit:
- Les modérateurs sont aussi là pour dire stop et pour ne pas en rajouter surtout dans une discussion ... inutile comme celle ci n'est ce pas.
Oui et non, ce n'est pas parce qu'on est modérateur que l'on ne peut pas donner son point de vue, il y a juste la manière de dire les choses... tu sais c'est parfois dur de garder son sang froid face à certains sujets... Je crois qu'on est d'accord sur le fond, c'est juste qu'on utilise pas les même formes... |
|
| |
beareal Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 656 Localisation : METZ Date d'inscription : 01/03/2008 Noms de mes chiens: : REAL et D'EB Une citation que j'aime bien: : COMPTER SUR LUI D HEURE EN HEURE TANT QUE DURE LE COMBAT!!
| Sujet: Re: conséquences de l'agility? Jeu 23 Oct 2008, 23:36 | |
| - josie81 a écrit:
- Bonjour
Samedi prochain, j'irai voir comment se déroule un cours d'Agility au Club. Je ne suis pas encore inscrite, mais ça m'intéresse vraiment beaucoup. J'ai juste quelques questions à vous poser. Je viens de lire le poste de Ucal disant que son chien prenait sa retraite... il n'a que 5 ans! Ce n'est pourtant pas vieux. Et tout juste avant, une autre personne qui disait que le siens arrêtait aussi, il a 7 ans son chien.
Pourquoi arrêter si tôt? Est-ce-que les obstacles d'agility (le slalom, les sauts...) fragilisent le chien plus qu'un autre activité? J'ai souvent remarqué des blessures de pattes et d
e dos chez les chiens qui les pratiques? rassurez-moi! DONC JOSIE 81.....rassure toi!!! fais les choses avec serieux et mets y tout ton coeur et ton attention....;un chien sait sauter....mais pas a 2metres, il sait ramper.....mais ne le fait pas 50 fois par jour.....se faufiler....mais pas a 100 a l heure...etc.....si tu fais attention ; rien de grave ne lui arrivera avec un bon echauffement!!!! voila....l agility c est super | |
|
| |
valou.w Posteur inspiré
Nombre de message : 76 Localisation : haute saone Date d'inscription : 09/07/2008 Noms de mes chiens: : Cylasse(bc,) Ben et Hercule(2 petits c..),Basil (bbs) et Kiwi le p'tit chat. Une citation que j'aime bien: : Le soleil ne saute pas un village parce qu'il est petit
| Sujet: Re: conséquences de l'agility? Ven 24 Oct 2008, 00:11 | |
| IL y a peu , je me suis faite la réflexion de la retraite prematurée des chiens pour cause de dysplasie, pathologie que je ne connaissais pas avant d'aller en club(1ere année), pourtant j'ai grandi avec des chiens qui certe ne faisaient pas d'agility, mais me suivaient partout(que de kilomètres parcourus...à pieds, à vélo).Et pour tous ces chiens , je ne me posais jamais la question des escaliers à ne pas prendre ou autre: le chien suivait.Et mes cher(e)s disparus sont mort à plus de 12 ans avec une pêche d'enfer jusqu'aubout quasiment.Ors, aujourd'hui je porte mon jeune berger blanc suisse pour aller dans la voiture, lui interdis les escaliers, alors que Cylasse des qu'elle a eu la taille de descenre de la voiture et bien HOp (je n'étais pas conditionnée et disais que dans la nature les chiots sautent , courent quand mon amie me parlait de dysplasie). Mais de cotoyer les persones de club, de lire les posts cela m'a un peu stressé. Donc tout ça, pour aller dans le sens de plusieurs intervenants :à mon avis, ce n'est pas tant l'activité qui est nuisible, mais bien l'exces (escaliers pour Ucal, faut bien les monter les 5 étages) et la gestion de cette activité ( entrainements "mal géré avec des saut répétés en "A"pour un chien à peine, voir pas échauffé etc), et si à tout ça on rajoute "nous ne sommes pas tous égaux",on comprend que l'on se retrouve avec de jeunes chiens retraités et de super(s) mamie/papy. Donc pour conclure, je ne pense pas que l'agility soit fourvoyeuse de dysplasie | |
|
| |
Line68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 370 Localisation : Poitou Charentes Date d'inscription : 01/03/2008 Noms de mes chiens: : Rimelle et Va y avoir du sport Une citation que j'aime bien: : Chaque difficulté doit être un nouveau progrés
| Sujet: Re: conséquences de l'agility? Ven 24 Oct 2008, 17:41 | |
| - Rien a écrit:
- Lilou dis moi comment tu fais pour ralentir Vaya ? J'aimerais connaître ton truc. Je ne l'ai pas encore vue ralentir, sauf sur la zone de passerelle. Je n'oserai pas parler de celle de palissade je vais me faire incendier .....
simplement en marchant, ou un au pied. Généralement, elle revient à moi mais c'est franchement pas joli, pas fair play, donc je garde sa vitesse et mes fautes mais pas quand il y a danger pour elle. d"'ailleurs qu'est ce que tu veux dire par palissade ???? mauvaise langue tu me brise le ne jouons pas la langue de bois, il existe en agility des concurrents qui dopent leur chien pour continuer l'agility, d'autres pour ralentir leur chien. j'en connais dans ma régional ! | |
|
| |
Anjy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1238 Localisation : Carnutes valley (28) Date d'inscription : 25/08/2008 Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)
| Sujet: Re: conséquences de l'agility? Ven 24 Oct 2008, 20:03 | |
| - Lilou a écrit:
ne jouons pas la langue de bois, il existe en agility des concurrents qui dopent leur chien pour continuer l'agility, d'autres pour ralentir leur chien. j'en connais dans ma régional ! ce genre de comportement est effrayant ! | |
|
| |
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: conséquences de l'agility? Ven 24 Oct 2008, 20:13 | |
| ce n'est pas pour rien que des tests anti doping ont été faits au championnat du monde...
Par contre Lilou du doping pour ralentir le chien? Pas l'accélerer plutôt? | |
|
| |
Line68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 370 Localisation : Poitou Charentes Date d'inscription : 01/03/2008 Noms de mes chiens: : Rimelle et Va y avoir du sport Une citation que j'aime bien: : Chaque difficulté doit être un nouveau progrés
| Sujet: Re: conséquences de l'agility? Ven 24 Oct 2008, 21:04 | |
| - Anjy a écrit:
- Lilou a écrit:
ne jouons pas la langue de bois, il existe en agility des concurrents qui dopent leur chien pour continuer l'agility, d'autres pour ralentir leur chien. j'en connais dans ma régional ! ce genre de comportement est effrayant ! oui c'est effrayant ! et tellement humain ! - Citation :
- caroline
ce n'est pas pour rien que des tests anti doping ont été faits au championnat du monde... Par contre Lilou du doping pour ralentir le chien? Pas l'accélerer plutôt? non pour le ralentir, quand le maître est mauvais joueur et ne supporte pas que le chien aillent trop vite pour lui, n'arrive pas à le canaliser sur un parcours. c'est véridique ! | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: conséquences de l'agility? Ven 24 Oct 2008, 21:08 | |
| J'etait au courrant du 1er cas mais pas du 2ieme c'est wao, incroyable.............. un nom par MP? | |
|
| |
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: conséquences de l'agility? Ven 24 Oct 2008, 21:47 | |
| - Lilou a écrit:
- Citation :
- caroline
ce n'est pas pour rien que des tests anti doping ont été faits au championnat du monde... Par contre Lilou du doping pour ralentir le chien? Pas l'accélerer plutôt? non pour le ralentir, quand le maître est mauvais joueur et ne supporte pas que le chien aillent trop vite pour lui, n'arrive pas à le canaliser sur un parcours. c'est véridique ! eh beh dis donc, ça je connaissais pas! C'est d'une tristesse.... | |
|
| |
samuel066 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1050 Localisation : 66 Date d'inscription : 10/11/2008 Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau
| Sujet: Re: conséquences de l'agility? Sam 22 Nov 2008, 17:44 | |
| si on ne les fait pas trop forcer ya pa de risque vraiment tout est relatif et ca depends des chiens je suis responsable ds un club d'agility les deux dernieres qui ont pris leur retraite on 13 et 14 ans donc tu vois ca depend du maitre et du chien avant de parler d'agility il faut parler d'education un pti conseil commence l'agility qd ton chien est deja assez avance en education marche au pied etc pas bouger etc c tres important un chien aux ordres pour l'agility | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conséquences de l'agility? | |
| |
|
| |
| conséquences de l'agility? | |
|