Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 slalom couloir de A à Z [vidéo]

Aller en bas 
+8
Blue Eyes
Gappy
les3m
kty974
lets
Anjy
dridrine87
sunshine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

slalom - slalom couloir de A à Z [vidéo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: slalom couloir de A à Z [vidéo]   slalom - slalom couloir de A à Z [vidéo] - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008, 17:01

Sinon, Maelle, comme je voudrais reprendre le slalom avec Australe, est-ce qu'en utilisant des piquets qui ne sont pas spécial slalom, et en ayant des espacements moins bien mesurés, parce que je n'arrive pas à les enfoncer très régulièrement, c'est gènant, ou ça peut quand même aller?

Tu as travaillé seulement à la balle, ou aussi avec le clicker?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
kty974
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 28/04/2008
Noms de mes chiens: : Gribouille Sirius-black Djinn

slalom - slalom couloir de A à Z [vidéo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: slalom couloir de A à Z [vidéo]   slalom - slalom couloir de A à Z [vidéo] - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008, 17:17

sunshine a écrit:
ben en fait as tu regardé la video jusqu'au bout ? il a deja de magnifiques entrées (enfin c'est mon avis) ... je ne compte pas specialement les retravailler ... enfin pas d'ici quelques mois ...

pour ce qui est de ma position, je peux etre devant, m'ecarter sur le coté (meme en ayant un ou plusieurs obstacles entre le slalom et moi) pivoter en bout de slalom et croisé en entrée de slalom ... pour un chien de 1 an c'est deja plutot pas mal ... d'ailleurs il a de plus jolies entrées que Sun !!!

loin de moi l'idée de critiquer les entrées de Cosmic, elles sont en effet supers.
ma question etait plutot de savoir a quel moment (des le debut ou a partir de quel ecartement) tu avais commencer à varier les axes d'entrée;
la seconde videos montre en effet un super boulot et repond tout a fait à ma question.

sinon je suis un peu blonde, qu'appelles-tu les entrées directes ou indirectes ?
Revenir en haut Aller en bas
sunshine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sunshine


Féminin
Nombre de message : 393
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
Noms de mes chiens: : Sunshine et Cosmic Stardust

slalom - slalom couloir de A à Z [vidéo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: slalom couloir de A à Z [vidéo]   slalom - slalom couloir de A à Z [vidéo] - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008, 17:51

pour les3m, moi j'ai commencé en parallele, maispar exemple Julie qui a After le beauceron super sonic préselectionné en equipe de france l'année derniere : elle a un super slalom, de superbes entrées mais n'a travaille ses entrées qu'une fois le slalom resseré ...

pour Duty43 mon chien est un shetland donc il n'est pas minus et moi vraiment pas immense (je dirais même plutot petite makheureusement) ...

pas de danger avec la methode que j'ai utilisée, il n'a commencé à ondulé que vers 10-12 mois ...



pour Nath ... tout depend de la difference d'ecartement ... vos mieux que ca soit assez regulier quand meme ... apres tu peux toujours teste ...jsuis pas une pro de la methode ...

pour kty974, je l'ai fait en cours d'apprentissage mais le travail des entrées peut se faire bien plus tard (cf ce que je viens de dire) ...

entrée directe : le chien entre dans la 1ere porte directement et donc enroule le 2eme piquet.
entrée indirecte : le chien entre dans la 1ere porte en contournant et donc s'enroulant sur le 1er piquet (dans mon montage : chaussette-slalom)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




slalom - slalom couloir de A à Z [vidéo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: slalom couloir de A à Z [vidéo]   slalom - slalom couloir de A à Z [vidéo] - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008, 20:04

en tout ca elle est super et toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




slalom - slalom couloir de A à Z [vidéo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: slalom couloir de A à Z [vidéo]   slalom - slalom couloir de A à Z [vidéo] - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009, 15:11

bon alors pour le slalom Duty prend doucement de la vitesse
je me suis rendu compte quelle et plus attentif a moi lorsque j'ai une balle ou un jouer a lui lancer
comment faite vous ?
même en concour
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

slalom - slalom couloir de A à Z [vidéo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: slalom couloir de A à Z [vidéo]   slalom - slalom couloir de A à Z [vidéo] - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009, 15:59

pour l'apprentissage c'est mieux au jouet en effet
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
Daiisy&Cl0éé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 243
Localisation : Var, Tourves !
Date d'inscription : 10/01/2009
Noms de mes chiens: : Daisy & Vanille
Une citation que j'aime bien: : Sois belle et tais toi !

slalom - slalom couloir de A à Z [vidéo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: slalom couloir de A à Z [vidéo]   slalom - slalom couloir de A à Z [vidéo] - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009, 20:43

Je voulait regarder mais y dise que la vidéo a été suprimé
Revenir en haut Aller en bas
sunshine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sunshine


Féminin
Nombre de message : 393
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
Noms de mes chiens: : Sunshine et Cosmic Stardust

slalom - slalom couloir de A à Z [vidéo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: slalom couloir de A à Z [vidéo]   slalom - slalom couloir de A à Z [vidéo] - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009, 11:13

oui je suis désolée j'ai eu pas mal de soucis en début d'année, j'ai perdu pas mal de montage vidéos quin'etaient pas sur mon disque dur externe mais sur mon ordi et par la même occasion mon compte youtube a ete supprimé (et d'apres les services YouTube non recuperable)

Mais je crois que kaki a fait un montage evolutif de l apprentissage du slalom couloir qui est tres bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Daiisy&Cl0éé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 243
Localisation : Var, Tourves !
Date d'inscription : 10/01/2009
Noms de mes chiens: : Daisy & Vanille
Une citation que j'aime bien: : Sois belle et tais toi !

slalom - slalom couloir de A à Z [vidéo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: slalom couloir de A à Z [vidéo]   slalom - slalom couloir de A à Z [vidéo] - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009, 16:48

A dacort flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





slalom - slalom couloir de A à Z [vidéo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: slalom couloir de A à Z [vidéo]   slalom - slalom couloir de A à Z [vidéo] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
slalom couloir de A à Z [vidéo]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Apprentissage slalom couloir [video]
» Video évolutive du slalom couloir de speedy
» slalom couloir
» slalom couloir
» slalom couloir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: