Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....

+10
kitty
lola
amelie.59
Surlaroute
youtit
Banzaï
Gappy
mr Nelson
nini
béat
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Nombre de message : 13837
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

BARF - chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   BARF - chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 19:55

Ah, au fait, la viande, je ne la coupe que si ça dépasse le poids que je veux pour la ration...Sinon, je laisse des morceaux entiers, les nerfs, les os, tout, je les fais manger au resto "le dém...ez vous", et il leur plait, ce resto, elles adorent mâcher, croquer, broyer, dépecer, dépioter, ronger...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin
Nombre de message : 4887
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

BARF - chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   BARF - chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 21:24

Surlaroute a écrit:
Ah, au fait, la viande, je ne la coupe que si ça dépasse le poids que je veux pour la ration...Sinon, je laisse des morceaux entiers, les nerfs, les os, tout, je les fais manger au resto "le dém...ez vous", et il leur plait, ce resto, elles adorent mâcher, croquer, broyer, dépecer, dépioter, ronger...

Rhooo elles font tout ça...mais ce sont de vraies bêtes sanguinaires les tiennes affraid

:je sors:
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)

MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   BARF - chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 21:40

ça tu l'as dit ! Et je te dis pas les souris comme elles détestent rencontrer Kindy ! :petitmdr:
béat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
béat

Féminin
Nombre de message : 266
Noms de mes chiens: : DIEGO
Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...

MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   BARF - chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008, 09:26

des souris!!!! :beurk: la chienne de la ferme tue les "gaspars "d'un coup de dent!!!!

dis surlaroute tu leurs donnes des cuisses de poulet je crois aussi , d'après le topic sur la "nourriture viande crue"mais tu n'as jamais rencontré d'ennuis de santé avec tes chiennes?

quand j'étais gosse, une de nos chienne avait un os resté coincé en travers de l'anus...... :ambum: brancard

je connais une autre histoire d'un chien qui s'est perforé je ne sais quoi!
alors j'ai la trouille de lui donner une cuisse de poulet entière!!

j'ai vu que sur le forum quelqu'un broyait des carcasse de poulet, avec quoi?

sinon, je donne des gros os style os de cuisse de dinde, et diego pour le moment ne mange que les têtes d'os!

sinon à présent "MONSIEUR " réclame sa gamelle matin et soir !!!!pas de diarrhée.... pouce
la semaine prochaine je rajoute des abats.... :bisouvole: à tous!
http://www.diegoborder45.skyrok.com/
béat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
béat

Féminin
Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...

MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   BARF - chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008, 09:32

et! petit :demon: de surlaroute, tu nourris donc tes chiennes exactement comme des louves alors!!! :hésit: :je sors:
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin

MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   BARF - chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008, 11:55

Pas tout à fait comme des louves, parce que j'en suis pas encore à les lâcher avec les poules et les lapins et à leur dire, "c'est pour vous, faites votre marché", lol !

Sinon, avec les os, non, pas de soucis, mais comme je t'ai dit, elles savent que c'est tous les jours viande, donc elles prennent leur temps...A côté de ça, c'est vrai que le risque zéro n'existe pas, mais je pense qu'il est minime à côté des avantages que ça a de les faire manger comme ça. Mais si j'avais un chien qui reste vorace, soit je ne lui donnerais plus que des os énormes hyper durs, le temps qu'il comprenne, soit je me rabattrais sur la viande sans os ou les carcasses broyées.

Mais tu sais, les cuisses de poulet que je donne, c'est pas du poulet fermier, j'ai pas les moyens, donc c'est quand même pas très dur pour leurs dents, il n'y a vraiment pas grand risque...Je crois que même moi, j'arriverais peut-être à les casser...:zip:(quoique, c'est pas sûr, mes chailles ont "vieilli"...)
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty

Féminin
Nombre de message : 1965
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   BARF - chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008, 12:00

je donne aussi du poulet avec les os (d'ailleurs je me suis bien faite gronder par ma véto de l'époque parce que mon chien était encore tout bébé!!!) il n'y a encore jamais eu de problème, mais je je touche du bois :hésit:
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   BARF - chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008, 12:14

Ne pas oublier que cuit c'est TRES dangereux...cru uniquement...oui les poulet qui nous sont vendu ont à tout casser 8 mois, donc c'est bien mou !!

Les carcasses broyées se trouvent chez Saint laurent pour les Français....pour le faire soi même il faut un trés bon robot !! Sinon perso j'ai demandé à mon boucher et pas de probléme.
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty

Féminin

MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   BARF - chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008, 13:32

pour quoi cuit c'est dangereux?
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin

MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   BARF - chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008, 14:16

Parce qu'à la cuisson, la structure des os se modifie, ça devient des os-garous, et c'est trèèès agressif et dangereux !affraid

(Je sais, je passe mon temps à dire des aneries, en ce moment, mais ça me change un peu de mes soucis...)
béat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
béat

Féminin

MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   BARF - chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008, 14:19

ok merci à tous , je pense que les os cuit deviennent très dur et se casse plus en "équille" et sont donc dengereux
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin

MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   BARF - chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008, 14:39

Surlaroute a écrit:
Parce qu'à la cuisson, la structure des os se modifie, ça devient des os-garous, et c'est trèèès agressif et dangereux !affraid

(Je sais, je passe mon temps à dire des aneries, en ce moment, mais ça me change un peu de mes soucis...)

Les os- garous oui trés méchants ceux là geek
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty

Féminin

MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   BARF - chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008, 15:04

Gappy a écrit:
Surlaroute a écrit:

Les os- garous oui trés méchants ceux là geek

affraid :petitmdr:

non en fait je n'y ai pas pensé parce que je les mange aussi les os de poulet cuit, je trouve que c'est tout mou... mais bon faut que j'arrête alors :marteau:
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin

MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   BARF - chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008, 15:12

Mais non, tu dois être plus forte qu'un os-garou ! (peut-être que tu les as fait cuire avec de l'ail ?...) :marteau: :marteau:
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty

Féminin

MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   BARF - chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008, 15:57

oui oui je suis une kitty-garou lol :petitmdr: (non quand je me fais cuire du poulet en général c'est mijoté longtemps et avec des épices :langue: )
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty

Féminin

MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   BARF - chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008, 15:58

oups c'est le post de Béat!!! (je vais encore me faire tuer :hésit: )
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin

MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   BARF - chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008, 15:59

Ben non, à la base, c'est moi la pollueuse...
Nougat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nougat

Féminin
Nombre de message : 940
Noms de mes chiens: : Nougat (BC) Yahis (cropette du Pilat)
Une citation que j'aime bien: : Vivre et laisser vivre

MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   BARF - chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008, 16:05

Toujours les mêmes qui polluent les postes !!! Il n'y a donc pas de modo ???? :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin

MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   BARF - chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008, 16:10

Ben si, là ! Je suis la moins sérieuse des modos, quand je m'y mets...Mais tu sais, être modo, ça fait de lourdes responsabilités qui pèsent sur nos épaules, alors, il faut bien se défouler un peu...:je sors:
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin

MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   BARF - chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008, 16:11

J'espère que je ne vous fait pas trop de courants d'air, aujourd'hui, à force de passer mon temps à sortir et rentrer...:zip:
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin

MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   BARF - chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008, 16:17

A ta santé alcool

:petitmdr:
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty

Féminin

MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   BARF - chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008, 16:18

c'est ce que j'allais dire y a beaucoup de porte qui claque en ce moment lol
:petitmdr:
béat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
béat

Féminin

MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   BARF - chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008, 09:05

peu importe la pollution sur mon topic, m'en fiche!
c'est diègo qui m'agace!!!! il recommence à ne pas bouffer toute la quantité qu'il lui faut pour son age, hier, seulement 300gr de viande au lieu des 600 c'est moi qui vais me le bouffer aux petits oignons ou à la chinoise!!! Twisted Evil Twisted Evil :demon: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: en plus, môssieur n'accepte que si je coupe la viande en petit dés.
là je suis de mauvais poil dès le matin après lui :je sors:
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty

Féminin

MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   BARF - chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008, 10:44

coucou béat alors je ne sais pas ce qui se passe, mais mon chien depuis 2 jours ne veut plus toucher à sa nourriture!!! enfin si il en mange très peu, j'ai donné des croquettes ce que je donne très rarement d'habitude, il n'y touche même pas, la viande crue, pareil, alors j'ai cuit un peu, il en mange mais le 1/4 de la ration!!! je ne sais pas si c'est le temps ou quoi, mais il n'a pas l'air d'être malade!
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin

MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   BARF - chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008, 10:45

Il sait bien que cela t'énnerve qu'il ne mange pas tout...perso j'ai connu cela avec ma premiére chienne, j'avais 16 ans et quelle panique quand elle ne vidait pas sa gamelle Rolling Eyes maintenant que je "m'en fiche", ils vident tous les 7 leurs gamelles...Prune parfois chipotte un peu en me regardant, je prends sa gamelle, je mets la bouffe au frigo pour le lendemain et je peux te dire qu'elle va manger sans probléme un bon bout de temps Razz

Laisse le seul en paix avec sa gamelle pendant 10 minutes max et ensuite tu ranges tout au frigo si ce n'est pas vide...sans stress...tu verras il va vite la finir sa gamelle Wink

Maintenant 600 gr c'est peutêtre trop pour lui ? 500 serait peutêtre assez ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   BARF - chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... - Page 2 Empty

chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant